| silencieux Marving, vraiment pourri ? | |
|
+5papyzolo calamar dudu52 yacine Leuji 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Leuji supermotard
Nombre de messages : 269 Age : 60 Localisation : Bois d'arcy (78) Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: silencieux Marving, vraiment pourri ? Mar 16 Déc 2008 - 20:10 | |
| Salut tous, juste pour avoir plusieurs avis... : Un gars me propose (pas cher) un collecteur Crd inox avec un Marving au bout ...le blème, c'est que ça fait plusieurs post que je lis dans lesquels le Marving à(très)mauvaise réputation, et même certains disent que ça atténue les perfs !!?!! Vu que cette dernière hypothèse me ferait grave chier, dites-moi svp, c'est vrai, ça, ou pas ???? Qu'il vieillisse mal, m'en tape un peu, mais qu'il ralentisse la bécane...ça... faut vraiment être nigaud pour monter un pot qui fait plus de barouf et qui va moins vite, nan? |
|
| |
yacine Balfiole
Nombre de messages : 11438 Age : 48 Localisation : crosne (91) 2kf powaaa Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: silencieux Marving, vraiment pourri ? Mar 16 Déc 2008 - 20:28 | |
| Et pourtant ca existe, des silencieux qui font perdre des perfs.... j ai le moto mag qui teste plusieurs marques de pot... c est flippant ! Pour répondre a ta question, OUI le Marving fait perdre des perf au XT qui n as deja pas beaucoup de poneys.... Le Xt tourne mieux avec le silencieux origine qu un Marving.. |
|
| |
Leuji supermotard
Nombre de messages : 269 Age : 60 Localisation : Bois d'arcy (78) Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: silencieux Marving, vraiment pourri ? Mar 16 Déc 2008 - 20:37 | |
| Oh pu...n, j'y crois pas !!!! non, mais j'hallucine !!! bon, ben ...merci Yacine ....je vais juste lui prendre le collecteur, alors... Faut que j'trouve un silencieux d'occase, maintenant..pff... |
|
| |
dudu52 XT forever master
Nombre de messages : 15026 Age : 38 Localisation : 52 saint dizier Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: silencieux Marving, vraiment pourri ? Mar 16 Déc 2008 - 20:52 | |
| +1 prends pas de marving c est de la m**** |
|
| |
calamar XT expert
Nombre de messages : 1393 Age : 67 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: silencieux Marving, vraiment pourri ? Mar 16 Déc 2008 - 21:12 | |
| |
|
| |
papyzolo XT forever master
Nombre de messages : 7967 Age : 40 Localisation : Nogaro (32) Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: silencieux Marving, vraiment pourri ? Mar 16 Déc 2008 - 22:58 | |
| Leuji, j'ai un collecteur d'origine en état correct si tu veux |
|
| |
Leuji supermotard
| |
| |
Nombre de messages : 7967 Age : 40 Localisation : Nogaro (32) Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: silencieux Marving, vraiment pourri ? Mar 16 Déc 2008 - 23:18 | |
| |
|
| |
Leuji supermotard
| Sujet: Re: silencieux Marving, vraiment pourri ? Mar 16 Déc 2008 - 23:35 | |
| Hein ? mais t'es ouf !! T'as vu l'état du mien (voir tofs) ?? Et en plus, t'as le silencieux ? Tu ferais pas un lot ?? Bon, écoute, je dois voir un gars pour un collecteur Crd inox ce week-end, il doit me rappeler avant pour fixer un rdv. Comme j'ai qu'une parole, j'attends son coup de fil, lui dit que j'ai trouvé, et je te contacte, ok ? |
|
| |
| Sujet: Re: silencieux Marving, vraiment pourri ? Mar 16 Déc 2008 - 23:51 | |
| J'ai vu le tiens. Il est a peine bon pour faire un porte manteau dans le garage Le silencieux d'origine, je ne l'ai plus. Je l'ai foutu a la benne, la partie qui viens s'emboiter dans le collecteur justement était pétée. Je doit en avoir 3 des collecteurs d'origine. Sérieusement, ça me débarrassera ! |
|
| |
Leuji supermotard
| Sujet: Re: silencieux Marving, vraiment pourri ? Mer 17 Déc 2008 - 0:02 | |
| Alors j'prends le moins pourri des 3 !! T'es un chef. Faut que j'quitte mon boulot, là (eh oui j'étais au taf, un studio d'enregistrement), donc je ferme pour ce soir et reviens demain, ok ?
Bonne nuit m'sieur Papy.
L. |
|
| |
Jaws37 king of the road
Nombre de messages : 163 Age : 40 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: silencieux Marving, vraiment pourri ? Mer 17 Déc 2008 - 7:06 | |
| - yacine a écrit:
- Et pourtant ca existe, des silencieux qui font perdre des perfs.... j ai le moto mag qui teste plusieurs marques de pot... c est flippant !
Dans la majeur partie des cas c'est toujours l'origine le mieux, car il est conçu pour le moteur et même s'il il ne fait pas gagner "lesderniersponeys" il est toujours meilleur sur toute la plage de régime du moteur. C'est pour ça qu'il pèse le poids d'un âne mort! |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: silencieux Marving, vraiment pourri ? Mer 17 Déc 2008 - 7:46 | |
| C'est vrai cher millénium, mais les pièces d'échange standard telles les collecteurs inox sont au moins aussi bons car étudiés pour en tiré le meilleur sur pistes. |
|
| |
flip best of the best
Nombre de messages : 556 Age : 65 Localisation : Elne 66 Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: silencieux Marving, vraiment pourri ? Mer 17 Déc 2008 - 9:07 | |
| Question .. les collecteurs des xt E sont un poil plus long que les anciens ? 34L / 43F / 55 W parceque j'ai un silencieux de 3TB je crois que je comptais utiliser mais pas moyen de l'emboiter sur le collecteur d'origine , il touche le cadre avant |
|
| |
astro01 Ligue anti-supermotard
| Sujet: Re: silencieux Marving, vraiment pourri ? Mer 17 Déc 2008 - 9:27 | |
| - yoyosh a écrit:
- C'est vrai cher millénium, mais les pièces d'échange standard telles les collecteurs inox sont au moins aussi bons car étudiés pour en tiré le meilleur sur pistes.
Sur piste tu n'as pas les mêmes besoins que sur route. Fiabilité dans le temps, plage d'utilisation du moteur couples et puissances (meilleur compromis) et bruit. Le silencieux d'origine est lourd mais résiste bien dans le temps, j'ais fait 70000 kms et 10 ans avec un de XTE 96. Mais plus que le poids c'est le look, il n'est pas très joli. Quand on modifie les réglages et les pièces d'origine genre silencieux, on a plus de chance de perdre du couple et puissance que dans gagner. (Quand je vois les vitesses de pointe de certains ?) Maintenant après modif il faut passer la moto sur un banc de puissance et pas se fier à cette impression trompeuse. bruit, si moteur plus creux on a l'impression d'avoir plus de puissance quand elle arrive etc... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: silencieux Marving, vraiment pourri ? | |
| |
|
| |
| silencieux Marving, vraiment pourri ? | |
|