600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 plaquettes de frein qui font c....

Aller en bas 
+6
Veinard
youlze
papyzolo
Jaws37
l'indien
laurent56
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

plaquettes de frein qui font c.... Empty
MessageSujet: plaquettes de frein qui font c....   plaquettes de frein qui font c.... Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 21:20

je commence a etre plus que lassé (pour parler poliment)des que je demonte une roue,une des plaquette 'tombe' et milles miseres pour la remettre en place,avant ou arriere,meme merde !!!!!!!
je suis con ou quoi ??? ça fait plus de 30 ans que je 'mecanise' et j'ai jamais vu une merde pareille !!!!!!!!!!! beau regarder la rmt dans tous les sens,je pige toujours pas,alors pour l'instant,les coups de marteau (et oui,ça defoule),c'est par terre,mais pas sur que ça dure
si quelqu'un peut m'expliquer le 'truc' s'il y en a un,avant l'homicide affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

plaquettes de frein qui font c.... Empty
MessageSujet: Re: plaquettes de frein qui font c....   plaquettes de frein qui font c.... Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 21:41

comprend pas

si moi j'arrive a enlever et a remettre mes plaquettes etant des années lumieres de ton niveau en mecanique!!!!
comment c'est possible c't'affaire confused confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaquettes de frein qui font c.... Empty
MessageSujet: Re: plaquettes de frein qui font c....   plaquettes de frein qui font c.... Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 23:13

Comprend pas non plus Exclamation Suspect
Elle son un peux chiante a mettre mai bon Exclamation Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

plaquettes de frein qui font c.... Empty
MessageSujet: Re: plaquettes de frein qui font c....   plaquettes de frein qui font c.... Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 7:08

voila,il est 7h,je vais m'y remettre,en esperant pouvoir essayer ce matin
sinon,ça risque de mal finir........suis tout,sauf patient,la derniere chose a me faire chier etait un telephone lg kh600,un bijou de technologie 'qui disait' ben au bout de deux arrets 'inopinés',l'a fini contre le mur,dernier arret (cardiaque !!!) pour lui
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

plaquettes de frein qui font c.... Empty
MessageSujet: Re: plaquettes de frein qui font c....   plaquettes de frein qui font c.... Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 8:25

comme dit ma femme tudevrais te remettre a fumer!
rabbit drunken plaquettes de frein qui font c.... Smly313
Revenir en haut Aller en bas
Jaws37
king of the road
Jaws37


Nombre de messages : 163
Age : 40
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 10/10/2008

plaquettes de frein qui font c.... Empty
MessageSujet: Re: plaquettes de frein qui font c....   plaquettes de frein qui font c.... Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 9:30

Juste une remarque:
Sur mon 3AJ, j'ai remarqué des "agrafes" de chaque côté des plaquettes mais fixées sur l'étrier, tu les as? Si elles manquent ça peux être galère, non?
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

plaquettes de frein qui font c.... Empty
MessageSujet: Re: plaquettes de frein qui font c....   plaquettes de frein qui font c.... Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 9:45

Je suis d'accord avec toi Laurent. J'ai énormément de mal à retirer ma roue avant sur mon 3TB du fait que mon disque est usé, il a formé une crète à l'extérieur du disque, donc pour retirer la roue c'est pas la joie. Obligé de pousser les pistons avec l'ensemble. Pour l'arrière et ces putain d'agrafes et les plaquettes qui tombent à chaque fois, j'ai trouvé la parade. Je coince un gros tournevis dans les plaquettes juste avant de déposer la roue. Au remontage, c'est 2 min max ^^
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

plaquettes de frein qui font c.... Empty
MessageSujet: Re: plaquettes de frein qui font c....   plaquettes de frein qui font c.... Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 9:51

ouais mais si tu dévisse l'axe de maintien des plaquettes sans le retirer elles tombent pas normalement? et tu peux quand meme les repousser pour le dégager de ton disque non?
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

plaquettes de frein qui font c.... Empty
MessageSujet: Re: plaquettes de frein qui font c....   plaquettes de frein qui font c.... Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 9:55

Bah sur mon 3TB (j'ai pas encore de plaquettes ni monté quoi que ce soit du 2KF) j'ai un étrier 2 pistons.
Les axes de maintient je les dévisses et retire à moitié pour faire tomber 1 plaquette. Avec le reste du jeu, je peux retirer ma roue avant.
Même principe pour mon disque 320 avec ma jante SM. Impossible de monter sans déposer 1 plaquette. Il y a pas assez de jeu entre le disque et le bord de jante.
Revenir en haut Aller en bas
youlze
XT expert
youlze


Nombre de messages : 1122
Localisation : 90
Date d'inscription : 05/05/2008

plaquettes de frein qui font c.... Empty
MessageSujet: Re: plaquettes de frein qui font c....   plaquettes de frein qui font c.... Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 13:40

Comprends pas, jamais eu de soucis Shocked
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

plaquettes de frein qui font c.... Empty
MessageSujet: Re: plaquettes de frein qui font c....   plaquettes de frein qui font c.... Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 13:53

l'indien a écrit:
comme dit ma femme tudevrais te remettre a fumer!
rabbit drunken plaquettes de frein qui font c.... Smly313

j'ai arreté le calumet depuis 4 ans,j'vais pas recommencer ou ...plaquettes de frein qui font c.... Bananequ
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

plaquettes de frein qui font c.... Empty
MessageSujet: Re: plaquettes de frein qui font c....   plaquettes de frein qui font c.... Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 13:55

ça y est c'est remonté,mais ça reste une merde pas possible pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

plaquettes de frein qui font c.... Empty
MessageSujet: Re: plaquettes de frein qui font c....   plaquettes de frein qui font c.... Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 14:40

c'est très chiant, de plus, si tu as un gros disque tu multiplie le taux de "merdosité" par 2......facile

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

plaquettes de frein qui font c.... Empty
MessageSujet: Re: plaquettes de frein qui font c....   plaquettes de frein qui font c.... Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 15:05

tu s'rais pas victime de la loi de dite de l'emmerdement maximum
qui s'acharnerait sur toi? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
8bernie8
best of the best



Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 10/09/2007

plaquettes de frein qui font c.... Empty
MessageSujet: re   plaquettes de frein qui font c.... Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 15:21

Zen solution =

prends un grand pot large ou un plat a tajine verses y du sable tres fin (style cui de gavres des caholins ou de larmor) emprunte le petit rateau de ta fille de 3 ans et commences a dessiner sur le sable ... une fois que tu seras a l aise sur les dessins tu peux ajouter une "île" au centre composée de cailloux par tes soins choisis ... et la il faudra que tu réalises les memes dessins aussi souples qu 'avant la contrainte ...

bonne chance man
Revenir en haut Aller en bas
tony
XT forever master
tony


Nombre de messages : 3531
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 04/12/2005

plaquettes de frein qui font c.... Empty
MessageSujet: Re: plaquettes de frein qui font c....   plaquettes de frein qui font c.... Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 15:57

les plaquettes on 2 ptites agrafe de chaque coté si tu ne les a pas perdu elle empeche lles plaquettes de tombés ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
8bernie8
best of the best



Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 10/09/2007

plaquettes de frein qui font c.... Empty
MessageSujet: re   plaquettes de frein qui font c.... Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 16:13

Tony je suis désolé mais ...

p'tain fais gaffe à ton parler ... si tu fais 10 000 fautes dans une phrase de 30 mots c est pas bon (pour toi) on peut pas te prendre au sérieux.

ok je fais une entorse à ma regle pour te citer en exemple
Citation :
es plaquettes on 2 ptites agrafe de chaque coté si tu ne les a pas perdu elle empeche lles plaquettes de tombés ...

autrement dit , et encore j essaye de mon mieux de parler le francais.
les plaquettes ont 2 petites agrafes de chaque côté, si tu ne les as pas perdues, elles empêchent les plaquettes de tomber

imagine un gars qui vient de siberie ?
il peut pas te faire confiance

a+
Revenir en haut Aller en bas
jony.b.good
king of the road
jony.b.good


Nombre de messages : 130
Age : 50
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 09/03/2008

plaquettes de frein qui font c.... Empty
MessageSujet: Re: plaquettes de frein qui font c....   plaquettes de frein qui font c.... Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 16:32

bernie s'énerve ......... a mon avis il a plus de sable fin ou sa fille lui a chourré le rateau !
Fait comme tout le monde pour retrouver ton esprit zen , prend un portable , éclate le contre le mur ca ira mieux apres ! (ben oui , faut savoir etre moderne , fini les chateaux de sable pour se détendre !)
lol!
Revenir en haut Aller en bas
8bernie8
best of the best



Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 10/09/2007

plaquettes de frein qui font c.... Empty
MessageSujet: re   plaquettes de frein qui font c.... Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 16:51

rends moi mon rateau joni, je vais retourner le bac a sable en entier
Revenir en haut Aller en bas
blocbul
XT expert
blocbul


Nombre de messages : 1506
Localisation : 28/91
Date d'inscription : 13/03/2006

plaquettes de frein qui font c.... Empty
MessageSujet: Re: plaquettes de frein qui font c....   plaquettes de frein qui font c.... Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 13:36

Voici LA solution:

Je mets juste une clé plate de 10 dans l'étrier entre les 2 plaquettes quand la roue est démontée, ça evite qu'elles ne tombent.

Autre truc, en enlevant la roue, débrouille toi pour la retirer le plus droit possible sans que le disque n'appuie en biais sur les plaquettes sinon ça tombe....

Et avant de remettre la roue, quand tu enlèves la clé plate t'en profitte pour repousser un peu les plaquettes avec. Ca permet de remettre le disque sans accrocher les plaquettes (et faire tout tomber) ...


Sinon, comme disent les autres, il te manque peut-être les agraffes qui maintiennent les plaquettes dans l'étrier mais ça me semble louche....

Bon bricolage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaquettes de frein qui font c.... Empty
MessageSujet: Re: plaquettes de frein qui font c....   plaquettes de frein qui font c.... Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 20:12

Je comprend pas scratch
Les plaquettes ne tombe pas lorsque je démonte la roue. No
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

plaquettes de frein qui font c.... Empty
MessageSujet: Re: plaquettes de frein qui font c....   plaquettes de frein qui font c.... Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 21:08

bah,j'y suis arrivé,mais je sais que je manque de patience.................
sur le xt,a chaque fois que je demonte une roue,c'est la meme galére
bref y'a 2 choses qui me font chier ,c'est les frein du xt,pour la moto...
et les commetaires de b..... sur le site,pour la moto,c'est de la mecanique,donc quelque part,c'est comprehensible,pour le reste !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaquettes de frein qui font c.... Empty
MessageSujet: Re: plaquettes de frein qui font c....   plaquettes de frein qui font c.... Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 21:13

Si les plaquettes tombent, c'est pas grave, tu remonte sans les remettre, de toute façon c'est les lâches qui freine.plaquettes de frein qui font c.... Icon640u

Si tu est un lâche, remplace tes disques et étriers, par des tambours, comme ça, tu ne sera plus embêté par les plaquettes qui tombent.

lol!

J'ai pas trop le temps de vérifié sur mon XT, mais il y a effectivement deux sortes de ressort à lame, de chaque cotés de l'étrier, qui sont censé retenir les plaquettes, par les deux oreilles. Peut être que les ressorts ne sont plus suffisamment efficace. De toute façon, il est vrai que le système n'est pas super et que les plaquettes ne tiennent pas très bien.
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

plaquettes de frein qui font c.... Empty
MessageSujet: Re: plaquettes de frein qui font c....   plaquettes de frein qui font c.... Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 21:17

je mesure mes paroles,mais j'insistes,les freins d'origine ,c'est de la daube
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaquettes de frein qui font c.... Empty
MessageSujet: Re: plaquettes de frein qui font c....   plaquettes de frein qui font c.... Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 18:24

A mon avis il doit y avoir un truc qui manque ou une des lamelles qui est casser car perso les plaquettes tienne bien dans les étriers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plaquettes de frein qui font c.... Empty
MessageSujet: Re: plaquettes de frein qui font c....   plaquettes de frein qui font c.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plaquettes de frein qui font c....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» plaquettes de frein SBS
» plaquettes de frein
» Plaquettes frein AV / AR 2KF
» prix plaquettes de frein
» vis de fixation de plaquettes de frein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: