600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 culasse / cache culbus / Arbre a came

Aller en bas 
+11
lafeire
XTRA
Purmalt
tony
Will
rémi
XT88
robi
astable
darkrider
rodage
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rodage
routard
rodage


Nombre de messages : 62
Localisation : 22
Date d'inscription : 27/03/2006

culasse / cache culbus / Arbre a came Empty
MessageSujet: culasse / cache culbus / Arbre a came   culasse / cache culbus / Arbre a came Icon_minitimeLun 27 Mar 2006 - 23:07

Bonjour la foule !

Je suis nouveaux parmis vous Wink et heureux (enfin pô vraiment la...) possesseur d'une XT 600 de 99. J'ai acheté cette becane pour pas tres cher, sous pretexte d'un claquement moteur non identifié, enfin pas encore...En ouvrant cette apres-midi le bouilleur, conclusion suivante :

Le mec a roulé sans huile, l'arbre a came a bouffé/usiné la culasse, le cache culbu...bref, limaille etc...au niveau de la portée d' AAC.

Pour bien faire, faudrai tout racheté, mais j'ose meme pas aller chez Yam demander le prix de tout ca, je vais tomber raide Sad

Est il possible a votre avis de refaire les portées d'AAC ? ou de trouver ces pieces d'ocaz ?
Je vous remercie par avance de vos reponses Wink

Rodage
Revenir en haut Aller en bas
darkrider
Admin
darkrider


Nombre de messages : 4289
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/09/2005

culasse / cache culbus / Arbre a came Empty
MessageSujet: Re: culasse / cache culbus / Arbre a came   culasse / cache culbus / Arbre a came Icon_minitimeLun 27 Mar 2006 - 23:13

rodage a écrit:
Bonjour la foule !

Je suis nouveaux parmis vous Wink et heureux (enfin pô vraiment la...) possesseur d'une XT 600 de 99. J'ai acheté cette becane pour pas tres cher, sous pretexte d'un claquement moteur non identifié, enfin pas encore...En ouvrant cette apres-midi le bouilleur, conclusion suivante :

Le mec a roulé sans huile, l'arbre a came a bouffé/usiné la culasse, le cache culbu...bref, limaille etc...au niveau de la portée d' AAC.

Pour bien faire, faudrai tout racheté, mais j'ose meme pas aller chez Yam demander le prix de tout ca, je vais tomber raide Sad

Est il possible a votre avis de refaire les portées d'AAC ? ou de trouver ces pieces d'ocaz ?
Je vous remercie par avance de vos reponses Wink

Rodage

alors pour les porter d'arbre a came a refaire je peu pas te dire si c'est possible mais je pense que sa doit etre tres chaud sinon en occase sa se trouve mais faut etre plutot patient pour faire la bonne affaire regarde sur des site tel que 2roo.com ou emoto apres mefie toi aussi des differents modele de culasse car notre bon vieu bloc a je sais pas combient de culasse differente et vaux mieu pas se tronper Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://600xt.conceptforum.net
rodage
routard
rodage


Nombre de messages : 62
Localisation : 22
Date d'inscription : 27/03/2006

culasse / cache culbus / Arbre a came Empty
MessageSujet: Re: culasse / cache culbus / Arbre a came   culasse / cache culbus / Arbre a came Icon_minitimeLun 27 Mar 2006 - 23:24

Merci de ta reponse Wink
Tu me fait peur la Sad :p bon je vais chercher comme un dingue...faire les casses tout ca...et prier tous les dimanches !! Si quelqu'un entend parler des ces pieces, hesitez pas hein... Wink


Rodage
Revenir en haut Aller en bas
darkrider
Admin
darkrider


Nombre de messages : 4289
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/09/2005

culasse / cache culbus / Arbre a came Empty
MessageSujet: Re: culasse / cache culbus / Arbre a came   culasse / cache culbus / Arbre a came Icon_minitimeLun 27 Mar 2006 - 23:26

rodage a écrit:
Merci de ta reponse Wink
Tu me fait peur la Sad :p bon je vais chercher comme un dingue...faire les casses tout ca...et prier tous les dimanches !! Si quelqu'un entend parler des ces pieces, hesitez pas hein... Wink


Rodage

ok pas de soucis si je voie quelque chose je te previent Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://600xt.conceptforum.net
astable
docteur meca
astable


Nombre de messages : 1145
Localisation : 83
Date d'inscription : 07/12/2005

culasse / cache culbus / Arbre a came Empty
MessageSujet: Re: culasse / cache culbus / Arbre a came   culasse / cache culbus / Arbre a came Icon_minitimeMar 28 Mar 2006 - 18:05

il est possible de refaire les portées de culasse et cache culbu
ca vaut un oeuil (meme 2) pirat
dans les 300€ ou plus de mémoire
je cherche le lien d'une boite qui fait ca et je le met en ligne
Revenir en haut Aller en bas
astable
docteur meca
astable


Nombre de messages : 1145
Localisation : 83
Date d'inscription : 07/12/2005

culasse / cache culbus / Arbre a came Empty
MessageSujet: Re: culasse / cache culbus / Arbre a came   culasse / cache culbus / Arbre a came Icon_minitimeMar 28 Mar 2006 - 18:07

http://www.niquasil.com/tarifs_culasses.php

280€ c'etait pas loin cheers
Revenir en haut Aller en bas
robi
XT expert



Nombre de messages : 1379
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/10/2005

culasse / cache culbus / Arbre a came Empty
MessageSujet: Re: culasse / cache culbus / Arbre a came   culasse / cache culbus / Arbre a came Icon_minitimeMar 28 Mar 2006 - 18:07

je pense qu il va trouver une culasse avec ce qu il lui faut pour moins de 300 euros...non?
Revenir en haut Aller en bas
rodage
routard
rodage


Nombre de messages : 62
Localisation : 22
Date d'inscription : 27/03/2006

culasse / cache culbus / Arbre a came Empty
MessageSujet: Re: culasse / cache culbus / Arbre a came   culasse / cache culbus / Arbre a came Icon_minitimeMar 28 Mar 2006 - 18:25

yop !

J'ai telephoner chez Souper a montgeron (91) , ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas refaire les portées...je matte le lien, merci les gens ! Wink


Rodage Wink, quand meme preneur de pieces moins cheres hein...:p
Revenir en haut Aller en bas
XT88
routard



Nombre de messages : 79
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 01/01/2006

culasse / cache culbus / Arbre a came Empty
MessageSujet: Re: culasse / cache culbus / Arbre a came   culasse / cache culbus / Arbre a came Icon_minitimeDim 2 Avr 2006 - 12:47

l' ACT peut être rayé mais c'est qd même du solide et sans doute réutilisable .. il faut vérifier les cotes des tourillons au palmer Exclamation

La culasse , par contre n'apprécié pas que l' arbre à cames en acier bien cémenté tourne à sec dans ses paliers .. c'est de l'aluminium ou un alliage proche . En tt cas pas du costaud Rolling Eyes

A ta place, je mettrais une culasse et un cache culbu d'occase( pas trop usé qd même , à vérifier Exclamation ) apres avoir vérifié que ta pompe à huile crache comme il faut ...

Ca devrait le faire apres un réglage de la distrib et ... une bonne huile
Very Happy

90% des usures mécaniques viennentd'une lubrification défectueuse :

huile de M... pig , niveau trop bas et pompe qui désamorce, filtre bouché qui limite la pression ou pompe à huile qui ne débite plus assez

cheers
Revenir en haut Aller en bas
rodage
routard
rodage


Nombre de messages : 62
Localisation : 22
Date d'inscription : 27/03/2006

culasse / cache culbus / Arbre a came Empty
MessageSujet: Re: culasse / cache culbus / Arbre a came   culasse / cache culbus / Arbre a came Icon_minitimeDim 2 Avr 2006 - 13:40

Wink
L'arbre a came est completement bouffé je te le confirme, jamais vu ca d'ailleurs...Sad
Quand au reste je vais verifier (pompe etc). J'ai trouvé l'AAC, me manque plus que la culasse et le couvre culasse...


Alexis Wink
Revenir en haut Aller en bas
rémi
newbis



Nombre de messages : 29
Localisation : avignon
Date d'inscription : 26/01/2006

culasse / cache culbus / Arbre a came Empty
MessageSujet: culasse...   culasse / cache culbus / Arbre a came Icon_minitimeMar 2 Mai 2006 - 17:38

rodage a écrit:
Wink
L'arbre a came est completement bouffé je te le confirme, jamais vu ca d'ailleurs...Sad
Quand au reste je vais verifier (pompe etc). J'ai trouvé l'AAC, me manque plus que la culasse et le couvre culasse...


Alexis Wink
salut, si tu es tjrs interessé, j'ai un ensemble culasse / cache culbu + aac assorti....
fais moi signe.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Will
supermotard
Will


Nombre de messages : 207
Localisation : Avé les vac' (27)
Date d'inscription : 21/12/2005

culasse / cache culbus / Arbre a came Empty
MessageSujet: Re: culasse / cache culbus / Arbre a came   culasse / cache culbus / Arbre a came Icon_minitimeMar 2 Mai 2006 - 22:36

Les AAC de TTR (si tu trouve) ouvrent un peu plus longtemps que ceux des XT, donc un poil plus de couple en retour Wink

Culasse + le reste tu dois pouvoir trouver à moins de 100€ d'occaz si tu es un peu patient.
J'ai souvent vu des hauts moteurs à ce prix sur Ebay.
Revenir en haut Aller en bas
tony
XT forever master
tony


Nombre de messages : 3531
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 04/12/2005

culasse / cache culbus / Arbre a came Empty
MessageSujet: Re: culasse / cache culbus / Arbre a came   culasse / cache culbus / Arbre a came Icon_minitimeMar 2 Mai 2006 - 22:50

p*** c'est con y avait un haut moteur à elbeuf mais je c'est pas combien No
Revenir en haut Aller en bas
rodage
routard
rodage


Nombre de messages : 62
Localisation : 22
Date d'inscription : 27/03/2006

culasse / cache culbus / Arbre a came Empty
MessageSujet: Re: culasse / cache culbus / Arbre a came   culasse / cache culbus / Arbre a came Icon_minitimeMar 2 Mai 2006 - 23:13

yop ! Wink

Tout est bon ! Astable m'a fourni les pieces requises, j'attends mon cylindre realaisé et mon piston vendredi...SAWACHIER !!

Merci quand meme Wink

Alexis
Revenir en haut Aller en bas
tony
XT forever master
tony


Nombre de messages : 3531
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 04/12/2005

culasse / cache culbus / Arbre a came Empty
MessageSujet: Re: culasse / cache culbus / Arbre a came   culasse / cache culbus / Arbre a came Icon_minitimeMar 2 Mai 2006 - 23:18

rodage a écrit:
yop ! Wink

Tout est bon ! Astable m'a fourni les pieces requises, j'attends mon cylindre realaisé et mon piston vendredi...SAWACHIER !!

Merci quand meme Wink

Alexis
allez hop un ptit rodage cheers
Revenir en haut Aller en bas
darkrider
Admin
darkrider


Nombre de messages : 4289
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/09/2005

culasse / cache culbus / Arbre a came Empty
MessageSujet: Re: culasse / cache culbus / Arbre a came   culasse / cache culbus / Arbre a came Icon_minitimeMar 2 Mai 2006 - 23:21

tony a écrit:
rodage a écrit:
yop ! Wink

Tout est bon ! Astable m'a fourni les pieces requises, j'attends mon cylindre realaisé et mon piston vendredi...SAWACHIER !!

Merci quand meme Wink

Alexis
allez hop un ptit rodage cheers
lol! lol! lol! lol! culasse / cache culbus / Arbre a came Smly528
Revenir en haut Aller en bas
http://600xt.conceptforum.net
Will
supermotard
Will


Nombre de messages : 207
Localisation : Avé les vac' (27)
Date d'inscription : 21/12/2005

culasse / cache culbus / Arbre a came Empty
MessageSujet: Re: culasse / cache culbus / Arbre a came   culasse / cache culbus / Arbre a came Icon_minitimeMer 3 Mai 2006 - 7:18

tony a écrit:
p*** c'est con y avait un haut moteur à elbeuf mais je c'est pas combien No

Le mec en voulait 200€ Suspect
Et il y avait aussi un moteur de 3TB à 400€ qui baignait sous la flotte avec les bouchons de haut moteur manquants Shocked
Revenir en haut Aller en bas
tony
XT forever master
tony


Nombre de messages : 3531
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 04/12/2005

culasse / cache culbus / Arbre a came Empty
MessageSujet: Re: culasse / cache culbus / Arbre a came   culasse / cache culbus / Arbre a came Icon_minitimeMer 3 Mai 2006 - 9:05

Will a écrit:
tony a écrit:
p*** c'est con y avait un haut moteur à elbeuf mais je c'est pas combien No

Le mec en voulait 200€ Suspect
Et il y avait aussi un moteur de 3TB à 400€ qui baignait sous la flotte avec les bouchons de haut moteur manquants Shocked
tiens pas vu moteur scratch scratch scratch la flotte c'est pas grave c'est increvable un XT alien
Revenir en haut Aller en bas
Will
supermotard
Will


Nombre de messages : 207
Localisation : Avé les vac' (27)
Date d'inscription : 21/12/2005

culasse / cache culbus / Arbre a came Empty
MessageSujet: Re: culasse / cache culbus / Arbre a came   culasse / cache culbus / Arbre a came Icon_minitimeMer 3 Mai 2006 - 12:41

tony a écrit:
Will a écrit:
tony a écrit:
p*** c'est con y avait un haut moteur à elbeuf mais je c'est pas combien No

Le mec en voulait 200€ Suspect
Et il y avait aussi un moteur de 3TB à 400€ qui baignait sous la flotte avec les bouchons de haut moteur manquants Shocked
tiens pas vu moteur scratch scratch scratch la flotte c'est pas grave c'est increvable un XT alien

Il était vers le fond par rapport au pont si je ne me trompe pas...
M'enfin la pluie c'est pas top, ça enlève l'huile qui reste et du coup tout s'oxyde à l'intérieur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Purmalt




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 28/08/2012

culasse / cache culbus / Arbre a came Empty
MessageSujet: Re: culasse / cache culbus / Arbre a came   culasse / cache culbus / Arbre a came Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 22:56

Salut,
voila bien un sujet poussiéreux, on va y remédier!
Avec mon arbre a came qui m'a l'air d'avoir frotter! Alors comme c bien le premier moteur que j'ouvre je me demande si à ce stade ça craint ou pas, j'ai pris quelques photos:

----------------------bon, ça se voit c'est                                                           là =)
culasse / cache culbus / Arbre a came Arbre-10

dans la culasse:
culasse / cache culbus / Arbre a came Culass10

un petit zoom:
culasse / cache culbus / Arbre a came Culass12

en effet ça a baver, alors faut-il faire quelque chose et quoi faire?
Changer? Faire retoucher par un pro? Passer au 800 soit même? Smile
Qu-en pensez vous?

merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

culasse / cache culbus / Arbre a came Empty
MessageSujet: Re: culasse / cache culbus / Arbre a came   culasse / cache culbus / Arbre a came Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 23:09

Ah ouais! Ca c'est du déterrage Very Happy

Oui, tu as un palier de marqué. Perso, j'en ai vu d'autres comme ça qui ont très bien tourné ensuite. Retire la bavure du demi palier de culasse et basta.

Par contre, fais bien gaffe lors du remontage, c'est le moment crucial:
- remontage du couvre culasse avec un très fin film de pâte à joints (il ne s'agit pas que ça déborde à l'intérieur de la culasse ni risque de boucher un conduit de lubrification)
- remplis le conduit qui va du filtre à la culasse avec une seringue (il débouche dans le palier côté entraineur de compte tour)
- remplis l'AAC d'huile
- vide encore un peu d'huile par les trappes de visite des basculeurs afin de remplir les logements dans lesquels se lubrifient les cames
- Réglage des soupapes
- mini 10 coups de kick ou quelques secondes de démarreur à vide (sans bougie)
- Purge du circuit

Et hop, roule ma poule Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lafeire
XT forever master
lafeire


Nombre de messages : 5161
Age : 44
Localisation : CAHORS Lot
Date d'inscription : 10/10/2009

culasse / cache culbus / Arbre a came Empty
MessageSujet: Re: culasse / cache culbus / Arbre a came   culasse / cache culbus / Arbre a came Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 23:22

Ça marchait avant?
Revenir en haut Aller en bas
Purmalt




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 28/08/2012

culasse / cache culbus / Arbre a came Empty
MessageSujet: Re: culasse / cache culbus / Arbre a came   culasse / cache culbus / Arbre a came Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 23:51

Merci Xtra, je prend note pour le jour du remontage!
Et ce n'est pas tout de suite, car oui ça tournait avant, mais un claquement s'est installé depuis un petit moment (après une circulation avec peu d'huile culasse / cache culbus / Arbre a came 2501393564 ) donc je suis en train de voir l’état du piston etc. J'aurais probablement des questions sur le piston/chemise aussi, mais plus tard, dans un autre sujet enfouis Smile

mais en attendant, j'y mettrais bien un léger coup de papier fin sur les bobos de l'arbre, histoire d’adoucir un peu, ça sera pas de trop?
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

culasse / cache culbus / Arbre a came Empty
MessageSujet: Re: culasse / cache culbus / Arbre a came   culasse / cache culbus / Arbre a came Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 0:46

Purmalt a écrit:
Merci Xtra, je prend note pour le jour du remontage!
Et ce n'est pas tout de suite, car oui ça tournait avant, mais un claquement s'est installé depuis un petit moment (après une circulation avec peu d'huile culasse / cache culbus / Arbre a came 2501393564) donc je suis en train de voir l’état du piston etc. J'aurais probablement des questions sur le piston/chemise aussi, mais plus tard, dans un autre sujet enfouis Smile

mais en attendant, j'y mettrais bien un léger coup de papier fin sur les bobos de l'arbre, histoire d’adoucir un peu, ça sera pas de trop?
 Je ne pense pas que passer du papier (aussi fin soit il) soit une bonne idée. Tu vas encore augmenter le jeu de l'arbre à cames.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Purmalt




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 28/08/2012

culasse / cache culbus / Arbre a came Empty
MessageSujet: Re: culasse / cache culbus / Arbre a came   culasse / cache culbus / Arbre a came Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 10:01

Ok, très bien, merci pour les réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





culasse / cache culbus / Arbre a came Empty
MessageSujet: Re: culasse / cache culbus / Arbre a came   culasse / cache culbus / Arbre a came Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
culasse / cache culbus / Arbre a came
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arbre à came et cache culbu pas glop !
» Longueur Vis Culasse et Couvre culasse
» Question culasse couvre culasse
» Arbre a Came 3TB
» arbre a came ttr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: