600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 remise en huile 3TB

Aller en bas 
+2
papyzolo
leglaude24
6 participants
AuteurMessage
leglaude24
routard
leglaude24


Nombre de messages : 40
Age : 44
Localisation : montpon dordogne
Date d'inscription : 10/11/2008

remise en huile 3TB Empty
MessageSujet: remise en huile 3TB   remise en huile 3TB Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 14:12

bonjour suite au serrage de mon moteur j ai racheter celui d aigle noir.je l ai vidanger hier et vais y remettre l huile mais etant donne que les durites d huile ont etait debrancher j ai quelque doute pour remettre lhuile.j ai lu et relu la rvt mais ceux ci indique comment procede mais par pour le 3tb pouvait vous m indiquer la marche a suivre svp
Revenir en haut Aller en bas
leglaude24
routard
leglaude24


Nombre de messages : 40
Age : 44
Localisation : montpon dordogne
Date d'inscription : 10/11/2008

remise en huile 3TB Empty
MessageSujet: remise en huile 3TB   remise en huile 3TB Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 14:17

Sur la rvt ils disent de devisser legerement la durite du reservoir pour chasser l air qui pourrait ci trouver mais c est pour les xt avec reservoir d huile hors du cadre.Dois je faire de meme avec le 3TB ?
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

remise en huile 3TB Empty
MessageSujet: Re: remise en huile 3TB   remise en huile 3TB Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 14:28

Alors, moi quand j'ai déposer, ouvert, remonter mon moteur sur mon 3TB, j'ai tout vidanger, et avant de faire péter en ayant remis les un peu moins de 3l d'huile, j'ai retirer ma bougie, retirer la vis de purge (au niveau du filtre à huile) mis l'arrière de la moto en l'air, passé la 2eme, et tourner la roue. D'une ca m'a permis d'entendre si pas de bruit suspect, et d'amorcer la pompe à huile. J'ai tourné bien 5 min comme çà.
Ensuite j'ai remis en config normale, remis la vis de purge, mais pas vissée, j'ai démarrer, et çà a coulé de la vis de purge presque instantanément. C'est à dire plus d'air dans le circuit. Donc bon ^^ Bon après j'avais une fuite au niveau du démarreur, mais çà c'est pas important Laughing

Voili voilou Wink
Revenir en haut Aller en bas
leglaude24
routard
leglaude24


Nombre de messages : 40
Age : 44
Localisation : montpon dordogne
Date d'inscription : 10/11/2008

remise en huile 3TB Empty
MessageSujet: remise en huile 3TB   remise en huile 3TB Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 14:46

ok merci papy pour l info
Revenir en haut Aller en bas
smarine86
best of the best



Nombre de messages : 584
Age : 43
Localisation : Solliès Pont
Date d'inscription : 22/12/2005

remise en huile 3TB Empty
MessageSujet: Re: remise en huile 3TB   remise en huile 3TB Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 9:10

cest vraiment le hasard, mais je me posais justement la question, vu que je dois faire ma vidange et que je vais contrôler/nettoyer la crépine.

apparemment, c'est comme tu dis, tu remet la durite en place, sans la visser à fond, tu remplis par le réservoir d'huile, et quand ça coule à la durite (que tu n'avais pas serré à fond), tu serre parce que ça veut dire que t'as plus d'air dans la durit.

s'il y toutefois des pro qui peuvent confirmer...
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

remise en huile 3TB Empty
MessageSujet: Re: remise en huile 3TB   remise en huile 3TB Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 9:28

si c'est pour faire ta vidange pourquoi tu veux démonter la durite?

tu dévisse le bouchon réservoir le bouchon moteur ensuite tu remets de l'huile (après avoir remis les bouchons Laughing )
moteur tournant : purge et c'est fini
Revenir en haut Aller en bas
leglaude24
routard
leglaude24


Nombre de messages : 40
Age : 44
Localisation : montpon dordogne
Date d'inscription : 10/11/2008

remise en huile 3TB Empty
MessageSujet: remise en huile 3TB   remise en huile 3TB Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 13:50

Tu me fais douter maintenant smarine faut il oui ou non devisser legerement la durite en bas du cadre et laisser l huile pisser un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
Jrom
best of the best
Jrom


Nombre de messages : 723
Age : 27
Localisation : Delta Tango Charlie
Date d'inscription : 31/08/2007

remise en huile 3TB Empty
MessageSujet: Re: remise en huile 3TB   remise en huile 3TB Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 14:05

Quand j'ai changé mon moteur je me suis pas posé toutes ces questions, j'ai rebranché les durites remis de l'huile dans le cadre, réamorcé le circuit au démarreur, et mis un coup de démarreur avec l'arrivée d'essence ouverte, vis de purge au filtre désserrée et basta.
Revenir en haut Aller en bas
smarine86
best of the best



Nombre de messages : 584
Age : 43
Localisation : Solliès Pont
Date d'inscription : 22/12/2005

remise en huile 3TB Empty
MessageSujet: Re: remise en huile 3TB   remise en huile 3TB Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 14:08

ben normalement, quand la durit qui est devant le mteur a été débranchée, faut faire comme je te dis. sinon, tu peux avoir accumulation d'air dans la pompe à huile et à ce qu'il paraît c'est pas très bon... Laughing

pour une vidange simple, évidement que tu t'enmerde pas avec tout ça.

mais moi en plus de la vidange, je veux contrôler et nettoyer ma crépine
Revenir en haut Aller en bas
jackyouki
XT expert
jackyouki


Nombre de messages : 1715
Age : 63
Localisation : pres des belges
Date d'inscription : 10/12/2008

remise en huile 3TB Empty
MessageSujet: Re: remise en huile 3TB   remise en huile 3TB Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 14:29

a midi , changement de l'huile de la friteuse
pas de problemes lors de la cuisson
faut juste en rajouter de temps en temps
car elle a bien servi et le niveau baisse un peu a chaque utilisation !
Revenir en haut Aller en bas
Jrom
best of the best
Jrom


Nombre de messages : 723
Age : 27
Localisation : Delta Tango Charlie
Date d'inscription : 31/08/2007

remise en huile 3TB Empty
MessageSujet: Re: remise en huile 3TB   remise en huile 3TB Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 14:38

smarine86 a écrit:
ben normalement, quand la durit qui est devant le mteur a été débranchée, faut faire comme je te dis. sinon, tu peux avoir accumulation d'air dans la pompe à huile et à ce qu'il paraît c'est pas très bon... Laughing

pour une vidange simple, évidement que tu t'enmerde pas avec tout ça.

mais moi en plus de la vidange, je veux contrôler et nettoyer ma crépine

Oui mais je suis pas une tapette, apapeur lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remise en huile 3TB Empty
MessageSujet: Re: remise en huile 3TB   remise en huile 3TB Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
remise en huile 3TB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remise en huile de mon brelon
» Huile de Boîte de transmition/ Huile Moteur/ Huile Transmit
» Fuite d'huile au niveau du carter de filtre à huile
» Fuite d'huile vers réservoir d'huile
» Fuite d'huile capot filtre à huile.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: