| Salut les motards 600 XT 1989 souci a haut regime | |
|
+9Rod 44 BBZ jfkm Tenebreux stef romain Veinard robi denv 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
denv
| Sujet: Salut les motards 600 XT 1989 souci a haut regime Dim 6 Jan 2008 - 18:27 | |
| bonjour quand je roule penard avec le 600 xt de 1989 tout ce passe bien le ralenti tien impec elle demarre impec mais quand je commence a prendre les tour vers 3 A 4 mille j ai des coupure moteur je suis dans un premier temps a la recherche d explication si quelqu un a deja eu ce souci sinon si quelqu un possede la foto du segond carbu car je voudrai savoir comment est monter l aiguille le ressort la rondelle en bronze et celle en teflon tout cela dans quelle ordre un grand merci a vous motard |
|
| |
robi XT expert
Nombre de messages : 1379 Localisation : Alsace Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Salut les motards 600 XT 1989 souci a haut regime Dim 6 Jan 2008 - 18:28 | |
| passe par la case présentation.... |
|
| |
denv
| Sujet: Re: Salut les motards 600 XT 1989 souci a haut regime Dim 6 Jan 2008 - 18:45 | |
| ca y est ces fait pardon oublie d ema part desole encore |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Salut les motards 600 XT 1989 souci a haut regime Dim 6 Jan 2008 - 18:50 | |
| c'est un gros problème de carburation, reglages à voir, c'est bien de vérifier le deuxième corps
sinon au niveau de l'étincelle, elle est belle?????? |
|
| |
romain routard
| Sujet: Re: Salut les motards 600 XT 1989 souci a haut regime Dim 6 Jan 2008 - 19:24 | |
| ouhaip le 2nd corps de carbu verifie l'etat de la membrane a depression couplée au boisseau. c'est dans la coupelle de la partie sup du carbu. a+ rom |
|
| |
denv
| Sujet: Re: Salut les motards 600 XT 1989 souci a haut regime Dim 6 Jan 2008 - 19:33 | |
| ok mais menbrane verifie il me faudrai savoir si possible l ordre d empilage de clips rondelle teflon ressort ( petit ressort) et rondelle bronze car sur la revu tech dur a voir l empillage merci a vous |
|
| |
denv
| Sujet: Re: Salut les motards 600 XT 1989 souci a haut regime Dim 6 Jan 2008 - 20:55 | |
| sinon pour info suplementaire pipe s neuve je pensai que sa venai d une prise d air mais a priorie merci de venir a mon secour |
|
| |
stef best of the best
Nombre de messages : 469 Age : 53 Localisation : Ramillies BELGIQUE Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Salut les motards 600 XT 1989 souci a haut regime Dim 6 Jan 2008 - 22:12 | |
| Salut Denv,bon il faudrai que tu me dise un peu plus sur ton problème.Pour ma part c'est une Ténéré 1VJ et j'ai eu le même style de problème,elle démare super,à bas régime elle va fort bien et puis une fois que je passe au dessus des 4.000tours,cinq minutes aprés elle ratatouille comme si il y avait un problème d'arrivée d'essence. est-ce les mêmes symptomes que tu as?Et quel type de bécane? |
|
| |
Tenebreux king of the road
| Sujet: Re: Salut les motards 600 XT 1989 souci a haut regime Dim 6 Jan 2008 - 22:25 | |
| Incroyable... ça doit être la mode, j'ai eu la même chose en un peu pire, car la moto finissait pas caler ! Mon problème s'est résolu, mais j'avoue ne pas avoir vraiment compris comment.
J'ai soupçonnais deux causes :
1) mauvaise étincelle. J'ai changé la bougie. Pas de résultats. J'ai dévissé le capuchon du fils et le fils à la bobine puis reserré fort. C'est probabable que ça vienne de par ici car au niveau de la bobine la vis filetée était très envahie de vert de gris (corrsion/"rouille" du cuivre).
2) problème d'alimentation en essence. J'étais assez bas dans la réserve alors j'ai mis 6l et j'ai secoué fortement la moto.
C'était mes derniers essais avant un démontage complet des carbus, de la pompe à essence et d'une inspection du cheminement de l'essence... mais c'est reparti ! |
|
| |
denv
| Sujet: Re: Salut les motards 600 XT 1989 souci a haut regime Lun 7 Jan 2008 - 7:13 | |
| et oui j ai bien regarder tout cela mais rien n y fait |
|
| |
| Sujet: Re: Salut les motards 600 XT 1989 souci a haut regime Lun 7 Jan 2008 - 8:03 | |
| Je viens de me faire 80km sous la pluie. En sortant de l'autoroute la moto a eu quelques ratés, puis elle a calé à un feu. Mais j'ai pu facilement la redémarrer avec le bouton magique.
J'ai intérêt à trouver rapidement la cause avant que je reste définitivement bloqué quelque part ! |
|
| |
denv
| Sujet: Re: Salut les motards 600 XT 1989 souci a haut regime Lun 7 Jan 2008 - 8:32 | |
| b moi ces un peu sa aussi mais meme quand ces seke par la route et oui pour en dire encore plus quand je tire dedans donc elle a des rate et fini par cale mais tout cela dans la foule pas cinque minute apres etre monte dans les tour et de retour a environ 2 mille tour elle repart ou sinon elle cale mais redemar impec de suite et si je demande l ordre des rondelle et ressort qui sont sur l aiguille du deuxieme carbu ces que j ai effectuer tellement de demontage des carbu que je commence a douter du montage sinon pour me redire elle demar impec membrane ok et pipe neuve donc si quelqu un peu m aider car sur la revu tec dur a voir tout cela merci encore |
|
| |
jfkm XT forever master
Nombre de messages : 12619 Age : 57 Localisation : Binic 22 (XT Bleu) Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Salut les motards 600 XT 1989 souci a haut regime Lun 7 Jan 2008 - 8:42 | |
| - denv a écrit:
- b moi ces un peu sa aussi mais meme quand ces seke par la route et oui pour en dire encore plus quand je tire dedans donc elle a des rate et fini par cale mais tout cela dans la foule pas cinque minute apres etre monte dans les tour et de retour a environ 2 mille tour elle repart ou sinon elle cale mais redemar impec de suite et si je demande l ordre des rondelle et ressort qui sont sur l aiguille du deuxieme carbu ces que j ai effectuer tellement de demontage des carbu que je commence a douter du montage sinon pour me redire elle demar impec membrane ok et pipe neuve donc si quelqu un peu m aider car sur la revu tec dur a voir tout cela merci encore
ARRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGGGGGG 'Tain,mieux que toi,Dudu... Ponctuation "zéro, MAIS en PLUS, langage sms... Un effort stp pour ceux qui lisent ... |
|
| |
denv
| Sujet: Re: Salut les motards 600 XT 1989 souci a haut regime Lun 7 Jan 2008 - 8:54 | |
| entierement desole je suis vraiment pas fort en hortographe mille excuse |
|
| |
BBZ best of the best
Nombre de messages : 433 Age : 42 Localisation : Rouen Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Salut les motards 600 XT 1989 souci a haut regime Lun 7 Jan 2008 - 10:49 | |
| monte un fcr et va faire reglé ton carbu |
|
| |
denv
| Sujet: Re: Salut les motards 600 XT 1989 souci a haut regime Lun 7 Jan 2008 - 11:22 | |
| |
|
| |
stef best of the best
Nombre de messages : 469 Age : 53 Localisation : Ramillies BELGIQUE Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Salut les motards 600 XT 1989 souci a haut regime Lun 7 Jan 2008 - 18:16 | |
| Le problême que j'ai eu c'est finalement le circuit électrique,le capteur d'allumage faisait défaut.Donc vu que le capteur est double,un point pour le bas régime et un point pour le haut régime.Résultat quand je roule en dessous de 4.000tr min pas de problème et quand je roulais au dessus des 4.000tr min après 5 min elle ratatouille.Changement du capteur et cela retourne.,enfin pour le moment. |
|
| |
denv
| Sujet: Re: Salut les motards 600 XT 1989 souci a haut regime Lun 7 Jan 2008 - 19:00 | |
| moi le souci ces que elle a des coupure en montant dans les tours pas apres 5 minute ces instantane |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Salut les motards 600 XT 1989 souci a haut regime Lun 7 Jan 2008 - 21:59 | |
| soit carburation trop riche (niveau de flotteur trop haut ????, pointeau défectueux ,)
ou un faux contacte dans le circuit qui va du CDI à la bougie donc vérifier antiparasite, fils d'antiparasite, fixation des fils noir et oranges à la bobine ! sinon stator et capteurs ????
Dernier point essentiel, essayer de connaitre un peu la mécanique avant de se lancer dans des manips aventureuses ! |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Salut les motards 600 XT 1989 souci a haut regime Lun 7 Jan 2008 - 22:00 | |
| - jfkm a écrit:
- denv a écrit:
- b moi ces un peu sa aussi mais meme quand ces seke par la route et oui pour en dire encore plus quand je tire dedans donc elle a des rate et fini par cale mais tout cela dans la foule pas cinque minute apres etre monte dans les tour et de retour a environ 2 mille tour elle repart ou sinon elle cale mais redemar impec de suite et si je demande l ordre des rondelle et ressort qui sont sur l aiguille du deuxieme carbu ces que j ai effectuer tellement de demontage des carbu que je commence a douter du montage sinon pour me redire elle demar impec membrane ok et pipe neuve donc si quelqu un peu m aider car sur la revu tec dur a voir tout cela merci encore
ARRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGGGGGG
'Tain,mieux que toi,Dudu...
Ponctuation "zéro, MAIS en PLUS, langage sms...
Un effort stp pour ceux qui lisent ... +1, je suis tombé dans le pommes en lisant, j'arrivais plus à prendre de l'air |
|
| |
| Sujet: Re: Salut les motards 600 XT 1989 souci a haut regime Mar 8 Jan 2008 - 10:08 | |
| - BBZ a écrit:
- monte un fcr et va faire reglé ton carbu
Mais oui, il va mettre un carbu à 1000 chf qui suce 3x plus sur une moto qui vaut le même prix DENV> Un FCR c'est un gros carbu, le top du top sur un mono. Il est à pompe de reprise, ça boost tout les régimes d'un façon vraiment notable... mais ça taxe, ça consomme, ... Pour ce qui concernent les histoires de réglage de carbu... comme si l'aiguille pouvait tout d'un coup se déplacer d'un cran sans intervention. Si quelque chose ne va plus du tout du jour au lendemain, mais que ça va de temps en temps, ce n'est en tout cas pas un réglage carbu J'ai pas la science infuse mais ça me paraît logique, non ? Ces motos sont vieilles, l'oxydation s'est infiltrée partout et ça commence à se sentir maintenant. Il faudrait trouver un spray contact qui enlève la corrosion et gicler chaque connexion, puis vérifier l'état du stator et du rotor. Sur ma BMW k75c il y avait eu plein d'infiltration de sel et bonjour l'état. Ca va tout de suite mieux quand c'est propre |
|
| |
denv
| Sujet: Re: Salut les motards 600 XT 1989 souci a haut regime Mar 8 Jan 2008 - 10:54 | |
| Ok je vais regarder le circuit mais j ai déja éssayé un autre cdi et idem sale panne . |
|
| |
Med la poignée! XT forever master
Nombre de messages : 3552 Localisation : Val de marne (94) Date d'inscription : 17/10/2005
| |
| |
BBZ best of the best
Nombre de messages : 433 Age : 42 Localisation : Rouen Date d'inscription : 23/10/2007
| |
| |
denv
| Sujet: Re: Salut les motards 600 XT 1989 souci a haut regime Mar 8 Jan 2008 - 13:31 | |
| Toujours rien de neuf je sais pas comment faire avec ce binzz |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salut les motards 600 XT 1989 souci a haut regime | |
| |
|
| |
| Salut les motards 600 XT 1989 souci a haut regime | |
|