| remise en huile 3TB | |
|
|
Auteur | Message |
---|
leglaude24 routard
Nombre de messages : 40 Age : 44 Localisation : montpon dordogne Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: remise en huile 3TB Dim 5 Avr 2009 - 14:12 | |
| bonjour suite au serrage de mon moteur j ai racheter celui d aigle noir.je l ai vidanger hier et vais y remettre l huile mais etant donne que les durites d huile ont etait debrancher j ai quelque doute pour remettre lhuile.j ai lu et relu la rvt mais ceux ci indique comment procede mais par pour le 3tb pouvait vous m indiquer la marche a suivre svp |
|
| |
leglaude24 routard
Nombre de messages : 40 Age : 44 Localisation : montpon dordogne Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: remise en huile 3TB Dim 5 Avr 2009 - 14:17 | |
| Sur la rvt ils disent de devisser legerement la durite du reservoir pour chasser l air qui pourrait ci trouver mais c est pour les xt avec reservoir d huile hors du cadre.Dois je faire de meme avec le 3TB ? |
|
| |
papyzolo XT forever master
Nombre de messages : 7967 Age : 40 Localisation : Nogaro (32) Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: remise en huile 3TB Dim 5 Avr 2009 - 14:28 | |
| Alors, moi quand j'ai déposer, ouvert, remonter mon moteur sur mon 3TB, j'ai tout vidanger, et avant de faire péter en ayant remis les un peu moins de 3l d'huile, j'ai retirer ma bougie, retirer la vis de purge (au niveau du filtre à huile) mis l'arrière de la moto en l'air, passé la 2eme, et tourner la roue. D'une ca m'a permis d'entendre si pas de bruit suspect, et d'amorcer la pompe à huile. J'ai tourné bien 5 min comme çà. Ensuite j'ai remis en config normale, remis la vis de purge, mais pas vissée, j'ai démarrer, et çà a coulé de la vis de purge presque instantanément. C'est à dire plus d'air dans le circuit. Donc bon ^^ Bon après j'avais une fuite au niveau du démarreur, mais çà c'est pas important Voili voilou |
|
| |
leglaude24 routard
| Sujet: remise en huile 3TB Dim 5 Avr 2009 - 14:46 | |
| ok merci papy pour l info |
|
| |
smarine86 best of the best
Nombre de messages : 584 Age : 43 Localisation : Solliès Pont Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: remise en huile 3TB Lun 6 Avr 2009 - 9:10 | |
| cest vraiment le hasard, mais je me posais justement la question, vu que je dois faire ma vidange et que je vais contrôler/nettoyer la crépine.
apparemment, c'est comme tu dis, tu remet la durite en place, sans la visser à fond, tu remplis par le réservoir d'huile, et quand ça coule à la durite (que tu n'avais pas serré à fond), tu serre parce que ça veut dire que t'as plus d'air dans la durit.
s'il y toutefois des pro qui peuvent confirmer... |
|
| |
l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: remise en huile 3TB Lun 6 Avr 2009 - 9:28 | |
| si c'est pour faire ta vidange pourquoi tu veux démonter la durite? tu dévisse le bouchon réservoir le bouchon moteur ensuite tu remets de l'huile (après avoir remis les bouchons ) moteur tournant : purge et c'est fini |
|
| |
leglaude24 routard
| Sujet: remise en huile 3TB Lun 6 Avr 2009 - 13:50 | |
| Tu me fais douter maintenant smarine faut il oui ou non devisser legerement la durite en bas du cadre et laisser l huile pisser un peu ? |
|
| |
Jrom best of the best
Nombre de messages : 723 Age : 27 Localisation : Delta Tango Charlie Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: remise en huile 3TB Lun 6 Avr 2009 - 14:05 | |
| Quand j'ai changé mon moteur je me suis pas posé toutes ces questions, j'ai rebranché les durites remis de l'huile dans le cadre, réamorcé le circuit au démarreur, et mis un coup de démarreur avec l'arrivée d'essence ouverte, vis de purge au filtre désserrée et basta. |
|
| |
smarine86 best of the best
Nombre de messages : 584 Age : 43 Localisation : Solliès Pont Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: remise en huile 3TB Lun 6 Avr 2009 - 14:08 | |
| ben normalement, quand la durit qui est devant le mteur a été débranchée, faut faire comme je te dis. sinon, tu peux avoir accumulation d'air dans la pompe à huile et à ce qu'il paraît c'est pas très bon... pour une vidange simple, évidement que tu t'enmerde pas avec tout ça. mais moi en plus de la vidange, je veux contrôler et nettoyer ma crépine |
|
| |
jackyouki XT expert
Nombre de messages : 1713 Age : 63 Localisation : pres des belges Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: remise en huile 3TB Lun 6 Avr 2009 - 14:29 | |
| a midi , changement de l'huile de la friteuse pas de problemes lors de la cuisson faut juste en rajouter de temps en temps car elle a bien servi et le niveau baisse un peu a chaque utilisation ! |
|
| |
Jrom best of the best
Nombre de messages : 723 Age : 27 Localisation : Delta Tango Charlie Date d'inscription : 31/08/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: remise en huile 3TB | |
| |
|
| |
| remise en huile 3TB | |
|