600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Nv Souci = la moto cale et ne démarre plus à chaud (voir p2)

Aller en bas 
+7
astable
laurent56
XTRA
menuche
YG600
Veinard
Totoss41
11 participants
AuteurMessage
Totoss41
king of the road
Totoss41


Nombre de messages : 111
Age : 40
Localisation : Vendôme (41) / Bourges (18)
Date d'inscription : 08/04/2006

Nv Souci = la moto cale et ne démarre plus à chaud (voir p2) Empty
MessageSujet: Nv Souci = la moto cale et ne démarre plus à chaud (voir p2)   Nv Souci = la moto cale et ne démarre plus à chaud (voir p2) Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 19:56

Bonjour,

Depuis quelques temps, je m'aperçois qu'en revenant de faire une balade avec mon Xt, une tache d'huile apparait sous la moto. Après une p'tite inspection, il se trouve que j'ai de l'huile dans la boîte à air. Après avoir naviguer sur le forum, c'est le signe que la segmentation est naze.
Le moteur à environ 40000km. C'est grave docteur???

Donc, je suis allé chez Yamaha et la douloureuse tombe (ouilloullouille, j'en ai encore mal) donc je vais le faire avec un pote mécano. Le souci, j'aurai un peu besoin d'aide pour acheter les pièces sur KEDO car chez Yam, ça douille. Pourriez vous m'aider à choisir mes pièces (segments, joints moteurs,...) je "panne que dale à l'allemand". Ma moto est un 600 XTE de 1998 type 3TB.

Dois-je en profiter pour changer la chaîne de distribution?

Merci bcp pour votre aide.


Dernière édition par Totoss41 le Sam 17 Mai 2008 - 14:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Nv Souci = la moto cale et ne démarre plus à chaud (voir p2) Empty
MessageSujet: Re: Nv Souci = la moto cale et ne démarre plus à chaud (voir p2)   Nv Souci = la moto cale et ne démarre plus à chaud (voir p2) Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 20:59

pour la chaine, tout dépend du nombre de crans qu'il te reste, tu l'as vérifié????

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Totoss41
king of the road
Totoss41


Nombre de messages : 111
Age : 40
Localisation : Vendôme (41) / Bourges (18)
Date d'inscription : 08/04/2006

Nv Souci = la moto cale et ne démarre plus à chaud (voir p2) Empty
MessageSujet: Re: Nv Souci = la moto cale et ne démarre plus à chaud (voir p2)   Nv Souci = la moto cale et ne démarre plus à chaud (voir p2) Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 21:08

non je n'ai pas encore ouvert le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Nv Souci = la moto cale et ne démarre plus à chaud (voir p2) Empty
MessageSujet: Re: Nv Souci = la moto cale et ne démarre plus à chaud (voir p2)   Nv Souci = la moto cale et ne démarre plus à chaud (voir p2) Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 21:10

pas besoin, dessous le carbu, au niveau du cylindre, il y a un ecrou, c'est le tendeur, c'est là que tu vérifies les crans restant

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Totoss41
king of the road
Totoss41


Nombre de messages : 111
Age : 40
Localisation : Vendôme (41) / Bourges (18)
Date d'inscription : 08/04/2006

Nv Souci = la moto cale et ne démarre plus à chaud (voir p2) Empty
MessageSujet: Re: Nv Souci = la moto cale et ne démarre plus à chaud (voir p2)   Nv Souci = la moto cale et ne démarre plus à chaud (voir p2) Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 21:19

ok, je vais regarder cela, merci pour ton conseil.

Concernant les pièces du catalogue KEDO, pourriez vous m'aider svp??
Revenir en haut Aller en bas
YG600
routard
YG600


Nombre de messages : 92
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/11/2007

Nv Souci = la moto cale et ne démarre plus à chaud (voir p2) Empty
MessageSujet: Re: Nv Souci = la moto cale et ne démarre plus à chaud (voir p2)   Nv Souci = la moto cale et ne démarre plus à chaud (voir p2) Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 22:33

c'est quoi ton site allemand, donne le lien je vais aller voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
menuche
routard
menuche


Nombre de messages : 78
Age : 54
Localisation : Lechatelet (21)
Date d'inscription : 07/02/2006

Nv Souci = la moto cale et ne démarre plus à chaud (voir p2) Empty
MessageSujet: Re: Nv Souci = la moto cale et ne démarre plus à chaud (voir p2)   Nv Souci = la moto cale et ne démarre plus à chaud (voir p2) Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 22:58

Tu connais pas KEDO.DE ?? affraid c'est la caverne d'ali baba pour nos becanes. heureusement qu'ils sont la, eux et EBAY.
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Nv Souci = la moto cale et ne démarre plus à chaud (voir p2) Empty
MessageSujet: Re: Nv Souci = la moto cale et ne démarre plus à chaud (voir p2)   Nv Souci = la moto cale et ne démarre plus à chaud (voir p2) Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 23:51

Pour la tache d'huile, ça vient d'où? Parce que ce n'est pas forcément grave d'avoir un peu d'huile dans la boite à air.
Par contre, tu as une petite durite qui part du fond de la boite à air et qui débouche à l'arrière du pignon de sortie de boite. Il y a normalement un bouchon au bout de cette durit. Y est-il encore sur ta bécane?
Je ne sais pas trop à quoi sert cette durite. A part peut être justement de vider l'huile de la boite avant de l'ouvrir et tout saloper?

Pour ta chaine fais comme l'a dit Veinard. Dépose d'abord le ressort (le gros écrou) puis les deux vis qui fixent le tendeur au cylindre et compte de combien de crans il est sorti.
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Nv Souci = la moto cale et ne démarre plus à chaud (voir p2) Empty
MessageSujet: Re: Nv Souci = la moto cale et ne démarre plus à chaud (voir p2)   Nv Souci = la moto cale et ne démarre plus à chaud (voir p2) Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 3:33

XTRA a écrit:
Pour la tache d'huile, ça vient d'où? Parce que ce n'est pas forcément grave d'avoir un peu d'huile dans la boite à air.
Par contre, tu as une petite durite qui part du fond de la boite à air et qui débouche à l'arrière du pignon de sortie de boite. Il y a normalement un bouchon au bout de cette durit. Y est-il encore sur ta bécane?
Je ne sais pas trop à quoi sert cette durite. A part peut être justement de vider l'huile de la boite avant de l'ouvrir et tout saloper?

Pour ta chaine fais comme l'a dit Veinard. Dépose d'abord le ressort (le gros écrou) puis les deux vis qui fixent le tendeur au cylindre et compte de combien de crans il est sorti.

faudrait penser a mettre un post avec des tofs,ca revient souvent,si j'ai
le temps ce w-e!!!
Revenir en haut Aller en bas
Totoss41
king of the road
Totoss41


Nombre de messages : 111
Age : 40
Localisation : Vendôme (41) / Bourges (18)
Date d'inscription : 08/04/2006

Nv Souci = la moto cale et ne démarre plus à chaud (voir p2) Empty
MessageSujet: Re: Nv Souci = la moto cale et ne démarre plus à chaud (voir p2)   Nv Souci = la moto cale et ne démarre plus à chaud (voir p2) Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 7:24

laurent56 a écrit:
XTRA a écrit:
Pour la tache d'huile, ça vient d'où? Parce que ce n'est pas forcément grave d'avoir un peu d'huile dans la boite à air.
Par contre, tu as une petite durite qui part du fond de la boite à air et qui débouche à l'arrière du pignon de sortie de boite. Il y a normalement un bouchon au bout de cette durit. Y est-il encore sur ta bécane?
Je ne sais pas trop à quoi sert cette durite. A part peut être justement de vider l'huile de la boite avant de l'ouvrir et tout saloper?

faudrait penser a mettre un post avec des tofs,ca revient souvent,si j'ai
le temps ce w-e!!!

L'huile remonte par la durite qui se trouve entre le bas moteur, sur le dessus du bas-moteur et la boîte à air. Je crois que c'est la durite de reniflard d'huile si je ne m'abuse. Ensuite, l'huile ressort de la boite à air par une petite durite qui sort de la boîte à air et qui débouche à l'arrière du pignon de boîte. Je n'ai pas de bouchon sur cette durite. La quantité d'huile qui sort est quand même assez importante. Mon filtre en est imbibée

Nv Souci = la moto cale et ne démarre plus à chaud (voir p2) 53744823da0

L'huile remonte de la durite entourée en rouge.
Revenir en haut Aller en bas
astable
docteur meca
astable


Nombre de messages : 1145
Localisation : 83
Date d'inscription : 07/12/2005

Nv Souci = la moto cale et ne démarre plus à chaud (voir p2) Empty
MessageSujet: Re: Nv Souci = la moto cale et ne démarre plus à chaud (voir p2)   Nv Souci = la moto cale et ne démarre plus à chaud (voir p2) Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 18:58

effectivement si tu as une segmentation HS tu as une partie des gaz d'échappement qui passent dans le carter moteur
ensuite ils sortent par le reniflard et emmènent de l'huile en suspension dans les carters vers la BA
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Nv Souci = la moto cale et ne démarre plus à chaud (voir p2) Empty
MessageSujet: Re: Nv Souci = la moto cale et ne démarre plus à chaud (voir p2)   Nv Souci = la moto cale et ne démarre plus à chaud (voir p2) Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 23:19

Remets déjà un bouchon au bout de la durit, tu pourras vraiment quantifier ce qui remonte dans la boite à air.
Revenir en haut Aller en bas
Le FAF
routard
Le FAF


Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/03/2008

Nv Souci = la moto cale et ne démarre plus à chaud (voir p2) Empty
MessageSujet: Re: Nv Souci = la moto cale et ne démarre plus à chaud (voir p2)   Nv Souci = la moto cale et ne démarre plus à chaud (voir p2) Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 14:28

Salut,

J'aimerait savoir quelle est l'utilité de retourner les vapeurs d'huile dans la BA Question Pourquoi pas direct dans le réservoir d'huile??
Sur la bécanne a totosse ca peut se comprendr vu qu'elle sert a lubrifier son pignon de sortie de boite. Mais c'est pas le cas sur mon 1VJ...
Revenir en haut Aller en bas
astable
docteur meca
astable


Nombre de messages : 1145
Localisation : 83
Date d'inscription : 07/12/2005

Nv Souci = la moto cale et ne démarre plus à chaud (voir p2) Empty
MessageSujet: Re: Nv Souci = la moto cale et ne démarre plus à chaud (voir p2)   Nv Souci = la moto cale et ne démarre plus à chaud (voir p2) Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 20:16

les vapeurs d'huile dans la BA c'est pour la pollution

ce n'est pas possible de retourner ces vapeurs dans le reservoir d'huile car ca le mettrais en surpression

il faut un système de dégazage

j'en ai fait un avec une boite en alu compartimentée
il y a mes 3 reniflards qui arrivent dessus
dedans il y a de la paille de fer mais inox (casto) emprisonnée par de la tole alu percée de plein de petits trous
2 sorties en haut à l'air libre pour évacuer les gaz
et en partie basse une durite qui repart au reservoir d'huile
Revenir en haut Aller en bas
Totoss41
king of the road
Totoss41


Nombre de messages : 111
Age : 40
Localisation : Vendôme (41) / Bourges (18)
Date d'inscription : 08/04/2006

Nv Souci = la moto cale et ne démarre plus à chaud (voir p2) Empty
MessageSujet: Re: Nv Souci = la moto cale et ne démarre plus à chaud (voir p2)   Nv Souci = la moto cale et ne démarre plus à chaud (voir p2) Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 11:19

Ce matin, je suis allé commander les pièces (segments, joints) chez Yam après avoir demandé à plusieurs mécanos. Ouille ça fait mal au c..!!!

Suite au prochain épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Le FAF
routard
Le FAF


Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/03/2008

Nv Souci = la moto cale et ne démarre plus à chaud (voir p2) Empty
MessageSujet: Re: Nv Souci = la moto cale et ne démarre plus à chaud (voir p2)   Nv Souci = la moto cale et ne démarre plus à chaud (voir p2) Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 16:19

J'ai vu un mec dans les PA qui a mis un cornet a la place du reniflard, c'est joli mais est ce que ca marche?
Revenir en haut Aller en bas
chriss9255
king of the road
chriss9255


Nombre de messages : 151
Age : 59
Localisation : Ile de France (92)
Date d'inscription : 06/04/2008

Nv Souci = la moto cale et ne démarre plus à chaud (voir p2) Empty
MessageSujet: Re: Nv Souci = la moto cale et ne démarre plus à chaud (voir p2)   Nv Souci = la moto cale et ne démarre plus à chaud (voir p2) Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 21:29

Aïe ! ça me fait peur !

Je découvre la 3TB que je viens d' acheter et après avoir démonté par ci, par là, je veux regarder le filtre à air...et là, une bonne quantité d' huile s' est écoulée à l' ouverture de la boite à air. Il n' y en a pas dessous la moto; le bouchon doit être en place.

Est-ce obligatoirement une usure de la segmentation ? Y ' a-t-il d' autres symptômes si c' est cela ? Et si c' était un trop plein d' huile lors d' une vidange ?

J' ai fait un tour cet après-midi et je trouve que ça pousse bien...

Si je fais tourner le moteur svec le filtre mais la BA ouverte, je verrais s' il y a bcp d' huile à arriver là; non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissfreevoice.wordpress.com/
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Nv Souci = la moto cale et ne démarre plus à chaud (voir p2) Empty
MessageSujet: Re: Nv Souci = la moto cale et ne démarre plus à chaud (voir p2)   Nv Souci = la moto cale et ne démarre plus à chaud (voir p2) Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 23:24

Un peu d'huile dans la boite à air, c'est pas la mort. Surveille effectivement que le niveau d'huile soit correct. C'est fréquent d'en mettre trop. Le niveau est un peu ch... à faire sur ce moteur.
Revenir en haut Aller en bas
chriss9255
king of the road
chriss9255


Nombre de messages : 151
Age : 59
Localisation : Ile de France (92)
Date d'inscription : 06/04/2008

Nv Souci = la moto cale et ne démarre plus à chaud (voir p2) Empty
MessageSujet: Re: Nv Souci = la moto cale et ne démarre plus à chaud (voir p2)   Nv Souci = la moto cale et ne démarre plus à chaud (voir p2) Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 23:36

XTRA a écrit:
Un peu d'huile dans la boite à air, c'est pas la mort. Surveille effectivement que le niveau d'huile soit correct. C'est fréquent d'en mettre trop. Le niveau est un peu ch... à faire sur ce moteur.

Ok ! Merci ! J' ai lu tous les posts et j' ai confiance .. Smile Wink Je vais bien nettoyé la BA et mettre un filtre K&N. Je roule qq dizaines de kms et je verrais l' état de la BA. Ensuite, je fais une vidange complète si tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissfreevoice.wordpress.com/
Totoss41
king of the road
Totoss41


Nombre de messages : 111
Age : 40
Localisation : Vendôme (41) / Bourges (18)
Date d'inscription : 08/04/2006

Nv Souci = la moto cale et ne démarre plus à chaud (voir p2) Empty
MessageSujet: Re: Nv Souci = la moto cale et ne démarre plus à chaud (voir p2)   Nv Souci = la moto cale et ne démarre plus à chaud (voir p2) Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 20:14

Je viens de remonter mon moteur avec de nouveux segments, pour le moment ça l'air d'aller, je vous tiendrez au courant de la suite des évènements
Revenir en haut Aller en bas
Totoss41
king of the road
Totoss41


Nombre de messages : 111
Age : 40
Localisation : Vendôme (41) / Bourges (18)
Date d'inscription : 08/04/2006

Nv Souci = la moto cale et ne démarre plus à chaud (voir p2) Empty
MessageSujet: Re: Nv Souci = la moto cale et ne démarre plus à chaud (voir p2)   Nv Souci = la moto cale et ne démarre plus à chaud (voir p2) Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 13:39

Je remonte mon post car j'ai un souci. Je m'explique.

Suite à mon remontage de mes segments, j'ai effectué 500 km de rodage. Plus de problème d'huile dans la boite à air. ça c'est nickel!!!!

Ensuite, j'ai rencontré merlin41 et on a fait une ptite arsouille. Bref, cela est une autre histoire.

Suite à cette petite arsouille, je suis rentré chez moi et la moto s'est mise à caler à chaud et impossible de redemarrer sur le chemin du retour. Après avoir attendu 10 min, c'est bon, c'est reparti et cela à recommencé 25 km plus loin. Même topo, attente de 10 min et c'est reparti. Arrivée chez moi, pareil elle cale et ne redemarre plus. Bon, je me suis dit, la mémère a eu chaud cette aprem, on verra ça demain. Mais le souci c'est que depuis, elle démarre quand elle est froide et une fois qu'elle commence à monter en température, elle cale et impossible de la redémarrer. D'après Merlin41, ça pourvait venir de ma bougie qui était trop chaude. Alors ce matin, j'ai changé la bougie par une dpr9. Toujours pareil.

Alors petit recap de ma config, 3TB de 98, silencieux CRD Asbolut Power II, gicleur 140, aiguille remonté d'un cran. Les pipes d'admission sont en très bon état.

D'où cela peut venir? Est ce que quelqu'un à une idée pour m'aider à resoudre cette énigme?
Revenir en haut Aller en bas
davido
king of the road
davido


Nombre de messages : 137
Age : 47
Localisation : le may sur evre
Date d'inscription : 30/01/2008

Nv Souci = la moto cale et ne démarre plus à chaud (voir p2) Empty
MessageSujet: Re: Nv Souci = la moto cale et ne démarre plus à chaud (voir p2)   Nv Souci = la moto cale et ne démarre plus à chaud (voir p2) Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 15:50

j'ai ue le même souci et j'avais une prise d'air au niveau de la tirette du starter,j'ai démonté elle si pour bien la graisser et plus de problème bounce .
maintenant c'est peut etre un autre truc pou toi scratch
Revenir en haut Aller en bas
Totoss41
king of the road
Totoss41


Nombre de messages : 111
Age : 40
Localisation : Vendôme (41) / Bourges (18)
Date d'inscription : 08/04/2006

Nv Souci = la moto cale et ne démarre plus à chaud (voir p2) Empty
MessageSujet: Re: Nv Souci = la moto cale et ne démarre plus à chaud (voir p2)   Nv Souci = la moto cale et ne démarre plus à chaud (voir p2) Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 16:01

bon, j'ai l'impression que je vais être quitte à demonter le carbu pour le nettoyer, ça ne peut pas lui faire de mal.

En plus, tout à l'heure j'ai réussi à la redemarrer, mais on voit bien qu'il y a un souci car le ralenti n'est pas clean, l'aiguille du compte tour monte descend , elle ne reste pas stable.

Merci davido pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Full-Watt
king of the road
Full-Watt


Nombre de messages : 128
Age : 49
Localisation : border green line
Date d'inscription : 16/12/2007

Nv Souci = la moto cale et ne démarre plus à chaud (voir p2) Empty
MessageSujet: Re: Nv Souci = la moto cale et ne démarre plus à chaud (voir p2)   Nv Souci = la moto cale et ne démarre plus à chaud (voir p2) Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 18:08

Quand tu démarres a froid sans problème et que a chaud ça cafouille ou ça cale c est que tu es trop riche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nv Souci = la moto cale et ne démarre plus à chaud (voir p2) Empty
MessageSujet: Re: Nv Souci = la moto cale et ne démarre plus à chaud (voir p2)   Nv Souci = la moto cale et ne démarre plus à chaud (voir p2) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nv Souci = la moto cale et ne démarre plus à chaud (voir p2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma moto cale à chaud !
» Moto cale à chaud
» Moto qui cale à chaud
» démarre à froid, tourne nickel, cale ----- et démarre plus
» 600 XT Demarre et cale de suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: