600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Modification des carbus 600 XT

Aller en bas 
+140
Vinius94
jaf45
boycott
Tartinator
bobo57
enzo7401
XTEric
MAHA
seb le killer
Morphoze
astro01
ralph31
Mac06
Kristof38
Zed8
Florian95
maxime67820
PATENBOA
Romainpasc
Vili
SURFEUR40
Kyllyox
patrick
jems600
Davidu31
sebdu34
Baka-law
pentr
DROUBA
Xtino10
leced
Le_Nano
granny380
Zeb
Joker
courbegod
QuentinD
Antoine02
founiac
Mat06400
valemax
xteric74
adrien_dsp
Itranetenere
LilYoda
galou
coucoual
Sharko
Cyril13200
filou63
begood-1664
herpo44
tapcul 35
pk motorsport77
blackxt
samos
Vincent #76
chevrier
lafeire
TaZ
sninbull
R@lf
denisdemetz
Grem
arnolimoges
13a
canon ball
max1987
Simson87
merou66
sastien
zaza
cartmanlefou
marchdu
perroloco
ousni
NORTHRIDER
schultz
kick
CisKo
Flop's
bacardis
thibault44
didier13140
got2boll
eric.m
cbasti1
BRIDZA
souffx
jesus
Bab
Azraël
popeye
lolo57
DeViLx
fabbrian
moT
arnaudb12
fifi82
romuvfr
klem
tikaf
ThierryXTX
XTRA
snap
williamTLS
chymeriaz
youky1
Vincents1310
fafane
jony.b.good
K11-thibo
DonnKain
smarine86
papyzolo
SOOLAL
YG600
jackyouki
Yoyosh
l'indien
karamel
Ithaca
calamar
freeddoo
choa
Rod 44
kavieart
yacine
jfkm
belette60
cytut
Veinard
dudu52
BBZ
LeJM
nicolasab
nepalou13
Mad-Rider
laurent56
aiglenoir
144 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 21 ... 33  Suivant
AuteurMessage
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

modif - Modification des carbus 600 XT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Modification des carbus 600 XT   modif - Modification des carbus 600 XT - Page 10 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 19:33

modif - Modification des carbus 600 XT - Page 10 Smly313 yapluka......
Revenir en haut Aller en bas
aiglenoir
XT expert
aiglenoir


Nombre de messages : 1395
Age : 45
Localisation : Derriere toi , ah non devant ....
Date d'inscription : 19/11/2005

modif - Modification des carbus 600 XT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Modification des carbus 600 XT   modif - Modification des carbus 600 XT - Page 10 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 19:43

J'ai finit le post sur le montage et démontage des carbus !!
Revenir en haut Aller en bas
http://aiglenoir.net
lolo57
routard



Nombre de messages : 43
Age : 50
Localisation : metz
Date d'inscription : 17/10/2009

modif - Modification des carbus 600 XT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Modification des carbus 600 XT   modif - Modification des carbus 600 XT - Page 10 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 22:57

non mais je vais le faire o plus vite pour essayer ; je pense que le trou sera toujour la mais j essay demain a+
Revenir en haut Aller en bas
lolo57
routard



Nombre de messages : 43
Age : 50
Localisation : metz
Date d'inscription : 17/10/2009

modif - Modification des carbus 600 XT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Modification des carbus 600 XT   modif - Modification des carbus 600 XT - Page 10 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 20:49

salu aujourdui demontage carbu re nettoyge aiguille 1 corp 3cran comme origine 142 essai :l enorme trou a l acceleration attenuer reste encore a paufiner reglage ca devrer le faire , merci aiglenoir
Revenir en haut Aller en bas
moT
king of the road
moT


Nombre de messages : 163
Age : 43
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 15/12/2009

modif - Modification des carbus 600 XT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Modification des carbus 600 XT   modif - Modification des carbus 600 XT - Page 10 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 21:12

Message pour aiglenoir.

J'ai pas mal roulé ce wee-kend. 200 bornes, aller, retour, entre chez moi et l'atelier de mon grand père. Et j'ai remarqué un comportement bizarre de la moto.
Départ de Saint Etienne altitude 500 mètres, monté tranquille à la croix de chabouret 1200 mètres neige+brouillard+humidité----> dans la descente gaaaaz et là, la moto cale et ne redémarre pas. Descente en roues libre jusqu'à Bourg-Argental----> soleil temps sec altitude 350m.
La moto redémarre et prends super bien ses tours, sauf que: à 4000 tours (ouverture du 2nd corps?) c'est pas un trou que j'ai mais un gouffre (j'ai cru: amorce de serrage), le moteur c'est presque arrêté. Je me range fais le niveau d'huile----> ok vers le Maxi.
Collecteur d'origine, boite ouverte++, silencieux Progun gicleur 130 prépa compléte!
Pourquoi ce trou? trop d'air ou trop d'essence? mauvaise synchro?
Merci de m'éclairer!
bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

modif - Modification des carbus 600 XT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Modification des carbus 600 XT   modif - Modification des carbus 600 XT - Page 10 Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 1:54

alimentation d'essence bouchée quelque part^^

c'est peut-être tout simplement ça. Dans l'ordre quelques piste à vérifier:

-Check la mise à air libre du bouchon de réservoir, check si le robinet du réservoir est OK,Check le tuyau d'essence
par exemple en enlevant le tuyau d'essence du carbu, et en ouvrant le robinet sur la position ON puis sur la position RES pour voir si l'écoulement se fait bien. Si ça coule pas bien, c'est déjà par là que ça merde. Si bon écoulement, c'est bon.

-Check le filtre qui se trouve vers l'arrivée d'essence sur le carbu, check les gicleurs
tuyau d'arrivée d'essence sur le carbu, souffle dedans. Si c'est pénible ou difficile de faire passer même un filet d'air, c'est qu'il y a quelque chose de bouché. Démonter la cuve, souffler dans le gicleur pour voir si ça passe. Normalement tu dois pouvoir souffler dedans et faire passer un filet d'air sans difficulté. Ensuite, sous le flotteur et le pointeau, il y a un petit puit en laiton retenu par une vis cruciforme. Dévisser la vis, sortir le puit. A son extrêmité il y a un filtre qui pour protéger. Check ensuite le fond du trou où était logé le puit en laiton, c'est possible que ce soit très crade par là et que ça obstrue l'arrivée d'essence.

ça peut créer ce genre de symptômes: l'eesence parvient à alimenter le moteur mais dès un certain régime, elle n'arrive plus en quantité suffisante en raison d'un parcours obstrué par de la saleté, et le mopteur a des ratés, se met à caler... forcément il repart plus tard vu que l'essence a pu revenir au compte goutte.
Revenir en haut Aller en bas
aiglenoir
XT expert
aiglenoir


Nombre de messages : 1395
Age : 45
Localisation : Derriere toi , ah non devant ....
Date d'inscription : 19/11/2005

modif - Modification des carbus 600 XT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Modification des carbus 600 XT   modif - Modification des carbus 600 XT - Page 10 Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 7:44

Je suis assez d'accord , je pense également que les conditions d'altitude et surtout de météo on du agravé le soucis .
Je m'explique , suivant l'atitude , la richesse de l'air en oxygéne n'est pas la même , ce qui peut fausser le réglage .

La météo : humiditée et froid ne doit pas aidé .

Je te propose de verifié effectivement tes arrivés et filtre , mais aussi les colliers et manchons au cas où , car tu a peut-etre une prise d'air par là .

Dernier conseil , essaye une nouvelle fois ta moto , dans des conditions plus neutre , avant de tout redemonté Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aiglenoir.net
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

modif - Modification des carbus 600 XT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Modification des carbus 600 XT   modif - Modification des carbus 600 XT - Page 10 Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 10:17

modif - Modification des carbus 600 XT - Page 10 Dtf006
j'ai eu le méme soucis , insert tourne dans la boite a air , ma solution , sortir l'insert d'un coup de marteau sur le dessus de la boite a air , tenir l'insert avec une pince ,oter la vis hs , remettre une vis propre avec du dégrippant ou un coup de taraud pour refaire un filetage propre , , la reenlever , sceller l'insert avec une résine epoxy (pour moi aramétal,produit miracle) attendre 2,3 heures puis reposer la boite a air , remise a neuf garanti.
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

modif - Modification des carbus 600 XT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Modification des carbus 600 XT   modif - Modification des carbus 600 XT - Page 10 Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 10:19

désolé d'avoir malenconteusement inséré une photo de ma dtf , rien a voir avec la boite a air
Revenir en haut Aller en bas
aiglenoir
XT expert
aiglenoir


Nombre de messages : 1395
Age : 45
Localisation : Derriere toi , ah non devant ....
Date d'inscription : 19/11/2005

modif - Modification des carbus 600 XT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Modification des carbus 600 XT   modif - Modification des carbus 600 XT - Page 10 Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 13:41

Pas de soucis , belle machine , resto en cours ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aiglenoir.net
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

modif - Modification des carbus 600 XT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Modification des carbus 600 XT   modif - Modification des carbus 600 XT - Page 10 Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 18:13

non ,lorsque j'ai acheté ma 2kf , le vendeur faisait un lot, ma 2kf , cette 125 dtf et une épave sans moteur de yam 80 dtlc, j'ai revendu la dtf car pas de cg et surtout déja beaucoup de boulot sur la 2 kf , il me reste encore l'épave de 80 dtlc qui commence a m'embarrasser si il y a un amateur !, tout petit prix , plus qu'a trouvé un moulin de yz , 80 125 ou autre pour faire le fou dans les champs ,les 2 pneus sont neuf ou quasiment .
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

modif - Modification des carbus 600 XT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Modification des carbus 600 XT   modif - Modification des carbus 600 XT - Page 10 Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 18:18

J'L'aime bien cette DT,moi.... C'est carrément Chapeau melon et Bottes de Cuir........ Vintage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
moT
king of the road
moT


Nombre de messages : 163
Age : 43
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 15/12/2009

modif - Modification des carbus 600 XT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Modification des carbus 600 XT   modif - Modification des carbus 600 XT - Page 10 Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 20:23

Merci pour vos réponses je vais tester la moto aux beaux jours Very Happy .
Mais c'est vrai que j'ai peut être une couille au niveau de la durite d'essence. J'avais comme une fuite. J'ai démonté le reservoir et remonté la durite avec un collier plastique Embarassed

à Vérifier

Encore MERCI modif - Modification des carbus 600 XT - Page 10 Tankyou1

Sympa la DT comme dit Jeff c'est classe et vintage on dirait ma vieille et regrettée DTMX de quand j'étais petit je n'étais pas grand Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

modif - Modification des carbus 600 XT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Modification des carbus 600 XT   modif - Modification des carbus 600 XT - Page 10 Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 20:27

moT a écrit:

Mais c'est vrai que j'ai peut être une couille au niveau de la durite d'essence

putaing, faut m'expliquer comment t'as fait pour la rentrer la dedans la coucougnette!

j'attend......................

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Azraël
supermotard
Azraël


Nombre de messages : 212
Age : 54
Localisation : plouigneau ,finistère.
Date d'inscription : 13/09/2009

modif - Modification des carbus 600 XT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Modification des carbus 600 XT   modif - Modification des carbus 600 XT - Page 10 Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 20:43

soit c'est une grosse durite , soit une petite coucougnette ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://twentyninenorthrider.forum-actif.eu/portal.htm
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

modif - Modification des carbus 600 XT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Modification des carbus 600 XT   modif - Modification des carbus 600 XT - Page 10 Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 20:55

mouai, on attend sa réponse alors.....

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
moT
king of the road
moT


Nombre de messages : 163
Age : 43
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 15/12/2009

modif - Modification des carbus 600 XT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Modification des carbus 600 XT   modif - Modification des carbus 600 XT - Page 10 Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 21:55

Very Happy Very Happy Very Happy

Bandes de C…ONS Very Happy Very Happy Very Happy

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bab
routard
Bab


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 21/07/2008

modif - Modification des carbus 600 XT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Modification des carbus 600 XT   modif - Modification des carbus 600 XT - Page 10 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 12:09

"Suite a plusieurs erreur je precise bien que ces modifs ne sont valable qu'avec l'ouverture de la boite à air ( suppression du couvercle )"

que faut il entendre par là ? J'ai un TTE de 1996 et j'ai pas de couvercle et je me vois pas supprimer l'ouverture sur le flanc de la boite à air. Ou alors cette modif n'est pas possible sur ma moto.
Revenir en haut Aller en bas
aiglenoir
XT expert
aiglenoir


Nombre de messages : 1395
Age : 45
Localisation : Derriere toi , ah non devant ....
Date d'inscription : 19/11/2005

modif - Modification des carbus 600 XT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Modification des carbus 600 XT   modif - Modification des carbus 600 XT - Page 10 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 17:00

Bab a écrit:
"Suite a plusieurs erreur je precise bien que ces modifs ne sont valable qu'avec l'ouverture de la boite à air ( suppression du couvercle )"

que faut il entendre par là ? J'ai un TTE de 1996 et j'ai pas de couvercle et je me vois pas supprimer l'ouverture sur le flanc de la boite à air. Ou alors cette modif n'est pas possible sur ma moto.

Il faut entendre que le tuto est pour le 600 XT ... Wink , donc sur le TT , on peut modifié le carbu , mais il faut surement adapté les réglages et modif .

Même si la base moteur est la même , il peut y avoir pas mal de petites différences entre le moteur du XT et celui du TT .

Donc dans le cas d'un TT , il vaut mieux ne pas suivre à la lettre ce Tuto mais éventuellement voir pour adapté ces modifications . Je pense que le principe et le même mais pas les réglages ( taille de gicleur , modification de la boite a air , etc ... )
Revenir en haut Aller en bas
http://aiglenoir.net
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

modif - Modification des carbus 600 XT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Modification des carbus 600 XT   modif - Modification des carbus 600 XT - Page 10 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 0:00

je pense que pour un TT, s'il n'y a pas de manchon comme sur la boite à air de XT, il faut peut-être envisager d'ajouter des trous à la boite à air comme ça se fait sur des Honda XR ou des Suzuki DRZ pour avoir un meilleur appel d'air.

Par contre c'est bon aussi de ne pas exagérer un éventuel perçage de la boite à air pour ne pas non plus perturber le flux d'air.

l'idéal serait d'avoir 2 boite à air, dont une pourrait servir de cobaye, et l'autre conservée d'origine.

En revanche il faut aussi noter que le réglage de ce tuto se prête surtout si on a un silencieux PAS d'origine, qui est plus libre. Du coup, échappement plus libre = flux d'échappement plus libre = ça tire plus (+) d'air = ça appauvrit le mélange

risque d'un mélange trop pauvre = mélange qui détone plus, qui chauffe plus = risque de surchauffe, crevaison du piston etc. Le réglage du carbu ainsi fait s'accordera alors mieux avec un échappement plus libre que l'origine.

Le risque d'avoir une entrée d'air trop fermée du côté de la boite à air est que le mélange devient trop riche (trop d'essence dans le mélange) ce qui comporte aussi certains risques pour le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Bab
routard
Bab


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 21/07/2008

modif - Modification des carbus 600 XT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Modification des carbus 600 XT   modif - Modification des carbus 600 XT - Page 10 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 11:59

ah oki, je vais voir ça pour l'adapté au TT

sinon coté échappement, pa ni problèm il n'est plus d'origine depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
jesus
best of the best
jesus


Nombre de messages : 404
Age : 44
Localisation : 54360 blainville sur l'eau
Date d'inscription : 21/08/2009

modif - Modification des carbus 600 XT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Modification des carbus 600 XT   modif - Modification des carbus 600 XT - Page 10 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 12:33

j'ai également une tte de 96 et la modif va bien, je n'ai pas changé de gicleur , juste richesse mais je suis aussi réaléser en 98 (635 je crois)je ne sais pas si il est d' origine mais de memoire je crois que c un 145. je ne sais pas c quoi la taille d'origine sur tte mais en discutan avec monsieur kmracing il m'a dit que le carbu de tt apporté 2ch de plus que xt.
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

modif - Modification des carbus 600 XT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Modification des carbus 600 XT   modif - Modification des carbus 600 XT - Page 10 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 13:06

hum... surtout que le carbu me semble être en fait le même que sur les XT...

à moins que juste l'aiguille et le puit soient différents + gicleur plus gros?
Revenir en haut Aller en bas
jesus
best of the best
jesus


Nombre de messages : 404
Age : 44
Localisation : 54360 blainville sur l'eau
Date d'inscription : 21/08/2009

modif - Modification des carbus 600 XT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Modification des carbus 600 XT   modif - Modification des carbus 600 XT - Page 10 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 13:10

je sais pas du tout , c ce que ma dit kmr avec ma prépa. peu etre gicleur et le puit comme tu dit .
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

modif - Modification des carbus 600 XT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Modification des carbus 600 XT   modif - Modification des carbus 600 XT - Page 10 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 2:55

tiens voila exactement une image qui illustre ce que j'écrivais plus haut concernant une boite à air de TTs/e 600 percée pour avoir une plus gande prise d'air.

modif - Modification des carbus 600 XT - Page 10 Baa600tt

par contre, il peut y avoir aussi le risque que le trop de perçage perturbe le flux d'air, et empire le bon usage de la BAA au lieu de l'améliorer.

modif - Modification des carbus 600 XT - Page 10 Icon_rr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





modif - Modification des carbus 600 XT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Modification des carbus 600 XT   modif - Modification des carbus 600 XT - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification des carbus 600 XT
Revenir en haut 
Page 10 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 21 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
»  modification des carbus 600 XT
» Déposer les carbus
» Compatibilité carbus
» carbus raptor
» Modif carbus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Tutorials-
Sauter vers: