600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Modification des carbus 600 XT

Aller en bas 
+140
Vinius94
jaf45
boycott
Tartinator
bobo57
enzo7401
XTEric
MAHA
seb le killer
Morphoze
astro01
ralph31
Mac06
Kristof38
Zed8
Florian95
maxime67820
PATENBOA
Romainpasc
Vili
SURFEUR40
Kyllyox
patrick
jems600
Davidu31
sebdu34
Baka-law
pentr
DROUBA
Xtino10
leced
Le_Nano
granny380
Zeb
Joker
courbegod
QuentinD
Antoine02
founiac
Mat06400
valemax
xteric74
adrien_dsp
Itranetenere
LilYoda
galou
coucoual
Sharko
Cyril13200
filou63
begood-1664
herpo44
tapcul 35
pk motorsport77
blackxt
samos
Vincent #76
chevrier
lafeire
TaZ
sninbull
R@lf
denisdemetz
Grem
arnolimoges
13a
canon ball
max1987
Simson87
merou66
sastien
zaza
cartmanlefou
marchdu
perroloco
ousni
NORTHRIDER
schultz
kick
CisKo
Flop's
bacardis
thibault44
didier13140
got2boll
eric.m
cbasti1
BRIDZA
souffx
jesus
Bab
Azraël
popeye
lolo57
DeViLx
fabbrian
moT
arnaudb12
fifi82
romuvfr
klem
tikaf
ThierryXTX
XTRA
snap
williamTLS
chymeriaz
youky1
Vincents1310
fafane
jony.b.good
K11-thibo
DonnKain
smarine86
papyzolo
SOOLAL
YG600
jackyouki
Yoyosh
l'indien
karamel
Ithaca
calamar
freeddoo
choa
Rod 44
kavieart
yacine
jfkm
belette60
cytut
Veinard
dudu52
BBZ
LeJM
nicolasab
nepalou13
Mad-Rider
laurent56
aiglenoir
144 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 33  Suivant
AuteurMessage
moT
king of the road
moT


Nombre de messages : 163
Age : 43
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 15/12/2009

modif - Modification des carbus 600 XT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Modification des carbus 600 XT   modif - Modification des carbus 600 XT - Page 9 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 12:49

Suite à la modif' de mon carbu avec ce super Tuto, je voudrais partager mon expérience de novice. C'est la première fois que j'effectue une opération de ce type. (imprimez le Tuto!!!). C'est facile.

--->(Les bons outils ne font pas de bon mécanos mais les mauvais outils ne font pas du bon travail).rabbit

Avant de commencer cette modif', et selon l'âge de votre machine, acheter des pipes d'admission 35€+FP sur eBay.
Je m'explique: au démontage les pipes peuvent partir en miettes; (les miennes d'origines sur mon 2KF de 87 n'ont pas résister).
+ Gicleur KEC 135 Kehin pour mon 2KF, environ 5€+FP.Vérifier sur la RMT la taille du gicleur. 125 d'origine sur le 2KF 87. (si il est encore d'origine).

ENFOIRÉ!!! rabbit

Eventuellement, vérifiez que vous avez des vis cruciformes pour refermer les cuves de carbu. (l'ancien proprio les a peut être défoncées en essayant de gratter la dedans) ENFOIRÉ!!!!! rabbit


Pour le démontage bien penser à dévisser la boite à air, pour la reculer (2 vis sous la selle). Vous ne pourrez pas la sortir, inutile donc de chercher à la retirer, à moins de démonter l'amortisseur. Mais vous pourrez en profiter pour la nettoyer. Pensez à dévisser les 4 pipes (air + admission)

Aussi vous pouvez dévisser le bocal du liquide de frein arrière (30 secondes)

Maintenant que le carbu est déposer, suivez le tuto. Pour ouvrir les cuves si les vis cruciformes sont bousillées par l'ancien proprio ENFOIRÉ!!!rabbit vous pouvez essayer de les enlever avec une multiprise (c'est pas recommander mais y'a que comme ça que j'ai pu les dévisser) et du WD40. Apres ça elle seront mortes!!!

En sortant les aiguilles vérifier l'ordre des petites piéces pour le remontage… circlips, ressorts etc.

Ca vous évitera comme moi de tout redémonter parce que l'aiguille du second corps se balade dans le business. rabbit
Au cas on ça vous arrive, sachez que la moto démarre, mais que dés que vous accélerez, c'est comment dire, euh… UN PEU TROP RICHE… à 3000 tours--->BOOOOOAARRREUUUUUH!!! Le diagnostic est facile.

Suivez le tuto pour remonter le carbu, n'oubliez pas de remettre le bocal de liquide de frein en place, de serrer la boite à air et de vérifiez que la durite/reniflard/? entre les deux pipes d'admission d'air est bien branché sur cette dernière.

Un ami mécano chez YAM' m'a toujours dit:
-" Quand tu bricoles une moto tes vis/boulons sont en place et serrés ou ne sont pas" …c'était un truc du genre Very Happy

…et gaaaaaaaaaaaaaaaaaaazzzz!!!

Merci Aiglenoir. modif - Modification des carbus 600 XT - Page 9 Icon_pid modif - Modification des carbus 600 XT - Page 9 Icon_sup modif - Modification des carbus 600 XT - Page 9 Smly313 modif - Modification des carbus 600 XT - Page 9 Tankyou1


Dernière édition par moT le Sam 30 Jan 2010 - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aiglenoir
XT expert
aiglenoir


Nombre de messages : 1395
Age : 45
Localisation : Derriere toi , ah non devant ....
Date d'inscription : 19/11/2005

modif - Modification des carbus 600 XT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Modification des carbus 600 XT   modif - Modification des carbus 600 XT - Page 9 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 20:59

Merci pour ce temoignage "moT" .

En lisant tout ça , je me dit que je pourrais compléter mon tuto en parlant de la partie demontage/remontage des carbus Wink

Je mets cette idée dans un coin de ma tête , dés que le temps ne me fait plus default , je m'en occupe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aiglenoir.net
romuvfr
best of the best
romuvfr


Nombre de messages : 479
Age : 49
Localisation : marne
Date d'inscription : 23/11/2009

modif - Modification des carbus 600 XT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Modification des carbus 600 XT   modif - Modification des carbus 600 XT - Page 9 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 21:01

y gere gravos le MOT
Revenir en haut Aller en bas
fabbrian




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/11/2009

modif - Modification des carbus 600 XT - Page 9 Empty
MessageSujet: salut   modif - Modification des carbus 600 XT - Page 9 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 0:32

bon je viens de recevoir mon crd 3,je vous raconte pas le bruit
et je me demande si c est vraiment homologué,mais bref
qu est que je dois réelement faire au carbu,sans oublier que j ai le collecteur d origine
1*premier corp ,gigleur et aiguille
2*,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,+boite a air
3*,premier corp,gigleur ,aiguille,boite a air +2corp

qu est ce que vous feriez,car je suis un peu perdu,car mon xt marche super bien dans les tours,et d apres ce que j ai compris le crd va m apporter un peu plus de peche a bas regime.
je ne sais pas quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

modif - Modification des carbus 600 XT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Modification des carbus 600 XT   modif - Modification des carbus 600 XT - Page 9 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 7:55

moi aussi je serais interressé par un tuto clair et net avec tofs sur le démontage du carbu (tout au moins pour le sortir..)
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

modif - Modification des carbus 600 XT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Modification des carbus 600 XT   modif - Modification des carbus 600 XT - Page 9 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 8:58

+ 1,
je comptais tenter de sortir le mien (sans tout casser) cet aprèm,
mais si on me promet un petit tuto pour ça, je veux bien attendre de l'avoir en main !! (je suis plus à deux semaines près :p)
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

modif - Modification des carbus 600 XT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Modification des carbus 600 XT   modif - Modification des carbus 600 XT - Page 9 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 9:34

fabbrian a écrit:
bon je viens de recevoir mon crd 3,je vous raconte pas le bruit
et je me demande si c est vraiment homologué,mais bref
qu est que je dois réelement faire au carbu,sans oublier que j ai le collecteur d origine
1*premier corp ,gigleur et aiguille
2*,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,+boite a air
3*,premier corp,gigleur ,aiguille,boite a air +2corp

qu est ce que vous feriez,car je suis un peu perdu,car mon xt marche super bien dans les tours,et d apres ce que j ai compris le crd va m apporter un peu plus de peche a bas regime.
je ne sais pas quoi faire.

Soluce N°2, ça devrait être bien.
Revenir en haut Aller en bas
aiglenoir
XT expert
aiglenoir


Nombre de messages : 1395
Age : 45
Localisation : Derriere toi , ah non devant ....
Date d'inscription : 19/11/2005

modif - Modification des carbus 600 XT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Modification des carbus 600 XT   modif - Modification des carbus 600 XT - Page 9 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 11:14

Soluce n°2 aussi + changer de collecteur dés que tu peux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aiglenoir.net
moT
king of the road
moT


Nombre de messages : 163
Age : 43
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 15/12/2009

modif - Modification des carbus 600 XT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Modification des carbus 600 XT   modif - Modification des carbus 600 XT - Page 9 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 11:30

Faut pas compter sur moi pour redémonter. Mad
2 fois ça m'a suffit Razz
Même si c'est vrai que quelques photos de la manip' seraient le bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
aiglenoir
XT expert
aiglenoir


Nombre de messages : 1395
Age : 45
Localisation : Derriere toi , ah non devant ....
Date d'inscription : 19/11/2005

modif - Modification des carbus 600 XT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Modification des carbus 600 XT   modif - Modification des carbus 600 XT - Page 9 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 18:39

Je vais essayé de faire le tuto sur le montage/demontage se week end Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aiglenoir.net
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

modif - Modification des carbus 600 XT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Modification des carbus 600 XT   modif - Modification des carbus 600 XT - Page 9 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 19:16

cheers super

j'attends que ça pour me lancer dans l'opération et ça évitera à tout le monde de faire des allers et retours entre le garage et l'ordi toutes les 5 mn ......
Revenir en haut Aller en bas
moT
king of the road
moT


Nombre de messages : 163
Age : 43
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 15/12/2009

modif - Modification des carbus 600 XT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Modification des carbus 600 XT   modif - Modification des carbus 600 XT - Page 9 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 19:55

Pour imprimer!!! ça évite les allé-retours entre l'ordinateur et le garage!!! Very Happy

http://fifi.net.free.fr/moto/xt/Modif_carbu_3tb.pdf

Sinon moi j'ai fais la prépa tranquillement dans mon salon; (fait plus chaud que dans le garage) Razz et puis on peut en profiter pour boire une bonne biére modif - Modification des carbus 600 XT - Page 9 Icon_pid Wink


Dernière édition par moT le Sam 6 Fév 2010 - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolo57
routard



Nombre de messages : 43
Age : 50
Localisation : metz
Date d'inscription : 17/10/2009

modif - Modification des carbus 600 XT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Modification des carbus 600 XT   modif - Modification des carbus 600 XT - Page 9 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 10:06

salu a tous j ai effectuer la modif sur le carbu (pipes neuves d office)le prb aiguille sur 4 cran la moto a 1 trou enorme a l acceleration j ai mis 3 gicleur different avec reglage vis richesse rien ne change ; aiguille au 5 cran (je sais pa bon)et la la becane n a plus de trou mais trop d essence qui arrive bleuu bleuu des le 1\4 accelerateur apres dans les tours ca va !que faire ? modif - Modification des carbus 600 XT - Page 9 Smly551
Revenir en haut Aller en bas
aiglenoir
XT expert
aiglenoir


Nombre de messages : 1395
Age : 45
Localisation : Derriere toi , ah non devant ....
Date d'inscription : 19/11/2005

modif - Modification des carbus 600 XT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Modification des carbus 600 XT   modif - Modification des carbus 600 XT - Page 9 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 10:15

Salut ,

Alors bizarre tout ça , mais ton message manque un peu de détail lol!

Alors déjà :

Quel modéle de XT ( année )

As-tu un collecteur d'origine ? un silencieux ? Filtre a air et boite d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aiglenoir.net
aiglenoir
XT expert
aiglenoir


Nombre de messages : 1395
Age : 45
Localisation : Derriere toi , ah non devant ....
Date d'inscription : 19/11/2005

modif - Modification des carbus 600 XT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Modification des carbus 600 XT   modif - Modification des carbus 600 XT - Page 9 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 10:34

J'ai ajouté un petit commentaire dans le Tuto Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aiglenoir.net
lolo57
routard



Nombre de messages : 43
Age : 50
Localisation : metz
Date d'inscription : 17/10/2009

modif - Modification des carbus 600 XT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Modification des carbus 600 XT   modif - Modification des carbus 600 XT - Page 9 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 11:44

salu mon xt est 1 3tb 94 d origine c ete 1 gicleur 130 j ai monter de 8 a 12 point boite a air ouverte filtre origine collecteur inox echappement arrow voila pour la becane ; avec le carbu tout origine pa de prb et boite fermer
Revenir en haut Aller en bas
aiglenoir
XT expert
aiglenoir


Nombre de messages : 1395
Age : 45
Localisation : Derriere toi , ah non devant ....
Date d'inscription : 19/11/2005

modif - Modification des carbus 600 XT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Modification des carbus 600 XT   modif - Modification des carbus 600 XT - Page 9 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 13:24

ok et donc tu as fait toutes les modifs du tuto ou juste une partie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aiglenoir.net
lolo57
routard



Nombre de messages : 43
Age : 50
Localisation : metz
Date d'inscription : 17/10/2009

modif - Modification des carbus 600 XT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Modification des carbus 600 XT   modif - Modification des carbus 600 XT - Page 9 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 23:19

salu j ai fait compler
Revenir en haut Aller en bas
aiglenoir
XT expert
aiglenoir


Nombre de messages : 1395
Age : 45
Localisation : Derriere toi , ah non devant ....
Date d'inscription : 19/11/2005

modif - Modification des carbus 600 XT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Modification des carbus 600 XT   modif - Modification des carbus 600 XT - Page 9 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 23:30

C'est bizarre alors . Tu as fait aussi la coupe du ressort et l'agrandissement du trou ?

Laisse l'aiguille sur le cran 4 , le cinq ne marchera pas correctement .
Tu as trouvé des gicleur principal en avec des taille en 138 et 142 scratch c'est pas du yamaha je suppose , car a ma connaissance il existe juste de cinq en cinq . Tu es sur que se sont les bon modéles ?

Aprés il faut essayé d'identifier plus précisement d'où vient le soucis . Ton ralenti est bon ? pour info le second corps n'agit qu'a partir d'environ 4000 tr/min , donc tu peux testé en restant relativement bas dans les tour , histoire de savoir qu'elle corps est en cause .
Revenir en haut Aller en bas
http://aiglenoir.net
lolo57
routard



Nombre de messages : 43
Age : 50
Localisation : metz
Date d'inscription : 17/10/2009

modif - Modification des carbus 600 XT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Modification des carbus 600 XT   modif - Modification des carbus 600 XT - Page 9 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 23:40

pour les gicleur c est du dellorto excactement meme model la moto avec le 138 aiguille 4 fonctionne tres bien au dessus 3500 4000 je pense ( pa comptour) mais a 1 enorme trou a l acceleration puis part bien ; avec cran 5 la moto s engorge a l acceleration et prends ses tours mmoin bien
Revenir en haut Aller en bas
lolo57
routard



Nombre de messages : 43
Age : 50
Localisation : metz
Date d'inscription : 17/10/2009

modif - Modification des carbus 600 XT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Modification des carbus 600 XT   modif - Modification des carbus 600 XT - Page 9 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 23:42

ralenti ok
Revenir en haut Aller en bas
aiglenoir
XT expert
aiglenoir


Nombre de messages : 1395
Age : 45
Localisation : Derriere toi , ah non devant ....
Date d'inscription : 19/11/2005

modif - Modification des carbus 600 XT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Modification des carbus 600 XT   modif - Modification des carbus 600 XT - Page 9 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 11:53

Une fois la moto chaude , essaye avec et sans le starter , pour voir si tu arrive a faire disparaitre le trou avec un peu de starter scratch

Quand tu as demonté ton carbu , l'as-tu nettoyé entierement ? Dans qu'el état est-il ? car ton soucis peu venir d'un saleté mal placée ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aiglenoir.net
lolo57
routard



Nombre de messages : 43
Age : 50
Localisation : metz
Date d'inscription : 17/10/2009

modif - Modification des carbus 600 XT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Modification des carbus 600 XT   modif - Modification des carbus 600 XT - Page 9 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 14:04

pour le starter j ai deja essayer mè je peu retenter le coup lors de l essai la moto s engorger direct meme a peine tirrè ! ! par rapport a l etat du carbu je l ai bien nettoyer je pense , la seule chose, par rapport a ta sugestion , cè que si je m ai sur le 5 a la place du 4 l enorme trou n excicte plus mais la moto a peine le quart de la poignèe tournèe elle s engorge puis prends ses tours mais beaucoup moins bien que sur le 4 ; je pense que le gicleur principal n ai pa en cause il fait bien son job a peine le trou passè la moto ai bien vive et a une tres bonne montée dans les tours Smile en configuration 4 cran 138 ; je vais essayer de bouchée la moitier de l entree d air pour voir ! verrer tu autre chose ? l aiguille ? mettre quel model ??
Revenir en haut Aller en bas
fifi82
routard
fifi82


Nombre de messages : 43
Age : 59
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 10/01/2010

modif - Modification des carbus 600 XT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Modification des carbus 600 XT   modif - Modification des carbus 600 XT - Page 9 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 18:27

Je me suis lancé dans la modif, il me faut acheter le gicleur de 140, j'ai eu un problème, impossible de démonté la boite à air, une des vis est foirée et l'insert tourne dans le plastique !!! enfin j'ai quand même réussi à démonté le carbu ... j'ai fait toutes les modifs me reste à monter le nouveau gicleur et faire les essais ...
Revenir en haut Aller en bas
aiglenoir
XT expert
aiglenoir


Nombre de messages : 1395
Age : 45
Localisation : Derriere toi , ah non devant ....
Date d'inscription : 19/11/2005

modif - Modification des carbus 600 XT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Modification des carbus 600 XT   modif - Modification des carbus 600 XT - Page 9 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 18:58

lolo57 a écrit:
pour le starter j ai deja essayer mè je peu retenter le coup lors de l essai la moto s engorger direct meme a peine tirrè ! ! par rapport a l etat du carbu je l ai bien nettoyer je pense , la seule chose, par rapport a ta sugestion , cè que si je m ai sur le 5 a la place du 4 l enorme trou n excicte plus mais la moto a peine le quart de la poignèe tournèe elle s engorge puis prends ses tours mais beaucoup moins bien que sur le 4 ; je pense que le gicleur principal n ai pa en cause il fait bien son job a peine le trou passè la moto ai bien vive et a une tres bonne montée dans les tours Smile en configuration 4 cran 138 ; je vais essayer de bouchée la moitier de l entree d air pour voir ! verrer tu autre chose ? l aiguille ? mettre quel model ??

As-tu essayé de remettre l'aiguille sur le 3eme cran pour voir ? c'est bien l'aiguille du premier carbu que tu changes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aiglenoir.net
Contenu sponsorisé





modif - Modification des carbus 600 XT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Modification des carbus 600 XT   modif - Modification des carbus 600 XT - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification des carbus 600 XT
Revenir en haut 
Page 9 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
»  modification des carbus 600 XT
» Déposer les carbus
» Compatibilité carbus
» carbus raptor
» Modif carbus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Tutorials-
Sauter vers: