600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 silencieux Marving, vraiment pourri ?

Aller en bas 
+5
papyzolo
calamar
dudu52
yacine
Leuji
9 participants
AuteurMessage
Leuji
supermotard
Leuji


Nombre de messages : 269
Age : 60
Localisation : Bois d'arcy (78)
Date d'inscription : 01/12/2008

silencieux Marving, vraiment pourri ? Empty
MessageSujet: silencieux Marving, vraiment pourri ?   silencieux Marving, vraiment pourri ? Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 20:10

Salut tous,
juste pour avoir plusieurs avis... :
Un gars me propose (pas cher) un collecteur Crd inox avec un Marving au bout ...le blème, c'est que ça fait plusieurs post que je lis dans lesquels le Marving à(très)mauvaise réputation, et même certains disent que ça atténue les perfs !!?!! Suspect
Vu que cette dernière hypothèse me ferait grave chier, dites-moi svp, c'est vrai, ça, ou pas ????

Qu'il vieillisse mal, m'en tape un peu, mais qu'il ralentisse la bécane...ça... Evil or Very Mad faut vraiment être nigaud pour monter un pot qui fait plus de barouf et qui va moins vite, nan? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

silencieux Marving, vraiment pourri ? Empty
MessageSujet: Re: silencieux Marving, vraiment pourri ?   silencieux Marving, vraiment pourri ? Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 20:28

Et pourtant ca existe, des silencieux qui font perdre des perfs.... j ai le moto mag qui teste plusieurs marques de pot... c est flippant !
Pour répondre a ta question, OUI le Marving fait perdre des perf au XT qui n as deja pas beaucoup de poneys.... Le Xt tourne mieux avec le silencieux origine qu un Marving..
Revenir en haut Aller en bas
Leuji
supermotard
Leuji


Nombre de messages : 269
Age : 60
Localisation : Bois d'arcy (78)
Date d'inscription : 01/12/2008

silencieux Marving, vraiment pourri ? Empty
MessageSujet: Re: silencieux Marving, vraiment pourri ?   silencieux Marving, vraiment pourri ? Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 20:37

Oh pu...n, j'y crois pas !!!!
Shocked
non, mais j'hallucine !!!
bon, ben ...merci Yacine ....je vais juste lui prendre le collecteur, alors...

Faut que j'trouve un silencieux d'occase, maintenant..pff...
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

silencieux Marving, vraiment pourri ? Empty
MessageSujet: Re: silencieux Marving, vraiment pourri ?   silencieux Marving, vraiment pourri ? Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 20:52

+1 prends pas de marving c est de la m****
Revenir en haut Aller en bas
calamar
XT expert
calamar


Nombre de messages : 1393
Age : 67
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/11/2007

silencieux Marving, vraiment pourri ? Empty
MessageSujet: Re: silencieux Marving, vraiment pourri ?   silencieux Marving, vraiment pourri ? Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 21:12

Leuji a écrit:
Oh pu...n, j'y crois pas !!!!
Shocked
non, mais j'hallucine !!!
bon, ben ...merci Yacine ....je vais juste lui prendre le collecteur, alors...

Faut que j'trouve un silencieux d'occase, maintenant..pff...
Crying or Very sad

J'ai un marving et je remonte (quand je l'aurai repeint ) un pot d'origine qui malgrès son poids est bien meilleur. Le meilleur semble être le léovince mais le prix est affraid
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

silencieux Marving, vraiment pourri ? Empty
MessageSujet: Re: silencieux Marving, vraiment pourri ?   silencieux Marving, vraiment pourri ? Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 22:58

Leuji, j'ai un collecteur d'origine en état correct si tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leuji
supermotard
Leuji


Nombre de messages : 269
Age : 60
Localisation : Bois d'arcy (78)
Date d'inscription : 01/12/2008

silencieux Marving, vraiment pourri ? Empty
MessageSujet: Re: silencieux Marving, vraiment pourri ?   silencieux Marving, vraiment pourri ? Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 23:10

Papyzolo a écrit:
Leuji, j'ai un collecteur d'origine en état correct si tu veux Wink
Naaaan...trop fort, toi !!!! cheers
T'en veux combien ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

silencieux Marving, vraiment pourri ? Empty
MessageSujet: Re: silencieux Marving, vraiment pourri ?   silencieux Marving, vraiment pourri ? Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 23:18

lol! lol!
Je peux en tirer des thunes de ce machin ? J'en sais rien. Ce que tu veux, moi je m'en fou, ça me débarrassera le garage !

silencieux Marving, vraiment pourri ? P1010041
Revenir en haut Aller en bas
Leuji
supermotard
Leuji


Nombre de messages : 269
Age : 60
Localisation : Bois d'arcy (78)
Date d'inscription : 01/12/2008

silencieux Marving, vraiment pourri ? Empty
MessageSujet: Re: silencieux Marving, vraiment pourri ?   silencieux Marving, vraiment pourri ? Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 23:35

affraid Hein ? mais t'es ouf !!
T'as vu l'état du mien (voir tofs) ??
Et en plus, t'as le silencieux ?
Tu ferais pas un lot ?? Rolling Eyes

Bon, écoute, je dois voir un gars pour un collecteur Crd inox ce week-end, il doit me rappeler avant pour fixer un rdv.
Comme j'ai qu'une parole, j'attends son coup de fil, lui dit que j'ai trouvé, et je te contacte, ok ?
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

silencieux Marving, vraiment pourri ? Empty
MessageSujet: Re: silencieux Marving, vraiment pourri ?   silencieux Marving, vraiment pourri ? Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 23:51

J'ai vu le tiens. Il est a peine bon pour faire un porte manteau dans le garage lol! lol!
Le silencieux d'origine, je ne l'ai plus. Je l'ai foutu a la benne, la partie qui viens s'emboiter dans le collecteur justement était pétée.
Je doit en avoir 3 des collecteurs d'origine. Sérieusement, ça me débarrassera !
Revenir en haut Aller en bas
Leuji
supermotard
Leuji


Nombre de messages : 269
Age : 60
Localisation : Bois d'arcy (78)
Date d'inscription : 01/12/2008

silencieux Marving, vraiment pourri ? Empty
MessageSujet: Re: silencieux Marving, vraiment pourri ?   silencieux Marving, vraiment pourri ? Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 0:02

Alors j'prends le moins pourri des 3 !!
T'es un chef.
Faut que j'quitte mon boulot, là (eh oui j'étais au taf, un studio d'enregistrement), donc je ferme pour ce soir et reviens demain, ok ?

Bonne nuit m'sieur Papy.

L.
Revenir en haut Aller en bas
Jaws37
king of the road
Jaws37


Nombre de messages : 163
Age : 40
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 10/10/2008

silencieux Marving, vraiment pourri ? Empty
MessageSujet: Re: silencieux Marving, vraiment pourri ?   silencieux Marving, vraiment pourri ? Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 7:06

yacine a écrit:
Et pourtant ca existe, des silencieux qui font perdre des perfs.... j ai le moto mag qui teste plusieurs marques de pot... c est flippant !

Dans la majeur partie des cas c'est toujours l'origine le mieux, car il est conçu pour le moteur et même s'il il ne fait pas gagner "lesderniersponeys" il est toujours meilleur sur toute la plage de régime du moteur.
C'est pour ça qu'il pèse le poids d'un âne mort!
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

silencieux Marving, vraiment pourri ? Empty
MessageSujet: Re: silencieux Marving, vraiment pourri ?   silencieux Marving, vraiment pourri ? Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 7:46

C'est vrai cher millénium, mais les pièces d'échange standard telles les collecteurs inox sont au moins aussi bons car étudiés pour en tiré le meilleur sur pistes. Wink

___________________
Revenir en haut Aller en bas
flip
best of the best
flip


Nombre de messages : 556
Age : 65
Localisation : Elne 66
Date d'inscription : 28/10/2007

silencieux Marving, vraiment pourri ? Empty
MessageSujet: Re: silencieux Marving, vraiment pourri ?   silencieux Marving, vraiment pourri ? Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 9:07

Question .. les collecteurs des xt E sont un poil plus long que les anciens ? 34L / 43F / 55 W parceque j'ai un silencieux de 3TB je crois que je comptais utiliser mais pas moyen de l'emboiter sur le collecteur d'origine , il touche le cadre avant scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img26/2215/rootsw.jpg
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

silencieux Marving, vraiment pourri ? Empty
MessageSujet: Re: silencieux Marving, vraiment pourri ?   silencieux Marving, vraiment pourri ? Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 9:27

yoyosh a écrit:
C'est vrai cher millénium, mais les pièces d'échange standard telles les collecteurs inox sont au moins aussi bons car étudiés pour en tiré le meilleur sur pistes. Wink

Sur piste tu n'as pas les mêmes besoins que sur route. Fiabilité dans le temps, plage d'utilisation du moteur couples et puissances (meilleur compromis) et bruit.

Le silencieux d'origine est lourd mais résiste bien dans le temps, j'ais fait 70000 kms et 10 ans avec un de XTE 96. Mais plus que le poids c'est le look, il n'est pas très joli.

Quand on modifie les réglages et les pièces d'origine genre silencieux, on a plus de chance de perdre du couple et puissance que dans gagner. (Quand je vois les vitesses de pointe de certains ?)
Maintenant après modif il faut passer la moto sur un banc de puissance et pas se fier à cette impression trompeuse. bruit, si moteur plus creux on a l'impression d'avoir plus de puissance quand elle arrive etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





silencieux Marving, vraiment pourri ? Empty
MessageSujet: Re: silencieux Marving, vraiment pourri ?   silencieux Marving, vraiment pourri ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
silencieux Marving, vraiment pourri ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» site moto pourri ....
» amelioration pot marving ?
» Marving pour 3TB sur DJ02
» Silencieux marving
» silencieux marving

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: