600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Sélecteur de vitesse 2KF

Aller en bas 
+5
Jrom
Med la poignée!
robi
yacine
craiout
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
craiout




Nombre de messages : 11
Age : 64
Localisation : Musson - Belgique
Date d'inscription : 09/01/2008

Sélecteur de vitesse 2KF Empty
MessageSujet: Sélecteur de vitesse 2KF   Sélecteur de vitesse 2KF Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 13:27

Bonjour à tous.
Je possède une 2KF depuis 1992, et voilà seulement que je découvre ce site. Peut-être que je n'avais jamais eu de vrais problèmes avant ?

Aujourd'hui, j'appelle à l'aide.

J'ai dû "légèrement" (3-4 mm) séparer le bas moteur : fuite d'huile entre les 2 demi-carters, suite à un joint de culasse plus étanche en raison du filet de vis AR D arraché.

Ai refait les 4 filets à l'Hélicoil, refait l'étanchéité du bas, remonté le haut, constatant que 2KF existe en 2 versions différentes de culasse (entre-axe des goujons centraux 133 ou 145 mm, ce que les pochettes de joints ne précisent pas).

La bête démarre au quart, comprime bien, pas de bruits étranges, bcp mieux qu'avant.

J'embraye, passe la 1ère, démarre...et sélecteur bloqué. Pas moyen de monter les rapports, ni de revenir au PM.

Je démonte à droite l'embrayage et le doigt de sélection, repasse au PM, puis remonte l'ensemble. Je démarre, en 2de cette fois, monte jusqu'en 5, mais ne peux plus redescendre.

Si j'ai bien compris le mécanisme du levier de sélection, un système "d'engrenage" - c'est bcp dire pour 3 et 2 dents - transmet le mouvement en l'inversant du sélecteur à G au doigt de sélection à D.

En séparant les 2 demi-carters, aurais-je écarté trop fort, permettant à ce petit accouplement de se désolidariser, avant de le refermer dans une position décalée ?

Votre avis et vos expériences m'éclaireraient.

Merci et bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maraite.org
Invité
Invité




Sélecteur de vitesse 2KF Empty
MessageSujet: Re: Sélecteur de vitesse 2KF   Sélecteur de vitesse 2KF Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 14:36

Désolé

Je sors Arrow


Dernière édition par le Mer 9 Jan 2008 - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Sélecteur de vitesse 2KF Empty
MessageSujet: Re: Sélecteur de vitesse 2KF   Sélecteur de vitesse 2KF Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 15:11

waouw ! Alors la si j'peu me permettre édo, t y va un peu fort je trouve...
quel acceuil.... No No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sélecteur de vitesse 2KF Empty
MessageSujet: Re: Sélecteur de vitesse 2KF   Sélecteur de vitesse 2KF Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 15:14

yacine a écrit:
waouw ! Alors la si j'peu me permettre édo, t y va un peu fort je trouve...
quel acceuil.... No No

Moi je trouves pas.
J'ai pas été méchant...
Du moin je ne pense pas?
Revenir en haut Aller en bas
craiout




Nombre de messages : 11
Age : 64
Localisation : Musson - Belgique
Date d'inscription : 09/01/2008

Sélecteur de vitesse 2KF Empty
MessageSujet: Re: Sélecteur de vitesse 2KF   Sélecteur de vitesse 2KF Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 15:18

Pas de pbm. Les coutumes sont les coutumes. C'est fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maraite.org
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Sélecteur de vitesse 2KF Empty
MessageSujet: Re: Sélecteur de vitesse 2KF   Sélecteur de vitesse 2KF Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 15:23

edouardbracamme a écrit:
yacine a écrit:
waouw ! Alors la si j'peu me permettre édo, t y va un peu fort je trouve...
quel acceuil.... No No

Moi je trouves pas.
J'ai pas été méchant...
Du moin je ne pense pas?
ben disont que le fait d ecrire en Majuscule veu dire que tu gueules, ensuite le coups du flingue... j ai trouvé ca moyen comme acceuil mais bon... apres tout , j m en fouf , c est pas moi que t as acceuilli comme ca.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
robi
XT expert



Nombre de messages : 1379
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/10/2005

Sélecteur de vitesse 2KF Empty
MessageSujet: Re: Sélecteur de vitesse 2KF   Sélecteur de vitesse 2KF Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 15:44

yacine a écrit:
edouardbracamme a écrit:
yacine a écrit:
waouw ! Alors la si j'peu me permettre édo, t y va un peu fort je trouve...
quel acceuil.... No No

Moi je trouves pas.
J'ai pas été méchant...
Du moin je ne pense pas?
ben disont que le fait d ecrire en Majuscule veu dire que tu gueules, ensuite le coups du flingue... j ai trouvé ca moyen comme acceuil mais bon... apres tout , j m en fouf , c est pas moi que t as acceuilli comme ca.... lol!

en meme temps, vu ta carrure et le sport que tu pratique, si tu n avais pas fait de présentation, on t en aurais pas voulu... lol!
Revenir en haut Aller en bas
craiout




Nombre de messages : 11
Age : 64
Localisation : Musson - Belgique
Date d'inscription : 09/01/2008

Sélecteur de vitesse 2KF Empty
MessageSujet: Re: Sélecteur de vitesse 2KF   Sélecteur de vitesse 2KF Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 16:03

Bon, j'ai trouvé ceci chez yam (+ flèches rouges). J'imagine que c'est là mon problème ?

Sélecteur de vitesse 2KF Yam10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maraite.org
craiout




Nombre de messages : 11
Age : 64
Localisation : Musson - Belgique
Date d'inscription : 09/01/2008

Sélecteur de vitesse 2KF Empty
MessageSujet: Re: Sélecteur de vitesse 2KF   Sélecteur de vitesse 2KF Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 16:04

Bizarre, j'ai l'image en preview, mais pas après avoir posté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maraite.org
craiout




Nombre de messages : 11
Age : 64
Localisation : Musson - Belgique
Date d'inscription : 09/01/2008

Sélecteur de vitesse 2KF Empty
MessageSujet: Re: Sélecteur de vitesse 2KF   Sélecteur de vitesse 2KF Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 16:04

[img]Sélecteur de vitesse 2KF Yam10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maraite.org
Med la poignée!
XT forever master
Med la poignée!


Nombre de messages : 3552
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 17/10/2005

Sélecteur de vitesse 2KF Empty
MessageSujet: Re: Sélecteur de vitesse 2KF   Sélecteur de vitesse 2KF Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 17:23

Si si elle y est bien. Je suis désolé de ne pas pouvoir t'orienter car je n'ai jamais eut ce problème encore pour le moment avec mes motos. Par contre sur mon B12 avant que je le vende je me suis aperçu que les vitesses passaient mais avaient tendance à accrocher un peu. Pareil pour le point mort après avoir passé une première ou une deux c'est impossible de le trouver. Heureusement ça ne me le fais pas tout le temps sur le XT mais c'est désagréable d'avoir des vitesses qui raccroche comme cela. Je suis intéressé par les divers réponses qu'il va y avoir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://banditalliance.free.fr
Jrom
best of the best
Jrom


Nombre de messages : 723
Age : 27
Localisation : Delta Tango Charlie
Date d'inscription : 31/08/2007

Sélecteur de vitesse 2KF Empty
MessageSujet: Re: Sélecteur de vitesse 2KF   Sélecteur de vitesse 2KF Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 21:33

Sur mon 350 xt j'ai eu le même genre de problème c'était un ressort qui avait pété c'était pratique de rouler en 6ème en ville lol! , par contre je sais pas si la boite du 600 est faite pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sélecteur de vitesse 2KF Empty
MessageSujet: Re: Sélecteur de vitesse 2KF   Sélecteur de vitesse 2KF Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 22:38

Moi j'avais eu le meme probleme sur mon 3TB et c'etait l'embrayage;
impossible de passer le point mort.
Revenir en haut Aller en bas
craiout




Nombre de messages : 11
Age : 64
Localisation : Musson - Belgique
Date d'inscription : 09/01/2008

Sélecteur de vitesse 2KF Empty
MessageSujet: Re: Sélecteur de vitesse 2KF   Sélecteur de vitesse 2KF Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 7:27

craiout a écrit:

Si j'ai bien compris le mécanisme du levier de sélection, un système "d'engrenage" - c'est bcp dire pour 3 et 2 dents - transmet le mouvement en l'inversant du sélecteur à G au doigt de sélection à D.

En séparant les 2 demi-carters, aurais-je écarté trop fort, permettant à ce petit accouplement de se désolidariser, avant de le refermer dans une position décalée ?

Il ne s'agit pas 'un pbm d'embrayage, qui est ok et accroche dans tous les rapports. Un circlip cassé, suite à l'écartement des 2 demi-carters ? C'est possible.
Toujours est-il qu'il semble bien que le mécanisme interne de transmission du mouvement du sélecteur de vitesse à gauche vers l'étoile de sélection/verrouillage des rapports à droite soit décalé de 1 ou plusieurs dents.

Quelqu'un aurait il des photos d'un moteur ouvert, montrant la position des les leviers de sélection ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maraite.org
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Sélecteur de vitesse 2KF Empty
MessageSujet: Re: Sélecteur de vitesse 2KF   Sélecteur de vitesse 2KF Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 9:22

robi a écrit:
yacine a écrit:
edouardbracamme a écrit:
yacine a écrit:
waouw ! Alors la si j'peu me permettre édo, t y va un peu fort je trouve...
quel acceuil.... No No

Moi je trouves pas.
J'ai pas été méchant...
Du moin je ne pense pas?
ben disont que le fait d ecrire en Majuscule veu dire que tu gueules, ensuite le coups du flingue... j ai trouvé ca moyen comme acceuil mais bon... apres tout , j m en fouf , c est pas moi que t as acceuilli comme ca.... lol!

en meme temps, vu ta carrure et le sport que tu pratique, si tu n avais pas fait de présentation, on t en aurais pas voulu... lol!
lol! lol! lol! suis tout gentil moi , j ai jamais fait de mal a une mouche... jamais !
Revenir en haut Aller en bas
fou du roi
XT expert
fou du roi


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 10/08/2007

Sélecteur de vitesse 2KF Empty
MessageSujet: Re: Sélecteur de vitesse 2KF   Sélecteur de vitesse 2KF Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 19:45

Med la poignée! a écrit:
Si si elle y est bien. Je suis désolé de ne pas pouvoir t'orienter car je n'ai jamais eut ce problème encore pour le moment avec mes motos. Par contre sur mon B12 avant que je le vende je me suis aperçu que les vitesses passaient mais avaient tendance à accrocher un peu. Pareil pour le point mort après avoir passé une première ou une deux c'est impossible de le trouver. Heureusement ça ne me le fais pas tout le temps sur le XT mais c'est désagréable d'avoir des vitesses qui raccroche comme cela. Je suis intéressé par les divers réponses qu'il va y avoir. Wink

C'est normal sur un B 12 que les vitesses raccrochesj'avais le même probléme sur le mien ( modéle 1997) les boite de chez Suz sont toujours dur.
Revenir en haut Aller en bas
tontongazadonf
XT expert
tontongazadonf


Nombre de messages : 1060
Age : 43
Localisation : col de la gineste, 13. ou encore dans un fossé
Date d'inscription : 01/10/2007

Sélecteur de vitesse 2KF Empty
MessageSujet: Re: Sélecteur de vitesse 2KF   Sélecteur de vitesse 2KF Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 20:08

fou du roi a écrit:
Med la poignée! a écrit:
Si si elle y est bien. Je suis désolé de ne pas pouvoir t'orienter car je n'ai jamais eut ce problème encore pour le moment avec mes motos. Par contre sur mon B12 avant que je le vende je me suis aperçu que les vitesses passaient mais avaient tendance à accrocher un peu. Pareil pour le point mort après avoir passé une première ou une deux c'est impossible de le trouver. Heureusement ça ne me le fais pas tout le temps sur le XT mais c'est désagréable d'avoir des vitesses qui raccroche comme cela. Je suis intéressé par les divers réponses qu'il va y avoir. Wink

C'est normal sur un B 12 que les vitesses raccrochesj'avais le même probléme sur le mien ( modéle 1997) les boite de chez Suz sont toujours dur.

Moi j'ai jamais eu de soucis de boite sur mon B12 '96 Suspect
j'en profite:

Sélecteur de vitesse 2KF 1200_b10
Revenir en haut Aller en bas
Med la poignée!
XT forever master
Med la poignée!


Nombre de messages : 3552
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 17/10/2005

Sélecteur de vitesse 2KF Empty
MessageSujet: Re: Sélecteur de vitesse 2KF   Sélecteur de vitesse 2KF Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 20:41

Les vitesse passais pas mal sur mon B12 c'est juste le point mort à la fin qui était introuvable à l'arrêt par contre ca passait nikel en roulant même doucement. Par contre pour le XT les vitesses raccroche c'est ça que je voulais dire et c'est le XT qui est désagréable !!! Suspect

Pinaise à croire que l'on est tous passé par le B12 le miens était de 98 lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://banditalliance.free.fr
fou du roi
XT expert
fou du roi


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 10/08/2007

Sélecteur de vitesse 2KF Empty
MessageSujet: Re: Sélecteur de vitesse 2KF   Sélecteur de vitesse 2KF Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 20:45

Med la poignée! a écrit:
Les vitesse passais pas mal sur mon B12 c'est juste le point mort à la fin qui était introuvable à l'arrêt par contre ca passait nikel en roulant même doucement. Par contre pour le XT les vitesses raccroche c'est ça que je voulais dire et c'est le XT qui est désagréable !!! Suspect

Pinaise à croire que l'on est tous passé par le B12 le miens était de 98 lol!
Ouaips ben vivement que j'y retourne et si possible sur un modéle d'avant 2000
Revenir en haut Aller en bas
Med la poignée!
XT forever master
Med la poignée!


Nombre de messages : 3552
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 17/10/2005

Sélecteur de vitesse 2KF Empty
MessageSujet: Re: Sélecteur de vitesse 2KF   Sélecteur de vitesse 2KF Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 20:49

fou du roi a écrit:
Med la poignée! a écrit:
Les vitesse passais pas mal sur mon B12 c'est juste le point mort à la fin qui était introuvable à l'arrêt par contre ca passait nikel en roulant même doucement. Par contre pour le XT les vitesses raccroche c'est ça que je voulais dire et c'est le XT qui est désagréable !!! Suspect

Pinaise à croire que l'on est tous passé par le B12 le miens était de 98 lol!
Ouaips ben vivement que j'y retourne et si possible sur un modéle d'avant 2000

J'ai un pote qui a gardé le siens c'est un modèle 2001 et il veux pas le vendre car le reprends quelque fois pour le plaisir il adore ça. Pourtant il a un hayabusa Sélecteur de vitesse 2KF Icon_wee
Revenir en haut Aller en bas
http://banditalliance.free.fr
craiout




Nombre de messages : 11
Age : 64
Localisation : Musson - Belgique
Date d'inscription : 09/01/2008

Sélecteur de vitesse 2KF Empty
MessageSujet: Re: Sélecteur de vitesse 2KF   Sélecteur de vitesse 2KF Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 22:32

Dites, les gars, ça nous éloigne un peu du sujet, avec tout le respect que je dois à la concurrence.

AU SECOURS !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maraite.org
fou du roi
XT expert
fou du roi


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 10/08/2007

Sélecteur de vitesse 2KF Empty
MessageSujet: Re: Sélecteur de vitesse 2KF   Sélecteur de vitesse 2KF Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 22:52

craiout a écrit:
Dites, les gars, ça nous éloigne un peu du sujet, avec tout le respect que je dois à la concurrence.

AU SECOURS !
oops pardon Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
fou du roi
XT expert
fou du roi


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 10/08/2007

Sélecteur de vitesse 2KF Empty
MessageSujet: Re: Sélecteur de vitesse 2KF   Sélecteur de vitesse 2KF Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 6:30

Et tes vitesse ne passent pas non plus à la voler?
Revenir en haut Aller en bas
craiout




Nombre de messages : 11
Age : 64
Localisation : Musson - Belgique
Date d'inscription : 09/01/2008

Sélecteur de vitesse 2KF Empty
MessageSujet: Re: Sélecteur de vitesse 2KF   Sélecteur de vitesse 2KF Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 8:47

Non, plus rien ne passe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maraite.org
BBZ
best of the best
BBZ


Nombre de messages : 433
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 23/10/2007

Sélecteur de vitesse 2KF Empty
MessageSujet: Re: Sélecteur de vitesse 2KF   Sélecteur de vitesse 2KF Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 9:31

t as plus qu a ouvrir le moteur du moins le bas pour verifié les selecteurs et la tige de selecteur enfin une revision profonde, bon courage ca doit pas etre si attroce si t en a pas besoin le lendemain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sélecteur de vitesse 2KF Empty
MessageSujet: Re: Sélecteur de vitesse 2KF   Sélecteur de vitesse 2KF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sélecteur de vitesse 2KF
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» sélecteur de vitesse
» Le XT de Zbire
» sélecteur de vitesse
» démontage axe de sélecteur de vitesse 600 xt 2kf
» Sélecteur de vitesse qui force

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: