| bon a savoir. | |
|
+9menuche bignou Shaun70s Veinard dudu52 yacine fou du roi jfkm wagno 13 participants |
Auteur | Message |
---|
wagno pilote
Nombre de messages : 361 Age : 46 Localisation : benque molere Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: bon a savoir. Mar 26 Fév 2008 - 13:51 | |
| je viens d'apprendre un truc tout con. apres un choc sur le crane faut faire unscanner. pourtant jaurais du le savoir je suis kine. bref je suis tombe la gueule la premiere en avt sur un bout de beton et en pleine nuit (meme pas bourre, je le jure). resultat urgences et 4 pts de suture sur la paumette. rien de grave jusque la, cest pas la premiere fois. meme si la sous loiel ca fait un peu penser a albator dixit les collegues. bref je me disais loeil est gonfle je vois pas top. suis alle voir un premier medecin : "cest pas grave" qui dit, jinsiste un peu et il me donne une radio a faire ds la semaine. entre temps je retourne travailler et la le medecin de mon service me voit et hallucine. scan direct, resultat fracture du plancher de l'orbite et loeil qui part doucement en ht a droite. bref je vois un peu double meme si ca sarrange. trop tard pour operer quon me dit maintenant. dur pour conduire la moto car ma vision peripherique surtout a droite et en bas sont insuffisantes.
bref tout ca pour dire, les medecins sont nuls pour la moitie dentre eux. un choc au crane cest un scan ds les deux ou trois jours. rigolez pas avec ca. |
|
| |
jfkm XT forever master
Nombre de messages : 12619 Age : 57 Localisation : Binic 22 (XT Bleu) Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: bon a savoir. Mar 26 Fév 2008 - 15:56 | |
| C'est effectivement à faire peur... Ca va s'arranger pour toi, wagno ??? |
|
| |
fou du roi XT expert
| Sujet: Re: bon a savoir. Mar 26 Fév 2008 - 18:37 | |
| Oui qu'est ce qui va t'arriver maintenant? |
|
| |
yacine Balfiole
Nombre de messages : 11438 Age : 48 Localisation : crosne (91) 2kf powaaa Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: bon a savoir. Mar 26 Fév 2008 - 19:31 | |
| +1 Wagno, j espere que ca va aller pour toi et ton crane... En tout cas, en ce qui me concerne, lorqu il m arrive une tuile de ce genre, je fais toujours plusieurs consultation pour avoir d autres avis... Anecdote : y a dix ans de ca , entrainement judo, je tombe pleine face sur le tatami... je me releve, un peu sonné... je finis l entrainement, et la, je dis des trucs completement incohérents ( c est mes collegues qui m on raconté car je me souviens pas.. ) La , mes potes s inquietent et appel les secours, direction pitié salpétriere pour un scan... verdict : pas grand chose, juste le cerveau qui a bougé et touché la paroi crânienne... donc je me souviens de rien cette soirée la... |
|
| |
fou du roi XT expert
| Sujet: Re: bon a savoir. Mar 26 Fév 2008 - 19:44 | |
| - yacine a écrit:
- +1 Wagno, j espere que ca va aller pour toi et ton crane...
En tout cas, en ce qui me concerne, lorqu il m arrive une tuile de ce genre, je fais toujours plusieurs consultation pour avoir d autres avis... Anecdote : y a dix ans de ca , entrainement judo, je tombe pleine face sur le tatami... je me releve, un peu sonné... je finis l entrainement, et la, je dis des trucs completement incohérents ( c est mes collegues qui m on raconté car je me souviens pas.. ) La , mes potes s inquietent et appel les secours, direction pitié salpétriere pour un scan... verdict : pas grand chose, juste le cerveau qui a bougé et touché la paroi crânienne... donc je me souviens de rien cette soirée la... je crois qu'il y a des scequelles |
|
| |
dudu52 XT forever master
Nombre de messages : 15026 Age : 38 Localisation : 52 saint dizier Date d'inscription : 06/01/2007
| |
| |
yacine Balfiole
Nombre de messages : 11438 Age : 48 Localisation : crosne (91) 2kf powaaa Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: bon a savoir. Mar 26 Fév 2008 - 19:49 | |
| - fou du roi a écrit:
- yacine a écrit:
En tout cas, en ce qui me concerne, lorqu il m arrive une tuile de ce genre, je fais toujours plusieurs consultation pour avoir d autres avis... Anecdote : y a dix ans de ca , entrainement judo, je tombe pleine face sur le tatami... je me releve, un peu sonné... je finis l entrainement, et la, je dis des trucs completement incohérents ( c est mes collegues qui m on raconté car je me souviens pas.. ) La , mes potes s inquietent et appel les secours, direction pitié salpétriere pour un scan... verdict : pas grand chose, juste le cerveau qui a bougé et touché la paroi crânienne... donc je me souviens de rien cette soirée la... je crois qu'il y a des scequelles Oh la .. tu me décois... je savais que quelqu un se contenterais de cette petite vanne trop facile... mais je pensais plutot a un Ju, ou un Jeff.... tu me décois Chris... |
|
| |
fou du roi XT expert
| Sujet: Re: bon a savoir. Mar 26 Fév 2008 - 19:56 | |
| justement c'était trops facile j'ai pas pu resister ... ... désoler:lol!: |
|
| |
yacine Balfiole
| |
| |
jfkm XT forever master
Nombre de messages : 12619 Age : 57 Localisation : Binic 22 (XT Bleu) Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: bon a savoir. Mar 26 Fév 2008 - 20:46 | |
| - yacine a écrit:
- fou du roi a écrit:
- yacine a écrit:
En tout cas, en ce qui me concerne, lorqu il m arrive une tuile de ce genre, je fais toujours plusieurs consultation pour avoir d autres avis... Anecdote : y a dix ans de ca , entrainement judo, je tombe pleine face sur le tatami... je me releve, un peu sonné... je finis l entrainement, et la, je dis des trucs completement incohérents ( c est mes collegues qui m on raconté car je me souviens pas.. ) La , mes potes s inquietent et appel les secours, direction pitié salpétriere pour un scan... verdict : pas grand chose, juste le cerveau qui a bougé et touché la paroi crânienne... donc je me souviens de rien cette soirée la... je crois qu'il y a des scequelles Oh la .. tu me décois... je savais que quelqu un se contenterais de cette petite vanne trop facile... mais je pensais plutot a un Ju, ou un Jeff.... tu me décois Chris... Ben non ... |
|
| |
yacine Balfiole
| Sujet: Re: bon a savoir. Mar 26 Fév 2008 - 20:53 | |
| - jfkm a écrit:
- yacine a écrit:
- fou du roi a écrit:
- yacine a écrit:
En tout cas, en ce qui me concerne, lorqu il m arrive une tuile de ce genre, je fais toujours plusieurs consultation pour avoir d autres avis... Anecdote : y a dix ans de ca , entrainement judo, je tombe pleine face sur le tatami... je me releve, un peu sonné... je finis l entrainement, et la, je dis des trucs completement incohérents ( c est mes collegues qui m on raconté car je me souviens pas.. ) La , mes potes s inquietent et appel les secours, direction pitié salpétriere pour un scan... verdict : pas grand chose, juste le cerveau qui a bougé et touché la paroi crânienne... donc je me souviens de rien cette soirée la... je crois qu'il y a des scequelles Oh la .. tu me décois... je savais que quelqu un se contenterais de cette petite vanne trop facile... mais je pensais plutot a un Ju, ou un Jeff.... tu me décois Chris...
Ben non ... C est tout comme si tu avais dis la meme toi ! ! chevlu! ! ! |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: bon a savoir. Mar 26 Fév 2008 - 21:55 | |
| - jfkm a écrit:
- yacine a écrit:
- fou du roi a écrit:
- yacine a écrit:
En tout cas, en ce qui me concerne, lorqu il m arrive une tuile de ce genre, je fais toujours plusieurs consultation pour avoir d autres avis... Anecdote : y a dix ans de ca , entrainement judo, je tombe pleine face sur le tatami... je me releve, un peu sonné... je finis l entrainement, et la, je dis des trucs completement incohérents ( c est mes collegues qui m on raconté car je me souviens pas.. ) La , mes potes s inquietent et appel les secours, direction pitié salpétriere pour un scan... verdict : pas grand chose, juste le cerveau qui a bougé et touché la paroi crânienne... donc je me souviens de rien cette soirée la... je crois qu'il y a des scequelles Oh la .. tu me décois... je savais que quelqu un se contenterais de cette petite vanne trop facile... mais je pensais plutot a un Ju, ou un Jeff.... tu me décois Chris...
Ben non ... ben si! |
|
| |
Shaun70s king of the road
| Sujet: Re: bon a savoir. Mar 26 Fév 2008 - 23:02 | |
| |
|
| |
bignou best of the best
Nombre de messages : 619 Age : 53 Localisation : chateaubriant 44 Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: bon a savoir. Mer 27 Fév 2008 - 11:28 | |
| Moi j'ai un pote et collégue de travail l'an dernier qui prenait tranquillement l'apero chez des amis, tout d'un coup il raconte des trucs incohérents, s'éffondre en faisait une crise d'epilepsie. Transport aux urgences. Rien à faire, mort cérébrale. C'était une rupture d'anévrisme, le truc fatal quoi. Pas de morale à cette histoire, si ce n'est de prendre conscience qu'on est peu de chose et de passage... |
|
| |
menuche routard
Nombre de messages : 78 Age : 55 Localisation : Lechatelet (21) Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: bon a savoir. Mer 27 Fév 2008 - 15:14 | |
| J'ai eu la même experience, j'etais avec mon meilleur pote, on allait faire du supermot avec le 500CR. A un moment il s'arrete, tombe par terre, se reléve sans se rappeler qu'il etait tombé. Retombe 5min plus tard, et la, je n'ai jamais pu le reveiller.. rupture d'anevrisme, et je n'avais aucune formation aux 1er secours. il avait 26 ans,fils unique. Depuis, j'ai passé mon brevet de secouriste, et je profite de la vie au maximum. Profitez vous aussi, vous ne serez peut etre plus la demain. |
|
| |
Tenebreux king of the road
| Sujet: Re: bon a savoir. Mer 27 Fév 2008 - 15:18 | |
| ça fait froid dans le dos.
Merci pour tes conseils Wagno, j'espère que tu vas bien te soigner. |
|
| |
bignou best of the best
Nombre de messages : 619 Age : 53 Localisation : chateaubriant 44 Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: bon a savoir. Mer 27 Fév 2008 - 19:11 | |
| - menuche a écrit:
- J'ai eu la même experience, j'etais avec mon meilleur pote, on allait faire du supermot avec le 500CR. A un moment il s'arrete, tombe par terre, se reléve sans se rappeler qu'il etait tombé. Retombe 5min plus tard, et la, je n'ai jamais pu le reveiller.. rupture d'anevrisme, et je n'avais aucune formation aux 1er secours. il avait 26 ans,fils unique.
Depuis, j'ai passé mon brevet de secouriste, et je profite de la vie au maximum. Profitez vous aussi, vous ne serez peut etre plus la demain. Pour ce genre d'accident, de toute façon, on ne peut rien faire. |
|
| |
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: bon a savoir. Mer 27 Fév 2008 - 22:25 | |
| Je vous fais la même mais avec un peu plus d'optimisme. Ma petite soeur a aussi fait une rupture d'anévrisme en Juillet dernier. Imaginez le coup de fil de mon beauf!! Aujourd'hui, elle a quasiment tout récupéré et, c'est clair qu'elle ne voit plus la vie de la même façon!
En général, c'est très brutal et il n'y a rien à faire.Elle, elle a eu la chance d'avoir un premier signe "bizarre" et un mari tendance hypocondriaque qui l'a dirigée immédiatement vers les urgences. Il lui a sauvé la vie.
Faites gaffe à vous les gars. Ecoutez votre corps! |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: bon a savoir. Mer 27 Fév 2008 - 22:34 | |
| parait que pour ce genre d'incident, il faut parler à la personne, lui demander de lever un bras, lui demander de sourire |
|
| |
wagno pilote
Nombre de messages : 361 Age : 46 Localisation : benque molere Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: bon a savoir. Mer 27 Fév 2008 - 22:50 | |
| albator le retour, et par le meme trou!!
operation lundi matin. je me fais emmener en becane a lhopital si je ne peux pas la conduire.
born to be wild...grrr.... |
|
| |
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: bon a savoir. Mer 27 Fév 2008 - 23:08 | |
| Qu'est ce que tu dois faire comme opération? |
|
| |
baskitel king of the road
Nombre de messages : 179 Age : 49 Localisation : Angers Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: bon a savoir. Sam 1 Mar 2008 - 11:11 | |
| tiens nous au courant.
Sinon, comme dit Menuche, on devrait tous connaitre les 1ers secours. On apprend des gestes qui peuvent vraiment sauver. |
|
| |
papyzolo XT forever master
Nombre de messages : 7967 Age : 40 Localisation : Nogaro (32) Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: bon a savoir. Sam 1 Mar 2008 - 13:06 | |
| Erf ! merde alors, pour un truc si con ... Je le saurai |
|
| |
wagno pilote
| Sujet: Re: bon a savoir. Dim 9 Mar 2008 - 16:48 | |
| a y est en fait les muscles qui controlent loeil (un ou deux des 6 muscles de loeil) setaient coinces ds le trou de la fracture. la fracture etant sous loeil on ma opere ppour sortir les muscles dudit trou coller une "rustine" sur los et reposer delicatement loeil et ses muscles a leur place respective. vous me suivez? bref cest fait, g la face droite encore endolorie et jy vois deja mieux malgre un strabisme divergent appele (je lespere) a disparaitre. jai meme pique la becane de mon colloc aujourdhui. ca ma fatigue les yeux mais jy arrive.
une chute sur la tete un scan t pis cest tout. a bientot sur les routes de france. |
|
| |
XTRA XT forever master
| Sujet: Re: bon a savoir. Dim 9 Mar 2008 - 17:56 | |
| La vache !! Impressionnant d'imaginer ça! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bon a savoir. | |
| |
|
| |
| bon a savoir. | |
|