600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Les galères a Youlze: Tension de chaine petite question

Aller en bas 
+9
laurent56
David42
smarine86
tufty
papyzolo
8bernie8
yacine
tontongazadonf
youlze
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
youlze
XT expert
youlze


Nombre de messages : 1122
Localisation : 90
Date d'inscription : 05/05/2008

Les galères a Youlze: Tension de chaine petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les galères a Youlze: Tension de chaine petite question   Les galères a Youlze: Tension de chaine petite question - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 18:19

Allé jviens de rentrer du taff et je vais m'y mettre de ce pas.

Par contre le truc que je pige pas c'est que vu que je rentre les pistons entièrement je dois pomper 2 ou 3 fois pour que les plaquettes reviennent en contact avec le disque, donc je pense pas qu'il y ai trop de liquide mais bien un soucis de grippage des pistons qui refusent de rentrer après relachement de levier.

A++
Revenir en haut Aller en bas
youlze
XT expert
youlze


Nombre de messages : 1122
Localisation : 90
Date d'inscription : 05/05/2008

Les galères a Youlze: Tension de chaine petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les galères a Youlze: Tension de chaine petite question   Les galères a Youlze: Tension de chaine petite question - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 19:50

Bon les mecs j'ai des news Very Happy

Donc remise en place des nouvelles plaquettes, pas de soucis niveau liquide y a de la place et encore une petite bulle d'air mais la roue bloque toujours scratch

Pour me rassurer je remonte mes anciennes plaquettes dans leur ancienne position, et là ca freine nikel et la roue ne bloque pas.

Donc mon hypothèse : les plaquettes sont usées avec un tres leger travers de haut en bas (je sais pas si vous comprenez), je suppose donc qu'avec les plaquettes neuves, celle ci n'étant pas bien parallèles au disque (le disque ou l'étrier ne doit pas etre bien axé, je pense a ca vu que la patte de déport est faite maison) et bah ca coince. Donc je pense si je roule un peu histoire d'user mes plaquettes pour qu'elles prennent la bonne forme pour venir épouser le disque ca devrait etre bon non ?

Enfin voila donnez moi votre avis geek
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Les galères a Youlze: Tension de chaine petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les galères a Youlze: Tension de chaine petite question   Les galères a Youlze: Tension de chaine petite question - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 19:53

Youlze a écrit:
Bon les mecs j'ai des news Very Happy

Donc remise en place des nouvelles plaquettes, pas de soucis niveau liquide y a de la place et encore une petite bulle d'air mais la roue bloque toujours scratch

Pour me rassurer je remonte mes anciennes plaquettes dans leur ancienne position, et là ca freine nikel et la roue ne bloque pas.

Donc mon hypothèse : les plaquettes sont usées avec un tres leger travers de haut en bas (je sais pas si vous comprenez), je suppose donc qu'avec les plaquettes neuves, celle ci n'étant pas bien parallèles au disque (le disque ou l'étrier ne doit pas etre bien axé, je pense a ca vu que la patte de déport est faite maison) et bah ca coince. Donc je pense si je roule un peu histoire d'user mes plaquettes pour qu'elles prennent la bonne forme pour venir épouser le disque ca devrait etre bon non ?

Enfin voila donnez moi votre avis geek


et si le piston restait bloqué a un certain point,devenu 'grippé' par le temps ??? tu l'as bien repoussé a fond avant de remonter les plaquettes neuves ???
Revenir en haut Aller en bas
youlze
XT expert
youlze


Nombre de messages : 1122
Localisation : 90
Date d'inscription : 05/05/2008

Les galères a Youlze: Tension de chaine petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les galères a Youlze: Tension de chaine petite question   Les galères a Youlze: Tension de chaine petite question - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 20:44

laurent56 a écrit:



et si le piston restait bloqué a un certain point,devenu 'grippé' par le temps ??? tu l'as bien repoussé a fond avant de remonter les plaquettes neuves ???

Bah ouai j'y ai pensé vu que là les plaquettes sont comme avant, donc la partie des pistons sortis sont grippés (peut etre) et avec les plaquettes neuves cette partie est rentré et coince, c'est bien possible que ce soit ca.

Je redémonte semaine prochaine pour refaire a neuf tous les pistons et comme ca ce we je peux rouler Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tufty
king of the road



Nombre de messages : 145
Age : 56
Localisation : St Nicolas La Chapelle, 73
Date d'inscription : 05/08/2007

Les galères a Youlze: Tension de chaine petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les galères a Youlze: Tension de chaine petite question   Les galères a Youlze: Tension de chaine petite question - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 22:03

Putain, tu nous soule avec tes problemes Smile

Pour les plaquettes :

+1 pour le coup de nettoyage des pistons. Soit pas trop brutale avec, sinon ils risquent de se gripper encore plus.

Aussi, netoyyage a fond de l'etrier, graissage des cotes des plaquettes ou ils se touche l'etrier et pistons avec du graisse cuivre style "copaslip".

Ca ne devrait pas etre une probleme avec des plaquettes neufs, mais quelques etriers yam sont "problematique" comme ca, celles de mon ancien FZR400 par exemple - les pistons se sort trop loin avec des plaquettes usees plus qu le moitier, puis ils se bloque.
Revenir en haut Aller en bas
tontongazadonf
XT expert
tontongazadonf


Nombre de messages : 1060
Age : 43
Localisation : col de la gineste, 13. ou encore dans un fossé
Date d'inscription : 01/10/2007

Les galères a Youlze: Tension de chaine petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les galères a Youlze: Tension de chaine petite question   Les galères a Youlze: Tension de chaine petite question - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 12:40

salut youlze, moi je pense que ton étrier est mal centré par rapport au disque.

Tu dis que tu as des plaquettes usées différement, donc çà confirme le problème cheers .

soit tu modifies ta patte de déport à coup de lime et d'entretoise, soit tu en refais une.

Faut pas jouer avec les freins Evil or Very Mad non, faut pas Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
youlze
XT expert
youlze


Nombre de messages : 1122
Localisation : 90
Date d'inscription : 05/05/2008

Les galères a Youlze: Tension de chaine petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les galères a Youlze: Tension de chaine petite question   Les galères a Youlze: Tension de chaine petite question - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 13:19

Oui je pense vais devoir la limer pour la remettre parallèle au disque puis la recentrer avec de l'entretoise.

Bon en tout cas ca freine du tonnerre pour le moment.

C'est clair faut pas que je joue avec le frein avant car l'arrière mono piston n'est pas très efficace, c'est pas avec lui que je vais bloquer ma roue Neutral

Semaine prochaine je m'occupe de tout ca, en attendant je vais aller roder mon pneu alien
Revenir en haut Aller en bas
youlze
XT expert
youlze


Nombre de messages : 1122
Localisation : 90
Date d'inscription : 05/05/2008

Les galères a Youlze: Tension de chaine petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les galères a Youlze: Tension de chaine petite question   Les galères a Youlze: Tension de chaine petite question - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 20:48

Question Taille écrou pignon sortie de boite


Salut, pouvez vous me confirmer que l'écrou qui vient tenir le pignon en sortie de boite est du M18 ?(j'ai vu un truc dans ma RMT en anglais DRIVE SPROCKET M18 mais je suis pas sure c'est cela)

Voila je l'ai perdu aujourd'hui je ne sais comment.

Résultat arreté au bord de la route comme un boulet sans le moindre outil
Very Happy.
Donc 500 bon mètre a pousser pour demander un pret d'outils, remettre le pignon sur l'arbre, bloquer avec un rilsan histoire de pouvoir rentrer tranquilon a la maison (ca a tenu Smile).

Donc voila j'attends que quelqu'un me confirme que c'est bien du M18 que j'aille en acheter un demain a casto (Yamaha en vacances).

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
doud366
king of the road



Nombre de messages : 181
Age : 49
Date d'inscription : 07/04/2007

Les galères a Youlze: Tension de chaine petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les galères a Youlze: Tension de chaine petite question   Les galères a Youlze: Tension de chaine petite question - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 21:47

moi je l utilise eet je n est pas a m' en plaindre
Revenir en haut Aller en bas
youlze
XT expert
youlze


Nombre de messages : 1122
Localisation : 90
Date d'inscription : 05/05/2008

Les galères a Youlze: Tension de chaine petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les galères a Youlze: Tension de chaine petite question   Les galères a Youlze: Tension de chaine petite question - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 21:56

doud366 a écrit:
moi je l utilise eet je n est pas a m' en plaindre
scratch
Revenir en haut Aller en bas
matrix
newbis
matrix


Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : 14
Date d'inscription : 18/06/2008

Les galères a Youlze: Tension de chaine petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les galères a Youlze: Tension de chaine petite question   Les galères a Youlze: Tension de chaine petite question - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 22:04

je peut pas te confirmer que sa soit du 18 youlze , mais tout se que je peut te dire , c'est que le prend pas chez yam , car j'ai etait en acheter un hier (meme probleme que toi ,le mien a etait faire un tour sans la meule et il est pas revenu a la maison lol)
sa ma couter couter quand meme 19.87 € avec la rondelle frein , par contre c'est un pas fin donc chez casto je c'est pas si tu va trouver ( sa doit etre du pas de 100) a confirmer
Revenir en haut Aller en bas
youlze
XT expert
youlze


Nombre de messages : 1122
Localisation : 90
Date d'inscription : 05/05/2008

Les galères a Youlze: Tension de chaine petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les galères a Youlze: Tension de chaine petite question   Les galères a Youlze: Tension de chaine petite question - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 22:42

matrix a écrit:
je peut pas te confirmer que sa soit du 18 youlze , mais tout se que je peut te dire , c'est que le prend pas chez yam , car j'ai etait en acheter un hier (meme probleme que toi ,le mien a etait faire un tour sans la meule et il est pas revenu a la maison lol)
sa ma couter couter quand meme 19.87 € avec la rondelle frein , par contre c'est un pas fin donc chez casto je c'est pas si tu va trouver ( sa doit etre du pas de 100) a confirmer

Ouaip j'ai vu que le pas est très fin. En fait si je trouve le bon pas je peux m'en faire un au tour ce sera moins cher que chez Yam donc voila pourquoi j'ai besoin de vos conseils,

tu la perdu en le démontant ? pale


J'avais pensé au pire des cas percer un tout petit trou dans l'arbre afin d'y passer une goupille confused mais bon vraiment en dernier recours.
Revenir en haut Aller en bas
matrix
newbis
matrix


Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : 14
Date d'inscription : 18/06/2008

Les galères a Youlze: Tension de chaine petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les galères a Youlze: Tension de chaine petite question   Les galères a Youlze: Tension de chaine petite question - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 7:16

Youlze a écrit:


tu la perdu en le démontant ? pale


J'avais pensé au pire des cas percer un tout petit trou dans l'arbre afin d'y passer une goupille confused mais bon vraiment en dernier recours.

non non youlze , je les perdu tous simplement car il n'y avait pas de rondelle frein et surement qu'il n''etait pas assez serrez , d'origine tu a une rondelle frein , donc evite de percer pour y mettre une goupille , achete juste une rondelle frein (rondelle cranté que tu plis sur l'ecrou pur eviter qu'il se desserre)
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Les galères a Youlze: Tension de chaine petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les galères a Youlze: Tension de chaine petite question   Les galères a Youlze: Tension de chaine petite question - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 9:21

Sur ce genre de pièce, à moins que quelqu'un en ait un à trainer dans son garage pour te dépanner, il vaut mieux aller la chercher chez Yam. les rondelles frein, c'est le genre de truc qu'il faut avoir en avance. J'en ai toujours une en rab' (2,5€). Remonter un pignon sans cette rondelle, on voit les problèmes que vous avez eu. Avec, même sans serrer comme une mule, aucun soucis de desserrage.
Revenir en haut Aller en bas
youlze
XT expert
youlze


Nombre de messages : 1122
Localisation : 90
Date d'inscription : 05/05/2008

Les galères a Youlze: Tension de chaine petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les galères a Youlze: Tension de chaine petite question   Les galères a Youlze: Tension de chaine petite question - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 19:30

Mince on m'a parlé d'un rondelle frein qui se replie sur l'écrou mais j'avoue que je comprends pas bien et je vois pas du tout a quoi ca resemble.

J'irai chercher la rondelle dès la réouverture de Yam, mais en attendant j'aimerais bien me tarauder l'écrou déja.

Comment puis je faire pour connaitre le pas du filetage ? car si je mesure le diamètre de l'arbre cela va me donner un pas standard, or a vue d'oeil on voit tres bien que ce n'est pas un filetage standard, le pas est trop fin par rapport au diamètre (je sais pas si vous comprenez).

Je pense qu'après ca j'aurai réglé tous les problèmes que je puisse rencontrer Razz
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Les galères a Youlze: Tension de chaine petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les galères a Youlze: Tension de chaine petite question   Les galères a Youlze: Tension de chaine petite question - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 9:03

J'ai la flemme de faire une toph et de la transférer Laughing .
C'est une rondelle qui, à l'intérieur, possède le dessin des canelures de l'arbre et à l'extérieur, deux petites pattes à replier sur les méplats de l'écrou (une seule des pattes est à replier, il y en a deux pour correspondre à toutes les positions de l'écrou).
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Les galères a Youlze: Tension de chaine petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les galères a Youlze: Tension de chaine petite question   Les galères a Youlze: Tension de chaine petite question - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 9:06

Et pour connaitre le pas, tu mesures le nombre de filets sur un cm de longueur ou tu présentes des vis de pas standard sur le filetage de l'arbre et tu vois lequel s'emboite nickel.
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Les galères a Youlze: Tension de chaine petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les galères a Youlze: Tension de chaine petite question   Les galères a Youlze: Tension de chaine petite question - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 10:17

C'est une rondelle à créneaux pour écrou à encoches grosso merdo, voila ce que c'est

Les galères a Youlze: Tension de chaine petite question - Page 2 99bc345be4ee7c6b2f793ac4e840123f
Revenir en haut Aller en bas
youlze
XT expert
youlze


Nombre de messages : 1122
Localisation : 90
Date d'inscription : 05/05/2008

Les galères a Youlze: Tension de chaine petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les galères a Youlze: Tension de chaine petite question   Les galères a Youlze: Tension de chaine petite question - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 17:54

XTRA a écrit:
J'ai la flemme de faire une toph et de la transférer Laughing .


Lol.


Ouaip disons que malgré le dessin je comprends pas l'histoire de languette qui se replie scratch mais bon c'est pas grave, quand je demanderai chez Yam ils sauront eux donc c'est bon Smile .Je vois bien a quoi sert l'encoche sur la photo de droite.


Merci pour la méthode de mesure du pas = nombre de filets par cm.

(niveau visserie chez moi y a rien du tout confused )

Allé je vais essayé de mesuré tout ca dans la soirée.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Les galères a Youlze: Tension de chaine petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les galères a Youlze: Tension de chaine petite question   Les galères a Youlze: Tension de chaine petite question - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 8:34

Attention, le pas n'est pas le nombre de filets par cm mais la distance entre deux filets.
Mesurer le nombre de filets par cm est plus facile pour mesurer.
Encore une autre façon de mesurer, plus précise, est de mesurer la distance parcourue par la vis ou l'écrou sur 10 tours.
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Les galères a Youlze: Tension de chaine petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les galères a Youlze: Tension de chaine petite question   Les galères a Youlze: Tension de chaine petite question - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 10:14

Pour la rondelle à créneaux. C'est simple.

La languette et l'unique à l'intérieur viens se mettre dans l'usinage sur l'axe. Comme ça, ta rondelle ne peut plus tourner sur l'axe (blocage axial). Toutes les languettes sur l'extérieur de celle ci ne servent pas toutes. Quand tu vas présenter et serrer ton écrou à encoche, tu verra que les encoches de ton écrou correspondront avec les au moins 1 languette. Tu y met un coup de marteau pour rabattre la languette dans l'encoche de l'écrou. De cette facon, ton écrou sera solidaire de la rondelle qui elle même ne peut plus bouger par la languette intérieur.
C'est le montage le plus sûr sans apport de produit type frein filet.

Pour savoir quel est le pas, tu regarde la distance qu'il y a entre 2 filets avec un réglet par exemple.
Ensuite, tu regardes sur ce tableau pour savoir lequel tu as.
http://www.abms.ca/Technique/Filetages_des_boulons.pdf
Revenir en haut Aller en bas
youlze
XT expert
youlze


Nombre de messages : 1122
Localisation : 90
Date d'inscription : 05/05/2008

Les galères a Youlze: Tension de chaine petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les galères a Youlze: Tension de chaine petite question   Les galères a Youlze: Tension de chaine petite question - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 21:55

Question tension de chaine


Salut,
voila après 200km avec ma nouvelle chaine, il se faisait sentir que je devais la retendre. Chose que je viens de faire et pour cette fois j'ai utilisé le metre pour mesuré le débatement à la flèche.

Ma question est, je règle à 3cm comme préconisé, je tourne la roue et là je me rends compte que d'un coté de la roue j'ai 2,5cm de débattement et de l'autre 3,5cm, soit tout de même 1cm d'écart, je voulais donc savoir si c'était a peu pres normal scratch

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les galères a Youlze: Tension de chaine petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les galères a Youlze: Tension de chaine petite question   Les galères a Youlze: Tension de chaine petite question - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 23:26

Ta couronne est en bonne état Question
Il me semble déjà avoir lu un sujet avec le même probleme.
Revenir en haut Aller en bas
youlze
XT expert
youlze


Nombre de messages : 1122
Localisation : 90
Date d'inscription : 05/05/2008

Les galères a Youlze: Tension de chaine petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les galères a Youlze: Tension de chaine petite question   Les galères a Youlze: Tension de chaine petite question - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 23:36

Ca va mais c'est sure elle est pas neuve, ca peut etre due a l'usure tu crois ?

chez vous c'est vraiment pareil tout le temps ?

je vais essayer de retrouver le post dont tu parles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les galères a Youlze: Tension de chaine petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les galères a Youlze: Tension de chaine petite question   Les galères a Youlze: Tension de chaine petite question - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 23:42

Chez moi il n'y a pas de différence de tentions.
Je n'ai jamais rencontrer se probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les galères a Youlze: Tension de chaine petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les galères a Youlze: Tension de chaine petite question   Les galères a Youlze: Tension de chaine petite question - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les galères a Youlze: Tension de chaine petite question
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Question] Tension de Chaîne
» Tension de chaine
» tension chaine TTe
» Tension chaîne
» Tension chaîne 2KF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: