| amelioration pot marving ? | |
|
+22jackyouki gesan astro01 blocbul papyzolo boneshaker flip Loulou fred63 boycott Yuno Rod 44 Veinard arny54 calamar iarjrom fafane Jrom LeDave PAUL POSICHON RN Yoyosh maYam 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
boneshaker XT forever master
Nombre de messages : 2143 Age : 60 Localisation : Voyage voyage.... Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: amelioration pot marving ? Dim 19 Juil 2009 - 18:32 | |
| |
|
| |
arny54 routard
Nombre de messages : 52 Age : 55 Localisation : allondrelle 54 Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: amelioration pot marving ? Mer 22 Juil 2009 - 11:49 | |
| j'ai refait le test avec le pot d'origine et bien c'est idem la moto marche meme mieux sur le bas regime avec sa chicane ,donc j'ai remis le pot d'origine avec sa chicane,marving est vraiment de la merde ,faite quand meme attention, car le bruit peux interfere votre jugement ,j'ai un compteur electronique et chrono donc sa ne trompe pas |
|
| |
Jrom best of the best
Nombre de messages : 723 Age : 27 Localisation : Delta Tango Charlie Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: amelioration pot marving ? Mer 22 Juil 2009 - 20:48 | |
| - arny54 a écrit:
- non, dans la presipitation je n'ai pas pris l'appareil, de toutes facon c'est simple tu le coupe juste avant le tuyaux, tu perce et tu ressoude plus simple y a pas
si il y a plus simple: demonter le marving, ouvrir la poubelle déposer le marving dedans et remonter un autre silencieux |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: amelioration pot marving ? Mer 22 Juil 2009 - 21:37 | |
| - Citation :
- j'ai refait le test avec le pot d'origine et bien c'est idem la moto marche meme mieux sur le bas regime avec sa chicane ,donc j'ai remis le pot d'origine avec sa chicane,marving est vraiment de la merde ,faite quand meme attention, car le bruit peux interfere votre jugement ,j'ai un compteur electronique et chrono donc sa ne trompe pas
en fait sur un mono il ne faut jamais un pot directement libre avec sortie des gaz directe ! il faut au moins une chicane pour retenir les gaz à bas régime. le MIG était pas mal fait je trouve de ce coté la.Pourtant non homolgué il avait une chicane. en fait sur le marving il fallait peut être faire les perçage de 14 mais pas percer au milieu. |
|
| |
papyzolo XT forever master
Nombre de messages : 7967 Age : 40 Localisation : Nogaro (32) Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: amelioration pot marving ? Mer 22 Juil 2009 - 21:52 | |
| Pourquoi rod ? D'après toi, un supertrapp ca vaut pas le coup ? |
|
| |
arny54 routard
Nombre de messages : 52 Age : 55 Localisation : allondrelle 54 Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: amelioration pot marving ? Jeu 23 Juil 2009 - 12:13 | |
| ok ,mais si vous ne deboucher pas la chicanne ,il reste brider,a part le poids et le look,j'ai preferer remettre le pot origine, car avec le marving et sa modif elle est moins nerveuse sur les bas regime,par contre elle a un super bruit et je pense que sa ne doit pas depasser la norme |
|
| |
blocbul XT expert
Nombre de messages : 1506 Localisation : 28/91 Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: amelioration pot marving ? Jeu 23 Juil 2009 - 15:29 | |
| - Papyzolo a écrit:
- Pourquoi rod ?
D'après toi, un supertrapp ca vaut pas le coup ? Sur un 4 temps il faut une contre pression dans le pot pour ne pas affecter le couple à bas régime. Mais il faut que le pot soit suffisemment libre pour les hauts régimes. En général on fait la contre pression en mettant une chicanne qui oblige les gaz à faire un S avant de sortir. Cette chicanne doit avoir un diamètre à peu près équivalent à l'entrée du pot. C'est la méthode qui permet de ne pas perdre de couple en conservant la puissance en haut. Enfin, ça c'est la théorie... le placement de la chicanne est également très important pour le couple ainsi que le volume de la chambre avant la chicanne. Pour le supertrapp, c'est un peu plus compliqué car les coupelles qui jouent le role de chicanne ont aussi un role de silencieux. Mais pour moi c'est un bon pot. Ceci dit, le Marving est vraiment une ignoble merde et le pot d'origine (à part son bruit et son poids) est quand même top. |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: amelioration pot marving ? Jeu 23 Juil 2009 - 16:45 | |
| - Citation :
- Ceci dit, le Marving est vraiment une ignoble merde et le pot d'origine (à part son bruit et son poids) est quand même top.
+1 Blocbul ! la messe est dite comme on dit.............. |
|
| |
fred63 XT expert
Nombre de messages : 1416 Age : 60 Localisation : chamalieres(63) Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: marving Jeu 23 Juil 2009 - 17:21 | |
| moi ligne creuse et silencieux marving excepté le bruit passé 4000 trm quand il part dans les tours ,ca marche pas mal bruit il est vrais infernal pour celui qui me suis et ma passagere,il y a des jours j'en remonterais le pot d'origine en plus si sa marche aussi bien pourquoi monter un autre pot sentiment écolo si vous avez un silencieux d'origine pour un 3 aj |
|
| |
astro01 Ligue anti-supermotard
| Sujet: Re: amelioration pot marving ? Jeu 23 Juil 2009 - 19:07 | |
| - fred63 a écrit:
- pourquoi monter un autre pot
Le pot d'origine fonctionne bien sur toute la plage de régime, normal car il est en accord avec le reste (arbre à came, carbu ....) Le probleme c'est le look, le prix en neuf et le poid. Pour les derniers TTR ils ont corrigé un défaut le look. |
|
| |
Loulou best of the best
Nombre de messages : 411 Age : 38 Localisation : Amiens (80) Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Re: amelioration pot marving ? Jeu 23 Juil 2009 - 22:45 | |
| [quote="astro01"] - fred63 a écrit:
- Pour les derniers TTR ils ont corrigé un défaut le look.
et aussi le poids (4kg) et la corrosion (alu) qui ont été corrigé ! c'est pour ca que j'aimerai bien monter des silencieux de TTR sur mes 1VJ. @+ |
|
| |
astro01 Ligue anti-supermotard
| Sujet: Re: amelioration pot marving ? Ven 24 Juil 2009 - 13:06 | |
| - Loulou a écrit:
et aussi le poids (4kg) et la corrosion (alu) qui ont été corrigé !
c'est pour ca que j'aimerai bien monter des silencieux de TTR sur mes 1VJ.
@+ Si je me trompe pas il y a juste l'enveloppe exterieur qui est en inox ou alu, l'interieur est en ferraille. Pour le poid il est toujour plus lourd qu'un adaptable. |
|
| |
arny54 routard
| Sujet: Re: amelioration pot marving ? Mar 28 Juil 2009 - 11:11 | |
| c'est une petite photo de la soudure pour que se soit bien clair,la modif permet au pot de fonctionner normalement, mais il y a moins de peche sur les bas regime, le moyen et haut regime est identique que le pot origine ainsi, que le bruit et sa vitesse de pointe |
|
| |
gesan king of the road
Nombre de messages : 168 Age : 45 Localisation : 93 Date d'inscription : 21/09/2009
| Sujet: Re: amelioration pot marving ? Lun 12 Oct 2009 - 14:21 | |
| Ca y est, j'ai fait quelques tours de roue avec ma moto restaurée avec mon marving... Franchement, je ne vois aucune différence avec l'ancien pot...
Alors certes, j'ai peu roulé avec le pot d'origine, mais avec le marving, rien ne me choque. Au contraire, j'en suis content, il a une meilleure gueule que celui d'orgine et est bine plus léger.
Attention, je compare le tout en version HOMOLOGUE! Un pot d'origine sans chicane avec une prépa fonctionne forcément mieux... mais n'est plu homologué (sans les chicanes) |
|
| |
gesan king of the road
Nombre de messages : 168 Age : 45 Localisation : 93 Date d'inscription : 21/09/2009
| Sujet: Re: amelioration pot marving ? Lun 12 Oct 2009 - 14:27 | |
| - arny54 a écrit:
- je reviens donc sur le pot marving avant de le mettre a la poubelle,pour rappelle c'etait un petit 130km/h avec alors que l'origine c'etait 150km/h
avec le pot d'origine je tapais un 160KM/h, avec mon marving fraichement installé, pareil... Je n'ai aucun gain de perfo, ça je le savais et de totue façon j'attendais juste un son plus sympa. Mais par contre, Je n'ai pas non plus de perte de perfo... |
|
| |
gesan king of the road
| Sujet: Re: amelioration pot marving ? Mer 14 Oct 2009 - 19:21 | |
| - maYam a écrit:
je suis preneur de faire ce genre de chose pour donner un peu plus de son à mon marving... Je trouve que le son de ce dernier est quand meme très proche de celui d'orgine... ça pete un peu plus sec lors des montés en régime, mais globalement, c'est à peut pret tout... C'est con qu'on ne puisse pas retirer la chicane comme sur bcp de pots :/ |
|
| |
fred63 XT expert
Nombre de messages : 1416 Age : 60 Localisation : chamalieres(63) Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Re: amelioration pot marving ? Jeu 15 Oct 2009 - 14:51 | |
| Le mien c''est un marving entierement creux,monter par le 1 er proprio,un bruit d'enfer il geule dans les tours,tout le monde s'en plein,mais vu le prix d'un pot ca restera comme ca |
|
| |
gesan king of the road
| Sujet: Re: amelioration pot marving ? Jeu 15 Oct 2009 - 15:04 | |
| en fait, afin de faire une modif sur le pot, j'aimerai savoir comment il est foutu dedans... est-ce qu'une ame charitable pourrait me faire un petit schema sous paint pour me monter comment c'est foutu dedans et me permettre de percer là où c'est le plus interessant ... j'ai fait un dessin, est-ce qu'il est comme ça dedans? (les pointillés au milieu symbilisent un tube troué |
|
| |
gesan king of the road
| Sujet: Re: amelioration pot marving ? Jeu 15 Oct 2009 - 17:13 | |
| bon finalement, j'ai pas besoin de ce schéma... j'ai regardé dans le pot avec une torche, j'ai vu qu'il y avait une cloison en plein milieu du pot. Cette dernier avait déjà été percée par l'ancien proprio du pot et c'est sans doute la raison pour laquel je n'avais pas remarqué de perte de perfo par rapport au pot d'origine... Mon pere a de gros fore, je vais lui demander et agrandir le trou, ça va pérader sec après ça |
|
| |
papyzolo XT forever master
Nombre de messages : 7967 Age : 40 Localisation : Nogaro (32) Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: amelioration pot marving ? Jeu 15 Oct 2009 - 19:18 | |
| sans pour autant te faire avancer plus vite |
|
| |
gesan king of the road
| Sujet: Re: amelioration pot marving ? Jeu 15 Oct 2009 - 19:32 | |
| Lit mon poste ci dessus... je ne cherche pas a avancer plus vite! Je cherche a agrémenter le bruit... 160km/me suffit largement, c'est déjà trop pour me faire sucrer mon permis...
de plus, si je me suis tourner vers une moto bien suspendu monocylindre, c'est pour avoir du couple et de l'amortissement pour m'amuser dans des chemins ou rouler pénard en ville.
Si je voulais taper des pointes, je prendrai ma FZ6.......... |
|
| |
jackyouki XT expert
Nombre de messages : 1713 Age : 63 Localisation : pres des belges Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: amelioration pot marving ? Sam 17 Oct 2009 - 18:25 | |
| aujourd'hui essai chez Arny54 mon pot : 1 hayabusa , 1 truc comme ca mais en fait c'est un Marving deguisé meme numero et tout et tout montage du Marving debridé de Arnaud gain en montée en régime gain en vitesse mais ca ca ne compte pas , c'est un XT , mais 20 km/h quand meme je repars avec le mien , et tiens il manque quelque chose operation , amelioration hasayoubazukasuha va bientot commencer ! |
|
| |
sam600xt
| Sujet: Re: amelioration pot marving ? Mer 5 Mai 2010 - 19:26 | |
| + 20 km/h avec un pot!!! depose un brevet sur tes modifs, le 600xt 3tb est donné dans la rtm en vitesse maxi de 144km/h avec les 20 de plus tu arrives a peu pres a concurrencer la vitesse de pointe d'un ktm 640 LC4 qui fait quasi 20 chevaux de plus bravo a toi... |
|
| |
flip best of the best
Nombre de messages : 556 Age : 65 Localisation : Elne 66 Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: amelioration pot marving ? Mer 5 Mai 2010 - 19:50 | |
| Ou comment s'emm.. a déterrer un post qui date d'Octobre 2009 tout de même |
|
| |
gesan king of the road
| Sujet: Re: amelioration pot marving ? Mer 5 Mai 2010 - 19:59 | |
| @sam : bah écoute je revérifiai... j'ai peut etre mal lu le comtpeur, mais il me semblait que GT >150. Chui pas du genre à taper dedans comme un ouf, surtout avec un XT complement instable à haute vitesse.
@Flip : vaut mieux déterrer un vieux sujet qu'en reouvrir un neuf pour parler de la meme chose, en général, quand on fait ça sur un forum, on se fait taper sur les doigts |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: amelioration pot marving ? | |
| |
|
| |
| amelioration pot marving ? | |
|