600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Amortisseur de couple???!!!!

Aller en bas 
+6
laurent56
XTRA
Veinard
fou du roi
yacine
napsou
10 participants
AuteurMessage
napsou
supermotard
napsou


Nombre de messages : 242
Age : 39
Localisation : var/bouches du rhone
Date d'inscription : 12/05/2008

Amortisseur de couple???!!!! Empty
MessageSujet: Amortisseur de couple???!!!!   Amortisseur de couple???!!!! Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 21:03

Alors voila j'ai appris sur le forum que l'amortisseur de couple sur nos XT est la partie du moyeu arriere qui contient les petits blocs en cahoutchouc. rabbit

J'ai vu que smarine86 l'avait supprimé en instalant une jante ar de ttr Cool (resultat moto plus vive Twisted Evil ); comme ne nous disposons pas tous de jante de ttr No est-il possible d'enlever tout simplement les blocs en cahoutchouc pour avoir le meme resultat ou au contraire ne faut il surtout pas les enlever au risque de deteriorer quelque chose ?

Merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Amortisseur de couple???!!!! Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur de couple???!!!!   Amortisseur de couple???!!!! Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 21:05

Ah mon avis, c est faisable ( tout est toujours faisable ) , mais ton Kit chaine risque de prendre cher ! ! tres cher ! !
Revenir en haut Aller en bas
fou du roi
XT expert
fou du roi


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 10/08/2007

Amortisseur de couple???!!!! Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur de couple???!!!!   Amortisseur de couple???!!!! Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 22:22

Ah ben non c'est pas faisable, autrement ton porte couronne ne sera plus retebu sur ton moyeux.
Revenir en haut Aller en bas
napsou
supermotard
napsou


Nombre de messages : 242
Age : 39
Localisation : var/bouches du rhone
Date d'inscription : 12/05/2008

Amortisseur de couple???!!!! Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur de couple???!!!!   Amortisseur de couple???!!!! Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 22:26

a ok comme ca au moins on sait No
mais c'est vrai que ca doit etre sympa un petit coup de gaz et la moto part en glissette de l'arriere Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Amortisseur de couple???!!!! Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur de couple???!!!!   Amortisseur de couple???!!!! Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 22:40

fou du roi a écrit:
Ah ben non c'est pas faisable, autrement ton porte couronne ne sera plus retebu sur ton moyeux.
Peut etre en soudant le porte couronne au moyeu??
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Amortisseur de couple???!!!! Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur de couple???!!!!   Amortisseur de couple???!!!! Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 22:45

jeff, troukipèt!!!!!!!!!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
fou du roi
XT expert
fou du roi


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 10/08/2007

Amortisseur de couple???!!!! Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur de couple???!!!!   Amortisseur de couple???!!!! Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 23:01

yacine a écrit:
fou du roi a écrit:
Ah ben non c'est pas faisable, autrement ton porte couronne ne sera plus retebu sur ton moyeux.
Peut etre en soudant le porte couronne au moyeu??
Mouais



bonne chance.Wink
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Amortisseur de couple???!!!! Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur de couple???!!!!   Amortisseur de couple???!!!! Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 1:10

Et puis franchement, j'irai pas m'emm...er pour ça. C'est pas avec un truc comme ça que ton XT va se transformer en cheval de course.

Pour la glissade à l'accel' , c'est pas la bonne moto et c'est pas l'amortisseur de couple qui va changer ça.
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Amortisseur de couple???!!!! Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur de couple???!!!!   Amortisseur de couple???!!!! Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 3:39

c'est vrai que c'est une drole d'idée,mais le peu (vraiment peu) de sensation que tu vas recuperer va te couter cher,kit chaine ,pneu et surtout la boite !!!
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Amortisseur de couple???!!!! Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur de couple???!!!!   Amortisseur de couple???!!!! Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 9:39

laurent qui vient à Aubusson a écrit:
kit chaine ,pneu et surtout la boite !!!

Surtout la boite oui. Si cette pièce y est, c'est pour protéger "mécaniquement" ta boite de vitesse. Imagine l'état des arbres. Beaucoup trop violent ... et je parle pas des roulements !

Je pense qu'au contraire, si tu veux rouler avec ces caoutchouc en moins, et longtemps, bah il faut rouler pepere, et relancer doucement après une décélération!
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
XT forever master
lamotodufredo


Nombre de messages : 2998
Age : 60
Localisation : Dans le 9 cube en semaine et dans le 52 le week-end ! 300 Sherco 2010; 660 XTX
Date d'inscription : 10/02/2008

Amortisseur de couple???!!!! Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur de couple???!!!!   Amortisseur de couple???!!!! Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 11:26

je pense comme mes collègues que l'arbre de sortie de boite va morfler !!!
+ kit chaine et pneu tous les 1000 kms !
Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lamotodufredo.perso.neuf.fr
napsou
supermotard
napsou


Nombre de messages : 242
Age : 39
Localisation : var/bouches du rhone
Date d'inscription : 12/05/2008

Amortisseur de couple???!!!! Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur de couple???!!!!   Amortisseur de couple???!!!! Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 14:20

ok les gars de toute facon je me posais juste la question en ayant lu le post de smarine86 study

donc en resumé c'est pas trop bon de changer le moyeu ar de nos xt meme si on a de beaux cercles exel No No No

le mien va donc rester comme ca Wink Wink




on en apprend donc tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
smarine86
best of the best



Nombre de messages : 584
Age : 43
Localisation : Solliès Pont
Date d'inscription : 22/12/2005

Amortisseur de couple???!!!! Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur de couple???!!!!   Amortisseur de couple???!!!! Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 18:54

alors je vous arrête de suite, j'ai fait 15 000 km avec la jante de ttr, bilan :

3 pneux pilot power,
1 kit chaine (durée de vie plus courte qu'avec l'amortisseur de couple, mais tout de même honorable surtout que je l'amuse pas vraiment..), et encore, c'est la chaine qui est nase, courrone et pignon ne sont qu'à 50%...
aucun problème de boite, les vitesses passe toujours aussi bien, point mort nickel, enfin tout va bien.

je suis d'accord, ça use un peu plus le kit chaine, mais faut arréter de dire qu'on va péter la boite ....

cela dit, souder le porte courronne sur le moyeu, je pense pas que ça soit top.... perso j'ai s'implement supprimer l'amorto de couple parce qu'il n'y en avait pas sur le moyeu de ttr, s'il y en avait en un je l'aurais laissé!

et pour info, effectivemnt, cela ne transforme pas le xt en cheval de course, juste ça donne un moto un poil plus vive (j'ai bien dit un poil...)et c'est tout

voili voilou!
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
XT forever master
lamotodufredo


Nombre de messages : 2998
Age : 60
Localisation : Dans le 9 cube en semaine et dans le 52 le week-end ! 300 Sherco 2010; 660 XTX
Date d'inscription : 10/02/2008

Amortisseur de couple???!!!! Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur de couple???!!!!   Amortisseur de couple???!!!! Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 19:39

Heu !!! Sur ma TTR-E, y'en a un ammortisseur de couple !!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://lamotodufredo.perso.neuf.fr
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Amortisseur de couple???!!!! Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur de couple???!!!!   Amortisseur de couple???!!!! Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 22:38

Je persiste a dire que c'est pas bon mécaniquement. Maintenant, si ça tiens, tant mieux.

Après tout, vous faites ce que vous voulez les gars. Maintenant, ca dépend exclusivement de la conduite, des types de démarrage et la fréquence. 15.000 kms d'autoroute, ou 15.000 kms de ville ?
Revenir en haut Aller en bas
smarine86
best of the best



Nombre de messages : 584
Age : 43
Localisation : Solliès Pont
Date d'inscription : 22/12/2005

Amortisseur de couple???!!!! Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur de couple???!!!!   Amortisseur de couple???!!!! Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 9:45

c'est 15 000 km de virolo, piste, un tout petit peu de route, et pas un seul km d'autoroute. un peu de ville quand je dois les traverser...

si c'était mauvais mécaniquement, ils auraient peut être pensé à mettre un amorto de couple sur les ttr....
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
XT forever master
lamotodufredo


Nombre de messages : 2998
Age : 60
Localisation : Dans le 9 cube en semaine et dans le 52 le week-end ! 300 Sherco 2010; 660 XTX
Date d'inscription : 10/02/2008

Amortisseur de couple???!!!! Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur de couple???!!!!   Amortisseur de couple???!!!! Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 10:47

Y'en a un sur les TTR-E 2004 !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lamotodufredo.perso.neuf.fr
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Amortisseur de couple???!!!! Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur de couple???!!!!   Amortisseur de couple???!!!! Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 12:45

Il y en a sur les TTRE et pas sur les TTR (sauf exception parce que les italiens, ils ont quelque fois fait des trucs bizarres..).
Revenir en haut Aller en bas
smarine86
best of the best



Nombre de messages : 584
Age : 43
Localisation : Solliès Pont
Date d'inscription : 22/12/2005

Amortisseur de couple???!!!! Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur de couple???!!!!   Amortisseur de couple???!!!! Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 7:01

+1

il y en a sur les tt avec démarreur il me semble. en tous cas sur les dernier modèle de ttr sans démarreur, il n'y en a pas c'est sûr.

bon aller je vous laisse, je vais normalement faire 800 bornes en lozère ce we avec mon nouvel outils (750yzf 1995) pour voir comment il va dans les virages (en espérant que je ne sois pas déçu par rapport au xt, sachant que la vitesse pure m'importe peu)

bon we
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Amortisseur de couple???!!!! Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur de couple???!!!!   Amortisseur de couple???!!!! Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 7:39

smarine86 a écrit:
+1

il y en a sur les tt avec démarreur il me semble. en tous cas sur les dernier modèle de ttr sans démarreur, il n'y en a pas c'est sûr.

bon aller je vous laisse, je vais normalement faire 800 bornes en lozère ce we avec mon nouvel outils (750yzf 1995) pour voir comment il va dans les virages (en espérant que je ne sois pas déçu par rapport au xt, sachant que la vitesse pure m'importe peu)

bon we


a mon avis,ca doit changer !!!
Revenir en haut Aller en bas
arnaud600ttr
newbis



Nombre de messages : 28
Age : 56
Localisation : 34
Date d'inscription : 05/02/2008

Amortisseur de couple???!!!! Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur de couple???!!!!   Amortisseur de couple???!!!! Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 16:23

XTRA a écrit:
Il y en a sur les TTRE et pas sur les TTR (sauf exception parce que les italiens, ils ont quelque fois fait des trucs bizarres..).

Tout a fait!

Mon 600 TTR belgarda de 2003 possede un amortisseur de couple, mon compagnon de piste qui a aussi un 600ttr de 2003 (N° de serie pratiquement identique) n'en possede pas!
Belgarda a du faire les TTR au fur et a mesure avec les pieces qui avait en stock!

A l'usage (ou a l'usure) je ne changerai pas mon amostisseur de couple pour un moyeu fixe!

Dans ma dicipline (raid et Rallye raid) les moyeux arriere de toutes les motos sont tous modifiés avec des amortisseurs de couple!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amortisseur de couple???!!!! Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur de couple???!!!!   Amortisseur de couple???!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amortisseur de couple???!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amortisseur de couple
» amortisseur de couple
» amortisseurs de couple
» Plus de compression
» Couple de serrage 3Tb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: