| Restauration de mon 1er XT | |
|
+7papyzolo marco 31 FataliX Jrom dudu52 Veinard black 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
brat83 best of the best
Nombre de messages : 426 Age : 52 Localisation : 83 Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: Restauration de mon 1er XT Lun 3 Mar 2008 - 20:37 | |
| ce que tu vois sur tes jantes c'est de l'alumine corrosion de l'alu en fait le vernis a cloquer et l'alu dessous s'est un peu bouffé. vernis / peinture ou anodisation je sais pas y'a pas 36 solutions papier a poncer a l'eau (le noir) en commencant fin 600/800 en mouillant bien et tu descends du 1000 ect. et apres tu passes un coup de belgom elles seront polies miroir plus brillante que l'origine mais moins protegées. par contre si tu veux que le polissage tienne un peu plus longtemps tu le fais au disque feutrine ou coton tournant en bout de perceuse ou autres en fait en tournant vite le disque sur l'alu chauffe et ca tient plus longtemps qu'en polissant a la main. |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Restauration de mon 1er XT Lun 3 Mar 2008 - 20:45 | |
| +1
laine d'acier aussi, c'est pas mal |
|
| |
Med la poignée! XT forever master
Nombre de messages : 3552 Localisation : Val de marne (94) Date d'inscription : 17/10/2005
| Sujet: Re: Restauration de mon 1er XT Lun 3 Mar 2008 - 20:55 | |
| Est ce que tu à utilisé de la laine de fer avec le belgom alu ? |
|
| |
brat83 best of the best
Nombre de messages : 426 Age : 52 Localisation : 83 Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: Restauration de mon 1er XT Lun 3 Mar 2008 - 20:58 | |
| attention a la laine d'acier qui comme son nom l'indique est en acier en poncant a la laine d'acier des particules d'acier peuvent rester incrustées dans les microrayures de l'alu. sur le coup tu verras rien mais plus tard tu va voir une legere corrosion terne apparaitre, ce sera l'acier qui va brunir a l'air libre sinon tu peux le faire a la laine acier mais tu nettoies bien apres . |
|
| |
astable docteur meca
Nombre de messages : 1145 Localisation : 83 Date d'inscription : 07/12/2005
| Sujet: Re: Restauration de mon 1er XT Lun 3 Mar 2008 - 22:05 | |
| les excel couleur alu poli ont une anodisation transparente poncage ==> déjà fait sur mes 1er excel très galère sinon sablage et peinture epoxy mais couleur obligatoire: fini l'alu poli |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Restauration de mon 1er XT Lun 3 Mar 2008 - 22:17 | |
| - brat83 a écrit:
- attention a la laine d'acier qui comme son nom l'indique est en acier
en poncant a la laine d'acier des particules d'acier peuvent rester incrustées dans les microrayures de l'alu. sur le coup tu verras rien mais plus tard tu va voir une legere corrosion terne apparaitre, ce sera l'acier qui va brunir a l'air libre sinon tu peux le faire a la laine acier mais tu nettoies bien apres . évidement |
|
| |
black routard
Nombre de messages : 89 Age : 45 Localisation : a coter de meaux Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Restauration de mon 1er XT Mar 4 Mar 2008 - 14:05 | |
| Merci a vous pour tous ces renseignement , j'ai emener le XT ce matin chez yamaha et mon pere me suivait en voiture : au niveau compteur quand j'etais a 140 il etait aussi a 140 , donc met a vis le bon trucs qui se rajoute au cable a etait fait ! Sinon donc j'ai fait changer les boulon de disque arriere (un boulon d'ailleur etait casser dans le logement ) il m'on retaroder le pas de vis et c'est nikel et maintenant j'ai des boulons tout neuf sur mon disque arriere ! J'ai fait aussi vidanger le liquide de frein avant et arriere J'ai demander aussi pour mes jantes a un mecanicien et il ma fait une tite demonstration avec la laine d'acier , c'est nikel apparement, du coup il me faut du courage , car il caille dehors et je vai le faire , enfin le commencer cette aprem Ji retourne samedi matin pour mettre la plaque d'immat definitive et mettre un pignon de 14 pour gagner un peu de watts afin qu'en 5 eme elle aille chercher les derniers tours/minute avant la zone rouge voila une tite photo du travail effectuer : |
|
| |
black routard
Nombre de messages : 89 Age : 45 Localisation : a coter de meaux Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Restauration de mon 1er XT Dim 23 Mar 2008 - 11:18 | |
| Salut , un peu de nouvelle de mon XT j'ai refait la selle (le cuir) , vidanger le liquide de frein avant et arriere ensuite je l'est remonter sur paris pour pouvoir l'avoir sous la main bon ben mon kit chaine est mort , dent de couronne archis pointus , point dur dans la chaine , sniffff fin du mois je m'achete le kit chaine chez cardy en 14 /47 je pense j'ai demander a yamaha le prix pour voir si le gicleur a bien etait changer par l'ancien proprio car je trouve qu'elle marche bizarement , mais c'est pas evident car je ni connai rien en XT et donc pas d'historique, il m'annonce 4 heure de boulot donc rien que la main d'oeuvre 100 euros c'est la merdouille , enfin bref ah oui en plus j'ai un flanc de reservoir feler je ne sais comment , du coup j'ai mis du scoth transparent |
|
| |
sebgaz king of the road
Nombre de messages : 116 Age : 46 Localisation : fort de france Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Restauration de mon 1er XT Dim 23 Mar 2008 - 13:22 | |
| et black c'est quoi le truc pour ton compteur? moi aussi je suis en 17 mais c'est sur qu'il est faussé parceque devant le radar automatique quand je suis a 60 tout le monde me double sans se faire flashé..... |
|
| |
black routard
| Sujet: Re: Restauration de mon 1er XT Mar 25 Mar 2008 - 12:30 | |
| Salut seb , je ne sais pas mais en tout cas le compteur indique la bonne vitesse, j'ai fait des test avec voiture a coter |
|
| |
black routard
| Sujet: Re: Restauration de mon 1er XT Ven 28 Mar 2008 - 17:31 | |
| Salut , ca y est je ressort de chez cardy avec un kit chaine tout neuf renforcer de la mort qui tue ^^
verdique elle fauit plus de bruit et roule toute seule, happyyyyy
j'ai choisi la demul 14/47 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration de mon 1er XT | |
| |
|
| |
| Restauration de mon 1er XT | |
|