600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Carbu qui fuit (2kf)

Aller en bas 
+5
mahavel
Tenebreux
XTRA
Rod 44
Neutral
9 participants
AuteurMessage
Neutral

Neutral


Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : Région PACA! - 06
Date d'inscription : 09/08/2008

Carbu qui fuit (2kf) Empty
MessageSujet: Carbu qui fuit (2kf)   Carbu qui fuit (2kf) Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 21:16

Salut,
j'ai un soucis de carbu sur mon 2kf, lorsque j'ouvre le robinet d'essence, il pisse comme une vieille passoire par les mises à l'air et la vidange de cuve.
J'ai nettoyé consciencieusement le carbu, vérifié le flotteur, celui-ci tourne librement sur son axe, et le pointeau coupe correctement l'arrivée d'essence quand j'appuie dessus... Sad
Malgré cela, il persiste à fuir. J'avoue que je ne comprends pas ce qu'il se passe, peut-être n'ai-je pas branché correctement certaine durits? J'ai deux mises à l'air plus la vidange, j'ai juste?
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28315
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Carbu qui fuit (2kf) Empty
MessageSujet: Re: Carbu qui fuit (2kf)   Carbu qui fuit (2kf) Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 21:32

niveau de cuve trop haut et qui déborde ??? ( il y a un systême de trop plein à l'intérieur de la cuve et cela coule par la vidange )le pointeau marche sans doute mais pas très bien ??? ça m'es arrivé aussi lors d'un démontage carbu. j'ai redémonté et remonté et plus rien ????
Revenir en haut Aller en bas
Neutral

Neutral


Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : Région PACA! - 06
Date d'inscription : 09/08/2008

Carbu qui fuit (2kf) Empty
MessageSujet: Re: Carbu qui fuit (2kf)   Carbu qui fuit (2kf) Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 0:56

Merci Rod, mais y a-t-il un moyen de régler le niveau de cuve ?? Neutral j'ai vu sur la RMT la façon de contrôler mais pas de le régler...
je vais redémonter et vérifier le siège du pointeau, par ailleurs si un des conduits de mon carbu était bouché, cela pourrait-il avoir le même effet?
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Carbu qui fuit (2kf) Empty
MessageSujet: Re: Carbu qui fuit (2kf)   Carbu qui fuit (2kf) Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 9:27

Pour le régler, tu tords la languette d'appui sur le pointeau. Vas y mollo.
Revenir en haut Aller en bas
Neutral

Neutral


Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : Région PACA! - 06
Date d'inscription : 09/08/2008

Carbu qui fuit (2kf) Empty
MessageSujet: Re: Carbu qui fuit (2kf)   Carbu qui fuit (2kf) Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 15:41

Ok, j'essaie dès que je reçois mon joint de cuve Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neutral

Neutral


Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : Région PACA! - 06
Date d'inscription : 09/08/2008

Carbu qui fuit (2kf) Empty
MessageSujet: Re: Carbu qui fuit (2kf)   Carbu qui fuit (2kf) Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 19:07

Bon, j'ai bien reçu le joint de cuve et... ça ne fonctionne toujours pas!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Le carbu n'a pas besoin d'être remonté pour le tester? Je veux dire, que je le tienne dans la main (pas couché bien sûr...) avec l'arrivée d'essence branchée suffit au test? Il ne devrait pas fuir nom de nom!! Carbu qui fuit (2kf) Mumum
Je donne ma langue au chat…





EDIT: ayé j'ai trouvé (j'espère...), c'est le joint torique de la vis de vidange de cuve qui manque...
Où va ce joint? Dans l'épaulement qui est juste après la tête de la vis ou au bout de cette dernière sur la partie non-filetée?
Revenir en haut Aller en bas
Tenebreux
king of the road
Tenebreux


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 06/08/2007

Carbu qui fuit (2kf) Empty
MessageSujet: Re: Carbu qui fuit (2kf)   Carbu qui fuit (2kf) Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 21:01

Salut Neutral,

J'ai le même soucis que toi ! Est-ce que le changement de ce joint a aidé ?

Je te MP aussi car c'est assez pressant. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carbu qui fuit (2kf) Empty
MessageSujet: Re: Carbu qui fuit (2kf)   Carbu qui fuit (2kf) Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 10:51

est ce qu'il fuit peu, mais constamment, ou est ce que l'essence coule abondamment mais qu'occasionnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Tenebreux
king of the road
Tenebreux


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 06/08/2007

Carbu qui fuit (2kf) Empty
MessageSujet: Re: Carbu qui fuit (2kf)   Carbu qui fuit (2kf) Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 11:36

Je dirais qu'il fuit abondamment et constamment par la durite de vidange ET par la durite de trop plein.

Moi aussi je viens de le nettoyer (j'ai commencé à réviser cette TT600 qu'on m'a donnée dont je vous avais parlé).
Revenir en haut Aller en bas
mahavel
routard



Nombre de messages : 78
Age : 62
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 26/07/2008

Carbu qui fuit (2kf) Empty
MessageSujet: Re: Carbu qui fuit (2kf)   Carbu qui fuit (2kf) Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 10:20

J'ai été embêter un moment par une petite "merdouille" qui se baladait au dessus du siège du pointeau. Vérifie aussi que ton ponteau n'est pas bloqué en position rétracté
Revenir en haut Aller en bas
blocbul
XT expert
blocbul


Nombre de messages : 1506
Localisation : 28/91
Date d'inscription : 13/03/2006

Carbu qui fuit (2kf) Empty
MessageSujet: Re: Carbu qui fuit (2kf)   Carbu qui fuit (2kf) Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 10:42

Essaye de tapoter sur la cuve avec le manche d'un tournevis pour voir si ça aide. Parfois le pointeau se bloque et ça permet de le faire redescendre.
Ca m'est arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Tenebreux
king of the road
Tenebreux


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 06/08/2007

Carbu qui fuit (2kf) Empty
MessageSujet: Re: Carbu qui fuit (2kf)   Carbu qui fuit (2kf) Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 12:01

Merci pour ces bons conseils, j'essayerai ça la prochaine fois que je toucherai à la moto.

Bonnes fêtes de fin d'année !
Revenir en haut Aller en bas
Tenebreux
king of the road
Tenebreux


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 06/08/2007

Carbu qui fuit (2kf) Empty
MessageSujet: Re: Carbu qui fuit (2kf)   Carbu qui fuit (2kf) Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 14:42

Il semblerait que ça se soit résolu tout seul. La dernière fois que j'ai pris la moto cela ne fuyait plus... réservoir presque vide ou problème solutionné de lui même, je ne sais pas encore Laughing

J'ai pas le temps de m'en occuper plus que ça pour le moment Sad
Revenir en haut Aller en bas
calamar
XT expert
calamar


Nombre de messages : 1393
Age : 67
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/11/2007

Carbu qui fuit (2kf) Empty
MessageSujet: Re: Carbu qui fuit (2kf)   Carbu qui fuit (2kf) Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 21:41

Melon a écrit:
Il semblerait que ça se soit résolu tout seul. La dernière fois que j'ai pris la moto cela ne fuyait plus... réservoir presque vide ou problème solutionné de lui même, je ne sais pas encore Laughing

J'ai pas le temps de m'en occuper plus que ça pour le moment Sad

Si ça c'est résolu tous seul c'est certainement un problème de pointeau bloqué comme l'évoque blocbul.
Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Carbu qui fuit (2kf) Empty
MessageSujet: Re: Carbu qui fuit (2kf)   Carbu qui fuit (2kf) Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 21:50

+1 J'ai eu la même chose. Un coup de manche de tournevis et tout rentre dans l'ordre.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Carbu qui fuit (2kf) Empty
MessageSujet: Re: Carbu qui fuit (2kf)   Carbu qui fuit (2kf) Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 21:56

sur la mienne si j'oublie de fermer le robinet d'essence ça goutte un peu pas beaucoup mais on m'a dit que c'était normal sur la xt
du coup j'vais essayer avec un manche de pioche tournevis
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Carbu qui fuit (2kf) Empty
MessageSujet: Re: Carbu qui fuit (2kf)   Carbu qui fuit (2kf) Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 6:53

Vas y doucement quand même, il s'agit pas de fendre une bûche en chêne. Very Happy
Un petit coup sec sur la cuve suffit amplement. Wink

___________________
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Carbu qui fuit (2kf) Empty
MessageSujet: Re: Carbu qui fuit (2kf)   Carbu qui fuit (2kf) Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 8:53

bien m'sioux j'va faire attention Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Neutral

Neutral


Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : Région PACA! - 06
Date d'inscription : 09/08/2008

Carbu qui fuit (2kf) Empty
MessageSujet: Re: Carbu qui fuit (2kf)   Carbu qui fuit (2kf) Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 0:42

Salut à tous,
ça fait un sacré bail que je n'ai eu le temps de m'occuper de rien comme je le disais par MP à Melon...

Je vais essayer de tapoter avec un tournevis pour voir si cela change quelque chose... Car pour répondre à la question posée précédemment, ça coule tout le temps ET abondamment...
Si ça ne fonctionne toujours pas, je redémonterai le carbu et le plongerai dans la machine à ultrason que je viens d'acheter, c'est une vraie merveille cet engin là!
Et si ça ne fonctionne toujours pas, et ben avec toute l'essence qui pisse je craquerai une allumette et hop! Barbeuc de Xt! Carbu qui fuit (2kf) S-instag
lol...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carbu qui fuit (2kf) Empty
MessageSujet: Re: Carbu qui fuit (2kf)   Carbu qui fuit (2kf) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carbu qui fuit (2kf)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Y'a mon carbu qui fuit!!!!
» c est la que ca fuit ...
» Fourche qui fuit
» ca fuit toujours
» Carter d'allumage qui fuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: