600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 [HELP] problème de batterie / alternateur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
K11-thibo
routard
K11-thibo


Nombre de messages : 34
Localisation : paris / loiret
Date d'inscription : 06/04/2009

[HELP] problème de batterie / alternateur Empty
MessageSujet: [HELP] problème de batterie / alternateur   [HELP] problème de batterie / alternateur Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 19:13

salut

j'ai enfin fini mon XT de 95 ... tout roule nikel ,

mais au bout d'une heure ou 100km plus rien le moteur se coupe ... et la plus de jus pour redémarré , mes clignots sont faible et tout ce qui s'en suit ...

BREF la question est la suivante entant nouveau en mécanique moto :
- c'est le démarreur qui fait office d'alternateur ?
- ci non ou est l'alternateur et me conformez vous que le problème vienne de la ?

HELP une batterie / 100Km ça revient chère .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jackyouki
XT expert
jackyouki


Nombre de messages : 1715
Age : 63
Localisation : pres des belges
Date d'inscription : 10/12/2008

[HELP] problème de batterie / alternateur Empty
MessageSujet: Re: [HELP] problème de batterie / alternateur   [HELP] problème de batterie / alternateur Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 19:58

j'aie eu le meme probleme
pour ma part c'etait un des 3 fils blancs qui vont au regulateur qui etait denudé et faisait masse !!!
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

[HELP] problème de batterie / alternateur Empty
MessageSujet: Re: [HELP] problème de batterie / alternateur   [HELP] problème de batterie / alternateur Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 20:00

sur le xt,comme sur presque tout les véhicules ,l'alternateur est indépendant
regarde sur les post existants,tu trouveras tout ce qu'il te faut pour tester ton circuit de charge,de l'alternateur a la batterie,car c'est de là que vient ton problème !
Revenir en haut Aller en bas
K11-thibo
routard
K11-thibo


Nombre de messages : 34
Localisation : paris / loiret
Date d'inscription : 06/04/2009

[HELP] problème de batterie / alternateur Empty
MessageSujet: Re: [HELP] problème de batterie / alternateur   [HELP] problème de batterie / alternateur Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 21:05

merci les gars ... je vérifie tout cela dés que je récupère mon 3TB .... et oui j'ai du appeler l'assistance , assuré depuis la veille c'est l'assureur qui doit être contant .... lol!
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

[HELP] problème de batterie / alternateur Empty
MessageSujet: Re: [HELP] problème de batterie / alternateur   [HELP] problème de batterie / alternateur Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 22:45

Régulateur.
Même pb. La batterie se décharge par l'ampoule et l'allumage et au bout d'un moment, plus rien.
J'avais un fil sur le régulateur (sous le dosseret) qui s'est déconnecté.
Revenir en haut Aller en bas
K11-thibo
routard
K11-thibo


Nombre de messages : 34
Localisation : paris / loiret
Date d'inscription : 06/04/2009

[HELP] problème de batterie / alternateur Empty
MessageSujet: Re: [HELP] problème de batterie / alternateur   [HELP] problème de batterie / alternateur Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 23:11

j'ai hâte de récupérer mon XT pour vérifier tout ça en espérant que le garage ne me fasse chier ... et qu'ils auront la gentillesse de simplement recharger la batterie ... Wink

j'aime pas refiler mes véhicule entres les mains de quelqu'un d'autre pour tout ce qui est mécanique :/
Revenir en haut Aller en bas
marco
XT forever master
marco


Nombre de messages : 2895
Age : 62
Localisation : vers Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

[HELP] problème de batterie / alternateur Empty
MessageSujet: Re: [HELP] problème de batterie / alternateur   [HELP] problème de batterie / alternateur Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 23:20

K11-thibo a écrit:


j'aime pas refiler mes véhicule entres les mains de quelqu'un d'autre pour tout ce qui est mécanique :/

t'es pas le seul
je me tires avec le Ténéré pour 500 kms ,mercredi , j'espere ne pas avoir de "crasses " Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://marcokl01.skyrock.com/
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

[HELP] problème de batterie / alternateur Empty
MessageSujet: Re: [HELP] problème de batterie / alternateur   [HELP] problème de batterie / alternateur Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 9:06

Au fait, j'y pense, t'es d'où dans le 45 ?
Revenir en haut Aller en bas
K11-thibo
routard
K11-thibo


Nombre de messages : 34
Localisation : paris / loiret
Date d'inscription : 06/04/2009

[HELP] problème de batterie / alternateur Empty
MessageSujet: Re: [HELP] problème de batterie / alternateur   [HELP] problème de batterie / alternateur Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 19:03

marco a écrit:
je me tires avec le Ténéré pour 500 kms ,mercredi , j'espère ne pas avoir de "crasses " Shocked

j'espère aussi pour toi .... et bonne route ...\/...

Papyzolo a écrit:
Au fait, j'y pense, t'es d'où dans le 45 ?

suis près de Pithiviers enfin un des villages aux alentours --> suis pas super loin de chez toi ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
K11-thibo
routard
K11-thibo


Nombre de messages : 34
Localisation : paris / loiret
Date d'inscription : 06/04/2009

[HELP] problème de batterie / alternateur Empty
MessageSujet: Re: [HELP] problème de batterie / alternateur   [HELP] problème de batterie / alternateur Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 19:33

diagnostique pour mon XT et mon problème de charge :



les pipes d'admission a changer .... mais il se foutes de la geule du QUI ???

suis pas mecano moto mais je sais que ce ne vient et ne peut en aucun cas venir de la .... je sais que je doit les changer .
Revenir en haut Aller en bas
marco
XT forever master
marco


Nombre de messages : 2895
Age : 62
Localisation : vers Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

[HELP] problème de batterie / alternateur Empty
MessageSujet: Re: [HELP] problème de batterie / alternateur   [HELP] problème de batterie / alternateur Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 19:36

t'es tombé sur des "Super bons " là Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://marcokl01.skyrock.com/
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

[HELP] problème de batterie / alternateur Empty
MessageSujet: Re: [HELP] problème de batterie / alternateur   [HELP] problème de batterie / alternateur Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 19:49

Dis nous où c'est qu'on y vienne pas lol!
Tu veux que je passe pour jeter un oeil ce week end ?
Revenir en haut Aller en bas
K11-thibo
routard
K11-thibo


Nombre de messages : 34
Localisation : paris / loiret
Date d'inscription : 06/04/2009

[HELP] problème de batterie / alternateur Empty
MessageSujet: Re: [HELP] problème de batterie / alternateur   [HELP] problème de batterie / alternateur Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 0:06

au final yam a bien voulu faire un diag sur la charge ... après lui avoir fait croire que je lui ferait changer les pipe d'admi .... Wink

résultat 13,8v a la batterie , donc pas de problème de charge :/

pour lui c'est un problème qui vient du faisceau qui n'a pas l'air d'origine (a comprendre : il y a un peut de chatterton sur une moto de 14ans donc c'est que le faisceau n'est pas d'origine) il veut le changer .... :/ faut pas déconné changer le faisceau d'un meule de 14 ans ça me reviendrai plus chère qu'une moto neuve .....

grosso merdo il y a une perte quelque part mais il ne veut pas cherché , je vais donc chercher mon XT mercredi avec un utilitaire de location ...

PS : YAM de conflan st honorine a coté de Cergy-Pontoise

Papyzolo a écrit:
Tu veux que je passe pour jeter un oeil ce week end ?

pourquoi pas ... Wink

PS BIS : on m'a parlé de régulateurs qui déconneraient seulement quand ils sont chaud !!!???!!!
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

[HELP] problème de batterie / alternateur Empty
MessageSujet: Re: [HELP] problème de batterie / alternateur   [HELP] problème de batterie / alternateur Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 8:24

Pourtant mon fazer viens de la bas et a été entretenu par eux ... Rolling Eyes

Bref, je pars en vacances pendant 15 jours, on pourra voir ca en septembre. Mais ta meule est dans le nord de l'IdF ?
Revenir en haut Aller en bas
K11-thibo
routard
K11-thibo


Nombre de messages : 34
Localisation : paris / loiret
Date d'inscription : 06/04/2009

[HELP] problème de batterie / alternateur Empty
MessageSujet: Re: [HELP] problème de batterie / alternateur   [HELP] problème de batterie / alternateur Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 19:30

Papyzolo a écrit:

Bref, je pars en vacances pendant 15 jours, on pourra voir ca en septembre. Mais ta meule est dans le nord de l'IdF ?

ouai il aurai pue la mettre a Montlhéry mais non il on trouvé que Cergy était plus près de la porte d'Orléans ..... :/
Revenir en haut Aller en bas
K11-thibo
routard
K11-thibo


Nombre de messages : 34
Localisation : paris / loiret
Date d'inscription : 06/04/2009

[HELP] problème de batterie / alternateur Empty
MessageSujet: Re: [HELP] problème de batterie / alternateur   [HELP] problème de batterie / alternateur Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 18:49

moto récupéré , problème peut être identifier ....;

pour le garage yam l'explication c'est qui on eue trop de problèmes litigieux suite a des réparation sur des motos dont les pièces ne sont pas d'origine .... :/

le seul point faible de mon XT c'est que l'ancien proprio avais mis du chatterton sur le faisceau .... :/

donc ma moto est de nouveau chez moi et en ouvrant le faisceau il y a bien une coupure entre le redresseur et la batterie ce que l'ancien proprio avait rectifié avec une autre cosse trop petite a mon gout et relier directement au contacteur mais pas de soudure ni de sertissage .... comme nos mono tremble un peut Rolling Eyes ba je suppose que le contacte ne ce fait pas bien ....


la suite au prochaine épisode .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HELP] problème de batterie / alternateur Empty
MessageSujet: Re: [HELP] problème de batterie / alternateur   [HELP] problème de batterie / alternateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[HELP] problème de batterie / alternateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme batterie , alternateur ???
» Problème de batterie (au alternateur)?
» batterie ou alternateur ?
» Batterie ou alternateur?
» probleme branchements alternateur-regulateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: