600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 probleme branchements alternateur-regulateur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jony.b.good
king of the road
jony.b.good


Nombre de messages : 130
Age : 50
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 09/03/2008

probleme branchements alternateur-regulateur Empty
MessageSujet: probleme branchements alternateur-regulateur   probleme branchements alternateur-regulateur Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 17:32

salut !
je suis en train de monté un moteur 2KF en lieu et place de mon 3TBK .
mon probleme est le suivant :
sur mon regulateur/redresseur de 3TBK il y a 4 fils , a savoir 3 blancs qui arrivent de mon alternateur et la sortie en rouge et noir , comme dirait jeanne mass (désolé j'ai pas pu m'empecher !)
le probleme c'est qu'en sortie alternateur de 2KF je n'ai que 2 fils blancs .
j'ai regardé sur les differentes docs et il se trouve que les 3TB ont 3 fils , les 3AJ aussi , les 1VJ égalment mais pour les 2kf c'est 2 .
ma question est : puis je ne branché que deux fils sur le redresseur , si oui comment savoir lequel va ou .
dois je ponté un des deux fils pour en avoir 3 au final , mais la meme question , qui va ou ?
il y a t il un ordre pour brancher les fils blancs au regulo , car je me dit que s'il y en avait un ils n'auraient tres certainement pas la meme couleur pour les 3 .
merci de votre aide !

mince de mince , j'ai posté trop vite j'ai trouvé en partie ma réponse grace au moteur de recherche
https://600xt.1fr1.net/mecanique-f2/fils-alternateur-regulateur-t3509.htm?highlight=fils+blancs

j'en ai donc compris que certains XT avaient des redresseurs 2 phases et d'autres 3 phases .
il me faut donc un redresseur typiquement 2KF pour que cela puisse marcher , si j'ai tout pigé .
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

probleme branchements alternateur-regulateur Empty
MessageSujet: Re: probleme branchements alternateur-regulateur   probleme branchements alternateur-regulateur Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 21:14

je pense que t'as compris,un alternateur monophasé pour le 2 kf et triphasé pour les modles plus recents
Revenir en haut Aller en bas
jony.b.good
king of the road
jony.b.good


Nombre de messages : 130
Age : 50
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 09/03/2008

probleme branchements alternateur-regulateur Empty
MessageSujet: Re: probleme branchements alternateur-regulateur   probleme branchements alternateur-regulateur Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 10:46

en fait c'est simple a comprendre mais pas simple visiblement a differencier .
je m'explique .
mon regulateur de ténéré a 4 fils , mes 3 blancs et le rouge , le regulateur etant fixé au chassis il est a la masse donc pas besoin de noir .
le probleme c'est que le regul de 2kf a 4 fils aussi , 2 blancs et un rouge et un noir .
d'apres ce que j'ai pu voir ils sont sensiblements identiques physiquement ,et ont 4 broches tous les deux donc je ne sais pas comment differencier un regulateur tri d'un bi .
j'ai trouvé ca sur ebay
http://cgi.ebay.fr/Yamaha-600-XT-2KF-Regulateur_W0QQitemZ190265586289QQcmdZViewItem?hash=item190265586289&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1367%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318
physiquement ils sont tout pareil que mon regul de 1VJ qui est en tri . donc si quelqu'un peut me donner les references des reguls 2kf afin que je soit sur d'acheter ce qu'il me faut , car je ne suis pas sur que le deuxieme regul qu'il vend pour un 2kf en soit un dans la mesure ou il est comme celui de mon 1VJ et surtout qu'il a les meme references !!!!
merci a vous pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

probleme branchements alternateur-regulateur Empty
MessageSujet: Re: probleme branchements alternateur-regulateur   probleme branchements alternateur-regulateur Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 13:59

j'en ais un d'avance (2kf) je regarde ça dans l'apres midi
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

probleme branchements alternateur-regulateur Empty
MessageSujet: Re: probleme branchements alternateur-regulateur   probleme branchements alternateur-regulateur Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 21:04

voila a quoi ça ressemble un regulateur de 2 kf
probleme branchements alternateur-regulateur 2008_133

probleme branchements alternateur-regulateur 2008_134

voila,de noté dessus - 1jk-a1
sh565-12
7.4.1
Revenir en haut Aller en bas
jony.b.good
king of the road
jony.b.good


Nombre de messages : 130
Age : 50
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 09/03/2008

probleme branchements alternateur-regulateur Empty
MessageSujet: Re: probleme branchements alternateur-regulateur   probleme branchements alternateur-regulateur Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 11:17

merci laurent , c'est bien exactement comme les regulateurs en tri !!!
la difference se situe juste au niveaux des references .
avec les refs de ton 2kf je vais pouvoir verifier avant d'acheter , merci .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme branchements alternateur-regulateur Empty
MessageSujet: Re: probleme branchements alternateur-regulateur   probleme branchements alternateur-regulateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme branchements alternateur-regulateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de batterie (au alternateur)?
» alternateur -regulateur 1VJ
» Fils alternateur >> régulateur
» [HELP] problème de batterie / alternateur
» probleme batterie , alternateur ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: