600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Modification des carbus 600 XT

Aller en bas 
+140
Vinius94
jaf45
boycott
Tartinator
bobo57
enzo7401
XTEric
MAHA
seb le killer
Morphoze
astro01
ralph31
Mac06
Kristof38
Zed8
Florian95
maxime67820
PATENBOA
Romainpasc
Vili
SURFEUR40
Kyllyox
patrick
jems600
Davidu31
sebdu34
Baka-law
pentr
DROUBA
Xtino10
leced
Le_Nano
granny380
Zeb
Joker
courbegod
QuentinD
Antoine02
founiac
Mat06400
valemax
xteric74
adrien_dsp
Itranetenere
LilYoda
galou
coucoual
Sharko
Cyril13200
filou63
begood-1664
herpo44
tapcul 35
pk motorsport77
blackxt
samos
Vincent #76
chevrier
lafeire
TaZ
sninbull
R@lf
denisdemetz
Grem
arnolimoges
13a
canon ball
max1987
Simson87
merou66
sastien
zaza
cartmanlefou
marchdu
perroloco
ousni
NORTHRIDER
schultz
kick
CisKo
Flop's
bacardis
thibault44
didier13140
got2boll
eric.m
cbasti1
BRIDZA
souffx
jesus
Bab
Azraël
popeye
lolo57
DeViLx
fabbrian
moT
arnaudb12
fifi82
romuvfr
klem
tikaf
ThierryXTX
XTRA
snap
williamTLS
chymeriaz
youky1
Vincents1310
fafane
jony.b.good
K11-thibo
DonnKain
smarine86
papyzolo
SOOLAL
YG600
jackyouki
Yoyosh
l'indien
karamel
Ithaca
calamar
freeddoo
choa
Rod 44
kavieart
yacine
jfkm
belette60
cytut
Veinard
dudu52
BBZ
LeJM
nicolasab
nepalou13
Mad-Rider
laurent56
aiglenoir
144 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 31, 32, 33
AuteurMessage
jaf45
routard



Nombre de messages : 30
Localisation : orleans
Date d'inscription : 15/01/2019

Modification des carbus 600 XT - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Modification des carbus 600 XT   Modification des carbus 600 XT - Page 33 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2020 - 17:03

Bonjour,
je souhaite nettoyer mon carburateur a l'ultra son.
pour cela, j'ai tout démonté, c'était dans un état horrible, boisseaux bloqués etc;.

ma question : puis je tout mettre dans le bas a ultra son? ou y a t'il des pièces en caoutchouc que je ne peux mettre comme la membrane???
désolé pour cette question mais je voudrais être sur

merci
Revenir en haut Aller en bas
Vinius94
best of the best



Nombre de messages : 447
Localisation : Bangor
Date d'inscription : 03/03/2019

Modification des carbus 600 XT - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Modification des carbus 600 XT   Modification des carbus 600 XT - Page 33 Icon_minitimeDim 2 Mai 2021 - 19:31

Hello, le fait de descendre l’aiguille dans son puit en mettant le circlip sur le 4ème cran du haut n’empêche t’il pas le serrage à fond de la vis extèrieure en dessous, parce que j’ai fait la modif et cette vis ne se plaque plus contre le carbu comme à l’origine...
??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modification des carbus 600 XT - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Modification des carbus 600 XT   Modification des carbus 600 XT - Page 33 Icon_minitimeDim 2 Mai 2021 - 22:00

la vis? scratch tu parles du puit de gicleur sur le carbu principal?
Revenir en haut Aller en bas
zigomarlesinge
routard
zigomarlesinge


Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 10/07/2022

Modification des carbus 600 XT - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Modification des carbus 600 XT   Modification des carbus 600 XT - Page 33 Icon_minitimeLun 2 Jan 2023 - 18:10

Hello tous,

Après l'achat d'un silencieux GPR Trioval (j'ai un collecteur inox, mais je ne connais pas la marque), j'ai fait les modifications du tuto, à savoir :

- Circlip de l'aiguille du corps principal sur le 4ème cran
- Perçage du trou à 3mm
- 3 spires du ressort coupées
- mon gicleur était déjà en 140
- ouverture de la boite à air sous la selle

Depuis, ma moto galère vraiment à démarrer à chaud, alors qu'avant les modifs il n'y avait aucun problème.

Vous savez d'où ça peut venir ?




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modification des carbus 600 XT - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Modification des carbus 600 XT   Modification des carbus 600 XT - Page 33 Icon_minitimeLun 2 Jan 2023 - 18:19

Et si tu refermes la boite à air ?
Revenir en haut Aller en bas
zigomarlesinge
routard
zigomarlesinge


Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 10/07/2022

Modification des carbus 600 XT - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Modification des carbus 600 XT   Modification des carbus 600 XT - Page 33 Icon_minitimeLun 2 Jan 2023 - 21:02

Je me demandais pour la boite à air, mais je ne voyais personne qui soulevait le même problème.

J'essayerai demain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modification des carbus 600 XT - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Modification des carbus 600 XT   Modification des carbus 600 XT - Page 33 Icon_minitimeLun 2 Jan 2023 - 21:39

C’est toujours compliqué de trouver le bon équilibre admission/échappement qui est la condition sine-qua-non d’un moteur qui tourne bien.
Si on libère l’échappement, il faut bien sûr faire rentrer plus d’air, mais du coup plus d’essence aussi, etc. tout en gardant une cohérence à tous les régimes.
C’est pour ça qu’avant de retoucher aux aiguilles, aux gicleurs et tout le tintouin, je refermerais déjà la boite à air pour voir comment elle réagit.
Revenir en haut Aller en bas
boycott
XT forever master
boycott


Nombre de messages : 4493
Age : 50
Localisation : Neuf un
Date d'inscription : 20/06/2008

Modification des carbus 600 XT - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Modification des carbus 600 XT   Modification des carbus 600 XT - Page 33 Icon_minitimeLun 2 Jan 2023 - 22:23

Quand tu parles du 4eme cran, en partant de la tête d'aiguille ou de sa pointe?

Le réglage de la vis de richesse d'un demi-tour (2,5 tours dévissée au lieu de 2 dans la rmt)?
Revenir en haut Aller en bas
zigomarlesinge
routard
zigomarlesinge


Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 10/07/2022

Modification des carbus 600 XT - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Modification des carbus 600 XT   Modification des carbus 600 XT - Page 33 Icon_minitimeLun 2 Jan 2023 - 22:49

Michael a écrit:
C’est toujours compliqué de trouver le bon équilibre admission/échappement qui est la condition sine-qua-non d’un moteur qui tourne bien.
Si on libère l’échappement, il faut bien sûr faire rentrer plus d’air, mais du coup plus d’essence aussi, etc. tout en gardant une cohérence à tous les régimes.
C’est pour ça qu’avant de retoucher aux aiguilles, aux gicleurs et tout le tintouin, je refermerais déjà  la boite à air pour voir comment elle réagit.

Merci pour l'explication.
Je vais commencer par la boite à air, en espérant que ça vienne de là.

boycott a écrit:
Quand tu parles du 4eme cran, en partant de la tête d'aiguille ou de sa pointe?

Le réglage de la vis de richesse d'un demi-tour (2,5 tours dévissée au lieu de 2 dans la rmt)?

J'ai positionné sur le 4ème cran en partant de la tête, le plus proche de la pointe, comme expliqué sur le tuto.
Réglage de richesse à 2,5 tours dévissée.
Revenir en haut Aller en bas
zigomarlesinge
routard
zigomarlesinge


Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 10/07/2022

Modification des carbus 600 XT - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Modification des carbus 600 XT   Modification des carbus 600 XT - Page 33 Icon_minitimeMar 3 Jan 2023 - 12:33

Avec le couvercle de boite à air remis, ça galère toujours un peu à redémarrer à chaud.
La moto a du mal aussi à prendre ses tours quand j'accélère, notamment en première. Il y a comme une latence.

Voici une photo de la tronche de la bougie :

Modification des carbus 600 XT - Page 33 Img_2022

Couleur noire charbon.
Trop de richesse ?

Je pense que je vais remettre l'aiguille du corps principal au 3ème cran.
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Modification des carbus 600 XT - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Modification des carbus 600 XT   Modification des carbus 600 XT - Page 33 Icon_minitimeMar 3 Jan 2023 - 12:38

Oulah oui, bien trop riche.

Un GP de 140 et l'aiguille au 4ème cran juste pour une ligne homologuée ça fait beaucoup trop d'enrichissement d'un coup...
Tu aurais interet à remettre au 3ème cran et remettre le GP d'origine à mon humble avis

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
zigomarlesinge
routard
zigomarlesinge


Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 10/07/2022

Modification des carbus 600 XT - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Modification des carbus 600 XT   Modification des carbus 600 XT - Page 33 Icon_minitimeMar 3 Jan 2023 - 12:54

Le GP était en 140 quand j'ai acheté l'XT d'occasion, et elle tournait parfaitement bien avec ligne d'origine.
Je vais commencer par le 3ème cran !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modification des carbus 600 XT - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Modification des carbus 600 XT   Modification des carbus 600 XT - Page 33 Icon_minitimeMar 3 Jan 2023 - 23:10

Oui Snatch a raison, 2eme ou 3eme cran direct.
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
best of the best
PaléoXTZ


Nombre de messages : 864
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

Modification des carbus 600 XT - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Modification des carbus 600 XT   Modification des carbus 600 XT - Page 33 Icon_minitimeMer 4 Jan 2023 - 5:49

Quand même bizarre cet excès subit de richesse, d'autant que la modification de carbu décrite concerne principalement le fonctionnement du second corps, lequel n'intervient pas dans le démarrage. J'ai souvent joué avec la hauteur d'aiguille sur mes différentes meules sans constater d'incidence à ce niveau là (la 350 DR est pourtant sensible à chaud) ni me retrouver avec un excès de richesse aussi important (néanmoins, la densité du SP98 semble avoir changé depuis un an ou deux, car sur toutes je suis repassé aux réglages d'origine). A moins que ton filtre à air ne se soit inopinément bouché (rejet massif d'huile par le reniflard ou installation d'une famille de loirs dans le boîtier ?), je regarderais si la commande de starter n'est pas coincée en position ouverte ou semi ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
600xt
XT expert



Nombre de messages : 1136
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/02/2011

Modification des carbus 600 XT - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Modification des carbus 600 XT   Modification des carbus 600 XT - Page 33 Icon_minitimeMer 4 Jan 2023 - 7:20

Wink

Tu roules avec le starter pour avoir une telle couleur a ta bougie !

Enlève le pour voir Razz

Je dis ca , je dis rien... Suspect

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Modification des carbus 600 XT - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Modification des carbus 600 XT   Modification des carbus 600 XT - Page 33 Icon_minitimeMer 4 Jan 2023 - 9:36

zigomarlesinge a écrit:
Le GP était en 140 quand j'ai acheté l'XT d'occasion, et elle tournait parfaitement bien avec ligne d'origine.
Je vais commencer par le 3ème cran !

Justement un XTK tout d'orig' ne devrait pas tourner parfaitement avec un GP de 140.
Attention à un vrai problème de richesse qui aurait été masqué par la pose d'un GP plus gros.
Est-ce que par hasard tu as nettoyé le carbu ou changé les pipes? Est-ce qu'au démontage le carbu était bien dans les pipes? Les conduits de boite à air bien sur le carbu?



Je te dit ça car quelques années en AR un copain me dépose un XTE 92 pour révision, la moto tourne bien mais pas tip top. Je nettoie le carbu et je me rend compte que les pipes sont mortes. Je commande les pipes et les change, je remonte tout: bougie noire et moteur qui s'engorge, la moto marche 10 fois pire que quand elle a été déposée au garage Shocked

Je redémonte tout et je trouve rien... Jusqu'au moment où j'ai la bonne idée de comparer le GP présent dans le carbu (un 130 d'origine) avec un autre GP de 130 que j'ai dans mon stock: le gicleur présent dans le carbu avait été repercé et pas qu'un peu Shocked

Ce qui s'est passé: le mec qui avait la moto avant nous a pas réfléchis, il a vue une bougie blanche (causé par les pipes HS) , il a mis un GP plus gros. Il avait pas de GP plus gros sous la main? Zou coup de forêt Rolling Eyes

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
best of the best
PaléoXTZ


Nombre de messages : 864
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

Modification des carbus 600 XT - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Modification des carbus 600 XT   Modification des carbus 600 XT - Page 33 Icon_minitimeMer 4 Jan 2023 - 10:05

Snatch06 a écrit:
zigomarlesinge a écrit:
Le GP était en 140 quand j'ai acheté l'XT d'occasion, et elle tournait parfaitement bien avec ligne d'origine.
Je vais commencer par le 3ème cran !

Attention à un vrai problème de richesse qui aurait été masqué par la pose d'un GP plus gros.
Est-ce que par hasard tu as nettoyé le carbu ou changé les pipes? Est-ce qu'au démontage le carbu était bien dans les pipes? Les conduits de boite à air bien sur le carbu?

  Un gicleur plus gros n'est pas suffisant pour totalement compenser une prise d'air, dont l'effet se fait proportionnellement davantage sentir à petite ouverture ou fermeture du boisseau (avec moultes pétarades à la décélération). Dans ce cas, c'est l'ensemble des réglages qui auraient été modifiés. Un GP n'influe guère sur le démarrage tandis que la couleur de bougie le concernant n'est vraiment pertinente qu'après avoir roulé à donf plusieurs centaines de mètres puis coupé immédiatement le contact. En revanche, le bidouillage du circuit de ralenti + une aiguille trop haute peuvent provoquer un net excès de richesse une fois la prise d'air supprimée (manchons neufs, meilleur ajustement, etc.). C'est juste pour faire avancer le schmilblick ... scratch

En tout cas, repartir des réglages de base en vérifiant la référence de chaque élément, à fortiori avec une machine qui semble avoir été bricolée, est une sage précaution.
Revenir en haut Aller en bas
zigomarlesinge
routard
zigomarlesinge


Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 10/07/2022

Modification des carbus 600 XT - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Modification des carbus 600 XT   Modification des carbus 600 XT - Page 33 Icon_minitimeMer 4 Jan 2023 - 16:37

Je viens de remettre l'aiguille au 3ème cran, ainsi qu'un gicleur 130 qui trainait (mais qui m'a l'air d'avoir le même diamètre que le 140, je le soupçonne d'avoir été percé).

La moto démarre maintenant à chaud cheers

Je vais commander un gicleur de 130 neuf pour repartir sur une base saine et un réglage optimal.

Quelqu'un pourrait m'expliquer très rapidement ce qui empêche la moto de démarrer à chaud ?
J'ai du mal à mentaliser le concept...

Merci pour toutes vos interventions !
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
best of the best
PaléoXTZ


Nombre de messages : 864
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

Modification des carbus 600 XT - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Modification des carbus 600 XT   Modification des carbus 600 XT - Page 33 Icon_minitimeMer 4 Jan 2023 - 18:14

C'est déjà mieux ! Very Happy  Maintenant, il faut s'assurer que tous les réglages sont optimaux (richesse ralenti, niveau de cuve, référence d'aiguille, puits d'aiguille, etc., sans oublier l'état des joints), ce que ne signifie pas nécessairement un démarrage à chaud maintenant possible.

Peut être n'est ce pas seulement le GP qui a été changé, mais le carbu complet, pris sur un autre modèle (par exemple à cause du bris du support d'axe de flotteur) ? Bref, profiter du démontage pour tout mettre à plat.

Et remplacer la bougie par une neuve.
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
best of the best
PaléoXTZ


Nombre de messages : 864
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

Modification des carbus 600 XT - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Modification des carbus 600 XT   Modification des carbus 600 XT - Page 33 Icon_minitimeMer 4 Jan 2023 - 18:55

Je n'avais pas fait gaffe qu'il s'agissait d'une 3TBK, c.à.d. sans démarreur électrique. Je comprends mieux que le démarrage à chaud soit délicat si la carburation n'est pas tiptop, comme sur tout bon gromono qui se respecte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modification des carbus 600 XT - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Modification des carbus 600 XT   Modification des carbus 600 XT - Page 33 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification des carbus 600 XT
Revenir en haut 
Page 33 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 31, 32, 33
 Sujets similaires
-
» Déposer les carbus
» Compatibilité carbus
» carbus raptor
» Modif carbus
» Identifications carbus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Tutorials-
Sauter vers: