600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Remonter le vilo dans les carters

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Remonter le vilo dans les carters Empty
MessageSujet: Remonter le vilo dans les carters   Remonter le vilo dans les carters Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 23:04

Salut tous,
Je m'en va changer les roulements de vilo de ma moitié à 2 roues. Z'auriez pas une méthode un peu détaillée cad à la portée de quelq'un qu'a pas fait math sup (mais maternelle sup si !) pour que je ne me prenne pas trop la tête lorsque je vais devoir refermer les carters moteur ? Faut rentrer en force les queues de vilo et môa j'ai pas l'outil spécial dont parle la RMT. D'ailleurs j'ose même pas imaginer combien il est vendu par le philantrope M. Yamaha What a Face
Merci filis. Non il a pas osé... si, si !
Revenir en haut Aller en bas
oyien
king of the road
oyien


Nombre de messages : 127
Age : 52
Localisation : âââmieens
Date d'inscription : 18/10/2007

Remonter le vilo dans les carters Empty
MessageSujet: Re: Remonter le vilo dans les carters   Remonter le vilo dans les carters Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 23:08

Ca rentre comme papa dans maman... Wink Pas de problème particulier de ce côté à priori. En tous les cas je n'ai eu aucun problème. Un petit maillet en plastique pourra t'aider à la limite.
Revenir en haut Aller en bas
Full-Watt
king of the road
Full-Watt


Nombre de messages : 128
Age : 49
Localisation : border green line
Date d'inscription : 16/12/2007

Remonter le vilo dans les carters Empty
MessageSujet: Re: Remonter le vilo dans les carters   Remonter le vilo dans les carters Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 23:46

+1 pour papa et maman
Le plus chiant dans cette histoire c est virer le pignon primaire de distrie, pour changer le roulement.
perso je l ai fait a la presse, et vous ? vous faites comment, les gars ?
Revenir en haut Aller en bas
jloupan325
newbis



Nombre de messages : 25
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 30/01/2008

Remonter le vilo dans les carters Empty
MessageSujet: Re: Remonter le vilo dans les carters   Remonter le vilo dans les carters Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 10:48

Je confirme : remontage du vilo (sur un XT 34L de 1984) dans les carters sans aucun effort ni outil !!

Le seul pb pour changer les rlts, c'est bien le pignon de la chaine primaire. Il est à sortir à la presse (comme le rlt d'ailleurs) et c'est pas marrant ... je l'ai fait il y a des années , mais la dernière fois je l'ai confié à yam (110 € rlt compris).

Sachant que le point important , c'est de s'assurer au remontage que le pignon est bien orienté sur le vilo (il y a un marque permettant de l'axer avec la rainure de clavette) ! Et là c'est chaud, d'abord parce qu'il faut le chauffer ce pignon (!) et ensuite car il se contracte instantannément sur l'arbre à la repose alors, il faut pas se louper ou ... recommernecer l'étape 'dépose à la presse '
Revenir en haut Aller en bas
astable
docteur meca
astable


Nombre de messages : 1145
Localisation : 83
Date d'inscription : 07/12/2005

Remonter le vilo dans les carters Empty
MessageSujet: Re: Remonter le vilo dans les carters   Remonter le vilo dans les carters Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 18:50

côté droit (embrayage)
le roulement reste dans le carter
il faut chauffer le carter au tour du roulement au butagaz et il tombe tout seul
ou alors passage au four de madame: mais là 2 problèmes
le coup de rouleau à pâtisserie derrière les oreilles
tous les roulements tombent (balancier équilibrage et boîte)

côté gauche (alternateur)
le roulement reste sur le vilo (ca sort des carters sans forcer)
montage à la presse pour sortir le roulement et le pignon distri
chauffer au chalumeau (modérément sinon tu enlèves la couche de cémentation du pignon)
ou alors avec un bon arrache roulement (et chalumeau toujours)
pour la repose vilo au congel
roulement et pignon distri au four
prévoir la presse car la diff de t° ne dure pas longtemps Rolling Eyes

bref le côté gauche est chiant Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remonter le vilo dans les carters Empty
MessageSujet: Re: Remonter le vilo dans les carters   Remonter le vilo dans les carters Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remonter le vilo dans les carters
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ouvrir les demis carters modèle 1VJ]
» ouverture des demi carters moteur
» Code couleur carters
» joints moteur, notamment carters
» Fuite au niveau des demi carters

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: