600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Branchement phare arrière

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
msf-f
routard
msf-f


Nombre de messages : 80
Age : 38
Localisation : Saint Etienne ( 42 )
Date d'inscription : 02/12/2008

Branchement phare arrière Empty
MessageSujet: Branchement phare arrière   Branchement phare arrière Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 18:14

Bonjour,

alors suite au dysfonctionnement de mon phare arrière j'ai opter pour le démonter pour mieux comprendre enfin bref j'ai deux feux carré sur une plaque alu alimenté chacun séparement.

Du coup je sais si c'est le branchement d'origine mais bon j'ai bien mes deux feux de position qui fonctionne mais qu'un feux stop.

Je m'explique, en faite mes deux feux arrière sont branché chacun sur une masse différente , et chacun on un + différent ( celui des feux de positions) seulement voila j'ai qu'une cosse + de feux stop et un des deux est branché dessus du coup il est normal que j'ai qu'un feux stop.

Ma question est la suivante pensez vous que je peux relier mon le fil de mon deuxieme feux sur le même +? pensez vous pas que il va y avoir un problème d'ampérage? ou que je risque de griller quelque chose?

Merci de vos réponses si vous avez compris ma question.
Revenir en haut Aller en bas
marco
XT forever master
marco


Nombre de messages : 2895
Age : 62
Localisation : vers Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

Branchement phare arrière Empty
MessageSujet: Re: Branchement phare arrière   Branchement phare arrière Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 18:21

ben oui , une alim + est une alim + geek
et vu qu'en fait on fait les contacts uniquement en créant la masse; doit pas y avoir de soucis
enfin c'est comme ça que je comprends d'apres ta demande afro
Revenir en haut Aller en bas
http://marcokl01.skyrock.com/
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Branchement phare arrière Empty
MessageSujet: Re: Branchement phare arrière   Branchement phare arrière Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 20:35

combien de watts l'ampoule de ton feux stops ?
quel model de XT ?

une ampoule de feux ARR à deux filaments. un de stop 21 watts et un veilleuse de 5 watts.
Pour info les ténérés de 86 et 87 on deux ampoules de feux ARR donc deux stops (RMT 73).

pour voir si il n y a pas de probleme d'ampérage il faut regardé la section en mm2 du fil d'alimentationet compte 5 ampères par mm2.

pour calculer l'intensité prend la formule P=UI donc I= P/U ou I intensité, u tension compte 13 volts et P la puissanse en Watt.

donc pour une ampoule 21/13=1,61 A et pour deux ampoule de stop 3,23 Ampères.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Branchement phare arrière Empty
MessageSujet: Re: Branchement phare arrière   Branchement phare arrière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Branchement phare arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELP! mon phare arrière pète tout le temps!
» garde boue arriere et coque arriere compatible ???
» Eclairage sur 3AJ : code ou phare /ou/ code + phare
» remplacement phare avant
» Phare 600 ttr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: