| [VOYAGE Mongolie] Prépa pour nos 2 Tenere 1VJ | |
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Auteur | Message |
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Loulou best of the best
Nombre de messages : 411 Age : 38 Localisation : Amiens (80) Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: [VOYAGE Mongolie] Prépa pour nos 2 Tenere 1VJ Ven 20 Mar 2009 - 10:50 | |
| Bonjour à tous, avec Anne, ma compagne, nous partons l'année prochaine en Mongolie (comme on l'avez présenté dans la Case Présentation). Alors pour ce voyage, on va préparer la moto (pas le moteur bien sûr) pour transporter les bagages, refaire le moteur + partie cycle si besoin... Pour nos 2 Ténéré 1VJ (on en possède seulement 1 pour l'instant), pas mal de petites questions sont en suspend : Le premier, le rouge et blanc est dans un état correct, avec 36 000km au compteur. Il faut changer le câble d'embrayage et éventuellement refaire l'équipage mobile mais je suis pas sûr: quelle est la longévité du moteur d'origine (piston / bielle / roulement) + distri? De toute facon on remets à neufs ! y compris la boite
Changement de tous les câbles avant le départ : embrayage / décompresseur / accélérateur ! ca coute pas pour le faire alors autant ne prendre aucun risque
Que pensez vous que nous devions refaire avant de s'engager sur un periple de 40 000 km? Que doit-on vérifier avant de partir niveau moteur ? : Refaire les roulements moteurs + roulements roue + bras oscillant + tous les joints
La ligne d'echappement est un peu HS (beaucoup de rouille sur le collecteur et le silencieux d'origine fuit méchamment + bidouillage sur la sortie, j'envisageais un collecteur INOX d'un site allemand et un silencieux non oxydable (titane, inox ou autre) mais les prix?! aussi le but n'est pas d'effrayer les voisins quand on traversera la steppe, que conseilleriez vous? Finalement ce sera : Collecteur inox de 600 TTR et silencieux origine de 600 TTR, histoire d'avoir des trucs inox, relativement léger et pas trop cher
en terme de bagages, TROUVE on cherche un porte bagage grand raid, ou en fabriquer un (la soudure arc, MAG, TIG, brasage je connais, mais j'ai pas encore de cintreuse...)et y monter des valises alu type Touratech mais soit en fabrication maison soit en prenant des cantines alu (type livreur de pizza) ou des marques moins chers (ALPOS, DAERR...). Le problème c'est que l'on souhaite pouvoir démonter facilement les valoches et réaliser une fixation sécurisée contre le vol...aussi un top case pour la mienne celle de madame sera le moins chargée possible Ce sera : Porte-Bagage Bottelin Dumoulin, modifié pour accueillir deux "panniers" à valises du type "Porte-jerrican"
Pour nos accessoires : les poignées chauffantes + gilet chauffant sont en cours de fabrication maison. Je vous donnerai des détails quand ce sera opérationnel !
Sinon on cherche pas mal de petite idée pour transporter environ 5 L d'eau sur les moto + protection carter + diminuer la hauteur de la meule pour mademoiselle : CREUSER la selle + voir un freinage décent une fois chargé : DURITE AVIA + feux additionnels + Béquille centrale ( a fabriquer ou ca existe?) : une chandelle sur le bras osillant fera l'affaire+ ou mettre la caisse à outils (sur le sabot?) + Bouchon d'essence à clé?....
Communication inter moto avec des Talkie walkie pour pévenir des dangers de la route / piste : Trouvé : 2 talkie Midland G7 avec laryngophone...180 €
GPS??? pas sûr plutôt une boussole + compas sur la moto : problème de parasite avec le magnétisme de l'allumage? Trouve un Garmin GPSMAP 60 CSX chez Touratech avec un support de guidon verrouillable ! vraiment top comme matos
aussi pas mal de questions sur les pièces de rechange à emmener : surtout CDI + régulateur car les pannes de ce genre sont les plus galère
la maintenance au cours du trajet : vidange? tous les filtres ? kit chaine? pneu ? bougie ?
Reconditonnement amortisseur avant départ / changement d'amorto par un EMC/Ohlins/WP? Reconditionnement des 2 amortos et préparation fourche et amorto chez FORMULE TOP
j'en passe et des meilleures...et je dois meme en oublier c'est sûr !
donc si vous avez de remarques, des conseils, l'envie de nous aider dans notre démarche, n'hésitez pas. Si vous avez des pièces recherchées n'hésitez pas... le seul problème de notre projet, c'est le budget vous imaginez bien ! @ bientôt les Xtistes! Anne & Louis EDIT : Maintenant, on a un site http://sites.google.com/site/nomadsland2010/
Dernière édition par Loulou le Ven 4 Déc 2009 - 16:56, édité 8 fois |
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Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: [VOYAGE Mongolie] Prépa pour nos 2 Tenere 1VJ Ven 20 Mar 2009 - 11:23 | |
| - Loulou a écrit:
- Bonjour à tous,
avec Anne, ma compagne, nous partons l'année prochaine en Mongolie (comme on l'avez présenté dans la Case Présentation). Alors pour ce voyage, on va préparer la moto (pas le moteur bien sûr) pour transporter les bagages, refaire le moteur + partie cycle si besoin...
Alors je ne sais pas si le post est au bon endroit (charge aux modos de le déplacer si besoin). il est à la bonne place Pour nos 2 Ténéré 1VJ (on en possède seulement 1 pour l'instant), pas mal de petites questions sont en suspend :
Le premier, le rouge et blanc est dans un état correct, avec 36 000km au compteur. Il faut changer le câble d'embrayage et éventuellement refaire l'équipage mobile mais je suis pas sûr:
quelle est la longévité du moteur d'origine (piston / bielle / roulement) + distri? une grosse révision et vérification de la chaine, si 40000kms, j'opterai pour une changement, plus une segmentation, le moteur en soit vieilli bien
Que pensez vous que nous devions refaire avant de s'engager sur un periple de 40 000 km? Que doit-on vérifier avant de partir niveau moteur ?
vérifie tout, procédure habituelle mais méticuleuse, la moindre fuite...
La ligne d'echappement est un peu HS (beaucoup de rouille sur le collecteur et le silencieux d'origine fuit méchamment + bidouillage sur la sortie, j'envisageais un collecteur INOX d'un site allemenand et un silencieux non oxydable (titane, inox ou autre) mais les prix?! aussi le but n'est pas d'effrayer les voisins quand on traversera la steppe, que conseilleriez vous?
je pense aussi à un collecteur inox, surtout si parfois tu roules sur route enneigée et salée.... mais les collecteur inox dont tu parles sont des devil 3 parties je pense que c'est à peine trop gros pour des reglages d'origine, essaye de voir des collecteur plus fin, je pense au crd par exemple..... ou ceux des tts, il suffira de rallonger ton silencieux... pour le silencieux titane ou alu te feront gagner poid, donc en chargement, je te conseille le léovince x3, pas donné, mais efficace, en tous points.... en terme de bagages, on cherche un porte bagage grand raid, ou en fabriquer un (la soudure arc, MAG, TIG, brasage je connais, mais j'ai pas encore de cintreuse...) et y monter des valises alu type Touratech mais soit en fabrication maison soit en prenant des cantines alu (type livreur de pizza) ou des marques moins chers (ALPOS, DAERR...). Le problème c'est que l'on souhaite pouvoir démonter facilement les valoches et réaliser une fixation sécurisée contre le vol...aussi un top case pour la mienne celle de madame sera le moins chargée possible
tu peux trouver un chaudronnier quoi te fait ça contres des €€€, tu es sur d'avoir quelque chose d'étanche, l'alu étant le meiux placé pour ce genre d'équipement, fait une recherche, je crois que marco à posté un lien qur ce genre de bagage.... Pour nos accessoires : les poignées chauffantes + gilet chauffant sont en cours de fabrication maison. Je vous donnerai des détails quand ce sera opérationnel !
Sinon on cherche pas mal de petite idée pour transporter environ 5 L d'eau sur les moto + protection carter + diminuer la hauteur de la meule pour mademoiselle + voir un freinage décent une fois chargé (montage d'un disque à l'arrière?) + feux additionnels + Béquille centrale ( a fabriquer ou ca existe?) + ou mettre la caisse à outils (sur le sabot?) + Bouchon d'essence à clé?....
la béquille centrale existe d'origine, pour le bidon d'eau, je pense à un porte bidon devant la plaque phare, je crois que c'est bignou qui en est équipé, protection carter tu as le chois entre tubulure et patin en nylon, qui marque un point pour le poid, pour diminuer la heuteur de selle, je pense que tu devrais en acheter une autre puis essayer de la faire creuser, je ne vois pas d'autre solution, si ce n'est te faire confectioner des biellete de reglage d'assiette de la moto vois avec nicolasab....
le montage du disque à l'arrière est possible, blocbul l'a fait sur un bras occillant alu qui à la base est équipé d'un frein tambour, mais pour ça il va aussi te falloir une patte de déport de frein arrière, j'an ei une héhéhéhéhé. pour la caisse à outil sous la selle????? dans le sabot j'ai vu ça une fois, me semble bien Communication inter moto avec des Talkie walkie pour pévenir des dangers de la route / piste
GPS??? pas sûr plutôt une boussole + compas sur la moto : problème de parasite avec le magnétisme de l'allumage?
aussi pas mal de questions sur les pièces de rechange à emmener : surtout CDI + régulateur car les pannes de ce genre sont les plus galère les pièces à emmener........, je dirai un kit chaine, des rustines, chambre à air, des rayons, cables divers, après pour le moteur, c'es fiable mais on ne sait jamais ce qu'il peut se passer, et tout dépend aussi de la place dont tu disposes...
la maintenance au cours du trajet : vidange tous les ? filtres ? kit chaine? pneu ? bougie ?
la maintenace dépend aussi du nombre de bornes faites/jours, vérifier l'huile tous les jours, et ajuster, et faire des révisions par avec une regularité plus ressérée que la normale, genre tous les 3 milles, j'en sais rien en fait...
j'en passe et des meilleures...et je dois meme en oublier c'est sûr !
donc si vous avez de remarques, des conseils, l'envie de nous aider dans notre démarche, n'hésitez pas. Si vous avez des pièces recherchées n'hésitez pas... le seul problème de notre projet, c'est le budget vous imaginez bien !
@ bientôt les Xtistes!
Anne & Louis |
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Loulou best of the best
Nombre de messages : 411 Age : 38 Localisation : Amiens (80) Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Re: [VOYAGE Mongolie] Prépa pour nos 2 Tenere 1VJ Ven 20 Mar 2009 - 11:35 | |
| Merci pour les réponses : Pour les échappements, pas de problème de compatibilité entre les silencieux : fixation sur le cadre?? après ralonger le collecteur c'est ok mais faut que je sois sur : le TTS est en INOX ? Sinon a la place du LEOVINCE j'avais vu u jour, un superbe ARROW mais ca devient introvable. Donc niveau moteur, je referais juste la segmentation + roulement avant de partie... pas besoin de réalésage ni de changement de piston / bielle c'est ca? vous avez des liens pour les roulements de bielle + piston +vilo de haute qualité + ,j'aime pas trop aller voir Yam ils sont trop cher. - Citation :
- la béquille centrale existe d'origine, pour le bidon d'eau, je pense à un porte bidon devant la plaque phare, je crois que c'est bignou qui en est équipé, protection carter tu as le chois entre tubulure et patin en nylon, qui marque un point pour le poid, pour diminuer la heuteur de selle, je pense que tu devrais en acheter une autre puis essayer de la faire creuser, je ne vois pas d'autre solution, si ce n'est te faire confectioner des biellete de reglage d'assiette de la moto vois avec nicolasab....
ou trouver cette béquille centrale? Pour les pare-carter, je preferre du tubulaire fixé en 3 points car moins dangereux pour les fixations moteurs mais j'en ai encore jamais vu? Oui, creuser la selle...j'avais oublié cette solution, car les biellettes posent un problème de garde au sol au final. D'ailleurs, nos selles seront bricolées pour devenir des Grands confort ! Pour le bidon d'eau , sur la plque phare? ca va ralourdir la direction ... faut trouver autre chose de plus secure encore et encore du travail en perpective @+ Anne & Louis |
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Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: [VOYAGE Mongolie] Prépa pour nos 2 Tenere 1VJ Ven 20 Mar 2009 - 11:39 | |
| - Loulou a écrit:
- Merci pour les réponses :
Pour les échappements, pas de problème de compatibilité entre les silencieux : fixation sur le cadre?? après ralonger le collecteur c'est ok mais faut que je sois sur : le TTS est en INOX ? je ne crois pas, mais le mien ne rouille pas pourtant il morfle Sinon a la place du LEOVINCE j'avais vu u jour, un superbe ARROW mais ca devient introvable.
Donc niveau moteur, je referais juste la segmentation + roulement avant de partie... pas besoin de réalésage ni de changement de piston / bielle c'est ca? vous avez des liens pour les roulements de bielle + piston +vilo de haute qualité + ,j'aime pas trop aller voir Yam ils sont trop cher. oui tu peux changer le piston aussi, vérifie aussi tous les graissage niveau articulation du bras occillant, il doit y avoir selon modèle, entre 3 et 5 graisseurs - Citation :
- la béquille centrale existe d'origine, pour le bidon d'eau, je pense à un porte bidon devant la plaque phare, je crois que c'est bignou qui en est équipé, protection carter tu as le chois entre tubulure et patin en nylon, qui marque un point pour le poid, pour diminuer la heuteur de selle, je pense que tu devrais en acheter une autre puis essayer de la faire creuser, je ne vois pas d'autre solution, si ce n'est te faire confectioner des biellete de reglage d'assiette de la moto vois avec nicolasab....
ou trouver cette béquille centrale? Pour les pare-carter, je preferre du tubulaire fixé en 3 points car moins dangereux pour les fixations moteurs mais j'en ai encore jamais vu? Oui, creuser la selle...j'avais oublié cette solution, car les biellettes posent un problème de garde au sol au final. D'ailleurs, nos selles seront bricolées pour devenir des Grands confort ! Pour le bidon d'eau , sur la plque phare? ca va ralourdir la direction ... faut trouver autre chose de plus secure oui sur le carénage en fait, je recherche, je reviens encore et encore du travail en perpective
@+
Anne & Louis |
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Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: [VOYAGE Mongolie] Prépa pour nos 2 Tenere 1VJ Ven 20 Mar 2009 - 11:40 | |
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Loulou best of the best
Nombre de messages : 411 Age : 38 Localisation : Amiens (80) Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Re: [VOYAGE Mongolie] Prépa pour nos 2 Tenere 1VJ Ven 20 Mar 2009 - 11:47 | |
| merci de l'info sinon pour le collecteur, il y en a en INOX chez Motad pour environ 150 - 200€. Ca irait mieux que le DEVIL? car changer le gicleur c'est pas bien grave le seul pb c'est la conso qui grimpe
@+ |
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flip best of the best
Nombre de messages : 556 Age : 65 Localisation : Elne 66 Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: [VOYAGE Mongolie] Prépa pour nos 2 Tenere 1VJ Ven 20 Mar 2009 - 13:32 | |
| Une béquille , une .. et annonce pas trop agée en plus .. http://www.leboncoin.fr/vi/41990792.htm?ca=13_s |
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Loulou best of the best
Nombre de messages : 411 Age : 38 Localisation : Amiens (80) Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Re: [VOYAGE Mongolie] Prépa pour nos 2 Tenere 1VJ Ven 20 Mar 2009 - 14:09 | |
| merci mais c'est chero quand meme pour un morceau de tube plié non? enfin je vais quand même voir avec le gars.
merci encore
Anne & Louis |
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Loulou best of the best
Nombre de messages : 411 Age : 38 Localisation : Amiens (80) Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Re: [VOYAGE Mongolie] Prépa pour nos 2 Tenere 1VJ Mar 24 Mar 2009 - 13:27 | |
| Bonjour,
concernant l'echappement, le modèle LEOVINCE X3 c'est celui pour les XT de quelle année . Il est adaptable sur n'importe lesquelles? (bien sur avec le collecteur 2 en 1) car j'en trouve mais uniquement pour des modèles post 1995 jusque 2000...
merci pour vos conseils
Anne & Louis |
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l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: [VOYAGE Mongolie] Prépa pour nos 2 Tenere 1VJ Mar 24 Mar 2009 - 14:12 | |
| béquille centrale y'en a une là
http://www.leboncoin.fr/vi/41990792.htm?ca=22_s |
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l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: [VOYAGE Mongolie] Prépa pour nos 2 Tenere 1VJ Mar 24 Mar 2009 - 14:13 | |
| s'cusez j'avais pas vu que Flip l'avais déjà mise |
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Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: [VOYAGE Mongolie] Prépa pour nos 2 Tenere 1VJ Mar 24 Mar 2009 - 16:56 | |
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l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: [VOYAGE Mongolie] Prépa pour nos 2 Tenere 1VJ Mar 24 Mar 2009 - 17:03 | |
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flip best of the best
Nombre de messages : 556 Age : 65 Localisation : Elne 66 Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: [VOYAGE Mongolie] Prépa pour nos 2 Tenere 1VJ Mer 25 Mar 2009 - 13:46 | |
| Carbonisé le Grand chef .. hugh .. |
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Loulou best of the best
Nombre de messages : 411 Age : 38 Localisation : Amiens (80) Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Re: [VOYAGE Mongolie] Prépa pour nos 2 Tenere 1VJ Lun 30 Mar 2009 - 9:59 | |
| Bon, j’ai enfin pris le temps de vous monter notre première Ténéré de 1987. D’autant plus que je venais de recevoir notre premier porte-bagage Grand raid (il ya un peu d’adaptation car les pattes sont parfois trop courtes et j’ai besoin de fabriquer quelques entretoises mais rien d’insurmontable…ensuite fabrication des supports de clignotants et un coup de peinture et hop !). Le deuxième porte-bagage devrait arriver bientôt (merci gt). Les petits soucis de fixations : Le gros souci de l’échappement qui tombe en ruine : Donc je recherché un collecteur inox (comme tout le monde d’ailleurs) ainsi qu’un silencieux le plus léger possible… le Leovince irait bien mais apparemment ca poserai des problèmes d’adapatation commse sur les 2KF (le coude ne passerait pas à cause du cadre different entre les 3TB et les 2KF…). Ceci dit, j’ai trouvé ca donc ca me rassure un peu sur la possibilité de monter un silencieux LEO X3 : Voilà j’attends vos conseils et le reste. @+ Anne & Louis |
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laurent56 XT forever master
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: [VOYAGE Mongolie] Prépa pour nos 2 Tenere 1VJ Lun 30 Mar 2009 - 10:12 | |
| j'ai aussi eu quelque souci avec un collecteur sebring,pour le monter sur le 2 kf,j'ai du le raccourcir de 2 ou 3 cm pour le mettre en place,mais ca doit pouvoir se 'recuperer' en avancant un peu le pot,moi,j'ai rallongé le tube du pot (fabrication maison) donc pas de probleme |
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Loulou best of the best
Nombre de messages : 411 Age : 38 Localisation : Amiens (80) Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Re: [VOYAGE Mongolie] Prépa pour nos 2 Tenere 1VJ Lun 30 Mar 2009 - 13:15 | |
| On pourrait peut etre prendre un collecteur de TT 600, qui est plus long que le Xt associé avec un silencieux Leovince de XT (qui lui aura le tube plus long). En fait je préfère avoir des choses à à recouper plutot que de devoir rabouter du tube !
à méditer |
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laurent56 XT forever master
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: [VOYAGE Mongolie] Prépa pour nos 2 Tenere 1VJ Lun 30 Mar 2009 - 13:25 | |
| une bonne soudure,faite pas un bon soudeur (pas moi ...) et ça le fait |
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Ben&Celou XT expert
Nombre de messages : 1095 Age : 46 Localisation : Marseille Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: [VOYAGE Mongolie] Prépa pour nos 2 Tenere 1VJ Sam 4 Avr 2009 - 23:56 | |
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flip best of the best
Nombre de messages : 556 Age : 65 Localisation : Elne 66 Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: [VOYAGE Mongolie] Prépa pour nos 2 Tenere 1VJ Mar 7 Avr 2009 - 23:58 | |
| Un porte bagage grand raid http://www.leboncoin.fr/vi/45520811.htm?ca=13_s |
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Loulou best of the best
Nombre de messages : 411 Age : 38 Localisation : Amiens (80) Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Re: [VOYAGE Mongolie] Prépa pour nos 2 Tenere 1VJ Jeu 9 Avr 2009 - 13:43 | |
| Pour les portes-bagages , c'est maintenant ok... j'ai déjà les deux ! MErci aux membres du forum qui m'ont aidé sur ce point (GT, FLIP...)
reste maintenant la suite du matériel.
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Anne & Louis |
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boneshaker XT forever master
Nombre de messages : 2143 Age : 60 Localisation : Voyage voyage.... Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: [VOYAGE Mongolie] Prépa pour nos 2 Tenere 1VJ Ven 10 Avr 2009 - 21:15 | |
| Pourquoi pas de GPS? au contraire , si jamais tu as un pb tant à pied qu'à moto ..chaque km est un calvaire .... et naviguer au compas , ce n'est pas vraiment facile ni très précis. En plus les alims sont en 12 volts donc compatibles avec nos batteries et autres systèmes d'éclairage.. |
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boneshaker XT forever master
Nombre de messages : 2143 Age : 60 Localisation : Voyage voyage.... Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: [VOYAGE Mongolie] Prépa pour nos 2 Tenere 1VJ Ven 10 Avr 2009 - 21:28 | |
| Pour l'eau , tu as des camel bags qui sont très bien et resistants aux chutes (à vélo) . En plus tu peux les arrimer sur le reservoir ou en haut de tes bagages..Sinon il existe des poches d'eau en plastique de différents conditionnement que tu peux glisser un peu partout ds vos bagages. |
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Paulo43f king of the road
Nombre de messages : 127 Age : 34 Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: [VOYAGE Mongolie] Prépa pour nos 2 Tenere 1VJ Sam 11 Avr 2009 - 9:49 | |
| +10 pour les camels bag et effectivement c'est résistant pour vous dire j'ai jamais réussi à en percer un...
Pour le gps vous êtes sur qu'il connait la Mongolie... je suis pas sur que la carte (du gps) soit précise.. |
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boneshaker XT forever master
Nombre de messages : 2143 Age : 60 Localisation : Voyage voyage.... Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: [VOYAGE Mongolie] Prépa pour nos 2 Tenere 1VJ Sam 11 Avr 2009 - 10:37 | |
| En fait même si la carte Mongolie est plus que douteuse (mais il doit y avoir des cartos US relativement precises (garmin)) , la précision de la position permet d'aller d'un point A au point B . Determiner les coordonnees sur une carte des points a rejoindre (waypoints) , les entrer dans le GPS (menu coordonnees). Ensuite il faut de suivre la nav sur une carte papier , comme en randonnee montagne ou désert type roadbook. Le probleme que je vois est qu'il t'indique le chemin le plus court , pas le plus simple ...mais ça c'est un inconvenient du compas aussi...Il est necessaire de savoir lire une carte (declivité, appréciation des difficultes etc ..) mais en bécane ..tout est relatif ... je vois mal couper à travers les cimes en Ténéré ..bien que ... |
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| Sujet: Re: [VOYAGE Mongolie] Prépa pour nos 2 Tenere 1VJ | |
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| [VOYAGE Mongolie] Prépa pour nos 2 Tenere 1VJ | |
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