600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 HELP! mon phare arrière pète tout le temps!

Aller en bas 
+2
chymeriaz
Mad-Rider
6 participants
AuteurMessage
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

HELP! mon phare arrière pète tout le temps! Empty
MessageSujet: HELP! mon phare arrière pète tout le temps!   HELP! mon phare arrière pète tout le temps! Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 0:36

Aidez-moi les copains!!

mon phare arrière ne cesse de péter... que le phare arrière.. rien d'autre... une ampoule grille...ok... j'en mets une nouvelle, 3 jours après elle a à nouveau grillé... j'ai changé 3 ampoules de suite et ça m'a sévèrement gonflé... j'ai adapté un nouveau phare à leds super mignon, en le fixant sur mon garde-boue arrière au lieu de mon support "home made", en pensant que les vibrations excessives étaient peut-être à l'origine de la piètre endurance de mes ampoules... et j'en ai profité pour faire les connexions de façon optimale en coupant et dénudant les cables et en fixant des cosses mâles/femelles.

mais 2 semaines après avoir mis mon truc à leds, le voila qu'il ne fonctionne plus non plus...

De quoi ça peut venir??? est-ce que j'ai un régulateur foireux?? ou des connexions moisies vers le phare avant? seul pète le machin AR... toutes les autres ampoules demeurent intactes...

là je vais créer une connexion avec un fusible pour prévenir les futurs bousillages de lumières arrière... ainsi s'il y a des surtensions, ou des picss ou je ne sais quoi, c'est le fusible qui lache, et c'est plus vite remplacé, et aussi moins couteux... mais si je peux réglerce qui pose le problème...
Revenir en haut Aller en bas
chymeriaz
best of the best
chymeriaz


Nombre de messages : 655
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/12/2008

HELP! mon phare arrière pète tout le temps! Empty
MessageSujet: Re: HELP! mon phare arrière pète tout le temps!   HELP! mon phare arrière pète tout le temps! Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 18:21

test ton régulateur d'abord, ça pourrai être lui mais ce qui est bizard c'est que le reste ne grille pas.

ton fusible ne servira a rien, a mon avis, ton pb est que tu as trop de volts au bornes de ton ampoule, trop pour la faire griller, mais pas assez pour la faire cramer tout de suite, donc en gros ptetre 1 ou 2 volt de trop. le fusible protegera contre les surintensités, ce n'est pas la cause de ton probème ici
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

HELP! mon phare arrière pète tout le temps! Empty
MessageSujet: Re: HELP! mon phare arrière pète tout le temps!   HELP! mon phare arrière pète tout le temps! Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 0:07

est-ce possible qu'une mauvaise connection entre des cables puisse engendrer de problème de grilalge de feu AR?

J'avais un cas similaire sur ma Ducati 748: le fusible du feu stop/klaxon (c'était le même dans le boitier à fusibles) lâchait régulièrement (tous les 300-400 km environ). Mes 2 ampoules arrière ne grillaient pas mais ne fonctionnaient pas tant qu'un new fusible était mis... Parfois mon phare avant ne s'allumait pas bien...

En fait, en démontant les carénages d'origine vers avril pour monter mes carénages piste, il y avait 2 cosses mal branchées vers le phare avant.. Après mon weekéend piste, en remontant les carénages route avec phares, j'avais tout branché comme il faut, et depuis, plus de problème de ce fusible qui grillait ni de baisse de tension du phare AV... je pense que le fusible lâchait car il recevait du courant par accoups...

Et j'ai aussi fait pété 2x le fusible principal sur ma XT lors de manipulation sur la plaque phare avant... Lorsque les connections n'étaient pas bien faites, par exemple lorsque je testais 2 cables sans qu'ils soient fixés, ça envoyait du courant par accoups, ce qui faisait péter le fusible au lieu de niquer tout le reste... De plus, comme je roule souvent de nuit, je vois que mon éclairage AV baisse parfois de tension... voila pourquoi je me demande si des mauvaises connections ne sont pas la source du problème...
car si c'était le régulateur, ça ferait griller tout le reste nan? ou bien c'est le signe d'une batterie trop vieille?
Revenir en haut Aller en bas
eric mag
best of the best
eric mag


Nombre de messages : 549
Localisation : hautes-alpes
Date d'inscription : 15/04/2009

HELP! mon phare arrière pète tout le temps! Empty
MessageSujet: Re: HELP! mon phare arrière pète tout le temps!   HELP! mon phare arrière pète tout le temps! Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 1:55

ca pue le faux contact à plein nez ton affaire pale

une piste: si le problème est vers le régulateur ou la batterie, tu peux avoir des pics de tensions assez importants (il faut une référence au régul' pour fonctionner correctement).

idem si tu as un fil qui est dénudé près d'une masse...
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

HELP! mon phare arrière pète tout le temps! Empty
MessageSujet: Re: HELP! mon phare arrière pète tout le temps!   HELP! mon phare arrière pète tout le temps! Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 20:51

merci pour les pistes. Un pote mécanicien vient à son tour de me renseigner sur de probables raisons.

Je vais checker mes connections, cables et branchements la sem prochaine (vive les vacances!).

Après ça si problème persistant, controle du régulateur... si régulateur --> changement de M.... dépense de pognon.. et chier quoi...
HELP! mon phare arrière pète tout le temps! Icon_lol HELP! mon phare arrière pète tout le temps! Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

HELP! mon phare arrière pète tout le temps! Empty
MessageSujet: Re: HELP! mon phare arrière pète tout le temps!   HELP! mon phare arrière pète tout le temps! Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 22:15

Mad-Rider a écrit:
merci pour les pistes. Un pote mécanicien vient à son tour de me renseigner sur de probables raisons.

Je vais checker mes connections, cables et branchements la sem prochaine (vive les vacances!).

Après ça si problème persistant, controle du régulateur... si régulateur --> changement de M.... dépense de pognon.. et chier quoi...
HELP! mon phare arrière pète tout le temps! Icon_lol HELP! mon phare arrière pète tout le temps! Icon_lol

j'suis sur que t'as un compte en suisse toi! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

HELP! mon phare arrière pète tout le temps! Empty
MessageSujet: Re: HELP! mon phare arrière pète tout le temps!   HELP! mon phare arrière pète tout le temps! Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 22:26

euh......





















...oui HELP! mon phare arrière pète tout le temps! Icon_rolleyes HELP! mon phare arrière pète tout le temps! Icon_rolleyes HELP! mon phare arrière pète tout le temps! Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
marco
XT forever master
marco


Nombre de messages : 2895
Age : 62
Localisation : vers Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

HELP! mon phare arrière pète tout le temps! Empty
MessageSujet: Re: HELP! mon phare arrière pète tout le temps!   HELP! mon phare arrière pète tout le temps! Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 22:29

pfff
c'est surement juste une mauvaise masse cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://marcokl01.skyrock.com/
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

HELP! mon phare arrière pète tout le temps! Empty
MessageSujet: Re: HELP! mon phare arrière pète tout le temps!   HELP! mon phare arrière pète tout le temps! Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 23:25

baaahh.. je vous redirai tout ça la semaine prochaine.HELP! mon phare arrière pète tout le temps! Icon_smile quand j aurai checké ça... si le régulateur était si foireux que ça, ça ferait surement tout grillé... et pas seulement le feu AR
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

HELP! mon phare arrière pète tout le temps! Empty
MessageSujet: Re: HELP! mon phare arrière pète tout le temps!   HELP! mon phare arrière pète tout le temps! Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 2:13

verifie toute tes connections,un maivais contact provoque des courants de ruptures qui montent la tension,et quand on voit l'etat des connecteurs.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP! mon phare arrière pète tout le temps! Empty
MessageSujet: Re: HELP! mon phare arrière pète tout le temps!   HELP! mon phare arrière pète tout le temps! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP! mon phare arrière pète tout le temps!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Branchement phare arrière
» L'âne bionic et son espace-temps. (tout en bas p.30)
» Galère! le fusible cramé tout le temps
» Impossible de retrograder....mais pas tout le temps !!!
» moteur qui cogne(ais) surtout quand j'ouvre (tout le temps)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: