600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Probleme de Demarrage

Aller en bas 
+2
Veinard
Konik
6 participants
AuteurMessage
Konik

Konik


Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/06/2013

Probleme de Demarrage  Empty
MessageSujet: Probleme de Demarrage    Probleme de Demarrage  Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 12:55

Bonjours, je suis le petit nouveau et j''ai un souci de démarrage, contact, phare, voyant point Neutral, réserve s'allume. J'appuie sur la petit Bouton MAGIC et juste un clac clac. . . Hier j'ai fait un tour, a 6 kilomètre de rentré je passe sur réserve. Et la ce matin elle a du mal a demarré je l'ai secouer en avante en arrière puis elle a redémarre. j'ai mis 10 euro d'essence et j'ai du la secouer de nouveau pour qu'elle redemarre. Et la néant elle ne veux plus démarré même en la secouant . . Avant de démonter n'importe quoi je demande si vous aviez une idée ou si le thème a déja été aborder, je m'en excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Probleme de Demarrage  Empty
MessageSujet: Re: Probleme de Demarrage    Probleme de Demarrage  Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 13:12

BAtterie HS ou relais de démarreur.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
marco
XT forever master
marco


Nombre de messages : 2895
Age : 62
Localisation : vers Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

Probleme de Demarrage  Empty
MessageSujet: Re: Probleme de Demarrage    Probleme de Demarrage  Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 13:39

Konik a écrit:
réserve s'allume.

ah bon ,jamais vu Shocked  c'est quoi ta moto (modèle)
tu as une pompe à essence ou pas ??
Revenir en haut Aller en bas
http://marcokl01.skyrock.com/
Konik

Konik


Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/06/2013

Probleme de Demarrage  Empty
MessageSujet: Re: Probleme de Demarrage    Probleme de Demarrage  Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 18:56

Je penser aussi au relais, et effectivement c'est pas le voyant Réserve ^^' Pas l'habitude. C'est REV, le voyant rouge. La baterie ? pour quel raison ? les voyant devrais s'affaiblir je pense, et le démarreur ralentir ?
Je pense a un relais a mon avis ou un faux-contact.
Revenir en haut Aller en bas
marco
XT forever master
marco


Nombre de messages : 2895
Age : 62
Localisation : vers Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

Probleme de Demarrage  Empty
MessageSujet: Re: Probleme de Demarrage    Probleme de Demarrage  Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 19:30

c'est quoi exactement ta moto ?? quel 600 ? 3 TB ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://marcokl01.skyrock.com/
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

Probleme de Demarrage  Empty
MessageSujet: Re: Probleme de Demarrage    Probleme de Demarrage  Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 22:26

Branche-toi sur une autre batterie et si ça marche, tu auras ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Konik

Konik


Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/06/2013

Probleme de Demarrage  Empty
MessageSujet: Re: Probleme de Demarrage    Probleme de Demarrage  Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 0:09

J'ai une 3TB ( Et j'ai un problème electronique !! j'aurais du prendre un 2KF)
Vous pensez a la batterie je vais voir sa. Es ce qu'il y a un défault sur les 3TB comme le relais qu'on ma dis. C'est bizard comme probleme j'ai l'impression que je n'ai plus dessence qui arrive. Y a le clac-clac du démarreur mais pas d'allumage, du coup peut etre la bougie.
Je vous tien au courant demain, je vous remercie de votre solidarité !!Probleme de Demarrage  Smly806 
Revenir en haut Aller en bas
fred1111
XT forever master
fred1111


Nombre de messages : 6529
Age : 59
Localisation : Gelbique
Date d'inscription : 21/06/2012

Probleme de Demarrage  Empty
MessageSujet: Re: Probleme de Demarrage    Probleme de Demarrage  Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 8:20


Comme dis plus haut, la batterie est sans doute HS, il peut rester assez de jus pour allumer les

phares, clignos, mais plus assez pour lancer le moteur. Comme dit Jo, branches toi sur une autre

batterie et fais un test. Si tu te branches sur une voiture, ne démarre pas le moteur, il y

aurait trop de jus.

Dans quel état est l'intérieur de ton réservoir? Peut etre que des crasses empeche

l'essence d'arriver correctement. Débranche le tuyaux d'essence au niveau du carbu et souffle

dedans pour voir...





Revenir en haut Aller en bas
marco
XT forever master
marco


Nombre de messages : 2895
Age : 62
Localisation : vers Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

Probleme de Demarrage  Empty
MessageSujet: Re: Probleme de Demarrage    Probleme de Demarrage  Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 10:29

fred1111 a écrit:

Si tu te branches sur une voiture, ne démarre pas le moteur, il y

aurait trop de jus.

aucun soucis ,juste qu'il ne faut pas laisser et débrancher le + dès que le moteur tourne
Revenir en haut Aller en bas
http://marcokl01.skyrock.com/
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Probleme de Demarrage  Empty
MessageSujet: Re: Probleme de Demarrage    Probleme de Demarrage  Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 11:32

après avoir essayé branché avec une autre batterie comme ça a été dit ..... si c'est pareil:

dès que le moteur de la moto tourne  et même si le moteur ne démarre pas il ne faut pas laisser la grosse batterie branchée plus que les secondes nécessaire pour donner un coup de démarreur.
On sait qu'il ne faut pas charger la batterie avec un chargeur trop puissant !! hé bien la batterie d'une voiture dans ce cas est un chargeur super puissant ..... 50 ou70 ampères je vous dis pas la super charge.
le souci n'est pas pour l’électronique de la moto mais bien pour la batterie de la moto


moi je m'occuperai du clac clac et de l'allumage et seulement ensuite et plus tard de l'histoire d'essence, en voulant tout faire tu vas t'éparpiller et pas avancer.

quel relais clac ? (certaines bécanes ont un relais de sécurité sur la ligne avant le relais de démarreur) une photo ça aiderait

le clac clac peut venir de différents problèmes autre que la batterie ou le relais de démarreur

scratch  comment se fait il que tu puisses dire que tu n'as pas d'allumage si le moteur ne se lance pas  au démarreur scratch 

tu as une 3TB OK mais de quelle année ??[/color]
Revenir en haut Aller en bas
fred1111
XT forever master
fred1111


Nombre de messages : 6529
Age : 59
Localisation : Gelbique
Date d'inscription : 21/06/2012

Probleme de Demarrage  Empty
MessageSujet: Re: Probleme de Demarrage    Probleme de Demarrage  Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 12:10


T'as raison, j'aurais du spécifier de ne pas laisser la batterie brancher trop longtemps...

Merci jeager! Wink 

Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Probleme de Demarrage  Empty
MessageSujet: Re: Probleme de Demarrage    Probleme de Demarrage  Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 16:42

de rien,

j'ai l'explication ....... Sleep  ..... lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Konik

Konik


Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/06/2013

Probleme de Demarrage  Empty
MessageSujet: Re: Probleme de Demarrage    Probleme de Demarrage  Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 15:39

J'ai déja eu des souci de batterie avec des voitures et des fourgons, Je sais comment sa ce fait ne vous en faite pas. Je ne sais pas trop, une photo pour montrer un probleme electrique ? ?
Je ne sais pas trop 3tb de 91. c'est écris dans ma présentation qu'on ma obliger faire si c'est pour que personne ne lit je ne vois pourquoi le faire si je dois reprendre tous ce que je dis.
Disons un souci, je met le contact appuie sur le bouton pour démarrée et sa fait le clac clac et rien n'est entraîné y ne se passe rien, alors que la veille je l'avais un peu secouer et sa marcher. Si c'était un probleme de batterie le jus devrais diminuer y me semble, les voyant et les feux devrais diminuer non ? et le clac clac ralentir ? Le démarreur et un souci sur ces machine ? Je vais prendre la revue technique et voir comment sa ce présente car je ne connais pas du tous cette machine.
En tous cas merci de vous etes pencher sur ce probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme de Demarrage  Empty
MessageSujet: Re: Probleme de Demarrage    Probleme de Demarrage  Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 20:23

Si le relai clac et que ta batterie est bonne peut être que le courant n'arrive pas au démarreur. Cosse desserrée ou câble mal serti par exemple, ce qui expliquerait qu'en remuant la Moto, elle démarre, car le contact se fait de temps en temps.

Il est possible que le démarreur colle. Si lorsque tu mets un coup dessus, ça démarre, c'est que ça vient de là. Remède, démonter les charbons, nettoyer le porte charbon ou les changer si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme de Demarrage  Empty
MessageSujet: Re: Probleme de Demarrage    Probleme de Demarrage  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de Demarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probléme démarrage
» Problème démarrage 600 xte
» Probleme de Démarrage sur XTE
» Problème Demarrage
» problème de démarrage !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: