600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 flamme sortie pot

Aller en bas 
+9
jackyouki
boneshaker
youlze
papyzolo
Mad-Rider
calamar
nicolasab
laurent56
nepalou13
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nepalou13
supermotard
nepalou13


Nombre de messages : 253
Age : 48
Localisation : 13
Date d'inscription : 19/10/2008

flamme sortie pot Empty
MessageSujet: flamme sortie pot   flamme sortie pot Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 17:37

flamme sortie pot Icon_sup


voila, profitant d une apres midi sans pluie pour rouler, apres une heure de routes sinueuses en ouvrant un peu avec des reperes qui reviennent assez vite (il faut bien s amuser:icv: ) je decide de prendre une voie rapide pour l allonger a fond sur 2km me disant qu une de temps en temps moteur chaud ne fait que du bien ( a ce qu on dit ?????).
Et la, un bruit sourd au niveau du leo X3, je coupe et regarde une flamme rouge qui sort ???? je m arrete et coupe la moto et le pot est rouge a l interrieur affraid et au bout d une minute reprend sa couleur normale. Le temps de fumer une blonde et je reparts, au depart molo (le temps de me rassurer) puis avec le demon Twisted Evil sur petite route. et rien a signaler !!!



Alors 2 questions me viennent:

Peut on de temps en temps rouler au taquet sur de petites lignes droites et cela apporte t il quelques chose ?

pourquoi mon pot a t il rougi a l interrieur au point de voir des gazs rouge vif en sortir ?
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

flamme sortie pot Empty
MessageSujet: Re: flamme sortie pot   flamme sortie pot Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 19:41

j'ai pas la reponse a ta question,mais chauffer au point de rougir l'interieur du pot,c'est pas normal,c'est sur....a par un mauvais reglage de la carburation (trop riche)perso,je vois pas
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

flamme sortie pot Empty
MessageSujet: Re: flamme sortie pot   flamme sortie pot Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 20:24

+1 mauvais reglage carbu

tu as quoi comme gicleur ??
boite a air modifié + faa ???
collecteur ???
Revenir en haut Aller en bas
nepalou13
supermotard
nepalou13


Nombre de messages : 253
Age : 48
Localisation : 13
Date d'inscription : 19/10/2008

flamme sortie pot Empty
MessageSujet: Re: flamme sortie pot   flamme sortie pot Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 20:31

nicolasab a écrit:
+1 mauvais reglage carbu

tu as quoi comme gicleur ??
boite a air modifié + faa ???
collecteur ???


j ai un gicleur de 140, l aiguille montee d un cran, la richesse a 2 tour 1/2 et la boite a air ouverte et filtre d origine. Pour le collecteur c est celui d origine.
maintenant a quoi tu peux verifier qu elle tourne trop riche ?
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

flamme sortie pot Empty
MessageSujet: Re: flamme sortie pot   flamme sortie pot Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 20:42

la couleur de la bougie
Revenir en haut Aller en bas
nepalou13
supermotard
nepalou13


Nombre de messages : 253
Age : 48
Localisation : 13
Date d'inscription : 19/10/2008

flamme sortie pot Empty
MessageSujet: Re: flamme sortie pot   flamme sortie pot Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 20:45

nicolasab a écrit:
la couleur de la bougie

je croyais qu avec du 95 la couleur de la bougie ne change pas (brune)
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

flamme sortie pot Empty
MessageSujet: Re: flamme sortie pot   flamme sortie pot Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 20:50

nepalou13 a écrit:
nicolasab a écrit:
la couleur de la bougie

je croyais qu avec du 95 la couleur de la bougie ne change pas (brune)

oui,si elle 'carbure' normalement,mais si trop riche,elle sera 'noire' aussi
Revenir en haut Aller en bas
nepalou13
supermotard
nepalou13


Nombre de messages : 253
Age : 48
Localisation : 13
Date d'inscription : 19/10/2008

flamme sortie pot Empty
MessageSujet: Re: flamme sortie pot   flamme sortie pot Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 20:59

laurent56 a écrit:
nepalou13 a écrit:
nicolasab a écrit:
la couleur de la bougie

je croyais qu avec du 95 la couleur de la bougie ne change pas (brune)

oui,si elle 'carbure' normalement,mais si trop riche,elle sera 'noire' aussi

ok je verifi ca demain et si elle est noir faut serrer la vis si je me trompe pas
Revenir en haut Aller en bas
calamar
XT expert
calamar


Nombre de messages : 1393
Age : 67
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/11/2007

flamme sortie pot Empty
MessageSujet: Re: flamme sortie pot   flamme sortie pot Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 22:13

laurent56 a écrit:
j'ai pas la reponse a ta question,mais chauffer au point de rougir l'interieur du pot,c'est pas normal,c'est sur....a par un mauvais reglage de la carburation (trop riche)perso,je vois pas

Laurent sans vouloir te contrarrier, mais il, me semble que c'est un mélange trop pauvre qui fait chauffer exagérément, d'après mes lectures!
flamme sortie pot Downtown flamme sortie pot Downtown
Faudrait retrouver les anciens posts qui parlent de ça pour trancher la question!
scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

flamme sortie pot Empty
MessageSujet: Re: flamme sortie pot   flamme sortie pot Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 22:48

+1 pour mélange trop pauvre (soit pas assez d'essence dans le mélange air/essence),

c'est le trop d'air qui fait surchauffer. Le trop d'essence fait noyer... ou alors plus rien n est cohérent
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

flamme sortie pot Empty
MessageSujet: Re: flamme sortie pot   flamme sortie pot Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 23:10

+1 trop pauvre.

Pour vérifier si mélange trop riche ou trop pauvre, j'ai acheté une bougie COLORTUNE
http://mungu.over-blog.com/article-1848492.html

J'ai fait quelques réglages avec (colossus, XTfilou et la mienne), et c'est nikel pile poil.
Je l'ai achetée sur selectronic avec un embout 10 ou 12 mm je sais plus, bref l'embout qui va bien pour le XT dans les 35€ je crois me rappeler.
C'est vrai que la lecture avec le SP c'est pas glop, mais ca permet tout de même de dire grosso merdo trop riche ou trop pauvre.
=)
Revenir en haut Aller en bas
youlze
XT expert
youlze


Nombre de messages : 1122
Localisation : 90
Date d'inscription : 05/05/2008

flamme sortie pot Empty
MessageSujet: Re: flamme sortie pot   flamme sortie pot Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 19:36

Ouaip c'est trop pauvre, cependant ca fait quoi de rouler avec un mauvais reglage carbu ?
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

flamme sortie pot Empty
MessageSujet: Re: flamme sortie pot   flamme sortie pot Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 21:32

Si trop riche, tu consomme pour rien, ça encrasse le moteur, ça roule pas bien parce que ton mélange est moins performant.
Si trop pauvre, tu risque de serrer ton moteur, tu échauffe énormément ton mélange, le joint de culasse, les joints de queue de soupape, les sièges de soupapes morflent grâve, la puissance manquera. En diminuant l'essence, l'oxygène va chauffer façon "chalumeau".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




flamme sortie pot Empty
MessageSujet: Re: flamme sortie pot   flamme sortie pot Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 22:04

Et ça peu aller jusqu'à percé le piston. pale
Revenir en haut Aller en bas
youlze
XT expert
youlze


Nombre de messages : 1122
Localisation : 90
Date d'inscription : 05/05/2008

flamme sortie pot Empty
MessageSujet: Re: flamme sortie pot   flamme sortie pot Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 14:54

Ah ouai quand même affraid
Revenir en haut Aller en bas
boneshaker
XT forever master
boneshaker


Nombre de messages : 2143
Age : 60
Localisation : Voyage voyage....
Date d'inscription : 23/11/2008

flamme sortie pot Empty
MessageSujet: Re: flamme sortie pot   flamme sortie pot Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 15:16

Associé à une bougie trop froide (patate à ht regime) le mélange trop pauvre et/ou un allumage mal cale peut engendrer un percage du piston...Vu sur une becane de cross il y a qq années ...Photos d'un piston perce de Cagiva 1980.

flamme sortie pot Pistonlk2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




flamme sortie pot Empty
MessageSujet: Re: flamme sortie pot   flamme sortie pot Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 15:18

C'est pas plutôt : "associé à une bougie trop chaude"
Revenir en haut Aller en bas
boneshaker
XT forever master
boneshaker


Nombre de messages : 2143
Age : 60
Localisation : Voyage voyage....
Date d'inscription : 23/11/2008

flamme sortie pot Empty
MessageSujet: Re: flamme sortie pot   flamme sortie pot Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 15:22

OH Pting....ma suis gourré ...lire bougie chaude....ce k'sest de vieillir... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
calamar
XT expert
calamar


Nombre de messages : 1393
Age : 67
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/11/2007

flamme sortie pot Empty
MessageSujet: Re: flamme sortie pot   flamme sortie pot Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 12:02

boneshaker1 a écrit:
OH Pting....ma suis gourré ...lire bougie chaude....ce k'sest de vieillir... Embarassed

Ha! toi aussi?
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
nepalou13
supermotard
nepalou13


Nombre de messages : 253
Age : 48
Localisation : 13
Date d'inscription : 19/10/2008

flamme sortie pot Empty
MessageSujet: Re: flamme sortie pot   flamme sortie pot Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 17:47

salut les filles flamme sortie pot Icon_sup
desole je n ai pas eu le temps de regarder ma bougie mais d apres ce que j ai pu lire vous avez trancher sur un melange trop pauvre donc je desserrerai ma vis de richesse d un 1/4 de tour pour commencer mais comment verifier si ca suffit scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
boneshaker
XT forever master
boneshaker


Nombre de messages : 2143
Age : 60
Localisation : Voyage voyage....
Date d'inscription : 23/11/2008

flamme sortie pot Empty
MessageSujet: Re: flamme sortie pot   flamme sortie pot Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 19:05

serre la plutot d'1/4 de tour .
Mais je me demande si j'ai bien compris ...plein gaz pdt qq temps, puis flamme et pot chauffé au rouge?
Est ce possible sur une XT d'aller au "rupteur" si à fond?..l'allumage s'est peut etre coupe et les gaz frais se sont engouffrés dans le pot et cramés à l'allumage suivant lors de la remontée de regime ..d'ou la flamme... En ce qui me concerne jamais allé si loin ds les tours...pas envie de faire souffrir mon bourrin...
A combien de tours es tu monté ?

Sinon , si ton pot est monté en temp jusqu'au rouge, cela provient peut etre d'un melange trop pauvre, donc serre la un petit peu...
Ou alors tu as un pb de bobine ou autre gremlin electrique...
En tous cas bonne chance.. scratch
Revenir en haut Aller en bas
nepalou13
supermotard
nepalou13


Nombre de messages : 253
Age : 48
Localisation : 13
Date d'inscription : 19/10/2008

flamme sortie pot Empty
MessageSujet: Re: flamme sortie pot   flamme sortie pot Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 21:35

boneshaker1 a écrit:
serre la plutot d'1/4 de tour .
Mais je me demande si j'ai bien compris ...plein gaz pdt qq temps, puis flamme et pot chauffé au rouge?
Est ce possible sur une XT d'aller au "rupteur" si à fond?..l'allumage s'est peut etre coupe et les gaz frais se sont engouffrés dans le pot et cramés à l'allumage suivant lors de la remontée de regime ..d'ou la flamme... En ce qui me concerne jamais allé si loin ds les tours...pas envie de faire souffrir mon bourrin...
A combien de tours es tu monté ?

Sinon , si ton pot est monté en temp jusqu'au rouge, cela provient peut etre d'un melange trop pauvre, donc serre la un petit peu...
Ou alors tu as un pb de bobine ou autre gremlin electrique...
En tous cas bonne chance.. scratch

Pour te repondre sur les tours, c est un model sans compte tours et je n ai pas rupté et n ai jamais rupté en 5ème.
Et pour la flamme c est les gaz qui sortaient tellement chaud qu a la sortie du pot ca m a fait une oreole rouge et la sensation du flamme.
Arret de la moto et en regardant la sortie l interrieur du pot etait rouge mais peut de temps apres il a repris une couleur normal
il faut savoir que je viens de modifier la carburation et ouvert la boite a air donc d apres les conseils ca viendrai d un probleme de reglage richesse
Revenir en haut Aller en bas
nepalou13
supermotard
nepalou13


Nombre de messages : 253
Age : 48
Localisation : 13
Date d'inscription : 19/10/2008

flamme sortie pot Empty
MessageSujet: Re: flamme sortie pot   flamme sortie pot Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 18:37

flamme sortie pot Icon_sup

Avec le beau temps qui m a permi de bricoler dehors (pas de garage), j ai essayé de regler la richesse de mon carbu comme j ai pu le lire sur le forum.

je m explique:
j ai augmenté mon ralenti puis j ai tourné ma vis de richesse par 1/4 tour pour augmenter le regime et la aucune diference de regime (vissé ou devissé).le regime reste le meme scratch
Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
jackyouki
XT expert
jackyouki


Nombre de messages : 1715
Age : 63
Localisation : pres des belges
Date d'inscription : 10/12/2008

flamme sortie pot Empty
MessageSujet: Re: flamme sortie pot   flamme sortie pot Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 18:49

nettoie au WD 40!
les vis ressorts etc !!
Revenir en haut Aller en bas
nepalou13
supermotard
nepalou13


Nombre de messages : 253
Age : 48
Localisation : 13
Date d'inscription : 19/10/2008

flamme sortie pot Empty
MessageSujet: Re: flamme sortie pot   flamme sortie pot Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 20:33

jackyouki a écrit:
nettoie au WD 40!
les vis ressorts etc !!

Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





flamme sortie pot Empty
MessageSujet: Re: flamme sortie pot   flamme sortie pot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
flamme sortie pot
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tenere 1 VJ pignon de sortie de boîte, joint spi de sortie d
» retour de flamme
» flamme qui sort du pot
» Retour de flamme sur un 3TB
» Flamme a froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: