600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 probleme batterie , alternateur ???

Aller en bas 
+2
pipine
stank
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stank




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/07/2013

probleme batterie , alternateur ??? Empty
MessageSujet: probleme batterie , alternateur ???   probleme batterie , alternateur ??? Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 14:52

Bonjour a tous , alors voila je change ma batterie tous les 5 mois depuis 2 ans jusque la je trouvais ca bizarre mais bon je laissé aller mais dernierement je l'ai changer il y a deux mois et elle ma laché j'aimerais savoir si cela peut provenir de l'alternateur ou autres si oui que faire
peut on faire tester l'alternateur ?
merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
pipine
XT forever master
pipine


Nombre de messages : 5297
Age : 53
Localisation : 49
Date d'inscription : 12/01/2011

probleme batterie , alternateur ??? Empty
MessageSujet: Re:probleme batterie , alternateur ???   probleme batterie , alternateur ??? Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 15:11

changement de batterie tous les 5 mois?Suspect 
as tu regarder la tension sortie régulateur?
j'espère pour toi qu'elle est en garantie.
Revenir en haut Aller en bas
stank




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/07/2013

probleme batterie , alternateur ??? Empty
MessageSujet: Re: probleme batterie , alternateur ???   probleme batterie , alternateur ??? Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 16:05

la tension de sortie aucune idée jamais regarder et j'ai rien pour le faire
pourquoi sous garantie ? elle est de 86 c'est une tenere , je vais raquer c'est ca ? lol
Revenir en haut Aller en bas
pipine
XT forever master
pipine


Nombre de messages : 5297
Age : 53
Localisation : 49
Date d'inscription : 12/01/2011

probleme batterie , alternateur ??? Empty
MessageSujet: Re: probleme batterie , alternateur ???   probleme batterie , alternateur ??? Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 16:54

stank a écrit:
la tension de sortie aucune idée jamais regarder et j'ai rien pour le faire
pourquoi sous garantie ? elle est de 86 c'est une tenere , je vais raquer c'est ca ? lol

pour contrôler muni toi d'un multimètre ça coûte pas chère.
pour la garantie je te parle de celle de la batterie car en général elles sont garantie 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

probleme batterie , alternateur ??? Empty
MessageSujet: Re: probleme batterie , alternateur ???   probleme batterie , alternateur ??? Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 21:23

Il y a 9 chances sur 10 que se soit le régulateur qui est mort.

comme dit plus haut un petit testeur ça commence à 5€ et pour 10€ tu en as qui sont suffisant pour ce que l'ont a à voir sur les motos.

attention au piège ...... ça peut être l'inverse c'est à dire que la batterie se décharge si le circuit de charge ne marche pas et tu peux tuer la batterie en la chargeant avec un chargeur inapproprié.

une batterie ne doit pas être chargée à plus de 10% de sa capacité pendant 10 h

c'est à dire que si elle fait 10 amp elle ne doit pas être chargée plus de 10 h à 1ampère
ou 5 h à 2 ampères

alors si tu as un chargeur pour batterie voiture qui donne 4 ou 5 amp ou plus et que tu le laisses toute une nuit ou 24 h affraid 

dans les deux cas si circuit de charge donne trop ou trop peu il te faut un contrôleur
Revenir en haut Aller en bas
stank




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/07/2013

probleme batterie , alternateur ??? Empty
MessageSujet: Re: probleme batterie , alternateur ???   probleme batterie , alternateur ??? Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 11:48

ok merci pour vos reponses je vais essayer de me degoter un multimetre alors pour ce week end je vous tiens au courant
et si l'alternateur est foutu , il faut que j'en rachete un d'origine ou autres ?
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

probleme batterie , alternateur ??? Empty
MessageSujet: Re: probleme batterie , alternateur ???   probleme batterie , alternateur ??? Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 15:21

même fixation, même diamètre , même épaisseur, même nombre de fils qui sortent, même nombre de fils sur les bobines , fils de même diamètre ...... si tu trouves pas de souci ça marchera geek 

perso je ne sais pas s'il y a des adaptables scratch 
Revenir en haut Aller en bas
papidridri
routard
papidridri


Nombre de messages : 36
Age : 34
Date d'inscription : 04/11/2014

probleme batterie , alternateur ??? Empty
MessageSujet: Re: probleme batterie , alternateur ???   probleme batterie , alternateur ??? Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 19:15

Je me permet de remettre un petit up à ce sujet.

Sur ma XTE de 1992 j'ai eu un problème similaire. Batterie neuve qui s'est déchargée en quelques jours.
Après plusieurs tests il s'avère que le régulateur est hors de cause (le voltage reste le même moto éteinte ou allumé), pas de problème de masse non plus (testé avec le multimètre).
Donc ma conclusion l'alternateur est en cause, il ne recharge plus rien du tout (testé avec le multimètre aussi).

Mes questions :
- j'ai démonté le carter pour accéder à l'alternateur : est ce normal qu'il y ait de l'huile à cet endroit ?
- Les stratos d'une XTE et d'une XT sont-ils les mêmes ?
- Comment savoir si il est encore récupérable (réparable) ?

Merci pour vos réponses ^^
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

probleme batterie , alternateur ??? Empty
MessageSujet: Re: probleme batterie , alternateur ???   probleme batterie , alternateur ??? Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 20:01

papidridri a écrit:
Je me permet de remettre un petit up à ce sujet.

Sur ma XTE de 1992 j'ai eu un problème similaire. Batterie neuve qui s'est déchargée en quelques jours.
Après plusieurs tests il s'avère que le régulateur est hors de cause (le voltage reste le même moto éteinte ou allumé), pas de problème de masse non plus (testé avec le multimètre).
Donc ma conclusion l'alternateur est en cause, il ne recharge plus rien du tout (testé avec le multimètre aussi).

Mes questions :
- j'ai démonté le carter pour accéder à l'alternateur : est ce normal qu'il y ait de l'huile à cet endroit ?
- Les stratos d'une XTE et d'une XT sont-ils les mêmes ?
- Comment savoir si il est encore récupérable (réparable) ?

Merci pour vos réponses ^^

Avant de changer tout le merdier, je ramènerai la batterie chez le marchand et j'essaierai avec une autre batterie.
La dernière batterie que j'ai acheté, je l'ai trouvée bon marché. Le vendeur me répond, en effet, mais il ne font plus que 3 mois de garantie (tellement c'est de la merde). Donc ce n'est pas cher ET pas terrible non plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
papidridri
routard
papidridri


Nombre de messages : 36
Age : 34
Date d'inscription : 04/11/2014

probleme batterie , alternateur ??? Empty
MessageSujet: Re: probleme batterie , alternateur ???   probleme batterie , alternateur ??? Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 20:08

marchdu a écrit:
papidridri a écrit:
Je me permet de remettre un petit up à ce sujet.

Sur ma XTE de 1992 j'ai eu un problème similaire. Batterie neuve qui s'est déchargée en quelques jours.
Après plusieurs tests il s'avère que le régulateur est hors de cause (le voltage reste le même moto éteinte ou allumé), pas de problème de masse non plus (testé avec le multimètre).
Donc ma conclusion l'alternateur est en cause, il ne recharge plus rien du tout (testé avec le multimètre aussi).

Mes questions :
- j'ai démonté le carter pour accéder à l'alternateur : est ce normal qu'il y ait de l'huile à cet endroit ?
- Les stratos d'une XTE et d'une XT sont-ils les mêmes ?
- Comment savoir si il est encore récupérable (réparable) ?

Merci pour vos réponses ^^

Avant de changer tout le merdier, je ramènerai la batterie chez le marchand et j'essaierai avec une autre batterie.
La dernière batterie que j'ai acheté, je l'ai trouvée bon marché. Le vendeur me répond, en effet, mais il ne font plus que 3 mois de garantie (tellement c'est de la merde). Donc ce n'est pas cher ET pas terrible non plus!


La batterie n'est pas en cause ! batterie lithium ion à 90 euros.
Rechargée depuis elle fonctionne très bien.

Le problème vient de l'alternateur après test au multimètre.
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

probleme batterie , alternateur ??? Empty
MessageSujet: Re: probleme batterie , alternateur ???   probleme batterie , alternateur ??? Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 20:18

papidridri a écrit:
marchdu a écrit:
papidridri a écrit:
Je me permet de remettre un petit up à ce sujet.

Sur ma XTE de 1992 j'ai eu un problème similaire. Batterie neuve qui s'est déchargée en quelques jours.
Après plusieurs tests il s'avère que le régulateur est hors de cause (le voltage reste le même moto éteinte ou allumé), pas de problème de masse non plus (testé avec le multimètre).
Donc ma conclusion l'alternateur est en cause, il ne recharge plus rien du tout (testé avec le multimètre aussi).

Mes questions :
- j'ai démonté le carter pour accéder à l'alternateur : est ce normal qu'il y ait de l'huile à cet endroit ?
- Les stratos d'une XTE et d'une XT sont-ils les mêmes ?
- Comment savoir si il est encore récupérable (réparable) ?

Merci pour vos réponses ^^

Avant de changer tout le merdier, je ramènerai la batterie chez le marchand et j'essaierai avec une autre batterie.
La dernière batterie que j'ai acheté, je l'ai trouvée bon marché. Le vendeur me répond, en effet, mais il ne font plus que 3 mois de garantie (tellement c'est de la merde). Donc ce n'est pas cher ET pas terrible non plus!


La batterie n'est pas en cause ! batterie lithium ion à 90 euros.
Rechargée depuis elle fonctionne très bien.

Le problème vient de l'alternateur après test au multimètre.

si tu ne nous dis pas tout!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
papidridri
routard
papidridri


Nombre de messages : 36
Age : 34
Date d'inscription : 04/11/2014

probleme batterie , alternateur ??? Empty
MessageSujet: Re: probleme batterie , alternateur ???   probleme batterie , alternateur ??? Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 15:31

Petit update !
Avant d'investir dans un nouvel alternateur j'ai préféré refaire toutes les mesures.
(Je précise j'ai démonté le carter ou se trouve l'alternateur et j'ai jeté un coup d'oeil au stator, à priori visuellement rien ne semble cramé ou bizarre, les fils ne sont pas coupés non plus)

Voici les résultats du multimètre :
  • Test de masse : pour savoir si la batterie ne perd pas son jus à cause d'une masse ou autre : 0,36v (logiquement c'est trop faible pour vider la batterie, vous me confirmez ?)
  • Test alternateur :
    • moteur éteint test des 3 phases et même résultats obtenus à chaque fois pour la résistance : 1,5
    • moteur allumé test du courant alternatif : 20,5v sur chaque phase
    • moteur allumé avec accélération à 4 ou 5000tr/min test du courant alternatif : 50v sur chaque phase
    • moteur allumé test à la masse : 0,2v

  • Test batterie :
    • moteur éteint : 13,2v
    • moteur allumé : 13,6v
    • moteur allumé en accélérant : 13,6v (ça ne bouge pas même en accélérant plus fort)


Voila toutes les mesures que j'ai prises. Est ce que quelque chose semble clocher pour vous ?

D'après ce que j'ai pu lire en farfouillant un peu, quand en accélérant la tension de la batterie ne bouge pas ça veut dire que le pb vient du régulateur. Vous confirmez ?
Pourtant j'ai aussi lu que quand un régulateur est HS ya des risques que les ampoules pettent ! or je n'ai pas ce problème. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

probleme batterie , alternateur ??? Empty
MessageSujet: Re: probleme batterie , alternateur ???   probleme batterie , alternateur ??? Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 15:54

Tu as un souci de décharge de batterie en roulant Question

Les mesures en alternatif entre les 3 phases tu les fais en bas sur la sortie des fils ou en haut au régulateur Question

Tu es sure que ton voltmètre te donne une mesure exacte Question

13,6v c'est ce que tu mesures aux bornes de batterie moteur coupé Question

Tes mesures laissent penser au régulateur, vérifies quand même bien tous les contacts et que le fil vert soit bien à la masse.

Revenir en haut Aller en bas
papidridri
routard
papidridri


Nombre de messages : 36
Age : 34
Date d'inscription : 04/11/2014

probleme batterie , alternateur ??? Empty
MessageSujet: Re: probleme batterie , alternateur ???   probleme batterie , alternateur ??? Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 17:16

jeager13 a écrit:
Tu as un souci de décharge de batterie en roulant Question

Les mesures en alternatif entre les 3 phases tu les fais en bas sur la sortie des fils ou en haut au régulateur  Question

Tu es sure que ton voltmètre te donne une mesure exacte Question

13,6v c'est ce que tu mesures aux bornes de batterie moteur coupé Question

Tes mesures laissent penser au régulateur, vérifies quand même bien tous les contacts et que le fil vert soit bien à la masse.


Je ne sais pas si la batterie se décharge quand je roule mais en tout cas visiblement elle ne se recharge pas puisqu'elle s'est quasiment vidée en 2 semaines en ayant roulé que 3 ou 4 fois pendant 20minutes.

Les mesures pour l'alternateur je les fais sur le fil qui remonte du carter où se trouve l'alternateur et qui se plug ensuite. (donc je pense que par rapport à ta phrase j'ai fait les mesures en bas sur la sortie des fils). C'est bien ici qu'il fallait les faire ?

Mon voltmètre est tout neuf et les mesures sont plutôt précises oui.

13,6v c'est moteur tournant (et ça ne bouge pas si je tire sur les gaz....)
13,2v c'est moteur éteint

Pour le fil vert censé être à la masse duquel s'agit-il ? (celui sortant du carter est bien à la masse fixé à une vis derrière le sélecteur)
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

probleme batterie , alternateur ??? Empty
MessageSujet: Re: probleme batterie , alternateur ???   probleme batterie , alternateur ??? Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 17:55

Dans ce cas il te reste à faire les 3 mesures des phases à l'entrée du régulateur au cas où il y ait un mauvais contact en bas en sortie du moteur justement.

Il n'est pas rare de voir des fils à moitié cramés dans les cosses.

Pour vérifier la masse au fil vert du régu, tu le déconnectes (ou déconnectes le connecteur si les fiches sont dessus) et tu mesures la résistance du fil vert à la masse.

La résistance doit être pratiquement nul , du genre 1 ou 2 ohms

Tout ceci pour confirmer que le régu est bien mort
Revenir en haut Aller en bas
papidridri
routard
papidridri


Nombre de messages : 36
Age : 34
Date d'inscription : 04/11/2014

probleme batterie , alternateur ??? Empty
MessageSujet: Re: probleme batterie , alternateur ???   probleme batterie , alternateur ??? Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 18:06

Super ! je teste tout ça ce soir ou demain.

Merci beaucoup pour le coup de main.
Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

probleme batterie , alternateur ??? Empty
MessageSujet: Re: probleme batterie , alternateur ???   probleme batterie , alternateur ??? Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 18:08

De rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
papidridri
routard
papidridri


Nombre de messages : 36
Age : 34
Date d'inscription : 04/11/2014

probleme batterie , alternateur ??? Empty
MessageSujet: Re: probleme batterie , alternateur ???   probleme batterie , alternateur ??? Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 18:26

jeager13 a écrit:
Dans ce cas il te reste à faire les 3 mesures des phases à l'entrée du régulateur au cas où il y ait un mauvais contact en bas en sortie du moteur justement.

Il n'est pas rare de voir des fils à moitié cramés dans les cosses.

Pour vérifier la masse au fil vert du régu, tu le déconnectes (ou déconnectes le connecteur si les fiches sont dessus) et tu mesures la résistance du fil vert à la masse.

La résistance doit être pratiquement nul , du genre 1 ou 2 ohms

Tout ceci pour confirmer que le régu est bien mort

J'ai fait les 3 mesures à l'entrée du régulateur : moteur éteint elles sont toutes les 3 identiques (1,4 ohms)

Pour le test du fil vert sur ma moto il est rouge si on parle du même fil. (le régulateur est connecté avec une fiche à 4 trous, les 3 premiers m'ont permis d'obtenir les mesures ci-dessus et j'imagine que le fil vert (rouge chez moi) doit normalement être le 4ème trou ?) si c'est bien ça quand je teste la résistance, le multimètre ne bouge pas. Par défaut il affiche 1 et quand je teste en connectant dans les 4è trou et sur une masse (moteur ou autre) ça reste pareille !
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

probleme batterie , alternateur ??? Empty
MessageSujet: Re: probleme batterie , alternateur ???   probleme batterie , alternateur ??? Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 22:33

Le rouge est le positif sans doute.

Je parles du fil de masse, s'il n'est pas sur le connecteur à 4 fils, il est extérieur un fil fixé avec une vis de fixation, comme par exemple sur la 3TB. C'est une cosse avec un fil noir.

Si la masse où qu'elle soit n'est pas bonne la charge ne le sera pas.

Tu parles de quel modèle de bécane que je vois si j'ai un schéma Question
ça serait mieux que de parler sans savoir study
Revenir en haut Aller en bas
papidridri
routard
papidridri


Nombre de messages : 36
Age : 34
Date d'inscription : 04/11/2014

probleme batterie , alternateur ??? Empty
MessageSujet: Re: probleme batterie , alternateur ???   probleme batterie , alternateur ??? Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 22:54

jeager13 a écrit:
Le rouge est le positif sans doute.

Je parles du fil de masse, s'il n'est pas sur le connecteur à 4 fils, il est extérieur un fil fixé avec une vis de fixation, comme par exemple sur la 3TB. C'est une cosse avec un fil noir.

Si la masse où qu'elle soit n'est pas bonne la charge ne le sera pas.

Tu parles de quel modèle de bécane que je vois si j'ai un schéma Question  
ça serait mieux que de parler sans savoir study

Ah ok le fil noir avec la cosse je l'ai fixé sur le cadre de la moto avec une vis !
Comment je vérifie que la masse est bonne ? je met le multimetre sur la cosse du fil et l'autre bout du multi sur le cadre ou le moteur c'est ça ?

Ma moto est la XTE 3TB de 1992.

Je regarde ça demain et je prendrais des photos ça sera peut être plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

probleme batterie , alternateur ??? Empty
MessageSujet: Re: probleme batterie , alternateur ???   probleme batterie , alternateur ??? Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 1:37

OK pour 3TB

Comment te dire ..... pour le régulateur il faut :
les 3 phases
un +
et 1 moins
c'est le boitier métallique du régu le moins.
Pour qu'il soit effectif (utile) il doit être relié à une masse, d'où la présence du fil noir qui lui est à la masse.

Donc le contact entre le régulateur et la petite cosse de ce fil noir doit être propre.
Perso je mets de la graisse pour éviter la rouille.

Je comprends que tu as fixé la vis au cadre sans qu'elle ne touche le régulateur Question

On peut admettre que si le boitier du régu est propre et bien fixé au cadre qui est une masse c'est OK, mais dans l'absolu il vaut mieux mettre le fil noir dessus.



Pour vérifier cette masse tu débranches la cosse, tu mets un des pic de l'ohmmètre sur la petite cosse ronde et l'autre pic tu le mets sur  un boulon du moteur ou du cadre et tu dois avoir une petite résistance minim ou si tu as un bip il doit sonner....... non ..... biper tongue

Ou tout simplement avec une lampe témoin, une pic sur le + batterie et l'autre pic sur la cosse dont on parle étant déconnectée.
Si la lampe marche plein pot, la masse est bonne. cheers
Revenir en haut Aller en bas
papidridri
routard
papidridri


Nombre de messages : 36
Age : 34
Date d'inscription : 04/11/2014

probleme batterie , alternateur ??? Empty
MessageSujet: Re: probleme batterie , alternateur ???   probleme batterie , alternateur ??? Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 11:03

Je pense pas que les explications puissent être plus clair !!
merci encore.

Du coup je vais faire les test ce soir. Mais déja je suis certain que le régulateur n'est branché à aucune masse. Donc le pb vient peut être de là. A confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
papidridri
routard
papidridri


Nombre de messages : 36
Age : 34
Date d'inscription : 04/11/2014

probleme batterie , alternateur ??? Empty
MessageSujet: Re: probleme batterie , alternateur ???   probleme batterie , alternateur ??? Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 18:33

Du coup j'ai testé la resistance entre la cosse du fil noir et une vis du moteur, j'obtiens 0,9 ohm.
Je sais pas trop comment l'interpréter....

J'ai essayé l'astuce de la lampe et tout ce que j'ai obtenu c'est de vilaines étincelles dès que je mettais les fils sur ma petite ampoule 12v.

Donc en attendant tes "lumières" sur les résultats obtenus, plutôt que de re-fixer la cosse du fil noir sur le cadre je l'ai fixé avec une vis sur le régulateur (et j'ai changé la cosse au passage parce qu'elle avait une drôle de tronche). Déja ça c'était pas en place donc ça peut éventuellement résoudre le problème si cette masse est bonne.
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

probleme batterie , alternateur ??? Empty
MessageSujet: Re: probleme batterie , alternateur ???   probleme batterie , alternateur ??? Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 23:16

0,9 c'est bon, on pourrait dire résistance nul.
il n'y a qu'à faire le teste de mesurer la résistance d'une clef plate  ou d'un bout de fil de ....... 50cm ou 1 m pour s'en rendre compte.

Tu as sans doute fait je ne sait quoi pour faire ce cour circuit avec une lampe témoin  Question  Question  Question

1 des fils de la lampe témoin sur le + de la batterie
l'autre fil sur cette cosse ronde qui est une masse ...... comment ça peut faire un crasch  scratch

ah oui ...... si la lampe est en cout circuit ou si tu as prit une lampe de 230v au lieu de 12v  lol!


se soir c'est très long pour poster un message, je clic sur répondre et j'attends  à en perdre patience  affraid
Revenir en haut Aller en bas
papidridri
routard
papidridri


Nombre de messages : 36
Age : 34
Date d'inscription : 04/11/2014

probleme batterie , alternateur ??? Empty
MessageSujet: Re: probleme batterie , alternateur ???   probleme batterie , alternateur ??? Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 23:27

ok super pour la résistance de la masse tout va bien.

pour le test avec la lampe en fait j'ai pris une ampoule de 12v (veilleuse du phare de la moto) et j'ai mis un fil partant du plus de la batterie dessus et un autre partant de la masse à tester. Je crois que j'ai juste pas mis les fils aux bons endroits sur l'ampoule.

Du coup après tout ces tests j'imagine que je dois re-tester si la tension de la batterie varie avec le régime moteur. (elle ne bougeait pas avant) Si tout fonctionne normalement elle devrait augmenter avec le régime moteur cette fois.

Je fais le test demain et je vous tiens au courant.
(logiquement si ça ne bouge toujours pas ça veut dire que c'est bien le régulateur qui est mort puisqu'on aura tout testé autrement)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme batterie , alternateur ??? Empty
MessageSujet: Re: probleme batterie , alternateur ???   probleme batterie , alternateur ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme batterie , alternateur ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème de jus? ou régulateur?
» [HELP] problème de batterie / alternateur
» Batterie ou alternateur?
» Problème de batterie 3AJ.
» probleme branchements alternateur-regulateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Electricité-
Sauter vers: