600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Col de Ribeauvillé (68) un grand classique

Aller en bas 
+11
l'indien
papyzolo
jfkm
calamar
betjm
Rod 44
Veinard
Med la poignée!
dudu52
bouledogue69
youlze
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
youlze
XT expert
youlze


Nombre de messages : 1122
Localisation : 90
Date d'inscription : 05/05/2008

Col de Ribeauvillé (68) un grand classique Empty
MessageSujet: Col de Ribeauvillé (68) un grand classique   Col de Ribeauvillé (68) un grand classique Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 17:43

Bon bah voila, ayant préféré consacrer ma belle journée d'hier au vélo, aujourd'hui je suis allé me faire une petite virée bécane.

J'ai donc choisi mon petit col préféré, le col de Ribeauvillé dans le 68 pour ceux qui connaissent, pour ma part c'est vraiment le plus terrible de tous les cols pour nos machines, des épingles a gogo sur 7km, pas de circulation, franchement le top.
Avec la descente sur Fréland, de beaux virages, vraiment sympa.

Bon désolé je me suis arreté qu'une seule fois durant la monté pour les photos et je peux vous dire que ca a été difficile de couper les gaz lol!

Donc voila les images

Un exemple d'épingle au fond sur la photo, en fait y a quasiment que ca ^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moto Yamaha 600TTE a Youlze
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au passage big up au touriste en Toyota MR2 qui allumait bien la route mais qui ne pouvait pas rivaliser.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Youlze le Dim 26 Oct 2008 - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bouledogue69
supermotard
bouledogue69


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 04/05/2008

Col de Ribeauvillé (68) un grand classique Empty
MessageSujet: Re: Col de Ribeauvillé (68) un grand classique   Col de Ribeauvillé (68) un grand classique Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 17:50

elle est belle ta becanne youlze
c est quoi ta taille de pneu a l arriere?
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 37
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

Col de Ribeauvillé (68) un grand classique Empty
MessageSujet: Re: Col de Ribeauvillé (68) un grand classique   Col de Ribeauvillé (68) un grand classique Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 18:24

il est vraiment chouette ton TT
Revenir en haut Aller en bas
Med la poignée!
XT forever master
Med la poignée!


Nombre de messages : 3552
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 17/10/2005

Col de Ribeauvillé (68) un grand classique Empty
MessageSujet: Re: Col de Ribeauvillé (68) un grand classique   Col de Ribeauvillé (68) un grand classique Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 18:43

Ouai mais tu a essayé de rouler avec des 125 à tes cotés ?
Et ba elle vont aussi vite lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://banditalliance.free.fr
youlze
XT expert
youlze


Nombre de messages : 1122
Localisation : 90
Date d'inscription : 05/05/2008

Col de Ribeauvillé (68) un grand classique Empty
MessageSujet: Re: Col de Ribeauvillé (68) un grand classique   Col de Ribeauvillé (68) un grand classique Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 19:20

Merci pour les compliments.

Lol le pneu arrière c'est du 160, ca fait vraiment gros boudin, esthétiquement ca fait bizarre

C'est justement dans ce col qu'en sortie de courbe je suis a peine un CBF500 bridé 34cv albino june 125 misèrerait trop a mon avis

D'ailleurs aujourd'hui j'ai réussi a rentrer en glisse dans une courbe, bon je vais pas vous mentir ca devait être sur 1m voire 2m grand max Very Happy je sais pas comment ils font les mecs qui maitrisent la glisse car moi une fois que le pneu ne glisse plus bah ca me redresse et alors j'ai une trajectoire assez merdique, ca peut même être dangereux.

Pis par ce temps on peut moins se pencher, les pneus décrochent assez vite, faut se méfier, pis les feuilles sur la route sont très piégeuses.

Enfin voila si l'un de vous passe dans le coin qu'il me fasse signe, on peut ce faire ce petit col entre XTistes, ca peut être vraiment sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Med la poignée!
XT forever master
Med la poignée!


Nombre de messages : 3552
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 17/10/2005

Col de Ribeauvillé (68) un grand classique Empty
MessageSujet: Re: Col de Ribeauvillé (68) un grand classique   Col de Ribeauvillé (68) un grand classique Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 20:06

En fait quand tu veux aller en glisse il ne faut pas que tu touche au frein arrière, que l'avant et tu tombe les rapport comme un porcasse en arrivant assez rapidement dans un virage de plus il faut impérativement que tes pneus soit chaud sinon il aura tendance à raccrocher et tu risque le drame. Tu va passer par dessus la moto et t'envoler, ensuite en fonction de comment tu va toucher le sol ce sera clavicule genoux cheville ligament croisé, coudes etc.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://banditalliance.free.fr
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Col de Ribeauvillé (68) un grand classique Empty
MessageSujet: Re: Col de Ribeauvillé (68) un grand classique   Col de Ribeauvillé (68) un grand classique Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 20:16

tête....

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
youlze
XT expert
youlze


Nombre de messages : 1122
Localisation : 90
Date d'inscription : 05/05/2008

Col de Ribeauvillé (68) un grand classique Empty
MessageSujet: Re: Col de Ribeauvillé (68) un grand classique   Col de Ribeauvillé (68) un grand classique Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 20:25

Lol ouaip c'était juste comme ca pour tester, j'ai mis la 2de et j'ai laché trop vite l'embrayage, l'arrière s'est décalé vite fait mais c'est vrai que le pneus quand il raccroche ca déstabilise, bien dangereux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Med la poignée!
XT forever master
Med la poignée!


Nombre de messages : 3552
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 17/10/2005

Col de Ribeauvillé (68) un grand classique Empty
MessageSujet: Re: Col de Ribeauvillé (68) un grand classique   Col de Ribeauvillé (68) un grand classique Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 20:52

Youlze a écrit:
Lol ouaip c'était juste comme ca pour tester, j'ai mis la 2de et j'ai laché trop vite l'embrayage, l'arrière s'est décalé vite fait mais c'est vrai que le pneus quand il raccroche ca déstabilise, bien dangereux Smile

Pour ne pas être surpris amuse toi a faire des dérapage ça t'habituerai à ce que l'arrière glisse et tu apprendrai à gérer la glisse c'est moins dangereux mais avec un pneus pourri bien sûr parce que ça coûte chère les pneus.
Wink

Moi je m'entraîne avec la 125 du boulot lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://banditalliance.free.fr
youlze
XT expert
youlze


Nombre de messages : 1122
Localisation : 90
Date d'inscription : 05/05/2008

Col de Ribeauvillé (68) un grand classique Empty
MessageSujet: Re: Col de Ribeauvillé (68) un grand classique   Col de Ribeauvillé (68) un grand classique Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 20:59

héhé ouaip, mon pneu a 600km donc je vais éviter Smile d'ailleurs il est plus bouffé sur les cotés qu'au milieu Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Med la poignée!
XT forever master
Med la poignée!


Nombre de messages : 3552
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 17/10/2005

Col de Ribeauvillé (68) un grand classique Empty
MessageSujet: Re: Col de Ribeauvillé (68) un grand classique   Col de Ribeauvillé (68) un grand classique Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 21:09

Youlze a écrit:
héhé ouaip, mon pneu a 600km donc je vais éviter Smile d'ailleurs il est plus bouffé sur les cotés qu'au milieu Very Happy Very Happy Very Happy

Sur Paris les mecs ont les pneus carré dans la grande majorité il ne savent pas rouler et se prennent pour des pilotes. lol!

Toi au moins tes pneus sont bien utilisés. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://banditalliance.free.fr
youlze
XT expert
youlze


Nombre de messages : 1122
Localisation : 90
Date d'inscription : 05/05/2008

Col de Ribeauvillé (68) un grand classique Empty
MessageSujet: Re: Col de Ribeauvillé (68) un grand classique   Col de Ribeauvillé (68) un grand classique Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 21:33

J'ai la très nette impression qu'ils sont beaucoup plus tendre sur les bords c'est possible ? car sur les bords après une sortie ils avaient déjà l'air d'avoir cramé, enfin la gomme n'est plus lisse, je sais pas comment expliquer mais je pense vous voyez comment ca fait sur le penu
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Col de Ribeauvillé (68) un grand classique Empty
MessageSujet: Re: Col de Ribeauvillé (68) un grand classique   Col de Ribeauvillé (68) un grand classique Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 21:35

il est très difficile d'user les pneus sur les cotés en ville, j'en sais quelque chose, à Aubusson en trois jours j'ai usé les cotés des pneus comme jamais en ville durant des années.

pour la glisse il vaut mieux prendre des gommes plus dures genre BT45 ou GT501, dans mon cas ça marchait mieux et le pneu s'use moins vite

sinon très beau ton TT ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
betjm

betjm


Nombre de messages : 8
Age : 64
Localisation : var
Date d'inscription : 09/06/2008

Col de Ribeauvillé (68) un grand classique Empty
MessageSujet: facile   Col de Ribeauvillé (68) un grand classique Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 2:29

salut a tous,mais moi j'connais le col.....deja mis mes pneus la mais scratch y a un certain temps .....deja!
Revenir en haut Aller en bas
calamar
XT expert
calamar


Nombre de messages : 1393
Age : 67
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/11/2007

Col de Ribeauvillé (68) un grand classique Empty
MessageSujet: Re: Col de Ribeauvillé (68) un grand classique   Col de Ribeauvillé (68) un grand classique Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 20:27

Youlze a écrit:
J'ai la très nette impression qu'ils sont beaucoup plus tendre sur les bords c'est possible ? car sur les bords après une sortie ils avaient déjà l'air d'avoir cramé, enfin la gomme n'est plus lisse, je sais pas comment expliquer mais je pense vous voyez comment ca fait sur le penu

C'est possible ça, si tu as des pneux hautes perf, type bi-gomme ou tri-gomme. C'est dur au milieu et plus tendre sur les bords.
Voici un lien qui explique bien les choses chez le Bibendum:
http://www.moto-station.com/article2473-essai-pneu-moto-michelin-pilot-road-2.html
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 56
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Col de Ribeauvillé (68) un grand classique Empty
MessageSujet: Re: Col de Ribeauvillé (68) un grand classique   Col de Ribeauvillé (68) un grand classique Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 21:49

veinard a écrit:
tête....

Alouette... geek
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
youlze
XT expert
youlze


Nombre de messages : 1122
Localisation : 90
Date d'inscription : 05/05/2008

Col de Ribeauvillé (68) un grand classique Empty
MessageSujet: Re: Col de Ribeauvillé (68) un grand classique   Col de Ribeauvillé (68) un grand classique Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 23:40

jfkm a écrit:
veinard a écrit:
tête....

Alouette... geek

Quéquette jocolor
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 39
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Col de Ribeauvillé (68) un grand classique Empty
MessageSujet: Re: Col de Ribeauvillé (68) un grand classique   Col de Ribeauvillé (68) un grand classique Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 14:51

Blanquette
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 69
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Col de Ribeauvillé (68) un grand classique Empty
MessageSujet: Re: Col de Ribeauvillé (68) un grand classique   Col de Ribeauvillé (68) un grand classique Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 14:59

hou la la mais c'est la fette Col de Ribeauvillé (68) un grand classique Bananequ
Revenir en haut Aller en bas
renardesvilles
routard
renardesvilles


Nombre de messages : 40
Age : 37
Localisation : Bordeaux et Tours
Date d'inscription : 01/04/2009

Col de Ribeauvillé (68) un grand classique Empty
MessageSujet: Re: Col de Ribeauvillé (68) un grand classique   Col de Ribeauvillé (68) un grand classique Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 11:47

Magnifique ce TT!!!!

Franchement le col donne vraiment envie d'aller ce balader!!! C'est ça le paradis des supermotard????? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
robi
XT expert



Nombre de messages : 1379
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/10/2005

Col de Ribeauvillé (68) un grand classique Empty
MessageSujet: Re: Col de Ribeauvillé (68) un grand classique   Col de Ribeauvillé (68) un grand classique Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 20:16

Moi qui suis du coin, je ne jure que par le trois-épis ou le firsplan en supermot, et la schlucht + route des cretes pour une grosse cylindrée.

Le col de ribeauvillé, c' est pas le col ou certains virages sont en pavé??
Revenir en haut Aller en bas
boneshaker
XT forever master
boneshaker


Nombre de messages : 2143
Age : 60
Localisation : Voyage voyage....
Date d'inscription : 23/11/2008

Col de Ribeauvillé (68) un grand classique Empty
MessageSujet: Re: Col de Ribeauvillé (68) un grand classique   Col de Ribeauvillé (68) un grand classique Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 20:41

Il est chouette ton col ..comme ton TT d'ailleurs...belles photos... sunny
Revenir en haut Aller en bas
youlze
XT expert
youlze


Nombre de messages : 1122
Localisation : 90
Date d'inscription : 05/05/2008

Col de Ribeauvillé (68) un grand classique Empty
MessageSujet: Re: Col de Ribeauvillé (68) un grand classique   Col de Ribeauvillé (68) un grand classique Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 2:41

robi a écrit:
Moi qui suis du coin, je ne jure que par le trois-épis ou le firsplan en supermot, et la schlucht + route des cretes pour une grosse cylindrée.

Le col de ribeauvillé, c' est pas le col ou certains virages sont en pavé??

Ouaip y a un ou deux virages en pavés Very Happy mais surtout y a de bonnes épingles bien franches.

J'ai fait 2 ou 3 fois Turckheim - Trois épis, trop roulant a mon gout, virages trop larges pour un SM mais très sympa quand même Wink (attention souvent les forces de l'ordre)

J'ai aussi fait la Sclucht, a déconseiller en SM, trop de portion droites.

Ribeauvillé reste mon préféré, peut être parce que j'ai grandi là bas Very Happy
J'espère bien pouvoir le remonter, l'an prochain peut être, je me verrais bien au guidon d'une 660SMC 2005 geek
Revenir en haut Aller en bas
youlze
XT expert
youlze


Nombre de messages : 1122
Localisation : 90
Date d'inscription : 05/05/2008

Col de Ribeauvillé (68) un grand classique Empty
MessageSujet: Re: Col de Ribeauvillé (68) un grand classique   Col de Ribeauvillé (68) un grand classique Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 14:05

Après avoir fait 3 autres cols de la région depuis que j'ai la nouvelle monture, je suis retourné sur mon favoris ce WE Very Happy
Il me plait toujours autant geek

A deux sur la moto avec en prime un gros sac bien lourd, je devais transporter pas loin de 65kg, dans cette configuration, le petit DRZ marche comme le TTE avec lequel j'étais seul dessus Shocked (je me souviens que je suivais difficilement un CB500 bridé 34 en accélération). Une fois seul, c'est tout autre chose, le 400 pousse vraiment bien, de telle sorte que je glisse constamment vers l'arrière de la moto en ouvrant en grand lol! (pourtant c'est rien par rapport aux autres SM du marché)

En bas du col nous avions repéré un groupe de 10 voire 15 bécanes qui ravitaillaient, parmi elles 3 KTM. Nous nous étions arrêté dans une courbe pour faire quelques photos quand la horde de fou furieux se fait entendre, nos 3 amis en supermote ouvrent le bal, deux SMC en tête il me semble et un LC4, juste derrière on retrouve une étonnante Buell qui s'en sort vraiment bien Very Happy (j'ai longuement hésité entre une Buell et un supermotard), en dernière position, très loin de nos KTM, une CB1000R qui se traine l'asticot, le mec devait avoir les boules de mettre au tas sa belle (c'est pourquoi j'ai pas pris la Buell albino )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

4è sortie et pratiquement plus de paraffine sur le pneu Very Happy (par contre pourquoi une bande plus foncée sur le bord ?)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon question, vous pensez qu'une plaque phare de TTE irai bien avec mon Garde boue ? je me souviens plus très bien mais je crois qu'elle avait une forme sur le bas, en tout cas je préférais la face avant du TTE donc si jamais je trouve une plaque phare blanche pas cher j'aimerais bien tenter le coup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
calamar
XT expert
calamar


Nombre de messages : 1393
Age : 67
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/11/2007

Col de Ribeauvillé (68) un grand classique Empty
MessageSujet: Re: Col de Ribeauvillé (68) un grand classique   Col de Ribeauvillé (68) un grand classique Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 19:57

Pour la bande foncée sur le bord: pneu b-igomme, gomme plus dure au milieu que sur les bords pour un compromis longévité et acroche surl'angle????
Bon peu être chuis pas sure!!!
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Col de Ribeauvillé (68) un grand classique Empty
MessageSujet: Re: Col de Ribeauvillé (68) un grand classique   Col de Ribeauvillé (68) un grand classique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Col de Ribeauvillé (68) un grand classique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comparatif feu classique/feu xénon
» 1VJ Ténere .... restauration ericsland
» grand V a tous
» bras oscillant
» un grand respect.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Multimédia :: Photo-
Sauter vers: