600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Arbre à came et cache culbu pas glop !

Aller en bas 
+3
Veinard
PaléoXTZ
KRIKRI58000
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
KRIKRI58000
king of the road
KRIKRI58000


Nombre de messages : 120
Age : 68
Localisation : NIEVRE
Date d'inscription : 25/08/2021

Arbre à came et cache culbu pas glop ! Empty
MessageSujet: Arbre à came et cache culbu pas glop !   Arbre à came et cache culbu pas glop ! Icon_minitimeMar 20 Juin 2023 - 13:13

En cours de démontage dans l'otique de changer la chaine de distribution, je tombe sur ça !!!
Je remonte ou dois-je rechercher un arbre à came et un cache culbuteur?
Quel risque j'encours si je remonte comme ça ?
D'où vient ce problème ?
Merci d'avance

Arbre à came et cache culbu pas glop ! Img_2078
Arbre à came et cache culbu pas glop ! Img_2074


Arbre à came et cache culbu pas glop ! Img_2077
Arbre à came et cache culbu pas glop ! Img_2076
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
XT expert
PaléoXTZ


Nombre de messages : 1070
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

Arbre à came et cache culbu pas glop ! Empty
MessageSujet: Re: Arbre à came et cache culbu pas glop !   Arbre à came et cache culbu pas glop ! Icon_minitimeMar 20 Juin 2023 - 14:47

Plus une culasse, car de son côté les portées ne doivent pas être bien différentes, et ça va de paire pour un ajustement optimal. Les facettes sur les patins de culbuteur ne sont pas non plus enthousiasmantes. Quel kilométrage ? Avant de changer les pièces, il faudrait cerner la cause du manque de lubrification.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Arbre à came et cache culbu pas glop ! Empty
MessageSujet: Re: Arbre à came et cache culbu pas glop !   Arbre à came et cache culbu pas glop ! Icon_minitimeMar 20 Juin 2023 - 15:05

PluZin pour le diagnostic. 

Je changerai aussi,  c'est ce qui te coutera le moins cher.
Je dois avoir ce qu'il faut

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
KRIKRI58000
king of the road
KRIKRI58000


Nombre de messages : 120
Age : 68
Localisation : NIEVRE
Date d'inscription : 25/08/2021

Arbre à came et cache culbu pas glop ! Empty
MessageSujet: Re: Arbre à came et cache culbu pas glop !   Arbre à came et cache culbu pas glop ! Icon_minitimeMar 20 Juin 2023 - 15:05

Elle est de 1985 (55W) , et est passée entre 2 voir 3 propriétaires avant d'atterrir chez moi.
Elle affiche 35269 km au compteur.
Si je dois revoir entièrement le moteur, si on me dit que ça en vaut vraiment le coût, quel coût?
- culbuteurs arbre à came =
- couvre culasse =
- arbre à came =
- culasse =

sinon je vais abandonner ce projet qui m'a couté déjà 1500€ en matériels et pièces pour la rénover.
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
XT expert
PaléoXTZ


Nombre de messages : 1070
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

Arbre à came et cache culbu pas glop ! Empty
MessageSujet: Re: Arbre à came et cache culbu pas glop !   Arbre à came et cache culbu pas glop ! Icon_minitimeMar 20 Juin 2023 - 16:48

On voit régulièrement passer des culasses sur LBC ; par acte réflexe, j'ai failli récemment en acheter une complète pour ma 3AJ tellement elle était peu chère.

35269 km, ce n'est pas de l'usure normale.

Au même kilométrage celle d'origine sur ma 3AJ : on distingue bien la différence entre le pallier labouré par le bout d'arbre à came cassé en porte à faux et l'état d'usure normal à sa droite.
Arbre à came et cache culbu pas glop ! 20200710

J'avais acheté une culasse de remplacement avec soupapes et ressorts + couvre culasse complet en Germanie pour 200€, parfaitement dégraissés, et c'est Veinard qui m'avait fourni l'arbre à cames.

Mais il faudrait comprendre ce qui a provoqué le manque d'huile de ton haut moteur avant d'aller plus loin, ou pourquoi de la limaille s'est baladée dans le circuit de lubrification.
Revenir en haut Aller en bas
KRIKRI58000
king of the road
KRIKRI58000


Nombre de messages : 120
Age : 68
Localisation : NIEVRE
Date d'inscription : 25/08/2021

Arbre à came et cache culbu pas glop ! Empty
MessageSujet: Re: Arbre à came et cache culbu pas glop !   Arbre à came et cache culbu pas glop ! Icon_minitimeMar 20 Juin 2023 - 20:25

Merci PaléoXTZ pour ton éclairage. Je vais me mettre en quête des pièces à changer
Si d'autres membres ont des propositions, je suis preneur
J'attends également les propositions de pièces par Veinard !
Revenir en haut Aller en bas
KRIKRI58000
king of the road
KRIKRI58000


Nombre de messages : 120
Age : 68
Localisation : NIEVRE
Date d'inscription : 25/08/2021

Arbre à came et cache culbu pas glop ! Empty
MessageSujet: Re: Arbre à came et cache culbu pas glop !   Arbre à came et cache culbu pas glop ! Icon_minitimeMar 20 Juin 2023 - 22:57

Y a t'il une différence entre cache culbu 34L et 55W ?
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
XT expert
PaléoXTZ


Nombre de messages : 1070
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

Arbre à came et cache culbu pas glop ! Empty
MessageSujet: Re: Arbre à came et cache culbu pas glop !   Arbre à came et cache culbu pas glop ! Icon_minitimeMer 21 Juin 2023 - 6:38

Peux pas dire ; le plus simple serait d'aller jeter un oeil aux références sur https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/600-MOTO .

Dans l'idéal, il vaudrait mieux cependant trouver un ensemble culasse + couvre culbuteurs appairé puisque la portée d'arbre à cames est formée par l'accouplement des deux.
Revenir en haut Aller en bas
sylvainf
XT expert



Nombre de messages : 1187
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 29/07/2013

Arbre à came et cache culbu pas glop ! Empty
MessageSujet: Re: Arbre à came et cache culbu pas glop !   Arbre à came et cache culbu pas glop ! Icon_minitimeMer 21 Juin 2023 - 8:24

Salut,
Oui c'est a éviter de panacher cache culbu et culasse, ils sont appairés (usinés ensemble, ils comportent un nombre identique gravé à la main sur les 2 pièces) et en faisant des mélanges on risque fort de se retrouver avec un aac qui n'est pas bien libre ou au contraire qui a trop de jeu.
Au pire, virer les pions de centrage pour permettre que le cache culbu se centre par l'intermédiaire de l'aac mais c'est c'est moyen.
M'enfin comme dit au dessus, lorsque le couvercle a les portées abimées, la culasse n'est généralement pas mieux.
Du coup, mieux vaut changer l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
XT expert
PaléoXTZ


Nombre de messages : 1070
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

Arbre à came et cache culbu pas glop ! Empty
MessageSujet: Re: Arbre à came et cache culbu pas glop !   Arbre à came et cache culbu pas glop ! Icon_minitimeMer 21 Juin 2023 - 9:19

Je comprends que tu n'aies guère envie de te lancer dans des frais relativement importants (ne pas oublier les joints) et dans un démontage plus poussé. Si le moteur ne ferraillait pas (à vérifier avec un stéthoscope au niveau de l'arbre à cames) tu pourrais continuer à rouler ainsi, au moins de façon occasionnelle et/ou dans un rayon proche et en utilisant une huile un poil moins fluide à chaud.

Mais il faudrait cerner ce qui a provoqué cet arrachement de métal et le facettage des patins de culbuteur dont le traitement de surface a morflé. Si c'est un défaut ancien de lubrification, on peut supposer que l'usure progressera lentement. En revanche, si c'est de la limaille baladeuse, elle ne va pas en rester là.

Une cause possible serait la désagrégation d'un pignon de boîte. Pour le savoir, le plus sûr est de faire analyser l'huile actuelle ; le bilan indiquera la proportion et la nature des métaux en suspension. Un examen des filtres et tamis peut déjà donner une idée. Et ce ne sera pas du luxe de contrôler la pompe à huile.


Dernière édition par PaléoXTZ le Mer 21 Juin 2023 - 9:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KRIKRI58000
king of the road
KRIKRI58000


Nombre de messages : 120
Age : 68
Localisation : NIEVRE
Date d'inscription : 25/08/2021

Arbre à came et cache culbu pas glop ! Empty
MessageSujet: Re: Arbre à came et cache culbu pas glop !   Arbre à came et cache culbu pas glop ! Icon_minitimeMer 21 Juin 2023 - 9:40

Serait-il possible que cela vienne d'une mauvaise lubrification (arrivée d'huile) dans le haut-moteur, reste à savoir pourquoi, dans cette hypothèse (pompe) ?
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
XT expert
PaléoXTZ


Nombre de messages : 1070
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

Arbre à came et cache culbu pas glop ! Empty
MessageSujet: Re: Arbre à came et cache culbu pas glop !   Arbre à came et cache culbu pas glop ! Icon_minitimeMer 21 Juin 2023 - 10:49

S'il n'y avait que les rayures profondes, on pourrait les attribuer à des particules baladeuses, mais le facettage des patins de culbuteur trahit un défaut de lubrification, lequel peut provenir d'une pompe à huile altérée par ces mêmes particules. Hypothèse alternative : une amorce de serrage arbre/palier due à un manque temporaire d'huile. Mais dans ce cas, quelle en fut la cause ? L'arrivée d'huile au niveau de la distribution ne se fait pas avec une durite extérieure susceptible de rompre ou de se détacher. Et si ce n'est pas un défaut local de lubrification, alors piston et cylindre auront probablement aussi morflé. Donc, de toute façon, analyser l'huile et vérifier la pompe.

Des plus compétents que moi, sauront t'en dire plus et mieux.
Revenir en haut Aller en bas
sylvainf
XT expert



Nombre de messages : 1187
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 29/07/2013

Arbre à came et cache culbu pas glop ! Empty
MessageSujet: Re: Arbre à came et cache culbu pas glop !   Arbre à came et cache culbu pas glop ! Icon_minitimeMer 21 Juin 2023 - 11:07

Il est évident qu'a un moment, ce moteur a souffert d'un défaut de lubrification de la culasse.
Les culbus bien marqués en sont la preuve, c'est pas un peu d'impuretés dans l'huile qui fait qu'ils se bouffent comme ça, surtout à ce kilometrage.
La cause la plus fréquente, c'est un manque d'huile, par mauvais suivi de l'utilisateur.
Après il peut y avoir défaut de la pompe a huile qui est usée.
Elle s'use principalement à cause des limailles dans l'huile.
Là encore par des vidanges trop peu fréquentes, une mauvaise qualité d'huile, et surtout l'usure des pignons de 3 et de 5.
Il peut y avoir des fuites internes ou externes qui peuvent provoquer un défaut de lub, en particulier dans la remontée d'huile (plans de joints embase du cylindre et culasse).
Tu peux avoir aussi la remontée d'huile vers la culasse obstruée....
Si lorsque tu as démonté ton moteur, il était déjà bien huileux au niveau du cache culbu, c'est rassurant, c'est que l'anomalie était peut être ancienne et a peut être été corrigée depuis.
Il faut déja que tu déposes l'aac pour voir à quoi ressemblent les portées de culasse en dessous.
Plutôt que de mettre un cache culbu dépareillé, tu peux peut être mettre un bon coup de toile sur les portées, ça ne bouchera pas les trous dans la matière, mais ça permettra de supprimer toutes traces de grippage.
Ensuite faire un polissage des portées d'aac, pour là encore, retirer les marques de grippage.
Puis remonter l'aac et serrer la cache culbu pour vérifier que l'aac tourne librement (tu peux le voir en le faisant tourner par l'entrainement du compte tour) et surtout évaluer le jeu de l'arbre dans ses portées.
Sans garantir un résultat fantastique, c'est ce qui ne te coutera que de la main d'oeuvre.
Bien sûr préalablement, tu peux vérifier qu'en faisant tourner le moteur au kick, avec bougie retirée, tu ais bien de l'huile qui remonte dans la culasse.
Pour tes culbus, tu devrais faire une photo des profils des parties qui viennent en contact de l'aac, mais si tu as le moindre début de plat à ce niveau, tu peux les mettre à la poubelle.
Les culbus ne sont pas une pièce d'usure: pour peu qu'ils soient correctement lubrifiés en permanence, ils peuvent faire largement plus de 100000km. Et pour peu qu'ils n'aient plus d'huile, en quelques centaines de bornes c'est la poubelle direct.
Revenir en haut Aller en bas
sylvainf
XT expert



Nombre de messages : 1187
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 29/07/2013

Arbre à came et cache culbu pas glop ! Empty
MessageSujet: Re: Arbre à came et cache culbu pas glop !   Arbre à came et cache culbu pas glop ! Icon_minitimeMer 21 Juin 2023 - 11:08

Paléo on a écrit le message ensemble, mais les idées convergent....
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
XT expert
PaléoXTZ


Nombre de messages : 1070
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

Arbre à came et cache culbu pas glop ! Empty
MessageSujet: Re: Arbre à came et cache culbu pas glop !   Arbre à came et cache culbu pas glop ! Icon_minitimeMer 21 Juin 2023 - 11:13

Dans un tel cas de figure, deux regards valent mieux qu'un !
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
XT expert
PaléoXTZ


Nombre de messages : 1070
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

Arbre à came et cache culbu pas glop ! Empty
MessageSujet: Re: Arbre à came et cache culbu pas glop !   Arbre à came et cache culbu pas glop ! Icon_minitimeMer 21 Juin 2023 - 11:22

sylvainf a écrit:
Les culbus ne sont pas une pièce d'usure: pour peu qu'ils soient correctement lubrifiés en permanence, ils peuvent faire largement plus de 100000km.

Malheureusement, ils le deviennent (certes lentement) sauf à utiliser une huile encore chargée en dialkyldithiophosphate de zinc (https://600xt.1fr1.net/t31303-huile-moteur-et-embrayage#828344). Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
sylvainf
XT expert



Nombre de messages : 1187
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 29/07/2013

Arbre à came et cache culbu pas glop ! Empty
MessageSujet: Re: Arbre à came et cache culbu pas glop !   Arbre à came et cache culbu pas glop ! Icon_minitimeMer 21 Juin 2023 - 11:39

Intéressant, j'étais passé à côté de ce poste Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
KRIKRI58000
king of the road
KRIKRI58000


Nombre de messages : 120
Age : 68
Localisation : NIEVRE
Date d'inscription : 25/08/2021

Arbre à came et cache culbu pas glop ! Empty
MessageSujet: Re: Arbre à came et cache culbu pas glop !   Arbre à came et cache culbu pas glop ! Icon_minitimeMer 21 Juin 2023 - 13:43

PaléoXTZ a écrit:
Peux pas dire ; le plus simple serait d'aller jeter un oeil aux références sur https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/600-MOTO .

Dans l'idéal, il vaudrait mieux cependant trouver un ensemble culasse + couvre culbuteurs appairé puisque la portée d'arbre à cames est formée par l'accouplement des deux.


Sur le site pièces-yam.com, on ne trouve pas l'année 1985 et modèle 55W ?
Pour 1986 , modèle 1VJ pour 600 XTZ et 43F pour 600XT
Le modèle 34L et 55W aurait été produit de 83 à 85 ; la différence sur la 55W ce serait la protection du disque de frein et une selle plus longue !
Donc on peut penser que ensemble culasse/couvre-culbu seraient identiques à 34L ?

J'ai repéré plusieurs vendeurs sur labay qui proposent un ensemble appairé, reste à vérifier la compatibilité, il précise que cela conviendrait à 34L/43F/55W dont un avec un prix intéressant mais sans aac ?
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
XT expert
PaléoXTZ


Nombre de messages : 1070
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

Arbre à came et cache culbu pas glop ! Empty
MessageSujet: Re: Arbre à came et cache culbu pas glop !   Arbre à came et cache culbu pas glop ! Icon_minitimeMer 21 Juin 2023 - 15:03

Si ça peut aider :
Arbre à came et cache culbu pas glop ! 34l10
34 L
Arbre à came et cache culbu pas glop ! 55w10
55W

+ Histoires de culasses à dépouiller : https://600xt.1fr1.net/t5437-correspondance-culasses-1vj-2kf
Revenir en haut Aller en bas
sylvainf
XT expert



Nombre de messages : 1187
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 29/07/2013

Arbre à came et cache culbu pas glop ! Empty
MessageSujet: Re: Arbre à came et cache culbu pas glop !   Arbre à came et cache culbu pas glop ! Icon_minitimeMer 21 Juin 2023 - 16:16

Alors si c'est juste pour la question de la compatibilité: aucun problème entre un 34L et un 55W.
D'ailleurs il n'existe pas de culasse ref 55W, c'est directement passé de la ref 34L (pour 36A / 34L / 55W / 43F à 1VJ en 86.
Et le modèle 1VJ est lui aussi compatible sur ton moteur, aucun problème.
Certaines culasses 1JK se montent aussi mais pas toutes !!!
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
XT expert
PaléoXTZ


Nombre de messages : 1070
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

Arbre à came et cache culbu pas glop ! Empty
MessageSujet: Re: Arbre à came et cache culbu pas glop !   Arbre à came et cache culbu pas glop ! Icon_minitimeMer 21 Juin 2023 - 17:44

Exemple d'opportunité pas chère : https://www.leboncoin.fr/offre/equipement_moto/2367086896 . A voir de plus près pour l'usure (l'arbre à cames est là : https://www.leboncoin.fr/offre/equipement_moto/2365476638 ).

Flute, j'ai effacé ma remarque précédente. Je disais qu'avant de changer la culasse, il faudrait tout de même cerner l'étendue et la cause des dégâts. Si les pignons de 3 et 5 sont en cause, ça ne fera guère avancer le schmilblickque.
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
XT expert
PaléoXTZ


Nombre de messages : 1070
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

Arbre à came et cache culbu pas glop ! Empty
MessageSujet: Re: Arbre à came et cache culbu pas glop !   Arbre à came et cache culbu pas glop ! Icon_minitimeJeu 22 Juin 2023 - 10:41

Qu'en penses-tu Sylvain? Est-ce jouable ? Compatibilité et état ? L'ensemble n'est pas cher, donc facilement revendable si le bas moteur s'avérait touché. Sur les médiocres vues, les portées paraissent cependant un peu marquées. Il faudrait aussi connaître le kilométrage de la 2KF désossée, car si les guides soupapes sont à remplacer, ça changera l'échelle de dépense.
Arbre à came et cache culbu pas glop ! 3ce0db1de00056323dd045138775ceb7c05fe903

PS - Ne pas oublier : Les conseils n'engagent que ceux qui les suivent, comme aurait pu dire le dernier Président de la France.
Revenir en haut Aller en bas
sylvainf
XT expert



Nombre de messages : 1187
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 29/07/2013

Arbre à came et cache culbu pas glop ! Empty
MessageSujet: Re: Arbre à came et cache culbu pas glop !   Arbre à came et cache culbu pas glop ! Icon_minitimeJeu 22 Juin 2023 - 10:59

Salut,
Culasse 1VJ donc ça se monte sur un 34L, pas de souci.
Il y aura des soupapes d'admission un peu plus grosses, ok c'est pas mal.
Attention les soupapes d'admission ne sont pas compatibles avec celles de la culasse 34L.
Niveau état, c'est pas neuf bien sûr, le palier côté chaine est plus marqué, normal c'est celui qui travaille le plus.
Mais vu comme ça, avec un petit coup de toile (grain de 600, pas moins !), ça devrait repartir pour un tour.
Donc pour moi ça vaut le coup.
Est ce que ça vaut le coût ? -> ça je n'en sais rien !!
Revenir en haut Aller en bas
sylvainf
XT expert



Nombre de messages : 1187
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 29/07/2013

Arbre à came et cache culbu pas glop ! Empty
MessageSujet: Re: Arbre à came et cache culbu pas glop !   Arbre à came et cache culbu pas glop ! Icon_minitimeJeu 22 Juin 2023 - 11:05

Avant remontage, démontage impératif des soupapes, pour faire un bon nettoyage, puis rodage, contrôler l'état et la largeur des portées de soupapes, éventuellement le jeu des soupapes dans leurs guides (généralement pas de souci à ce niveau).
On peut aussi changer les joints de queue de soupape s'ils sont durs, mais c'est pas vraiment indispensable (ça vaut 2 sous et ça encourage l'artiste....).
Ensuite, bien contrôler l'état des plans de joint culasse / cache culbu, afin de prévenir un éventuel risque de fuite d'huile.
Puis montage à blanc du cache culbu et serrage au couple de toutes les vis, pour vérifier qu'aucun taraudage ne soit HS. Si besoin, réparer avec pose de filets rapportés.
En effet ce ne sont que des conseils, à savoir la façon dont JE procéderais si j'avais à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
KRIKRI58000
king of the road
KRIKRI58000


Nombre de messages : 120
Age : 68
Localisation : NIEVRE
Date d'inscription : 25/08/2021

Arbre à came et cache culbu pas glop ! Empty
MessageSujet: Re: Arbre à came et cache culbu pas glop !   Arbre à came et cache culbu pas glop ! Icon_minitimeJeu 22 Juin 2023 - 17:33

Dans les tutos vidéos ça se passe toujours bien mais dans la réalité !
Pour l'instant,  je bloque pour extraire l'arbre à came pour voir l'état de la portée, je me fais guère d'illusion !
Je n'arrive pas à dévisser les 2 vis pour extraire le pignon de chaine de distribution, serrées comme un malade, ma clé à œil à foiré et les pans de la vis sont mincés !
Vous avez une astuce dans ce cas de figure ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arbre à came et cache culbu pas glop ! Empty
MessageSujet: Re: Arbre à came et cache culbu pas glop !   Arbre à came et cache culbu pas glop ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arbre à came et cache culbu pas glop !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pas de vis cache culbu foiré! !
» culasse / cache culbus / Arbre a came
» Question puit de bougie
» reglage culbu - 600 xt 43f
» outil reglage culbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: