600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 600 XT Demarre et cale de suite

Aller en bas 
+7
l'indien
ousni
Veinard
laurent56
Rod 44
BRIDZA
chico.francisco
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chico.francisco
newbis



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 24/07/2010

600 XT Demarre et cale de suite Empty
MessageSujet: 600 XT Demarre et cale de suite   600 XT Demarre et cale de suite Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 21:27

Bonjour,
j'ai donc une 600 xt moteur 2KF 89 , il y a quelques semaines elle roulait bien mais apres avoir fais un peu de route je m'arrette et j'essais de redemarer, elle demarre et cale desuite ,elle me fait ça une bonne 15zaine de fois puis elle repart normale.
(biensur au kick j'ai galerer) le temps passe et un matin elle me refait pareil mais la elle ne repart plus,la veille j'avais fais le niveau d'huile et je sais que si tu met trop d'huile ca donne ca mais elle me l'avais deja fait avant donc ca viens pas de la, je ne pense pas,je l'ai laissé 2 ou 3 semaine (pas le temps) et j'ai demonté le carbu ,nettoyé la cuve ,souflé dans le gicleur principal et j'ai remonté le bignou. Au bout de pas mal de kick elle repart avec le starter et tourne bien ,je laisse chauffer, eteint la moto et réessais premier coup de kick sans stater elle tourne mais quand j'accelere fort elle fume noir et a la deceleration donne l'impression de vouloir caler mais elle tiens le ralentie,je refais ca 2 ou 3 fois pour etre sur et nos soucis elle part et la derniere fois elle recommence la meme merde,elle demarre et cale si je reste acceleré elle tourne mais de que je lache elle cale.
je voulais aussi s'il est normal que quand je défais le cartere gauche du moteur coté selecteur de vitesse j'ai plein d'huile qui coule j'ai meme eu l'impression que le moteur se vidait du coup j'ai tout vidangé. voila où j'en suis,je ne sais plus trop quoi faire si un bon samaritain a une idée je prend et le remerci d'avance ,merci d'avoir lu mon post ...

cordialement ,

Francisco

Revenir en haut Aller en bas
BRIDZA
king of the road
BRIDZA


Nombre de messages : 149
Age : 45
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 23/12/2009

600 XT Demarre et cale de suite Empty
MessageSujet: Re: 600 XT Demarre et cale de suite   600 XT Demarre et cale de suite Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 21:54

verifie t pipe d 'admissions ! prend un vaporisateur avec du white spirit et asperge t pipe quand elle tourne au ralenti si elle change de regime c qu elles sont pas etanche !!!
Revenir en haut Aller en bas
chico.francisco
newbis



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 24/07/2010

600 XT Demarre et cale de suite Empty
MessageSujet: Re: 600 XT Demarre et cale de suite   600 XT Demarre et cale de suite Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 21:58

ok je vais essayer ca dés que j 'ai tout remonté merci je te tiens au jus merci encors
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

600 XT Demarre et cale de suite Empty
MessageSujet: Re: 600 XT Demarre et cale de suite   600 XT Demarre et cale de suite Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 22:23

Citation :
je voulais aussi s'il est normal que quand je défais le cartere gauche du moteur coté selecteur de vitesse j'ai plein d'huile qui coule j'ai meme eu l'impression que le moteur se vidait du coup j'ai tout vidangé. voila où j'en suis,je ne sais plus trop quoi faire si un bon samaritain a une idée je prend et le remerci d'avance ,merci d'avoir lu mon post ...


salut !

c'est normal, l'allumage baigne dans l'huile, donc pas de soucis. n'oublie pas de purger le circuit après avoir remis l'huile.

pour ton soucis, oui sans doute les pipes d'admission.
Revenir en haut Aller en bas
chico.francisco
newbis



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 24/07/2010

600 XT Demarre et cale de suite Empty
MessageSujet: Re: 600 XT Demarre et cale de suite   600 XT Demarre et cale de suite Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 22:57

Merci parceque je flippais un peu d'avoir mis trop d'huile
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

600 XT Demarre et cale de suite Empty
MessageSujet: Re: 600 XT Demarre et cale de suite   600 XT Demarre et cale de suite Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 4:11

verifie aussi l'antiparasite
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

600 XT Demarre et cale de suite Empty
MessageSujet: Re: 600 XT Demarre et cale de suite   600 XT Demarre et cale de suite Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 10:23

+1 avec toutle monde

je pense que maintenant, on devrait toujours commander une paires de pipes neuves dès l'achat d'un xt d'occas'

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
chico.francisco
newbis



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 24/07/2010

600 XT Demarre et cale de suite Empty
MessageSujet: Re: 600 XT Demarre et cale de suite   600 XT Demarre et cale de suite Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 10:28

Merci pour l'antiparasite mais comment ca se test??
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

600 XT Demarre et cale de suite Empty
MessageSujet: Re: 600 XT Demarre et cale de suite   600 XT Demarre et cale de suite Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 10:53

en fait faut juste vérifier qu'il soit bien à sa place

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
chico.francisco
newbis



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 24/07/2010

600 XT Demarre et cale de suite Empty
MessageSujet: Re: 600 XT Demarre et cale de suite   600 XT Demarre et cale de suite Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 14:45

Salut a tous,j'apporte des news sur mon engin et j'ai encors besoin de votre patience...
ce matin j'ai remis de l'huile , Ca demarre et ca tourne (peut etre il y avait trop d'huile j'ai sortie 2 litre au lieu de 1.9 l comme noté sur la revue technique donc je sais pas si ca joue ou pas ???)Mais maintenant autre probleme dés que j'ouvre le robinet de reservoir d'essence le carbu se vide par le trop plein de cuve et la becane cale si je laisse le robinet fermé ca tourne et tant que j ai pas fermé le robinet ca coule non stop.
Si quelqun a une idée je prend lol...
Un autre truc comme elle tournais j 'ai voulu regler la visse de richesse donc je la tourne jusqu'a que le regime ateigne sont point le plus haut mais moi quand je la tourne d'un coté ou de l'autre la becane se met a mal tourner mais le regime ne monte jamais??? (peut etre le moteur n'etait pas asser chaud ,il n'avais tourné qu'une ou deux minutes )
En tous cas merci d'avance de vos réponses.

Cordialement,
Francisco
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

600 XT Demarre et cale de suite Empty
MessageSujet: Re: 600 XT Demarre et cale de suite   600 XT Demarre et cale de suite Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 14:54

pour l'essence,le pointeau qui est grippé,un grand classique,même fin juillet,tapote sur la cuve pour le debloquer,si ça fait pas effet demontage et nettoyage,pour la richesse,moteur bien chaud,et la reaction est tres longue !!!vaut mieux regler dans un sens,rouler,et recommencer jusqu'a resultat,déja sur place,il te faut un regime 'acceleré' au ralenti,ça donne rien
Revenir en haut Aller en bas
ousni
king of the road
ousni


Nombre de messages : 117
Age : 39
Localisation : Orléans 45
Date d'inscription : 08/06/2010

600 XT Demarre et cale de suite Empty
MessageSujet: Re: 600 XT Demarre et cale de suite   600 XT Demarre et cale de suite Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 14:57

la vis de richesse ne sert qu'a regler ton mélange air essence, donc ton enrichissement, et la fait brouter si tu vas trop loin d'un coté ou de l'autre.

pour faire varier le regime moteur comme tu le decrit, il faut que tu joues sur la vis de ralenti.
Revenir en haut Aller en bas
chico.francisco
newbis



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 24/07/2010

600 XT Demarre et cale de suite Empty
MessageSujet: Re: 600 XT Demarre et cale de suite   600 XT Demarre et cale de suite Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 17:43

Merci pour les infos ca sent le nettoyage de carbu que je viens juste de nettoyer mais quand je l'ai fais la derniere fois j'ai galéré pour remettre le join de cuve il est plus grand que sont logement est-ce normal ou il c'est dilaté et je doit le changer? et laurent 56 quand tu parles du pointeau tu veux dire l'aiguille qui rentre dans le gicleur principal?
encors merci biensur
Cordialement,

Francisco
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

600 XT Demarre et cale de suite Empty
MessageSujet: Re: 600 XT Demarre et cale de suite   600 XT Demarre et cale de suite Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 18:10

pour le joint c'est normal ça fait toujours ça mets le au frigo et il reprendra sa forme normale
Revenir en haut Aller en bas
chico.francisco
newbis



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 24/07/2010

600 XT Demarre et cale de suite Empty
MessageSujet: Re: 600 XT Demarre et cale de suite   600 XT Demarre et cale de suite Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 18:12

Merci l'indian
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

600 XT Demarre et cale de suite Empty
MessageSujet: Re: 600 XT Demarre et cale de suite   600 XT Demarre et cale de suite Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 18:47

Non, il parle du pointeau relié aux flotteurs
C'est par là que l'essence entre dans le carbu.
Si les flotteurs restent bloqués (arrive souvent après nettoyage carbu) le pointeau relié à ces flotteurs reste levé.
Donc en général un petit coup sec sur la cuve décoince les flotteurs. Wink

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

600 XT Demarre et cale de suite Empty
MessageSujet: Re: 600 XT Demarre et cale de suite   600 XT Demarre et cale de suite Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 19:07

je pense que si parfois les flotteurs restent bloqués, c'est peut à cause de l'axe qui est difficile à enlever, donc soit méticuleusement on tape dessus, ou on se sert d'une pince, mais dans les deux cas, je pense qu'il en garde des "sequelleuuuu", du coup, peut être que ça influe sur l'adhérence de la liaison pivot.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
BRIDZA
king of the road
BRIDZA


Nombre de messages : 149
Age : 45
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 23/12/2009

600 XT Demarre et cale de suite Empty
MessageSujet: Re: 600 XT Demarre et cale de suite   600 XT Demarre et cale de suite Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 21:13

pour le pointeau tu tapotte avec "UN MANCHE DE MARTEAU"
efficacité prouvé dans un autre sujet !!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
chico.francisco
newbis



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 24/07/2010

600 XT Demarre et cale de suite Empty
MessageSujet: Re: 600 XT Demarre et cale de suite   600 XT Demarre et cale de suite Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 22:45

Merci pour les infos je vous tiens au jus merci a tous c'est simpa!
Revenir en haut Aller en bas
chico.francisco
newbis



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 24/07/2010

600 XT Demarre et cale de suite Empty
MessageSujet: Re: 600 XT Demarre et cale de suite   600 XT Demarre et cale de suite Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 15:21

Alors le coup sur la cuve pour decoincer le pointeau je confirme ca marche cheers .
Mais en faite j'ai trouvé mon probleme je ne connais pas la solution mais je vois d'où ca vient dés que j'ouvre le robinet d'essence la becane s'engorge et fini par caler comme si trop d'essence arrivais dans la cuve pourtant les flotteur sont reglés comme dans la revue technique alors ?????
et si je laisse le robinet fermé et que je laisse la becane tourner avec ce qu'il reste dans le carbu aucun soucis elle tourne au poil mais dés que j'ouvre le robinet hop le ralenti tombe la j'en perd mon latin !

affraid HELP!!

cordialement,
Francisco
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

600 XT Demarre et cale de suite Empty
MessageSujet: Re: 600 XT Demarre et cale de suite   600 XT Demarre et cale de suite Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 17:26

faut démonter ta cuve, les flotteurs doivent mal pivoter autour de leur axe et se bloquer légèrement

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
chico.francisco
newbis



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 24/07/2010

600 XT Demarre et cale de suite Empty
MessageSujet: Re: 600 XT Demarre et cale de suite   600 XT Demarre et cale de suite Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 17:56

ok mais ils ferment bien l'arrivé d'essence puisque rien ne sort du trop plein (enfin une fois que j'ai cogné la cuve avec un manche de tournevis),s'ils se bloquaient ils n'apuieraient pas sur le pointeau et l'essence deborderait non?
parceque c'est instantané j'ouvre le robinet et hop tu sent le ralenti tomber.
Moi je pensais que les flotteurs etaient reglés trop haut et laisse entrer trop d'essence mais stop l'arriver d'essence avant que ca deborde par le trop plein de cuve c'est possible ca???
Revenir en haut Aller en bas
chico.francisco
newbis



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 24/07/2010

600 XT Demarre et cale de suite Empty
MessageSujet: Re: 600 XT Demarre et cale de suite   600 XT Demarre et cale de suite Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 18:01

Et comment faire pour les faire bien tourner autour de leurs axes? parceque quand j'ai demonté le carbu pour le nettoyer les flotteurs bougeaient plus bien donc pas facile a voir si il y a un probleme de se coté la.
tu pense que si j'arrose avec du w40 ca le ferait?

merci biensur
Francisco
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

600 XT Demarre et cale de suite Empty
MessageSujet: Re: 600 XT Demarre et cale de suite   600 XT Demarre et cale de suite Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 18:04

t'as mesuré le niveau de cuve?
il est de combien?

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
chico.francisco
newbis



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 24/07/2010

600 XT Demarre et cale de suite Empty
MessageSujet: Re: 600 XT Demarre et cale de suite   600 XT Demarre et cale de suite Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 18:53

sur la revue technique il doit etre entre 25mm et 27mm je lé pas reglé il avait l'air bon maintenant c'est pas evidant a faire car dans la revue ils disent qu'il faut pas le mettre completement a l'envers il faut juste l'incliner un peu et il doit y avoir environ 26 mm entre la base du joint de cuve et la fin du flotteur si tu as une meillieur methode je prend de suite, mais tu dois avoir raison les flotteurs doivent rester bloqués un peu et se debloquer apres mais le niveau est deja trop haut mais pas asser pour deborder par le trop plein de cuve mais si c'est ca comment regler le probleme???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





600 XT Demarre et cale de suite Empty
MessageSujet: Re: 600 XT Demarre et cale de suite   600 XT Demarre et cale de suite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
600 XT Demarre et cale de suite
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» démarre à froid, tourne nickel, cale ----- et démarre plus
» Nv Souci = la moto cale et ne démarre plus à chaud (voir p2)
» Démarre ou démarre pas : c'est son choix!
» Demarre pas!!!!!!!
» 2KF qui cale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: