| amelioration pot marving ? | |
|
+22jackyouki gesan astro01 blocbul papyzolo boneshaker flip Loulou fred63 boycott Yuno Rod 44 Veinard arny54 calamar iarjrom fafane Jrom LeDave PAUL POSICHON RN Yoyosh maYam 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ousni king of the road
Nombre de messages : 117 Age : 39 Localisation : Orléans 45 Date d'inscription : 08/06/2010
| Sujet: Re: amelioration pot marving ? Sam 12 Juin 2010 - 23:44 | |
| Salut,
désolé si je remonte le post (ca se fait pas je sais), mais je viens de lire ce que vous avez ecrit, et ca m'interpelle.
J'ai aussi un Marving (juste le silencieux), et n'ayant la moto que depuis 1 semaine, je ne l'ai pas trouvé si nul que ca (j'ai pas pu tester autre chose), et il n'a pas l'air de me brider, car j'ai pris 160km/h compteur en un rien de temps, sans forcer, et je devais pas etre à fond (sur un 3TBK).
A moins qu'il n'est déjà été vidé (il y a au niveau de la soudure inferieure 3 rivets, je me demande si c'est normal) .... |
|
| |
ousni king of the road
Nombre de messages : 117 Age : 39 Localisation : Orléans 45 Date d'inscription : 08/06/2010
| Sujet: Re: amelioration pot marving ? Sam 12 Juin 2010 - 23:53 | |
| C'est encore moi,
je viens de voir qu'à l'arrière de mon Marving, il y avais des trous tout le tour (comme les 3 trous percés qu'on voit sur une des photos), je dois en avoir 7-8, c'est p-e pour ca que je monte quand même à 160?
Ou mon compteur a un souci (pourtant OK comparé à un SV1000). |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: amelioration pot marving ? Dim 13 Juin 2010 - 0:38 | |
| tu as toujours le compteur d'origine ou un autre ? car avec le passage en super-motard les indications que donnent celui d'origine ne sont plus valables ... |
|
| |
gesan king of the road
Nombre de messages : 168 Age : 45 Localisation : 93 Date d'inscription : 21/09/2009
| Sujet: Re: amelioration pot marving ? Dim 13 Juin 2010 - 8:28 | |
| moi aussi j'ai un 3TB avec compteur d'origine et roue d'origine, comme dit une fois, je suis pas loin du 160 non plus... avec pot d'origine ou marving. Après, peut etre que l'ancien proprio a changé le pignon arriere je sais pas... Sinon, j'ai défoncé mon marving pour tester... là où tu as des trou, j'ai tout enlevé, ce qui fait que je n'ai plus qu'un seul gros trou à l'arriere... Bon pour la perfo, je sais pas trop ce que ça donne, sans doute rien du tout voir meme peut etre moins bien... mais en son........... Par contre le seul souci c'est que vu que j'ai fait ca comme un brute, j'ai plus aucun moyen de revenir à la normal.... Ca aurait été quand meme bien sympa d'avoir des chicanes amovibles sur ce pot |
|
| |
ousni king of the road
| Sujet: Re: amelioration pot marving ? Dim 13 Juin 2010 - 11:52 | |
| Bah j'ai encore le compteur d'origine, mais je suis en 17.
Et j'ai comparé à un SV1000, mêmes vitesses, même indications compteur (il est juste en full et compteur d'origine). |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: amelioration pot marving ? Dim 13 Juin 2010 - 15:20 | |
| hey ousni, t'as bien fait de relever un post existant traitant d'une question, c'est ce que l'on se tue à faire comprendre ici.
pour le marving, je ne crois pas que ça soit sur l'allongue qu'il bride la moto, mais sur le couple. |
|
| |
maYam
| Sujet: Re: amelioration pot marving ? Mar 31 Aoû 2010 - 22:59 | |
| Il vit bien mon post !! pour veinard, mon problème avec ce pot, c'est bien la montée dans les tours pas le couple, j'ai légèrement agrandi les trous, mais je vais en rester là car j'ai une détonation énorme de temps en temps à la décélération, genre coup de fusil ....! |
|
| |
papyzolo XT forever master
Nombre de messages : 7967 Age : 40 Localisation : Nogaro (32) Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: amelioration pot marving ? Mar 31 Aoû 2010 - 23:23 | |
| Ca c'est le symptôme typique d'une fuite à l'échappement.
Donc à toi de regarder en détail toute ta ligne d'échappement des goujons de collecteur jusqu'à la cartouche de silencieux. |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: amelioration pot marving ? Mer 1 Sep 2010 - 7:15 | |
| +1, les détonations viennent souvent d'une prise d'air sur la ligne. |
|
| |
juxv6
Nombre de messages : 20 Localisation : 91 Date d'inscription : 26/09/2016
| Sujet: Re: amelioration pot marving ? Mer 21 Déc 2016 - 10:48 | |
| Ayant trouvé un marving état neuf pour pas cher, puis comme beaucoup déçu par le rendement sonore mais surtout de performance de ce pot. J’ai entrepris de le modifier pour redonner un peu de voix et de perf à ma XT. j’ai profité du matos de mon boulot, pour squatter un foret extra long de 30cm (diamètre 8mm) Et 4 coups de perceuse plus tard, ce pot marving trouve de la voix et du tonus. Le son du pot est un peu plus fort, plus « claquant », mais ne posera aucun soucis avec la marechaussée. Et niveau performance, je retrouve la pêche d’avant le montage du marving. Ce genre de foret coute entre 19 et 40€ selon les qualités, à vous de voir si vous préférez acheter, ou l’autre solution, c’est d’acheter une bouteille de pastis, et d’aller frapper à la porte d’un atelier d’usinage mécanique, si ils ont un foret extra long, y’aura bien un mécano qui prendra 5 minutes pour améliorer votre pot contre une bouteille de pastis ! Sur mon marving il y a 225mm de la chicane à percer jusqu’à la sortie du pot, il faut y ajouter de la longueur pour pouvoir serrer le foret dans le mandrin de la perceuse, donc il faut un foret de 240mm de longueur totale minimun. Bref, un marving payé 35€ libéré en 4 coups de perceuse c'est top ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: amelioration pot marving ? | |
| |
|
| |
| amelioration pot marving ? | |
|