600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

démarre à froid, tourne nickel, cale ----- et démarre plus

+10
simoune1
yanpat
astro01
Med la poignée!
flip
tufty
600 XT 2KF
Rod 44
laurent56
fafane
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
yanpat
king of the road
yanpat

démarre à froid, tourne nickel, cale ----- et démarre plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démarre à froid, tourne nickel, cale ----- et démarre plus   démarre à froid, tourne nickel, cale ----- et démarre plus - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 21:14

Salut,

Pour l'huile, tu le demontes tu le degraisses, quitte à le faire tremper et ensuite parafine sur les enroulements ou vernis special semiconducteurs. ca se vend en bombe.
Et tu elimine ainsi une cause.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: démarre à froid, tourne nickel, cale ----- et démarre plus   démarre à froid, tourne nickel, cale ----- et démarre plus - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 22:11

Je suis pas fortiche en bobinage, et pourtant, je travail dans une société qui fabrique des moteurs électriques.

Ce que je peu te dire, c'est que les stators, sont trempé dans des bains, pour les imprégner d'un produit isolant. Quand l'imprégnation (bain + séchage), sont finis, les bobinages, sont isolés, c'est à dire qu'aucun enroulement n'est en contact avec un autre.

Si une partie de cet isolant est abimé, il est possible que l'huile chaude (donc plus fluide), qui est conductrice, fasse contact entre des enroulements.

Malheureusement,je ne sait pas quel sont les conséquences. Mais je vais me renseigner dès lundi (si j'y pense), et je te tiens au "courant".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: démarre à froid, tourne nickel, cale ----- et démarre plus   démarre à froid, tourne nickel, cale ----- et démarre plus - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 23:23

Se que je ne comprend pas c'est que l'huile elle n'est pas conducteur de courent Exclamation scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: démarre à froid, tourne nickel, cale ----- et démarre plus   démarre à froid, tourne nickel, cale ----- et démarre plus - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 23:32

dam's a écrit:
Se que je ne comprend pas c'est que l'huile elle n'est pas conducteur de courent Exclamation scratch

Tu me met le doute, il me semble bien pourtant que l'huile est conducteur. scratch
tufty
king of the road

MessageSujet: Re: démarre à froid, tourne nickel, cale ----- et démarre plus   démarre à froid, tourne nickel, cale ----- et démarre plus - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 7:54

guz' a écrit:
dam's a écrit:

Tu me met le doute, il me semble bien pourtant que l'huile est conducteur. scratch

Non, c'est un dielectrique, breakdown voltage ~ 70-200v/mil aux frequences +- de nos moteurs. quand c'est propre.

Huile de vidange, qui a des pieces microscopique de metale en suspension (entre autre), breakdown voltage ~0.2-2v/mil ect, meme beaucoup moins cependant l'etat de la moteur

Donc, tu mesure ta resistance avec ton multimetre, stator meme trempe de l'huile, tous est bonne. mais en haute frequence, et surtout vers les sorties de bobinages, c'est effectivement en court circuit a la masse.

rien a voir avec la magnetism.
laurent56
XT forever master
laurent56

MessageSujet: Re: démarre à froid, tourne nickel, cale ----- et démarre plus   démarre à froid, tourne nickel, cale ----- et démarre plus - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 7:57

guz' a écrit:
Je suis pas fortiche en bobinage, et pourtant, je travail dans une société qui fabrique des moteurs électriques.

Ce que je peu te dire, c'est que les stators, sont trempé dans des bains, pour les imprégner d'un produit isolant. Quand l'imprégnation (bain + séchage), sont finis, les bobinages, sont isolés, c'est à dire qu'aucun enroulement n'est en contact avec un autre.

Si une partie de cet isolant est abimé, il est possible que l'huile chaude (donc plus fluide), qui est conductrice, fasse contact entre des enroulements.

Malheureusement,je ne sait pas quel sont les conséquences. Mais je vais me renseigner dès lundi (si j'y pense), et je te tiens au "courant".

renseigne toi,ça m'interesse de savoir,ce qui est sur,c'est que les stators qui lachent sont inbibés d'huile du moteur,et que ça ne devrait pas !!!
perso,je pense que cette huile isole les enroulements et empeche la magnetisation,mais j'en suis pas sur scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: démarre à froid, tourne nickel, cale ----- et démarre plus   démarre à froid, tourne nickel, cale ----- et démarre plus - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 9:25

laurent56 a écrit:
guz' a écrit:

renseigne toi,ça m'interesse de savoir,ce qui est sur,c'est que les stators qui lachent sont inbibés d'huile du moteur,et que ça ne devrait pas !!!
perso,je pense que cette huile isole les enroulements et empeche la magnetisation,mais j'en suis pas sur scratch

OK je vais me renseigner.
yanpat
king of the road
yanpat

MessageSujet: Re: démarre à froid, tourne nickel, cale ----- et démarre plus   démarre à froid, tourne nickel, cale ----- et démarre plus - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 14:26

salut,

Moi je travaille dans le monde electronique, et lorsque que l'on a des soucis avec l'humidite dans les bobinages ( ce qui conduit à une oxidation ou mauvaise conduction) on tropicalise les bibinages. c'est à dire qu'on les passe dans un bain de vernis/.

Chez pas si ca aide , mais voila!!!!

A+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: démarre à froid, tourne nickel, cale ----- et démarre plus   démarre à froid, tourne nickel, cale ----- et démarre plus - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 21:59

Aprioris, les huiles moteurs ne sont pas conductrices.

Pour les PB de magnétisation des bobinages, dans l'huile, je n'ai pas de réponse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: démarre à froid, tourne nickel, cale ----- et démarre plus   démarre à froid, tourne nickel, cale ----- et démarre plus - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 22:10

Fafane, pourait tu préciser :
- si le moteur se coupe en roulant ou lorsque tu es arrêté,
- si il redémarre, dés qu'il est froid,
- est-ce que le PB est régulier, ou occasionnel.
fafane
supermotard
fafane

MessageSujet: Re: démarre à froid, tourne nickel, cale ----- et démarre plus   démarre à froid, tourne nickel, cale ----- et démarre plus - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 23:08

le moteur se coupe quand il veut... (enfin 2fois)

quand il est froid j'ai pas eu le temps de réessayer (c'est pas bien je sais. ce week-end je retente)

problème occasionnel, 2fois...

MAIS parce qu'il y'a un mais la 125XLS de mon père m'a fait le même coup... Je rétrograde en arrivant chez moi et hop elle se coupe pour aucune raison!!! (Par contre elle, elle à redemarrer-trop facile Very Happy )

C'est peut etre le même problème
simoune1
supermotard
simoune1

MessageSujet: Re: démarre à froid, tourne nickel, cale ----- et démarre plus   démarre à froid, tourne nickel, cale ----- et démarre plus - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 1:17

dam's a écrit:
Si sa peux être le stator.
Il peux très bien fonctionner a froid est a chaud se dilater est se mètre en cour jus. Le cuivre se dilate avec la chaleur.
C'etais le cas sur mon 2kf!
Pour être bien sur que c'est ton stator je pense que la meilleur solution serai de le tester a chaud, au moment ou ton allumage coupe.
A confirmer par les pros de l'électricité moto.
Il pouron aussi te mètre la marche a suive pour le tester efficacement.

ouais faudrait testé a chaud et a froid aussi voir si c les méme valeur

sinon si jamais c'est le stator, tu peu le faire toi méme c'est simple si tu est minutieu, moi j'ai refait le mien, rembobiné moi méme, j'ai fait 1500 km avec jusqu'a aujourd'hui et niquel pourtant je penser que l'étanchéité allé poser un probléme Rolling Eyes

lol! moi ça m'a couté 5€ pour le fil lol!
laurent56
XT forever master
laurent56

MessageSujet: Re: démarre à froid, tourne nickel, cale ----- et démarre plus   démarre à froid, tourne nickel, cale ----- et démarre plus - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 3:05

pour moi,meme pas payé le fil !!! mais mauvaise isolation,ils ont tous lachés,il m'en reste 3 d'avances a refaire,je vais suivre ton exemple et les faire etancher par un bobinier
fou du roi
XT expert
fou du roi

MessageSujet: Re: démarre à froid, tourne nickel, cale ----- et démarre plus   démarre à froid, tourne nickel, cale ----- et démarre plus - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 18:48

Euh juste comme ça en passant. Vous avez étudier le question des pipes d'admission craqueler qui lorsque le moto chauffe et est avec le poids des carbu s'ouvre légèrement changeant le mélange ce qui entraine le calage du moteur est n'autorise le redémarrage que lorsqu'elles ont refroidis?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: démarre à froid, tourne nickel, cale ----- et démarre plus   démarre à froid, tourne nickel, cale ----- et démarre plus - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 19:25

J'ai lancer le sujet sur le stator car pour moi c'était bien lui qui déconnais.
Il faudrait qu'il vérifie que se n'est pas autre chose avent de se lancer dans des frais peut être inutile.
Commence par vérifier si tu a de l'allumage lorsqu'elle tombe en panne.
Si c'est bien l'allumage qui déconne commence par vérifier ton faisceau électrique est nettoyer tes cosses.
Tu peux aussi changer ta bougie.
Déjà dans un premier temps dit moi si c'est bien l'allumage qui ne fonctionne pas, ensuite on verra se que tu doit contrôler.
Jrom
best of the best
Jrom

MessageSujet: Re: démarre à froid, tourne nickel, cale ----- et démarre plus   démarre à froid, tourne nickel, cale ----- et démarre plus - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 19:25

fafane a écrit:

C'est peut etre le même problème

C'est clair, le problème c'est toi

Ne me remercie pas lol!

démarre à froid, tourne nickel, cale ----- et démarre plus - Page 2 Demon49
laurent56
XT forever master
laurent56

MessageSujet: Re: démarre à froid, tourne nickel, cale ----- et démarre plus   démarre à froid, tourne nickel, cale ----- et démarre plus - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 21:18

fou du roi a écrit:
Euh juste comme ça en passant. Vous avez étudier le question des pipes d'admission craqueler qui lorsque le moto chauffe et est avec le poids des carbu s'ouvre légèrement changeant le mélange ce qui entraine le calage du moteur est n'autorise le redémarrage que lorsqu'elles ont refroidis?

t'es sur que ca chauffe tant que ça ,les pipes ??? (d'admission,bien sur !)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: démarre à froid, tourne nickel, cale ----- et démarre plus   démarre à froid, tourne nickel, cale ----- et démarre plus - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 21:42

Je suis toujours partant pour une pipe, mais si il y en a plusieurs, alors là, j'accours démarre à froid, tourne nickel, cale ----- et démarre plus - Page 2 Bananequ

Heuuuu !!! Qui c'est qui les tailles. confused
Invité
Invité

MessageSujet: Re: démarre à froid, tourne nickel, cale ----- et démarre plus   démarre à froid, tourne nickel, cale ----- et démarre plus - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 21:56

démarre à froid, tourne nickel, cale ----- et démarre plus - Page 2 Sucetted
iarjrom
best of the best
iarjrom

MessageSujet: Re: démarre à froid, tourne nickel, cale ----- et démarre plus   démarre à froid, tourne nickel, cale ----- et démarre plus - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 0:37

ca m'étonnerais que les pipes se dilatent tand que ca , je pencherai plus pour l'allumage quand meme
fou du roi
XT expert
fou du roi

MessageSujet: Re: démarre à froid, tourne nickel, cale ----- et démarre plus   démarre à froid, tourne nickel, cale ----- et démarre plus - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 6:07

iarjrom a écrit:
ca m'étonnerais que les pipes se dilatent tand que ca , je pencherai plus pour l'allumage quand meme
Moi pas j'ai eu le problème sur un 500GSE c'est en voulant démonter les pipes que je me suis rendu compte quelles étaient morte. De toute façon une vérification de ce point ne coup ni beaucoup de temps ni beaucoup d'argent.
fafane
supermotard
fafane

MessageSujet: Re: démarre à froid, tourne nickel, cale ----- et démarre plus   démarre à froid, tourne nickel, cale ----- et démarre plus - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 18:35

Hé hé vous alez rigoler...

J'ai tenter de la démarrer.. A froid j'ai kické 3-4fois et elle a démarrer...

Elle a pas caler

Elle a redémarrer à chaud en 1 coup!!!!! affraid

A voir si elle me refait le coup un autre jour...

Enfin je vais quand même vérifier tous ce que vous m'avez dit... On sait jamais!!!
laurent56
XT forever master
laurent56

MessageSujet: Re: démarre à froid, tourne nickel, cale ----- et démarre plus   démarre à froid, tourne nickel, cale ----- et démarre plus - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 20:29

voudrais pas te demoraliser !!! mais en mécanique,y'a pas de place pour
le hazard,un probleme,s'il existe,il reviendra,jusqu'a reparation !!!
fou du roi
XT expert
fou du roi

MessageSujet: Re: démarre à froid, tourne nickel, cale ----- et démarre plus   démarre à froid, tourne nickel, cale ----- et démarre plus - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 20:42

laurent56 a écrit:
voudrais pas te demoraliser !!! mais en mécanique,y'a pas de place pour
le hazard,un probleme,s'il existe,il reviendra,jusqu'a reparation !!!
+1
Ithaca
XT forever master
Ithaca

Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques

MessageSujet: Re: démarre à froid, tourne nickel, cale ----- et démarre plus   démarre à froid, tourne nickel, cale ----- et démarre plus - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 22:05

Une excellente adresse à prix très raisonnables: http://www.allumage-moto.fr/Yamaha%20route.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: démarre à froid, tourne nickel, cale ----- et démarre plus   démarre à froid, tourne nickel, cale ----- et démarre plus - Page 2 Icon_minitime

démarre à froid, tourne nickel, cale ----- et démarre plus
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant