600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Meilleurs pneus trail?

Aller en bas 
+14
jeanmi
eric mag
titi
Loulou
dudu52
Labotte
marco
LeJM
Med la poignée!
blocbul
astro01
laurent56
l'indien
choa
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Meilleurs pneus trail? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs pneus trail?   Meilleurs pneus trail? - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 18:52

Il y a aussi le Heidenau K60

http://www.pasdegaspillagedevirage.com/forum/viewtopic.php?f=30&t=3806

l'enduro 3 Metzeler
Pireli MT 21
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meilleurs pneus trail? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs pneus trail?   Meilleurs pneus trail? - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 19:12

tu va surement être chargé comme une mule, et les premiers milliers de Km, se feront sur route, se serait peut être mieux de monter des pneus mixtes.
Le T63, est quand même plus ciblé TT que bitume.
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Meilleurs pneus trail? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs pneus trail?   Meilleurs pneus trail? - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 19:24

la moto bien chargée les pneus trails vont te faire un déjeuner de soleil!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meilleurs pneus trail? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs pneus trail?   Meilleurs pneus trail? - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 19:27

l'indien a écrit:
la moto bien chargée les pneus trails vont te faire un déjeuner de soleil!

Meilleurs pneus trail? - Page 3 Confused Qu'est ce tu dis ???
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Meilleurs pneus trail? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs pneus trail?   Meilleurs pneus trail? - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 19:30

je dis que si la moto est très chargée les pneus trails vont pas durer longtemps

epicetou
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
best of the best
Loulou


Nombre de messages : 411
Age : 38
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 20/01/2009

Meilleurs pneus trail? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs pneus trail?   Meilleurs pneus trail? - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 20:17

Waoo je viens de tout lire sur le Heidenau K 60, alors que je connaissais même pas cette marque... c'est assez élogieux ces commentaires.. en plus il n'est pas hors de prix en comparaison à d'autres et semblent vraiment mixte comme pneu avec du bon partout même en usure chargée (l'arrière tiens près de 9000km) !
aussi, c'est un super rapport qualité prix : 1,31€/km en comparaison au TKC
je suis assez convaincu après ces lectures comparatives ! Test comparatif en allemand !


en plus il existe en 130/80/18 pour l'AR ! et 90/90/21 pour l'AV !
Site officiel HEIDENAU

maintenant faut en trouver en France . Je sais que KEDO en vend, mais c'est relou d'acheter des pneus par correspondance. . je sens que je vais pas avoir le choix!

@+

Louis
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/nomadsland2010/
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Meilleurs pneus trail? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs pneus trail?   Meilleurs pneus trail? - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 20:52

Loulou a écrit:

je suis assez convaincu après ces lectures comparatives ! Test comparatif en allemand !



J'ais pas trouvé de comparatif avec ton lien. scratch
Revenir en haut Aller en bas
titi
best of the best
titi


Nombre de messages : 980
Age : 56
Localisation : au SUD (BdR) enfin 13 quoi !
Date d'inscription : 24/02/2009

Meilleurs pneus trail? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs pneus trail?   Meilleurs pneus trail? - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 23:39

Loulou a écrit:
Waoo je viens de tout lire sur le Heidenau K 60, alors que je connaissais même pas cette marque... c'est assez élogieux ces commentaires.. en plus il n'est pas hors de prix en comparaison à d'autres et semblent vraiment mixte comme pneu avec du bon partout même en usure chargée (l'arrière tiens près de 9000km) !
aussi, c'est un super rapport qualité prix : 1,31€/km en comparaison au TKC
je suis assez convaincu après ces lectures comparatives ! Test comparatif en allemand !




en plus il existe en 130/80/18 pour l'AR ! et 90/90/21 pour l'AV !
Site officiel HEIDENAU

maintenant faut en trouver en France . Je sais que KEDO en vend, mais c'est relou d'acheter des pneus par correspondance. . je sens que je vais pas avoir le choix!

@+

Louis

Cool alors , sache que heideneau est une marque que la marque peugeot a comme fournisseur (c'est la marque des pneus de touts les cyclo de la poste exigé par A.L.D qui est propriétaire des cyclos) donc un concess PMTC doit pouvoir te les commander (si il est sympas) Wink
par contre , ces pneus sont extrêêêmement rigides donc , a monter , c'est HARD et en cas de crevaison ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
best of the best
Loulou


Nombre de messages : 411
Age : 38
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 20/01/2009

Meilleurs pneus trail? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs pneus trail?   Meilleurs pneus trail? - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 9:12

astro01 a écrit:
Loulou a écrit:

je suis assez convaincu après ces lectures comparatives ! Test comparatif en allemand !



J'ais pas trouvé de comparatif avec ton lien. scratch

avec celui-ci ce sera plus facile.. c'est la page direct :http://www.andreeweb.de/Motorrader/Reifen/reifen.html

titi a écrit:


Cool alors , sache que heideneau est une marque que la marque peugeot a comme fournisseur (c'est la marque des pneus de touts les cyclo de la poste exigé par A.L.D qui est propriétaire des cyclos) donc un concess PMTC doit pouvoir te les commander (si il est sympas) Wink

ca c'est plutot une bonne nouvelle !

titi a écrit:

par contre , ces pneus sont extrêêêmement rigides donc , a monter , c'est HARD et en cas de crevaison ... Sad

et ca pas du tout une bonne nouvelle. Genre qu'entends tu par Extrêmement rigide : genre c'est immontable avec la méthode manuelle et le défaire aux démonte-pneu c'est la misère ?!
HARD a quel point ?!

merci

@+

Louis
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/nomadsland2010/
eric mag
best of the best
eric mag


Nombre de messages : 549
Localisation : hautes-alpes
Date d'inscription : 15/04/2009

Meilleurs pneus trail? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs pneus trail?   Meilleurs pneus trail? - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 11:00

sinon, il existe les pneus rallye raid...

comme:

- le michelin desert (qui peut arriver à 12000Km avec la bécane surchargée en plein sahara). c'est le pneu type pour la piste cailloux/sable.
- le michelin baja (le frère du desert, plus tendre, mais adhère mieux sur l'humide et le gras).

le hic, c'est le prix affraid

j'avais pris un baja pour essayer à l'arrière, je lui en ai mis plein la gu... en route + silex et granit, et je l'ai démonté après 4000Km pour essayer un autre pneu (et parce que mon nouveau pot était trop large, ca touchait le baja en 140).

j'ai (seulement) grignoté 3mm de gomme sur le pneu (y'en a 14 avant d'etre lisse), et il tenait bien mieux le pavé et le chemin que le pirelli qui l'a remplacé Wink

PS: et à l'avant, j'ai un mich' desert, ca dure longtemps Laughing

.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
best of the best
Loulou


Nombre de messages : 411
Age : 38
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 20/01/2009

Meilleurs pneus trail? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs pneus trail?   Meilleurs pneus trail? - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 11:44

eric mag a écrit:
sinon, il existe les pneus rallye raid...

comme:

- le michelin desert (qui peut arriver à 12000Km avec la bécane surchargée en plein sahara). c'est le pneu type pour la piste cailloux/sable.
- le michelin baja (le frère du desert, plus tendre, mais adhère mieux sur l'humide et le gras).

le hic, c'est le prix affraid

j'avais pris un baja pour essayer à l'arrière, je lui en ai mis plein la gu... en route + silex et granit, et je l'ai démonté après 4000Km pour essayer un autre pneu (et parce que mon nouveau pot était trop large, ca touchait le baja en 140).

j'ai (seulement) grignoté 3mm de gomme sur le pneu (y'en a 14 avant d'etre lisse), et il tenait bien mieux le pavé et le chemin que le pirelli qui l'a remplacé Wink

PS: et à l'avant, j'ai un mich' desert, ca dure longtemps Laughing

.

Oui mais sur le route humide, j'avais entendu dire que c'était la patinoire !

donc le BAJA pourrait aussi être une otpion ?
Mais quand je regarde ce test, http://www.totalmotorcycle.com/photos/tire-tyre-guide/Michelin-Baja.htm je pense que c'est pas ce qu'il me faut.

@+

Louis
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/nomadsland2010/
jeanmi
king of the road
jeanmi


Nombre de messages : 185
Age : 56
Localisation : sorgues (à coté d'Avignon)
Date d'inscription : 05/10/2009

Meilleurs pneus trail? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs pneus trail?   Meilleurs pneus trail? - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 23:30

Loulou a écrit:

Oui mais sur le route humide, j'avais entendu dire que c'était la patinoire !


sur route humide, tous les pneus trails sont des savonettes (je connais que le pneu racing pluie qui tienne!!)

rapport qualité/prix/longévité/adhérence, je conseille le MITAS E07, ou E09 en plus cramponné
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Meilleurs pneus trail? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs pneus trail?   Meilleurs pneus trail? - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 7:38

jeanmi a écrit:

sur route humide, tous les pneus trails sont des savonettes

Il y en a des très mauvais, mauvais et moins mauvais. Le mieux est quand même les moins mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
best of the best
Loulou


Nombre de messages : 411
Age : 38
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 20/01/2009

Meilleurs pneus trail? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs pneus trail?   Meilleurs pneus trail? - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 8:36

jeanmi a écrit:
Loulou a écrit:

Oui mais sur le route humide, j'avais entendu dire que c'était la patinoire !


sur route humide, tous les pneus trails sont des savonettes (je connais que le pneu racing pluie qui tienne!!)

rapport qualité/prix/longévité/adhérence, je conseille le MITAS E07, ou E09 en plus cramponné

Oui mais je pars pas avec des pneus trail pour attaquer les virages à faire frotter les [strike]cale-pied[/stike] repose-pieds ( Laughing ), j'ai besoin de polyvalence, de sécurité et de longévité pour ce voyage...

j'ai l'impression que je commence à avoir le choix dans les pneus !! ca va être coton de choisir maintenant...

un petit comparo non offificel intéressant

Les pneus en perspective ? :
- Heidenau K60 m+s ou normal : pb rigidité pour montage manuel ? ou les trouver ?
Meilleurs pneus trail? - Page 3 K60rear-101_k
- Michelin T63 : super en TT, problème usure sur route
Meilleurs pneus trail? - Page 3 ImageServlet?imageCode=8910640895&codeSite=MICHFR
- Continental TKC 80 : difficile à trouver et usure rapide / route
Meilleurs pneus trail? - Page 3 Tkc80_uv;property=original
- Metzeler Karoo T : usure !
Meilleurs pneus trail? - Page 3 Karoo_T_173X236
- Mitas E07 : je connais pas, mais plu facile à trouver
Meilleurs pneus trail? - Page 3 E-07reard
Meilleurs pneus trail? - Page 3 E-07frontd
- Pirelli MT21 : super en TT, mais usure sur route
Meilleurs pneus trail? - Page 3 Img_mt21
-Metzeler Enduro 3 Sahara: connais pas assez mais semble vraiment intéressant
Meilleurs pneus trail? - Page 3 Enduro_3_Sahara_173X236

@+

Louis
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/nomadsland2010/
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Meilleurs pneus trail? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs pneus trail?   Meilleurs pneus trail? - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 18:29

titi a écrit:

par contre , ces pneus sont extrêêêmement rigides donc , a monter , c'est HARD et en cas de crevaison ... Sad

Il y a les Heidenau K60 renforcé et normal, les deux sont extremenet rigide ou les renforcer seulement ?
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
best of the best
Loulou


Nombre de messages : 411
Age : 38
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 20/01/2009

Meilleurs pneus trail? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs pneus trail?   Meilleurs pneus trail? - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 19:26

Par contre je pense que le K60 sont des Tubeless donc + rigides.

En tout cas le PMCC de chez moi ne peut pas en commander...j'suis decu.

et sur le net je n'ai trouvé que des Tubeless, mais sur le site de Heidenau ils existent en "TT" = Tube Type ! donc à voir.

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/nomadsland2010/
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Meilleurs pneus trail? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs pneus trail?   Meilleurs pneus trail? - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 21:45

Sur le site Heidenau, tous les K60 ARR en 18 sont TT. il n'y a pas de TL en 18 ARR.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
best of the best
Loulou


Nombre de messages : 411
Age : 38
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 20/01/2009

Meilleurs pneus trail? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs pneus trail?   Meilleurs pneus trail? - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 22:07

C'est bon j'ai commandé sur www.pneu-online.com mes deux premiers pneus HEIDENAU K 60..pas les M+S qui n'existent qu'en 17''

- un 130/80/18
- un 90/90/21

frais de port gratuit !

je vous dirai ce qu'il en est pour la difficulté de montage et si j'ai du perdre un doigt au passage

je commanderai les deux autres une fois que je suis sur que c'est nickel!

@+

Louis
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/nomadsland2010/
titi
best of the best
titi


Nombre de messages : 980
Age : 56
Localisation : au SUD (BdR) enfin 13 quoi !
Date d'inscription : 24/02/2009

Meilleurs pneus trail? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs pneus trail?   Meilleurs pneus trail? - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 9:24

astro01 a écrit:
titi a écrit:

par contre , ces pneus sont extrêêêmement rigides donc , a monter , c'est HARD et en cas de crevaison ... Sad

Il y a les Heidenau K60 renforcé et normal, les deux sont extremenet rigide ou les renforcer seulement ?

alors , j't'explique , c'est plus dur de monter un heideneau sur une mob' de la poste que de monter mes pneus cross sur mes roues moto affraid
ca s'monte au demonte pneu mais la carcasse est tellement rigide (les tringles aussi) que tu force a en tordre des demonte pneu michelin pale

pour ce qui est des pneus trail , j'ai pas encore testé Question mais tout ce que j'ai vus chez heideneau , c'etait "hard" (c'est allemand ! ca doit être prévus pour monter "a la hache" Meilleurs pneus trail? - Page 3 Smiley70 )


Dernière édition par titi le Mar 24 Nov 2009 - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Meilleurs pneus trail? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs pneus trail?   Meilleurs pneus trail? - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 9:51

Loulou va nous dire quand il les aura montés
Revenir en haut Aller en bas
blocbul
XT expert
blocbul


Nombre de messages : 1506
Localisation : 28/91
Date d'inscription : 13/03/2006

Meilleurs pneus trail? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs pneus trail?   Meilleurs pneus trail? - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 13:58

astro01 a écrit:
Loulou va nous dire quand il les aura montés
S'il y arrive !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
best of the best
Loulou


Nombre de messages : 411
Age : 38
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 20/01/2009

Meilleurs pneus trail? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs pneus trail?   Meilleurs pneus trail? - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 14:01

blocbul a écrit:
astro01 a écrit:
Loulou va nous dire quand il les aura montés
S'il y arrive !!!! Very Happy

Meilleurs pneus trail? - Page 3 Smly528
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/nomadsland2010/
Loulou
best of the best
Loulou


Nombre de messages : 411
Age : 38
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 20/01/2009

Meilleurs pneus trail? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs pneus trail?   Meilleurs pneus trail? - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 10:24

Bon c'est monté de ce week end...

pas si facile pour l'arrière mais l'avant un vrai jeu d'enfant.

Le plus dur c'était de mettre la valve de la chambre au bon endroit

Pour l'arrière, j'avais zappé de mettre du savon au remontage de la deuxième face, d'ou ma difficulté : en plus j'ai mis des chambres a air renforcés de 4mm d'épais ! et un gripster !

ce pneus ne sont donc pas si difficiles à monter, même si j'ai un peu griffer l'anodisation or de la jante arrière ... mais je pense qu'elle en verra d'autres !

Maintenant faut valider au roulage

@+

Louis
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/nomadsland2010/
titi
best of the best
titi


Nombre de messages : 980
Age : 56
Localisation : au SUD (BdR) enfin 13 quoi !
Date d'inscription : 24/02/2009

Meilleurs pneus trail? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs pneus trail?   Meilleurs pneus trail? - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 10:29

Loulou a écrit:
Bon c'est monté de ce week end...

pas si facile pour l'arrière mais l'avant un vrai jeu d'enfant.

Le plus dur c'était de mettre la valve de la chambre au bon endroit

Pour l'arrière, j'avais zappé de mettre du savon au remontage de la deuxième face, d'ou ma difficulté : en plus j'ai mis des chambres a air renforcés de 4mm d'épais ! et un gripster !

ce pneus ne sont donc pas si difficiles à monter, même si j'ai un peu griffer l'anodisation or de la jante arrière ... mais je pense qu'elle en verra d'autres !

Maintenant faut valider au roulage

@+

Louis

tient nous au courrant Wink usure , tenue de route , tenue de chemin , etc...
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
best of the best
Loulou


Nombre de messages : 411
Age : 38
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 20/01/2009

Meilleurs pneus trail? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs pneus trail?   Meilleurs pneus trail? - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 10:38

je ferai le test pendant le voyage alors c'est pas tout de suite ! mais sinon je donnerai le ressenti dès les premiers tours de roue !

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/nomadsland2010/
Contenu sponsorisé





Meilleurs pneus trail? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs pneus trail?   Meilleurs pneus trail? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Meilleurs pneus trail?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Meilleurs pneus pour raid
» trail en tte
» Trail ou Supermotard?
» loi et 17 pouces sur trail???
» Recherche Trail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: 600xt forever-
Sauter vers: