600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Meilleurs pneus trail?

Aller en bas 
+14
jeanmi
eric mag
titi
Loulou
dudu52
Labotte
marco
LeJM
Med la poignée!
blocbul
astro01
laurent56
l'indien
choa
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Loulou
best of the best
Loulou


Nombre de messages : 411
Age : 38
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 20/01/2009

Meilleurs pneus trail? - Page 4 Empty
MessageSujet: Petit retour sur les pneus Heidenau K60   Meilleurs pneus trail? - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 17:56

He , j avais dis que je ferai un retour sur les pneus Heidenau K60, je pense que maintenant je les connais un peu, apres 11 000km avec une seule monte qui ne rend pas encore l ame.

nos conditions d roulage sont variees mais toujours soft, donc pas de grosse attaque en virage et de freinage de la mort. Par contre on est chrage comme des mules, enivron 50 kg en permanence

Sur la route seche asphaltee, pneus un peu bruyant mais tient bien le cap et ne donne pas de vibrations excessives dans les mimines. On n a jamais ete surpris par ce pneu chaud ou froid...

sur route humide, pas eu de rpobleme d une maniere generale, il est meme assez rassurant pour un pneu trail car il reste bien en temperature

sur piste seche, c est un bon pneu trail qui tracte pas mal dans la caillasse et la poussiere mais qui gigotte pas mal de l avant des que la couche de poussiere depasse 10cm. Neanmoins a la remise des gaz, l avant file droit donc c est plutot pas mal.

sur piste humide, si on cherche pas a etre Peterhansel, ca gere

sur la neige, ben c est pas trop top meme si on a reussi a monte un col avec 5 cm de neige, le verglas a ete plus fort que nous, enfin que Anne...

dans la boue, ce n est qu un pneu trail et la il ne pourra pas faire de miracle : il se remplit rapidement et apres c est la patinoire.

Sinon, niveau longevite c est top : nos deux montes ont 11 000km et larriere fera bien encore 3000km a ce rythme la voire plus, l avant c est ok pour le reste du voyage je pense (10 000km) mais on le finira sur la toile lol

niveau tarif, c est nickel pas cher en comparaison aux autres Metzeler Enduro 3 et Continental TKC

niveau montage, ca passe a la main meme si j en ai un peu chier pour omter le premier pneu arriere avec les deux minutes

voilou
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/nomadsland2010/
titi
best of the best
titi


Nombre de messages : 980
Age : 56
Localisation : au SUD (BdR) enfin 13 quoi !
Date d'inscription : 24/02/2009

Meilleurs pneus trail? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs pneus trail?   Meilleurs pneus trail? - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 20:56

Cool merci pour ces precisions , voilà un choix de plus a rajouter dans l'escarcelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
LeJM
pilote
LeJM


Nombre de messages : 374
Age : 59
Localisation : Frontalier 57/67 ^^
Date d'inscription : 04/01/2009

Meilleurs pneus trail? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs pneus trail?   Meilleurs pneus trail? - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 19:13

Je viens de poser du Michelin Anakee.

Ca vaut pas du Bridgestone trail wing (152) mais c'est quand
même bien mieux que du Sirac (Michelin). pale

En prise d'angle, ça glissouille assez facilement, mais ça ne décroche pas.
On s'y habitue d'ailleurs tres vite.

Je viens d'user du BT45 et franchement, j'en étais super content.

Je pense qu'après l'Anakee, je vais revenir et rester au pneu route.
(Monte origine : 130-80-17 et 90-90-21).

Quand on y a goûté ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
captain choc
king of the road



Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : Strasbourg et ailleurs
Date d'inscription : 08/10/2009

Meilleurs pneus trail? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs pneus trail?   Meilleurs pneus trail? - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 19:27

Je vais compléter les commentaires sur les K60 de Heidenau. Seule différence, j'avais monté la version M+S, adaptée en théorie aux conditions hivernales (Mud + Snow).

Au montage, c'est simple, une fois qu'on a choppé le truc (pour info, je n'utilise que 2 démonte-pneus à ergot de 35 cm, et ça va vraiment tout seul).

Au roulage, au début, tranquilement le temps du rodage, qui se fait relativement vite, 60-70 km environ.

Ensuite, tenue sur route sèche, sans souci, le pneu chauffe assez lentement (mais je compare aux roads smart de ma triumph), environ 5 km. De toute façon, je prends 20 bornes pour chauffer le moulin, alors c'est un détail. Une fois chaud, la gomme s'avère être vraiment très tendre, ça colle bien au sol. Les limites du pneu arrière, je les ai trouvées en sortie de virage sur l'angle, gaz en grand en 2 ou 3, et on sent que ça bouge un peu derrière, mais sans décrocher. Le pneu tient sans souci l'angle, jusqu'à ce que cale pied touche. J'ai pas testé au-delà.

Sur route humide, le pneu monte aussi bien en température, même quand la route est froide (T° de l'air < 5°C), pas de glisse même à rythme soutenu (par rapport aux conditions humides, évidement). Par contre, je n'ai pas cherché les limites sur l'angle sous la flotte.

Pour la neige, je n'ai pas eu l'occasion d'essayer, réponse l'hiver prochain.

Je pense donc que c'est un très bon pneu, surtout au prix où il est (~50€ l'avant et 60 l'arrière). Le principal reproche de la monte M+S que je ferai, c'est l'usure. J'ai fais 6000 km avec, sans faire systématiquement le con, et la bande de roulement est quasi lisse. A sa décharge, j'ai fais essentiellement de l'utilitaire et de la nationnale, mais en ne faisant que de la montagne, l'usure serait à priori la même, plus ou moins. Les crampons latéraux ont été bien marqués à la première sortie en virolos.

J'ai commandé les K60 classiques, j'essaierai de vous faire part de la différence de ressenti entre les 2 modèles dans 1500-2000 km.
Revenir en haut Aller en bas
val73
best of the best
val73


Nombre de messages : 764
Age : 50
Localisation : LYON
Date d'inscription : 29/05/2010

Meilleurs pneus trail? - Page 4 Empty
MessageSujet: PNEUS   Meilleurs pneus trail? - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 2:23

Merci pour ces conseils sur les pneus car il est urgent que je change le mien. J'hésite entre aller sur 123 pneu car il faut trouver pour le faire monter... ou aller directement dans un petit garage. Si quelqun a des conseils. Avant c'est mon frère qui s'en occupait pour moi en Savoie, maintenant il faut que je me débrouille.
J'ai retenu le T63 et le Metzeller Tourance EXP car je n'ai jamais trop fait de chemin et qu'une bonne tenue sous la pluie me sécurise.
Revenir en haut Aller en bas
ThierryXTX
XT expert
ThierryXTX


Nombre de messages : 1037
Age : 59
Localisation : --- Abbeville ---- ( Somme ) XTX 2005 --
Date d'inscription : 28/01/2009

Meilleurs pneus trail? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs pneus trail?   Meilleurs pneus trail? - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 7:17

+1 pour le Tourance , j'en ai un en ce moment à l'AR, rien à re dire . Super pneu tant en sec qu'en mouillé.
Revenir en haut Aller en bas
val73
best of the best
val73


Nombre de messages : 764
Age : 50
Localisation : LYON
Date d'inscription : 29/05/2010

Meilleurs pneus trail? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs pneus trail?   Meilleurs pneus trail? - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 11:04

merci pour l'info, je vais m'y pencher dessus sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
jamesjond
XT expert
jamesjond


Nombre de messages : 1387
Age : 62
Localisation : Haute Savoie - XT 3TB 1992.
Date d'inscription : 22/03/2010

Meilleurs pneus trail? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs pneus trail?   Meilleurs pneus trail? - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 19:11

flower j'ai des Michelin SIRAC...depuis peu, à part le prix, 120 € l'AR, je suis contente...j'use pas trop.
Je fais 25 bornes tt les jours sur route empierrée de montagne pour le boulot, ça tiens ! mais faut pas trop attaquer... et début mai, 2000 bornes sur route goudronnée, (vacances), avec un temps pourrie Crying or Very sad , pluie et froid...j'ai trouvé que ça avait une bonne tenue de route.
Pourtant à vous lire c'est pas le top...????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montduvillard-nord.com
jamesjond
XT expert
jamesjond


Nombre de messages : 1387
Age : 62
Localisation : Haute Savoie - XT 3TB 1992.
Date d'inscription : 22/03/2010

Meilleurs pneus trail? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs pneus trail?   Meilleurs pneus trail? - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 19:15

flower POUR INFO Val 73, à AIME, t'as un magasin KTM qui assure bien ! pneu,pièces ou mécanique.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montduvillard-nord.com
val73
best of the best
val73


Nombre de messages : 764
Age : 50
Localisation : LYON
Date d'inscription : 29/05/2010

Meilleurs pneus trail? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs pneus trail?   Meilleurs pneus trail? - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 21:25

Oui merci James Bond, je le connais mais là je vais les prendre sur Lyon. (Il y a aussi Michel à Pomblières qui est bien). Meilleurs pneus trail? - Page 4 Tankyou1
Je me suis décidée pour des Metzeler Tourance Exp.
Je décide demain justement si je les prends via 123 pneus ou avec un petit garage près d'ici qui m'inspire en fonction du prix qu'il me proposera.
scratch
Et quand je remonte sur Moûtiers, c'est souvent en voiture car elle est souvent bien remplie... Meilleurs pneus trail? - Page 4 Wav

Au fait, je remonte Samedi sur Moûtiers pour la semaine alors j'attends toujours ta date pour la bouffe en montagne dont tu m'avais parlé.
Si c'est plus tard, c'est pas grave, je verrai pour me libérer.
Meilleurs pneus trail? - Page 4 Icon_pid
Revenir en haut Aller en bas
LeJM
pilote
LeJM


Nombre de messages : 374
Age : 59
Localisation : Frontalier 57/67 ^^
Date d'inscription : 04/01/2009

Meilleurs pneus trail? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs pneus trail?   Meilleurs pneus trail? - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 18:11

jamesjond a écrit:
flower j'ai des Michelin SIRAC...depuis peu, à part le prix, 120 € l'AR, je suis contente...j'use pas trop.
Je fais 25 bornes tt les jours sur route empierrée de montagne pour le boulot, ça tiens ! mais faut pas trop attaquer... et début mai, 2000 bornes sur route goudronnée, (vacances), avec un temps pourrie Crying or Very sad , pluie et froid...j'ai trouvé que ça avait une bonne tenue de route.
Pourtant à vous lire c'est pas le top...????


A 120 euro le pneu arrière, c'est un poil cher quand même. Rolling Eyes

Pour une utilisation uniquement route, c'est pas qu'il soit franchement
mauvais, mais c'est quand même pas une merveille ... What a Face
... Et sur le mouillé : pale

En revanche, pour un pneu "mixte", il a un profil davantage "trail" que
d'autres (comme l'Anakee, par exemple) et comme tu as quotidiennement
des portions de pistes empierrées, le Sirac est peut être pour ton
utilisation un bon compromis.
Revenir en haut Aller en bas
jamesjond
XT expert
jamesjond


Nombre de messages : 1387
Age : 62
Localisation : Haute Savoie - XT 3TB 1992.
Date d'inscription : 22/03/2010

Meilleurs pneus trail? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs pneus trail?   Meilleurs pneus trail? - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 19:05

flower merci de tes conseils. Very Happy
Je vais user ceux là et je vous redemanderai conseils (car effectivement je les trouvent chers !) dans longtemps...j'éspere Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montduvillard-nord.com
Labotte
routard
Labotte


Nombre de messages : 41
Age : 61
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/10/2007

Meilleurs pneus trail? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs pneus trail?   Meilleurs pneus trail? - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 21:33

Salut
A l'arrière, je viens de monter un Metzeler Enduro 3 Sahara. A l'avant j'ai Michelin Sirac et quand il sera usé je monte le même qu'à l'arrière. Pour les chemins sur sol caillouteux et roulant l'accroche est très bonne. Sur route même constat. Donc bilan très satisfait du Metzeler.

Salut et bonne vacances à ceux qui vont partir.
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Meilleurs pneus trail? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs pneus trail?   Meilleurs pneus trail? - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 17:47

moi je suis bien content du MT 70 que j'ai monté en 130 par contre mauvaise note pour l'usure affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meilleurs pneus trail? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs pneus trail?   Meilleurs pneus trail? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Meilleurs pneus trail?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Meilleurs pneus pour raid
» trail en tte
» Trail ou Supermotard?
» loi et 17 pouces sur trail???
» Recherche Trail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: 600xt forever-
Sauter vers: