Nombre de messages : 123 Localisation : chablais ( 74 ) Date d'inscription : 05/07/2010
Sujet: réglages carbu avec admission directe ? Mer 29 Juin 2011 - 21:42
salut à tous étant en train de finir mon projet quand j'ai voulu redémarrer la bête j'ai eu un mal fou à la faire craquer ! j'ai changé le gicleur principal ( + 10 points ) mais ça suffit pas je pense qu'il va falloir que je joue sur celui de ralenti et les aiguilles si quelqu'un roule déjà avec ce genre de filtre et pouvait me donner ses réglages ça me donnerait une bonne base merci
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
Sujet: Re: réglages carbu avec admission directe ? Mer 29 Juin 2011 - 21:44
essaye d'étouffer un peu tes filtres voir si elle démarre.
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
Sujet: Re: réglages carbu avec admission directe ? Mer 29 Juin 2011 - 22:18
aiguille +1 cran par rapport à l'origine et puis c'est tout. Gicleur d'origine et tout et tout.
zil king of the road
Nombre de messages : 123 Localisation : chablais ( 74 ) Date d'inscription : 05/07/2010
Sujet: Re: réglages carbu avec admission directe ? Mer 29 Juin 2011 - 22:48
elle démarre très mal ( avec le starter pour avoir un semblant de ralenti ) et elle coupe dès que je touche la poignée de gaz ( faut vraiment que j'ouvre en grand pour passer le trou )
EdNergizer
Nombre de messages : 19 Age : 36 Localisation : Près de Bordeaux, mais Gabonais du coeur. Date d'inscription : 01/07/2016
Sujet: J'ai le même projet... Admission direct par cône Lun 4 Juil 2016 - 11:40
Bonjour,
je vois que ce post est en standby/attente depuis quelque temps:?: *
Qu'en est-il des réglages et des résultats in fine ? J'ai pour projet de supprimer ma boite à air aussi... Projet Scrambler 600 XTE 3TB de 1990...
Merci d'avance.
Eduard
R@lf XT forever master
Nombre de messages : 7435 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 28/12/2010
Même réponse que sur l'autre post , c'est en stand by parce que supprimer la boite à air sur nos monos n'est pas viable . Si ça l'était je pense que ça se saurait depuis plus de 30 ans que ce moteur existe
EdNergizer
Nombre de messages : 19 Age : 36 Localisation : Près de Bordeaux, mais Gabonais du coeur. Date d'inscription : 01/07/2016
Même réponse que sur l'autre post , c'est en stand by parce que supprimer la boite à air sur nos monos n'est pas viable . Si ça l'était je pense que ça se saurait depuis plus de 30 ans que ce moteur existe
Salut et merci. C'est bien noté. Je pense que je survivrai à ça . En revanche, penses-tu qu'il soit possible de modifier la boîte à aire pour en diminuer le volume ????
gros0009 XT expert
Nombre de messages : 1166 Age : 38 Localisation : 38970 corps Date d'inscription : 03/07/2011
Vois avec veinard. Il est en train d'essayer une mini boite à air avec un cornet dessus. Cherche le post sur LePaV
zil king of the road
Sujet: Re: réglages carbu avec admission directe ? Mar 5 Juil 2016 - 8:45
ouh là c'est vieux ça ! eh bien la moto marche pas mal du tout avec ces réglages (le problème venait de l'alimentation d'essence) j'ai pas trop eu le temps d'affiner pour cause d'autre projet. pour ce qui est de supprimer la boite à air tout dépend de ton usage : je l'aurai pas fait si c'était pour faire du tout terrain mais sur la route pas de soucis.
zil king of the road
Sujet: Re: réglages carbu avec admission directe ? Mar 5 Juil 2016 - 8:53
mais sur mon autre projet (Africa twin supermotard) j'ai fabriqué des filtres en mousse sur mes cornets : sur mesure et plus facile à nettoyer
EdNergizer
Sujet: Re: réglages carbu avec admission directe ? Mar 5 Juil 2016 - 9:50
zil a écrit:
mais sur mon autre projet (Africa twin supermotard) j'ai fabriqué des filtres en mousse sur mes cornets : sur mesure et plus facile à nettoyer
En effet je ne me servirai plus de ma moto hors asphalte. Du coup je vais tenter d'appliquer ce que tu as fais. Intéressant comme idée, possible d'avoir une photo (mousse plus filtre) ?
zil king of the road
Sujet: Re: réglages carbu avec admission directe ? Mar 5 Juil 2016 - 10:51
mousse double densité que tu achètes en plaque puis coupée collée à la forme désirée
EdNergizer
Sujet: Re: réglages carbu avec admission directe ? Mar 5 Juil 2016 - 10:56
zil a écrit:
mousse double densité que tu achètes en plaque puis coupée collée à la forme désirée
Super merci beaucoup. On peut acheter ça où ?
zil king of the road
Sujet: Re: réglages carbu avec admission directe ? Mar 5 Juil 2016 - 12:55
je l'ai eu sur ebay
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: réglages carbu avec admission directe ?