| Restauration de mon 1er XT | |
|
+7papyzolo marco 31 FataliX Jrom dudu52 Veinard black 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
black routard
Nombre de messages : 89 Age : 45 Localisation : a coter de meaux Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Restauration de mon 1er XT Sam 23 Fév 2008 - 18:35 | |
| Salut tous le monde je suis nouveau ici ( malgres ma presentation ) , et je vai avoir d'ici 1 semaine mon premier XT 600 et surtout ma premiere moto d'ocasion suis trop content c'est mon premier supermotard en plus donc j'ai reussie a trouver si je me trompe pas un 3TB vendu par un pro (yamaha) c'est un XTe 600 monter deja en supermotard avec quelque travaux a faire pour l'embellir un peu plus 1er mise en circulation 10/09/98 couleur bleu avec seulement 16 000 klm vidange moteur faite, bougie , plaquettes avant/arriere neuf, joint spy de fourche et vidange fourche faite ,filtre a air neuf , pneus neuf pratiquement equipement : garde boue avant sm je pense , ligne complete arrow (le barouf que cela fait ) , feux arriere chelou avec deux ti rond rouge vraiment tres laid sinon les defaut visible : *selle dechirer sur 1 cm *pot arrow abimer (resouder et riveter a la wanegain) *collier qui maintien le pot a la ligne completement rouiller *moteur un petit peu jaunie a certains endroit *kit chaine et bras oscillant archis cradingue *pas mal de visserie rouiller (guidon, disque, poignee ) *ressort sur le cable d'embrayage completement rouiller *clignos bouffer et vieilli par les intemperie en gros cette moto a passer des annees a dormir dehors par tout les temps je les essayer sinon pendant 20 minute ca marche d'enfer du tonnerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre > enfin c'est les sensation que cela ma procurer , apres niveau compteur c'est sur on se traine la bitte comparer a mon autre moto , mais c'est un vrai jouer ce XT j'aurai bien passer mon week end a rouler avec ENJOY!!! voici des photo generale photos des ti bobos mon ti programme : * lui faire une belle toilette avec demontage * changer les clignotants manger par le temps * changer le feu arriere * changer la visserie ou essayer de la renover mais je sais pas comment si vous aver des astuce n'hesiter pas a me les communiquer * |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Restauration de mon 1er XT Sam 23 Fév 2008 - 18:40 | |
| sympa tout ça. t'es sur que le pro c'est yam??? parce que moi, je vois une majorité de kawa derrière. sinon, t'es dans une région où il neige beaucoup ou en bord de mer?????? parce que les pièces qui ont rouillées....
tu remplaces et c'est bon |
|
| |
black routard
Nombre de messages : 89 Age : 45 Localisation : a coter de meaux Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Restauration de mon 1er XT Sam 23 Fév 2008 - 18:44 | |
| Salut veinard , le concessionnaire fait la marque kaw et yamaha
la moto est immatriculer dans l'oise (60 )
dans cette region c'est pas rare l'hiver que les routes sois saler abondamment |
|
| |
dudu52 XT forever master
Nombre de messages : 15026 Age : 38 Localisation : 52 saint dizier Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Restauration de mon 1er XT Sam 23 Fév 2008 - 20:14 | |
| c est deja une tres belle base pour une resto, pour info tu la payée combien?? |
|
| |
Jrom best of the best
Nombre de messages : 723 Age : 27 Localisation : Delta Tango Charlie Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Restauration de mon 1er XT Sam 23 Fév 2008 - 20:18 | |
| - black a écrit:
- Salut veinard , le concessionnaire fait la marque kaw et yamaha
la moto est immatriculer dans l'oise (60 )
dans cette region c'est pas rare l'hiver que les routes sois saler abondamment Elle est chez Fury moto à nogent/oise ? Pour ce qui est du salage dans l'Oise on n'est pas dans le Jura, non plus |
|
| |
black routard
| Sujet: Re: Restauration de mon 1er XT Sam 23 Fév 2008 - 20:24 | |
| Salut , je les payer 2490 euros
pour le salage dans l'oise c'est sur c'est pas le jura suis d'accord avec toi , mais bon met a vis hormis du sel et pas de rincage qui s'en suit apres avoir rouler je voie mal comment cela peut rouiller autant
apres ca se trouve c'est peut etre normal vue son age 10 ans
sinon oui c'est bien celle de fury motos, tu connais la moto ? |
|
| |
Jrom best of the best
Nombre de messages : 723 Age : 27 Localisation : Delta Tango Charlie Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Restauration de mon 1er XT Sam 23 Fév 2008 - 20:26 | |
| - black a écrit:
- sinon oui c'est bien celle de fury motos, tu connais la moto ?
Non, le bouclard. |
|
| |
black routard
| Sujet: Re: Restauration de mon 1er XT Sam 23 Fév 2008 - 20:28 | |
| - Jrom a écrit:
- black a écrit:
- sinon oui c'est bien celle de fury motos, tu connais la moto ?
Non, le bouclard. dsl je ne comprend pas le terme bouclard ? |
|
| |
Jrom best of the best
| Sujet: Re: Restauration de mon 1er XT Sam 23 Fév 2008 - 20:30 | |
| Le bouclard=le magasin.
T'es d'ou black ? |
|
| |
black routard
| Sujet: Re: Restauration de mon 1er XT Sam 23 Fév 2008 - 20:33 | |
| - Jrom a écrit:
- Le bouclard=le magasin.
T'es d'ou black ? ah ok , j'avais pas compris , maintenant finalement je comprend ce terme ! Sinon je suis de creteil dans le val de marne (94) |
|
| |
Jrom best of the best
| Sujet: Re: Restauration de mon 1er XT Sam 23 Fév 2008 - 20:35 | |
| - black a écrit:
- Jrom a écrit:
T'es d'ou black ? ah ok , j'avais pas compris , maintenant finalement je comprend ce terme !
Sinon je suis de creteil dans le val de marne (94) C'est marrant je suis dans l'oise et je suis allé chercher mon xt en r"gion parisienne et toi tu fais le contraire |
|
| |
black routard
| Sujet: Re: Restauration de mon 1er XT Sam 23 Fév 2008 - 20:38 | |
| - Jrom a écrit:
- black a écrit:
- Jrom a écrit:
T'es d'ou black ? ah ok , j'avais pas compris , maintenant finalement je comprend ce terme !
Sinon je suis de creteil dans le val de marne (94) C'est marrant je suis dans l'oise et je suis allé chercher mon xt en r"gion parisienne et toi tu fais le contraire Ben oui , mais disons suis aller las bas , car point de vue etat/kilometrique/prix l'etait tres interessant ; mais c'est pas si loin que ca > 70 klm vue que tu as vue la moto las bas tu en pense quoi est ce une bonne affaire ? |
|
| |
Jrom best of the best
| Sujet: Re: Restauration de mon 1er XT Sam 23 Fév 2008 - 20:42 | |
| J'ai pas vu la moto j'ai juste reconnu le mag' avec la photo, je mets plus les pieds là bas de puis longtemps. |
|
| |
black routard
| Sujet: Re: Restauration de mon 1er XT Sam 23 Fév 2008 - 20:44 | |
| ah ok , tu las bien reconnu alors car les photos sont pas terrible lol
as ton avis j'arriverai a changer les vis du disque a l'arriere ?
et comment les nettoyer ? ou vaut mieux les remplacer ? |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Restauration de mon 1er XT Sam 23 Fév 2008 - 20:47 | |
| mets un peu de wd-40 sur les vis du disque arrière, c'est de la merde, elles peuvent casser, remplaces les |
|
| |
Jrom best of the best
| Sujet: Re: Restauration de mon 1er XT Sam 23 Fév 2008 - 20:49 | |
| Par contre c'est ton cabe d'embrayage qui passe derrière le collecteur ? |
|
| |
black routard
| Sujet: Re: Restauration de mon 1er XT Sam 23 Fév 2008 - 21:12 | |
| ok merci veinard , vai aller en acheter dans la semaine des neuves le cable d'embrayage a etait commander et devrai etre monter sur la moto a la reception |
|
| |
black routard
| Sujet: Re: Restauration de mon 1er XT Lun 3 Mar 2008 - 14:27 | |
| Salut , ca y est j'ai etait recuperer mon XT600 samedi 1 mars et c'est trop de la boulette cette moto ; c'est bien fun et me suis bien amuser avec , j'ai meme bloker le compteur sur une nationale enfin bref , j'ai demonter tous les carenages afin de les decrasser , lustrer , j'ai fait tremper la visserie dans du degrippant nettoyant j'ai changer les clignotants avant pour de plus propre ! j'ai nettoyer le kit chaine au petrole desaromatiser (il en avais besoin entre le sel , l'exedent de graisse et autre impureter) , d'ailleur pour demonter le cache du ti pignon de sortie de boite ,la fallu que je sorte la commande de boite , malfoutu les yamahas decidement Sinon j'ai nettoyer le moteur au petrole et pinceau du coup je me suis apercu que sur le haut moteur il etait graver ceci :2KF et sur le bas moteur 3TB bon apres j'ai fait le pot d'echappement au belgom et pi voila il me reste a bien nettoyer mes jantes mais j'ai l'impression que cela sera plus dure car elle ont une drole de tete ces jantes (exel) voila kelke tofs apres nettoyage |
|
| |
black routard
| Sujet: Re: Restauration de mon 1er XT Lun 3 Mar 2008 - 14:32 | |
| Comme vous pouver le voir sur les photos au dessus, le bras oscillant a de legere point de corosion , j'espere cela va pas etre grave ... Sinon comme vous pouver voir les photos sur les jantes, j'ai l'impression qu'elle sont en mauvaise etat et je ne sais pas comment les recuperer , si vous aver une idee suis preneur Bon ben sinon dans l'ensemble suis content de mon achat , la moto roule bien (niveau moteur , aucun bruit de suspect) Bon la peinture sur les plastique s'ecaille un ti peu a droite et a gauche , je verrai dans le temps a eventuellement les faire repeindre par contre j'aimerai changer mon feux arriere (je le trouve vraiment pas beau , donc si vous aver des adresse ou je peu en trouver un sympa n hesiter pas |
|
| |
dudu52 XT forever master
Nombre de messages : 15026 Age : 38 Localisation : 52 saint dizier Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Restauration de mon 1er XT Lun 3 Mar 2008 - 17:12 | |
| Beau boulot pour le nettoyage, sinon pour les jantes au belgom alu tu pourra peut etre les ravoir ta pas essayer ?? Pour ton bras c est rien du tout les points de rouille que tu as, si tu veux met un ptit point de vernis dessus a la rigueur Pour le ocmpteur c est normale que tu le bloque, il est prevu pour une roue avant 21 et la t est en 17 donc il t indique quelque chose de faux Par contre tu dit la peinture s ecaille ?? elle a ete repeinte la moto ?? car ca se voit pas Et pour ton feu arriere, regarde un peu sur ebay, ou sur www.2a4.fr (y a des beau truc) car c est vrai que c est bizarre rond come ca |
|
| |
black routard
| Sujet: Re: Restauration de mon 1er XT Lun 3 Mar 2008 - 17:53 | |
| Salut , merci pour le nettoyage
Pour les jantes , j'ai essayer le belgom alu sans resultat, on dirai que c'est comme une sorte de vernie qui est partie avec le temps...
est ce possible les jantes sont des exel takasago (en tous cas c'est ecrie dessus )
Sinon pour la peinture , ca fait comme des toiles d'araignee si tu prefere , j'ai plutot l'impression et cela se voie que cette moto a vecue des chuttes en enduro legere et du coup les plastique (arriere et garde boue avant on travailler et que la peinture a pas supporter le taf )
Sinon pour mon compteur tu die qu'il est fausser ??? de combien grosso modo? donc les kilometrage sont aussi alors fausser ? |
|
| |
FataliX supermotard
| Sujet: Re: Restauration de mon 1er XT Lun 3 Mar 2008 - 18:29 | |
| Si c'est du vernis la seule chose que tu puisse faire c'est démonter, enlever le vernis en le poncant et polir ou revernir au choix |
|
| |
marco 31 XT expert
Nombre de messages : 1429 Age : 59 Localisation : bessieres 31660 Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Restauration de mon 1er XT Lun 3 Mar 2008 - 18:38 | |
| salut , tres beau boulot de nettoyage , il est super ce xt A+ |
|
| |
papyzolo XT forever master
Nombre de messages : 7967 Age : 40 Localisation : Nogaro (32) Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Restauration de mon 1er XT Lun 3 Mar 2008 - 20:07 | |
| Pas sur, je pense qu'il faut insister lourdement au belgom, 3/4/5 fois, je pense que tu finira par les ravoir |
|
| |
dudu52 XT forever master
| Sujet: Re: Restauration de mon 1er XT Lun 3 Mar 2008 - 20:29 | |
| ouai les kms sont fausser egalement, en gros tu avance de 20%, mais apres peut etre que le proprio d avant avat changer l entraineur de compteur pour un bon mais ca m etonerai le mieux fait un test avec une voiture qui te suit |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration de mon 1er XT | |
| |
|
| |
| Restauration de mon 1er XT | |
|