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 Régime moteur au ralenti

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MessageSujet: Régime moteur au ralenti   Régime moteur au ralenti Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 16:12

Mon XT en voulant plus démarrer, j'ai démonté le carbu pour un nettoyage en règle.
J'en ai profité pour faire les réglages en adéquation avec mon pot Supertrapp, chose que l'ancien proprio n'avait pas faite.
Donc, gicleur 140 et aiguille +1 cran.

Je règle la vis de richesse.
J'ai pas bien fait gaffe mais elle devait être aux alentours de 1 tour.
Je l'ai donc mise à 2.5 tours comme il est préconisé dans la RMT.

Je remonte tout le bordel.
La bécane démarre nickel. Bon, avec de méchants retours de kick inhabituels mais ça n'a pas duré.
Sauf que quand j'enlève le starter, le moteur prend des tours de manière impressionnante!! affraid affraid
Et quand je remets le starter, ça retombe.

Hier, j'ai redémonté le carbu pour voir si je m'étais pas gourré qq part.
J'en profite pour vérifier que la richesse est bien à 2.5 tours et je resserre la vis de ralenti.
Je remonte le tout.
C'est encore pire... Régime moteur au ralenti S-instag

Vous pensez que ça vient d'où?
Il faut que je remette la vis de richesse comme elle était?
Que je desserre la vis de ralenti?
Et j'ai aussi enlevé le manchon de la boîte à air. Ca peut y être pour qq chose?


Merci les mecs. Ca commence à me souler, ce bordel.
J'ai trop envie de rouler à nouveau sur mon Méchant XT.
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david84
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MessageSujet: Re: Régime moteur au ralenti   Régime moteur au ralenti Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 18:04

peut etre une prise d'air ???? a force de demonter t'as peut etre abimez
tes pipes !!!!
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MessageSujet: Re: Régime moteur au ralenti   Régime moteur au ralenti Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 18:59

les 2.5 tours c'est vraiment un repère mais vu que tu as fait une petite prépa, il faut régler au mieux cette vis. cette vis a une importance capitale pour les bas régimes.

sinon il faut peut-être que tu revois à la baisse ton niveau de cuve, j'ai eu des soucis aussi quand j'ai fait le même genre de réglages. j'ai démonter mon carbu 7 fois avant d'arriver à quelque chose de potable.
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MessageSujet: Re: Régime moteur au ralenti   Régime moteur au ralenti Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 20:23

david84 a écrit:
peut etre une prise d'air ???? a force de demonter t'as peut etre abimez
tes pipes !!!!

Mais si j'avais une prise d'air, ça ferait l'inverse non?
Ca brouterait ou calerait, même.
Là, ça me fout un régime moteur de ouf.
Et ce que je ne comprends vraiment pas, c'est que quand je mets le starter, ça fait chuter le régime moteur. scratch scratch
Qui redevient plus ou moins normal...
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MessageSujet: Re: Régime moteur au ralenti   Régime moteur au ralenti Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 20:26

Rod 44 a écrit:
les 2.5 tours c'est vraiment un repère mais vu que tu as fait une petite prépa, il faut régler au mieux cette vis. cette vis a une importance capitale pour les bas régimes.

sinon il faut peut-être que tu revois à la baisse ton niveau de cuve, j'ai eu des soucis aussi quand j'ai fait le même genre de réglages. j'ai démonter mon carbu 7 fois avant d'arriver à quelque chose de potable.


Ben niveau réglages, j'ai juste foutu un gicleur 10 et un cran à l'aiguille.
Et j'ai mis la vis de richesse au réglage recommandé par la RMT.
Si j'ai le courage, je descends au box ce soir et je fais un test.
Mais j'suis moyen chaud, là... Sleep
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Rod 44
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MessageSujet: Re: Régime moteur au ralenti   Régime moteur au ralenti Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 20:53

le réglage sur la RMT n'est valable que pour un moteur neuf et d'origine ce qui n'est plus ton cas, donc il faut aller à tatons !

sinon si t'es un peu limite ce soir, fait le demain, tu seras plus serein et beaucoup plus efficace, pour faire de la mécanique il faut de la tendresse............................lol! lol!
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MessageSujet: Re: Régime moteur au ralenti   Régime moteur au ralenti Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 21:19

C'est clair Exclamation Exclamation
Si j'y vais déjà énervé, ça va mal finir!!!! Régime moteur au ralenti S-instag

lol! lol! lol!
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MessageSujet: Re: Régime moteur au ralenti   Régime moteur au ralenti Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 21:48

tu as pas le boisseau qui a coller Question
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MessageSujet: Re: Régime moteur au ralenti   Régime moteur au ralenti Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 21:57

revois en remettant ton couvercle sur ta boite à air, mais je te le redis, les reglages ralenti ne se font pas comme ça, faut démarrer la moto, t'as plus de précision, tu peux pas savoir que 2.5 tr c'est ce qu'il faut, cette vis doit être tournée pendant que le moteur tourne, tu la visse/dévisse 1/4 de tour par 1/4 de tour, en attendant à chaque fois que ton ralenti se stabilise!

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MessageSujet: Re: Régime moteur au ralenti   Régime moteur au ralenti Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 19:12

dv650 a écrit:
tu as pas le boisseau qui a coller Question

Non, j'crois pas.
Le boisseau, c'est bien l'espèce de cylindre où l'aiguille est fixée non?
Donc ça, je l'ai redémonté. Ca coulisse tranquille.
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MessageSujet: Re: Régime moteur au ralenti   Régime moteur au ralenti Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 19:13

veinard a écrit:
revois en remettant ton couvercle sur ta boite à air, mais je te le redis, les reglages ralenti ne se font pas comme ça, faut démarrer la moto, t'as plus de précision, tu peux pas savoir que 2.5 tr c'est ce qu'il faut, cette vis doit être tournée pendant que le moteur tourne, tu la visse/dévisse 1/4 de tour par 1/4 de tour, en attendant à chaque fois que ton ralenti se stabilise!

OK.
Je vais essayer de faire ça ce soir.
Je vous tiens au courant.

Mais pourquoi le régime moteur chute quand j'enclenche le starter?
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MessageSujet: Re: Régime moteur au ralenti   Régime moteur au ralenti Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 22:01

vue que lui lui donne plus asser d'aire c'est normal
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MessageSujet: Re: Régime moteur au ralenti   Régime moteur au ralenti Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 23:12

dv650 a écrit:
vue que lui lui donne plus asser d'aire c'est normal

Quoi??
J'ai pas compris ce que tu m'as dit, là... Suspect
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MessageSujet: Re: Régime moteur au ralenti   Régime moteur au ralenti Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 23:17

hughs_ltd a écrit:
dv650 a écrit:
vue que lui lui donne plus asser d'aire c'est normal

Quoi??
J'ai pas compris ce que tu m'as dit, là... Suspect

traduction : Lorsque tu actionne le starter, la quantitée d'air envoyée au moteur diminue, d'ou une décélération logique...


Dernière édition par le Jeu 28 Juin 2007 - 23:19, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Régime moteur au ralenti   Régime moteur au ralenti Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 23:18

'fin j'ai juste traduit hein, c'est pas ma théorie.... moi j'en sais rien
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MessageSujet: Re: Régime moteur au ralenti   Régime moteur au ralenti Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 23:27

Ouais mais d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, notamment dans le post-it "Carburation" de Astable, ce que j'ai compris, c'est qu'un mélange riche est un mélange avec bcp d'essence, non?
Donc, avec peu d'air.
Donc mon mélange étant déjà bien riche, si je remets le starter et que ça me met moins d'air, pourquoi ça fait chuter le régime moteur??

Plus y a d'air, plus le régime moteur est élevé?

OU

Plus y a d'essence, plus le régime moteur est élevé?
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MessageSujet: Re: Régime moteur au ralenti   Régime moteur au ralenti Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 0:32

Bon, je reviens du box.
J'ai remis le manchon de la boîte à air.
J'ai revissé la vis de richesse.
J'ai commencé à la mettre à un tour.
Pas assez.
1,5 tours. Régime relativement haut mais quand je mets du gaz, ça claque très sec et très fort dans le pot.

Et quand je mets le starter, ça ne change rien... Suspect

Ca m'a gavé.
Suis remonté.
Je comprends rien.

Please help me!!!!!!!!
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MessageSujet: Re: Régime moteur au ralenti   Régime moteur au ralenti Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 8:11

Sur mon 2kf 2tour et demi c'est trop riche, meme en origine , il a fallu que je remette a 1.5tour, le fait que rien ne change au starter signifie peut etre une carburation trop riche
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MessageSujet: Re: Régime moteur au ralenti   Régime moteur au ralenti Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 23:05

Bonjour a vous tous,
Pour évité de ré ouvrir un post je continu celui-ci...

Pouvez vous me donner le régime moteur normal d'un xt modèle 2003 au ralenti et au ralenti (moteur chaud) mais avec starter enclenché (moteur froid)!?
Je m'explique, la moto affiche 2.5t avec starter enclenché et entre 1.5t et 2t celons les jours sans le starter avec la vis de ralenti au mini.
Cela me semble haut par rapport au autre moto que j'ai eu.En même temps je n'est jamais eu de SM donc c'est peu être moi qui me fait des films!lol

Merci d'avance a tous
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MessageSujet: Re: Régime moteur au ralenti   Régime moteur au ralenti Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 0:04

normalement, avec la vis du ralenti au plus bas, le moteur ne tient pas le ralenti...

1500 tours c'est normal comme régime de ralenti.

est-ce que le tours moteur descendent normalement quand tu coupes les gaz?
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MessageSujet: Re: Régime moteur au ralenti   Régime moteur au ralenti Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 4:55

le mien reste a 1000 tours a chaud,a froid et starter j'ai jamais regardé
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MessageSujet: Re: Régime moteur au ralenti   Régime moteur au ralenti Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 9:26

Mad-Rider a écrit:
normalement, avec la vis du ralenti au plus bas, le moteur ne tient pas le ralenti...

1500 tours c'est normal comme régime de ralenti.

est-ce que le tours moteur descendent normalement quand tu coupes les gaz?

Moi la vis de ralenti est au mini et le régime est a 1500 voir même 2000t la dernière fois.Quand je coupe les gaz tous me parais normal sauf des retours dans le pot (claquement)!
Et il me semble que le moteur se noie un peu a au regime (j'ai fait a peine 100ks depuis que j'ai la moto, a confirmer).
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MessageSujet: Re: Régime moteur au ralenti   Régime moteur au ralenti Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 12:52

ok.

tu la visses où ta vis de ralenti?

t'es sur de bien agir sur la vis de ralenti et non du richesse?
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MessageSujet: Re: Régime moteur au ralenti   Régime moteur au ralenti Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 13:00

Sur mon 2KF, a froid avec starter, entre 2 et 2500 tr/mn et à chaud sans starter environ
1 200 tr/mn
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MessageSujet: Re: Régime moteur au ralenti   Régime moteur au ralenti Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 18:53

+1 ...1200 minimum et 1500 maxi



1375 c'est bien
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MessageSujet: Re: Régime moteur au ralenti   Régime moteur au ralenti Icon_minitime

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