| Manifs contre la procédure VE les 21 et 22 mars | |
|
+21Paulo43f ptitbonhomme52 marco 31 bignou souffx jfkm laurent56 marco boycott choa lamotodufredo fafane aiglenoir boneshaker papyzolo dudu52 Veinard denis42 l'indien jackyouki Ithaca 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ithaca XT forever master
Nombre de messages : 2133 Age : 62 Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Manifs contre la procédure VE les 21 et 22 mars Mar 3 Fév 2009 - 9:32 | |
| Surveillez le site de la FFMC http://www.ffmc.asso.fr/ car des manifs vont être organisées les 21 et 22 mars dans toute la France. Là il va falloir se bouger le c** et montrer qu'on est très en colère contre cette nième loi débile. Faites tourner l'infos sur un max de forums et prévenez tous vos potes (même ceux qui sont pas en XT !) afin qu'on soient le plus nombreux possible aux manifs, c'est vachement important |
|
| |
jackyouki XT expert
Nombre de messages : 1713 Age : 63 Localisation : pres des belges Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Manifs contre la procédure VE les 21 et 22 mars Mar 3 Fév 2009 - 10:27 | |
| he oui faut surveiller ca !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Manifs contre la procédure VE les 21 et 22 mars Mar 3 Fév 2009 - 10:34 | |
| Il a raison, il va falloir se mobiliser. C'est notre liberté, qui en dépend, sinon bientôt le moindre flicaillon pourra en toute légalité nous voler nos Motos,sous des prétextes totalement bidon.
sarcosi essaie encore de nous enc..., il ne faut pas se laisser faire. Penser à vos droits, penser à vos amis, penser à vos enfants... c'est pas normal que sous des prétextes bidons, ou nous taxe et on nous vole en toute impunité.
Si on laisse encore faire, que nous restera t'il dans quelques années. Je fais de la Moto depuis plus de vingt ans et je me rend bien compte qu'au fur et à mesure que le temps passe mes libertés et ma joie de faire de la Moto, s'évanouissent.
Le 21 et 22 mars, ce sera le moment de montrer notre dégout pour ces gens qui nous gouvernent sans état d'âme. Ce sera le moment de se mobiliser pour leur montrer que l'on est pas d'accord avec eux et qu'on a pas l'intention de les laisser détruire notre bonheur. Ce sera le moment de montrer que vous êtes des Motards, et non pas des moutons qui disent oui à tout.
MOBILISER VOUS |
|
| |
l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Manifs contre la procédure VE les 21 et 22 mars Mar 3 Fév 2009 - 10:35 | |
| y'z'attendent la manif pour mettre des prunes a tout le monde |
|
| |
jackyouki XT expert
Nombre de messages : 1713 Age : 63 Localisation : pres des belges Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Manifs contre la procédure VE les 21 et 22 mars Mar 3 Fév 2009 - 11:03 | |
| - l'indien a écrit:
- y'z'attendent la manif pour mettre des prunes a tout le monde
et confisquer toutes les motos !! |
|
| |
denis42
Nombre de messages : 7 Age : 55 Localisation : roanne Date d'inscription : 26/01/2009
| |
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Manifs contre la procédure VE les 21 et 22 mars Mar 3 Fév 2009 - 12:58 | |
| |
|
| |
dudu52 XT forever master
Nombre de messages : 15026 Age : 38 Localisation : 52 saint dizier Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Manifs contre la procédure VE les 21 et 22 mars Mar 3 Fév 2009 - 20:21 | |
| |
|
| |
papyzolo XT forever master
Nombre de messages : 7967 Age : 40 Localisation : Nogaro (32) Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Manifs contre la procédure VE les 21 et 22 mars Mar 3 Fév 2009 - 20:25 | |
| J'irai surement à celle ci. C'est scandaleux.
Faudrait se donner rendez vous avant quelque part, nous XTistes. |
|
| |
boneshaker XT forever master
Nombre de messages : 2143 Age : 60 Localisation : Voyage voyage.... Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Manifs contre la procédure VE les 21 et 22 mars Mar 3 Fév 2009 - 20:44 | |
| +1 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Manifs contre la procédure VE les 21 et 22 mars Mer 4 Fév 2009 - 9:25 | |
| |
|
| |
aiglenoir XT expert
Nombre de messages : 1395 Age : 46 Localisation : Derriere toi , ah non devant .... Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: Manifs contre la procédure VE les 21 et 22 mars Mer 4 Fév 2009 - 21:38 | |
| - Papyzolo a écrit:
- J'irai surement à celle ci. C'est scandaleux.
Faudrait se donner rendez vous avant quelque part, nous XTistes. +2 |
|
| |
fafane supermotard
Nombre de messages : 235 Age : 40 Localisation : Bourges Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Manifs contre la procédure VE les 21 et 22 mars Sam 7 Fév 2009 - 16:35 | |
| c'est valable pour tous le monde, motos, voiture, camions...
QUE TOUS LE MONDE AILLE FAIRE LES MANIFS... |
|
| |
lamotodufredo XT forever master
Nombre de messages : 2998 Age : 60 Localisation : Dans le 9 cube en semaine et dans le 52 le week-end ! 300 Sherco 2010; 660 XTX Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Manifs contre la procédure VE les 21 et 22 mars Mar 10 Fév 2009 - 20:56 | |
| Pour la région Parisienne, Manif le Dimanche 22 Mars à 14h devant le Château de Vincenne !!! Pour les autres, voici le progamme: http://www.ffmc.asso.fr/IMG/pdf/Liste_des_manifs-2.pdf |
|
| |
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Manifs contre la procédure VE les 21 et 22 mars Mar 10 Fév 2009 - 21:00 | |
| merci fredo, pour les varois c'est le 21 mars sur le parkind de la plage du mourillon |
|
| |
choa supermotard
Nombre de messages : 281 Localisation : toulon Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Manifs contre la procédure VE les 21 et 22 mars Mar 10 Fév 2009 - 21:07 | |
| - veinard a écrit:
- merci fredo, pour les varois c'est le 21 mars sur le parkind de la plage du mourillon
J'y serai. |
|
| |
| Sujet: Re: Manifs contre la procédure VE les 21 et 22 mars Mar 10 Fév 2009 - 21:19 | |
| - choa a écrit:
- veinard a écrit:
- merci fredo, pour les varois c'est le 21 mars sur le parkind de la plage du mourillon
J'y serai. j'vais voir tu connais les horaires? |
|
| |
boycott XT forever master
Nombre de messages : 4499 Age : 51 Localisation : Neuf un Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Manifs contre la procédure VE les 21 et 22 mars Mer 11 Fév 2009 - 12:49 | |
| - lamotodufredo a écrit:
- Pour la région Parisienne, Manif le Dimanche 22 Mars à 14h devant le Château de Vincenne !!!
Pour les autres, voici le progamme: http://www.ffmc.asso.fr/IMG/pdf/Liste_des_manifs-2.pdf Cool merci Fredo, j'y serai certainement je voudrais apporter une info: c'est vrai que c'est une honte ce CT obligatoire...mais (car y a toujours un "mais"), le fait de faire un CT ne permet-il pas à un vendeur d'une occaz de prouver à un futur acheteur que sa machine "est en bon état"? (vue de l'extérieur est des points principaux de sécurité) |
|
| |
aiglenoir XT expert
Nombre de messages : 1395 Age : 46 Localisation : Derriere toi , ah non devant .... Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: Manifs contre la procédure VE les 21 et 22 mars Mer 11 Fév 2009 - 13:30 | |
| Sauf que la c'est pas un vrai CT . C'est plus une pompe a fric de plus de l'état ... . Dans l'histoire , si le flic te chope , tu t'en tire pour 300 euros ( remorquage + expertise ) sans compté que tu rentre a pieds .... Ca fait cher le papier ... |
|
| |
Nombre de messages : 7967 Age : 40 Localisation : Nogaro (32) Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Manifs contre la procédure VE les 21 et 22 mars Mer 11 Fév 2009 - 18:43 | |
| Au contrôle techique, aucun démontage n'est possible.
Autrement dit que sur un gex ou CBR par exemple, tu peut rien faire. Non, c'est vraiment de mauvaises dispositions.
Un motard qui roule avec une moto en mauvais état est un motard mort de toute façon. Les motard prennent soin de leurs montures, ce n'est un secret pour personne.
Donc la volonté de faire une pompe a fric est bien réelle.
J'y serai ! |
|
| |
boycott XT forever master
Nombre de messages : 4499 Age : 51 Localisation : Neuf un Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Manifs contre la procédure VE les 21 et 22 mars Mer 11 Fév 2009 - 18:45 | |
| j'avoue, c'est sûr...donc MANIFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF |
|
| |
marco XT forever master
Nombre de messages : 2894 Age : 62 Localisation : vers Toulouse Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Manifs contre la procédure VE les 21 et 22 mars Mer 11 Fév 2009 - 19:38 | |
| la procédure VE a du plomb dans l'aile,c'est tout chaud,paru aujourd'hui
MOTOMAG.COM
Dernière minute : les assureurs s’opposent à la procédure VE
La Fédération française des sociétés d’assurance s’est prononcée ce mardi 10 février 2009 contre la "procédure VE". Un renfort de poids qui s’ajoute aux nombreux opposants en moto comme en auto. D’après nos informations, Dominique Bussereau, secrétaire d’État aux Transports, refuserait même de signer le décret d’application.
Les opposants à la « procédure véhicules endommagés » ont reçu un soutien de poids, ce mardi 10 février 2009 après-midi. Lors d’une conférence de presse précédant son colloque sur l’éducation routière, la Fédération française des sociétés d’assurance (FFSA) s’est opposée à la mise en place de la Procédure VE.
La position de M Bussereau restant tout de même à confirmer officiellement, l’adoption de la « Procédure VE » au 15 avril 2009 a donc du plomb dans l’aile.
Probable recul du gouvernement « Nous ne sommes pas contre la détection des véhicules hors d’usage, mais la méthode est contestable », explique Stéphane Pénet, directeur des assurances de biens et de responsabilité à la FFSA. « Il y a d’autres manières de détecter ces véhicules que cette usine à gaz qu’est la "procédure VE". Selon nos calculs, elle représenterait un coût de 180 millions d’euros qui sera à la charge des propriétaires ou des assureurs, et concernerait près de 20.000 véhicules, de plus de 5 ans pour la plupart. » Incohérent, socialement parlant...
Stéphane Pénet a d’ailleurs ajouté que le gouvernement semblait reculer : « D’après nos informations, Dominique Bussereau (secrétaire d’État aux Transports, ndlr) a refusé de signer le décret d’application. » Il y a donc peu de chances que la « procédure VE » soit appliquée, le 15 avril 2009, aux automobiles comme aux deux-roues motorisés.
Mobilisation toujours de rigueur
Cette bonne nouvelle ne doit toutefois pas contribuer à faire faiblir la mobilisation des usagers à deux roues comme à quatre, appelés par la Fédération française des motards en colère (FFMC) à manifester les 21 et 22 mars prochains.
En effet, cette estimation des assureurs ne constitue en aucun cas une annonce officielle d’arrêt de la « procédure VE ». Le gouvernement attend certainement de jauger le mécontentement de la population avant d’effectuer une telle annonce.
La FFSA renonce au contrôle technique cyclo
La FFSA avait, il y a quelques semaines, proposé d’instaurer un contrôle technique des cyclomoteurs et scooters 50 cm3 afin de réduire les accidents de la route dans la tranche d’âge des 14-18 ans. Elle est revenue en arrière sur cette idée : « Le contrôle technique des cyclos serait complexe à mettre en œuvre », explique Stéphane Pénet. « Nous préférons militer auprès des pouvoirs publics pour une amélioration du Brevet de Sécurité Routière (BSR), qui doit devenir un véritable examen. »
La FFSA prône également la mise en place d’un véritable continuum éducatif, afin que la formation à la conduite fasse l’objet d’une heure de pédagogie chaque mois, à l’école, dans toutes les tranches d’âge. Une mesure qui lui a été soufflée par son partenaire, l’association Prévention Routière. Cette dernière a elle-même « piqué » cette idée à la FFMC et la Mutuelle des motards, qui défendent le continuum éducatif depuis des années. Il est intéressant que constater que la sécurité des ados devient un thème universel permettant aux sociétés d’assurance de se rallier à la bannière des mutuelles…
Nicolas Grumel - 10/02/2009 |
|
| |
| Sujet: Re: Manifs contre la procédure VE les 21 et 22 mars Mer 11 Fév 2009 - 19:42 | |
| Ah voilà des choses censées que je lis la dessus depuis un moment.
C'est quand même pas suffisant pour montrer que nous ne sommes pas d'accord contre cette mesure anti-sociale, et incohérente face aux usagers de la route. |
|
| |
laurent56 XT forever master
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Manifs contre la procédure VE les 21 et 22 mars Mer 11 Fév 2009 - 20:15 | |
| faut quand meme se mobiliser !!!!!!! pis y'a longtemps que j'ai pas manifesté,la derniere fois c'etait contre.........j'sais meme plus quoi !!! peut etre les tickets de rationnement ......ou le droit de vote des femmes |
|
| |
l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Manifs contre la procédure VE les 21 et 22 mars Mer 11 Fév 2009 - 21:00 | |
| - laurent56 a écrit:
- faut quand meme se mobiliser !!!!!!! pis y'a longtemps que j'ai pas manifesté,la derniere fois c'etait contre.........j'sais meme plus quoi !!!
peut etre les tickets de rationnement ......ou le droit de vote des femmes moi aussi ça devait etre en 68 merci marco pour les bonnes nouvelles on va mieux dormir cette nuit |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Manifs contre la procédure VE les 21 et 22 mars | |
| |
|
| |
| Manifs contre la procédure VE les 21 et 22 mars | |
|