600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Remise en huile de mon brelon

Aller en bas 
+2
astro01
fafane
6 participants
AuteurMessage
fafane
supermotard
fafane


Nombre de messages : 235
Age : 39
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 24/03/2008

Remise en huile de mon brelon Empty
MessageSujet: Remise en huile de mon brelon   Remise en huile de mon brelon Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 13:31

Je vais pas tarder à refaire le plein d'huile sur ma titine (qui a été completement démonté)!!

J'ai vu sur la rmt que lorsque le moteur, le réservoir et les durites sont vides, il faut purger les durites d'alimentation d'huile afin de ne pas créer un serrage dû au manque d'huile dans le moulin...

Est-ce que quelqu'un a déjà fait?? (je suppose que oui)

Je vous mets ce que j'ai compris vous me direz si c'est bon ou pas...

Je rempli le reservoir d'huile pour chasser l'air du reservoir, et attend que de l'huile coule par la durite (qui est sur le moteur) dès que l'huile coule je resserre les deux vis et accélère le moteur à 3000tr/min...

Seul chose où je suis pas sur : Pendant que l'on mets l'huile dans le reservoir, le moteur doit tourner??? Question
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Remise en huile de mon brelon Empty
MessageSujet: Re: Remise en huile de mon brelon   Remise en huile de mon brelon Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 13:47

Non
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Remise en huile de mon brelon Empty
MessageSujet: Re: Remise en huile de mon brelon   Remise en huile de mon brelon Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 13:52

Il y a la purge du logement du filtre à huile à faire.
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Remise en huile de mon brelon Empty
MessageSujet: Re: Remise en huile de mon brelon   Remise en huile de mon brelon Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 14:56

+1.
Tu met ton huile moteur éteint, et t'attend 5/10 min que ca descende bien.
C'est ce qu'y est le mieux encore.
Et tu ne risque pas de serrer le moteur en 30 secondes de purge.

Quand j'avais déposer / remonter mon moteur de 3TB, j'ai remis l'huile, virer la bougie, mis le moteur en prise, et tourner la roue arrière pour vérifier qu'il n'y avait pas de pb et pour "amorcer" légèrement la pompe à huile.
Ensuite démarrage, l'huile qui viens a peine en 30 secondes, fait 100 kms, refait une purge (rien), et impéccable.
Revenir en haut Aller en bas
fafane
supermotard
fafane


Nombre de messages : 235
Age : 39
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 24/03/2008

Remise en huile de mon brelon Empty
MessageSujet: Re: Remise en huile de mon brelon   Remise en huile de mon brelon Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 22:42

La purge du logement de filtre à huile c'ets bon ca gère..

Papy pourquoi t'as virer la bougie???
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Remise en huile de mon brelon Empty
MessageSujet: Re: Remise en huile de mon brelon   Remise en huile de mon brelon Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 23:04

Pour pouvoir faire tourner la roue et entrainer le moteur sans compression.

J'ai préféré faire tourner "manuellement" le moteur pour tenter de sentir et écouter un pb quelconque.
Revenir en haut Aller en bas
choa
supermotard
choa


Nombre de messages : 281
Localisation : toulon
Date d'inscription : 03/01/2009

Remise en huile de mon brelon Empty
MessageSujet: Re: Remise en huile de mon brelon   Remise en huile de mon brelon Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 23:19

excusez ma lourdeur, mais je récapitule (encore une fois, je sais...) le bon déroulement d'une vidange:
-faire tourner le moteur
-dévisser les deux vis de vidange (moteur et cadre)
-changer filtre à huile, remettre le capot sans vis de purge
-enquiller 2.8l (3tb) en haut du cadre
-Attendre que cadescende
-Démarrer, au ralenti attendre que ca purge par le filtre
C'est tout bon?
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Remise en huile de mon brelon Empty
MessageSujet: Re: Remise en huile de mon brelon   Remise en huile de mon brelon Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 0:14

C'est ca !
Après pour paufiner le niveau, faut rouler pendant 5/10 min au moins, laisser reposer le moteur 2 min (le temps de retirer le cache) et faire le niveau.
Revenir en haut Aller en bas
choa
supermotard
choa


Nombre de messages : 281
Localisation : toulon
Date d'inscription : 03/01/2009

Remise en huile de mon brelon Empty
MessageSujet: Re: Remise en huile de mon brelon   Remise en huile de mon brelon Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 9:37

Papyzolo a écrit:
C'est ca !
Après pour paufiner le niveau, faut rouler pendant 5/10 min au moins, laisser reposer le moteur 2 min (le temps de retirer le cache) et faire le niveau.
super, merci!
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Remise en huile de mon brelon Empty
MessageSujet: Re: Remise en huile de mon brelon   Remise en huile de mon brelon Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 17:28

choa a écrit:
excusez ma lourdeur, mais je récapitule (encore une fois, je sais...) le bon déroulement d'une vidange:
-faire tourner le moteur
-dévisser les deux vis de vidange (moteur et cadre)
-changer filtre à huile, remettre le capot sans vis de purge
-enquiller 2.8l (3tb) en haut du cadre
-Attendre que cadescende
-Démarrer, au ralenti attendre que ca purge par le filtre
C'est tout bon?

-faire tourner le moteur PAS BESOIN OU SINON LE FAIRE TOURNER POUR QUE L'HUILE SOIT CHAUDE DONC 10 KMS

-Attendre que cadescende PAS BESOIN AUSSITOT MIS AUSSITOT AU FOND DU RESERVOIR

-Des que ça sort par la purge du filtre sans bulle (2 secondes ) arreter le moteur et remettre la vis avec son joint qui serre de bouchon.
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
XT forever master
lamotodufredo


Nombre de messages : 2998
Age : 60
Localisation : Dans le 9 cube en semaine et dans le 52 le week-end ! 300 Sherco 2010; 660 XTX
Date d'inscription : 10/02/2008

Remise en huile de mon brelon Empty
MessageSujet: Re: Remise en huile de mon brelon   Remise en huile de mon brelon Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 17:58

Pas tout à fait d'accord avec toi Astro01 !!!

- Vidange moteur chaud (mais pas brulant), ça s'écoule mieux et plus vite

- Il faut attendre que l'huile descende dans le moteur un minimun (pas "que" dans le réservoir)

- resserer la vis de purge avant d'arréter le moteur (pour éviter que l'air ne rerentre)

C'est ma façon de proceder, je ne sais pas si c'est la bonne !
Revenir en haut Aller en bas
http://lamotodufredo.perso.neuf.fr
jackyouki
XT expert
jackyouki


Nombre de messages : 1715
Age : 63
Localisation : pres des belges
Date d'inscription : 10/12/2008

Remise en huile de mon brelon Empty
MessageSujet: Re: Remise en huile de mon brelon   Remise en huile de mon brelon Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 18:34

lamotodufredo a écrit:
Pas tout à fait d'accord avec toi Astro01 !!!

- Vidange moteur chaud (mais pas brulant), ça s'écoule mieux et plus vite

- Il faut attendre que l'huile descende dans le moteur un minimun (pas "que" dans le réservoir)

- resserer la vis de purge avant d'arréter le moteur (pour éviter que l'air ne rerentre)

C'est ma façon de proceder, je ne sais pas si c'est la bonne !
elle est bonne te methode !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Remise en huile de mon brelon Empty
MessageSujet: Re: Remise en huile de mon brelon   Remise en huile de mon brelon Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 18:53

Si tu démarre le moteur et que l'huile n'est pas bien chaude elle va mettre un certain temps pour redescendre dans le carter. Quand tu à rouler huile bien chaude et que tu vidange le lendemain tu es sur qu'un maximum soit redescendu. Donc pour moi soit je vidange en rentrant d'une ballade ou alors moteur froid. De toute façon je mets de la 5W donc huile bien fluide à froid qui s'écoule sans probléme.

La durite qui sort du réservoir arrive directe à la pompe à huile, donc l'huile s'arrête à la pompe. Des que tu démarre tu envoie l'huile dans le circuit. Quand je fais ma vidange et que je démarre, l'huile met 2 secondes pour sortir par la purge du filtre à huile donc le moteur et bien lubrifié tout de suite.

La pompe à huile principale envoie l'huile au filtre puis à l'embiellage et aux paliers d'arbre à came, la purge du circuit sert pour que l'huile arrive plus vite aux palier d'arbre à came qui sont fragile. C’est pas une goutte d'air qui peut rentrer qui va poser le moindre problème.
La purge je la fais comme sur la revue technique avec un tuyau je ne me vois pas retirer le raccord puis mettre la vis moteur tournant. Bonjour l'huile partout. Sur la revue technique il dise arrêter le moteur puis remettre la vis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise en huile de mon brelon Empty
MessageSujet: Re: Remise en huile de mon brelon   Remise en huile de mon brelon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en huile de mon brelon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remise en huile 3TB
» Huile de Boîte de transmition/ Huile Moteur/ Huile Transmit
» Fuite d'huile vers réservoir d'huile
» fuite huile reservoir huile
» votre avis sur un brélon ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: