600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

changer les rayons, combien ca couterait?

+14
iarjrom
XTRA
titi
Yuno
karamel
papyzolo
fou du roi
laurent56
Leuji
l'indien
Veinard
blocbul
grantio
yacine
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Yuno
best of the best
Yuno

changer les rayons, combien ca couterait? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changer les rayons, combien ca couterait?   changer les rayons, combien ca couterait? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 23:28

karamel a écrit:
j' imagine que si le chrome est parti je peux bien frotter, non ?

Hummm je sais pas ... certains pro du fofo arrivent à faire briller n'importe quoi ! Je pense et j'espère qu'on te donnera les deux réponses ! Mais à mon avis si tes rayons ne sont pas "morts" et que ce n'est que l'aspect il serait dommage de les changer ... Enfin moi je dis ça, les miens sont dans le même état, mais de toute façon dès que tu roules ils sont crades ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
titi
best of the best
titi

MessageSujet: Re: changer les rayons, combien ca couterait?   changer les rayons, combien ca couterait? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 23:35

Cool si tes rayons sont pas oxidés a casser , tu prend un produit dans le genre "belgom" ou "ouator" et tu frotte confused parceque le jeux de rayons , ca vaut plus de 50e pour une roue affraid et encore , sans la main d'oeuvre , compte une a deux heures de main d'oeuvre par roue suivant les garageots pirat ca commence a faire cher le look Suspect
XTRA
XT forever master
XTRA

MessageSujet: Re: changer les rayons, combien ca couterait?   changer les rayons, combien ca couterait? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 0:24

Un p'tit UP sur ce sujet:

https://600xt.1fr1.net/mecanique-f2/enlever-la-rouille-sur-des-rayons-t2410.htm?highlight=rayons

Si tu le fais toi même, ça coute quasiment rien.
Pour le changement de rayons et le rayonnage le barème est d'environ 60€ de main d'oeuvre et 75€ de rayons (par roue). Ca fait cher...
laurent56
XT forever master
laurent56

MessageSujet: Re: changer les rayons, combien ca couterait?   changer les rayons, combien ca couterait? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 1:59

pour la rouille,un bain electrolyse avec de la soude,debouche wc,fait avec un chargeur auto,c'est terrible
l'indien
XT forever master
l'indien

MessageSujet: Re: changer les rayons, combien ca couterait?   changer les rayons, combien ca couterait? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 7:51

attention avec l'acide chlorydrique et la soude
ne pas traiter sans démonter les rayons sinon danger pour les jantes anodisées (pas l'acide mais la soude va te mettre ta jante couleur alu!)
laurent56
XT forever master
laurent56

MessageSujet: Re: changer les rayons, combien ca couterait?   changer les rayons, combien ca couterait? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 9:35

je parlait des rayons evidemment,faut pas mettre la moto entiere !!!
iarjrom
best of the best
iarjrom

MessageSujet: Re: changer les rayons, combien ca couterait?   changer les rayons, combien ca couterait? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 9:42

une dremel , de la patiente et c'est bon...poncage , pollisssage
Yuno
best of the best
Yuno

MessageSujet: Re: changer les rayons, combien ca couterait?   changer les rayons, combien ca couterait? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 10:51

laurent56 a écrit:
pour la rouille,un bain electrolyse avec de la soude,debouche wc,fait avec un chargeur auto,c'est terrible

Wahou moi j'aime bien cette idée là !!!

On en parle quelque part sur le fofo de la technique ?

ça peut marcher pour tout ? Carter ? Autres pièces ?
laurent56
XT forever master
laurent56

MessageSujet: Re: changer les rayons, combien ca couterait?   changer les rayons, combien ca couterait? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 10:54

j'ai juste essayé 'pour voir' mais ça marche bien,pas encore esssayé sur autre chose que de la ferraille rouillée
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: changer les rayons, combien ca couterait?   changer les rayons, combien ca couterait? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 13:19

gros nettoygae au petrole désaromatisé, laine d'acier, puis belgom!

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
karamel
king of the road

MessageSujet: Re: changer les rayons, combien ca couterait?   changer les rayons, combien ca couterait? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 21:32

le chef d' atelier m' annonce 4 a 5 heures de main d' oeuvre par roue, il se fout de moi ou non ?
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: changer les rayons, combien ca couterait?   changer les rayons, combien ca couterait? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 21:33

pour rayonner????

Yuno
best of the best
Yuno

MessageSujet: Re: changer les rayons, combien ca couterait?   changer les rayons, combien ca couterait? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 22:16

J'ai regardé ce soir la base de composition des détergents ménager !

entre 60 et 80% de soude !!! ça plus le montage avec le chargeur de batterie, ça doit bien décrasser !!! Faut que j'essaye !!!
papyzolo
XT forever master
papyzolo

MessageSujet: Re: changer les rayons, combien ca couterait?   changer les rayons, combien ca couterait? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 22:28

Me semblait qu'il fallait mettre la cosse + sur un morceau d'inox plongeant dans le bain pour que toute la rouille aille dessus. Un peu comme un piège à rouille quoi ... Faudrait que je retrouve le lien Wink
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: changer les rayons, combien ca couterait?   changer les rayons, combien ca couterait? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 22:34

c'est le principe de la cuve à électrolyse??

Yuno
best of the best
Yuno

MessageSujet: Re: changer les rayons, combien ca couterait?   changer les rayons, combien ca couterait? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 22:56

changer les rayons, combien ca couterait? - Page 2 Electo11

Visitez le site http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=31665 où j'ai choppé l'image animée !!!
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: changer les rayons, combien ca couterait?   changer les rayons, combien ca couterait? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 22:58

adrien, elle est fausse ton animation, parce que depuis que tu l'as mise en ligne, la rouille est toujours sur le moyeu!

l'indien
XT forever master
l'indien

MessageSujet: Re: changer les rayons, combien ca couterait?   changer les rayons, combien ca couterait? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 23:02

on voit bien que ça marche pas ton truc Laughing
Yuno
best of the best
Yuno

MessageSujet: Re: changer les rayons, combien ca couterait?   changer les rayons, combien ca couterait? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 23:04

veinard a écrit:
adrien, elle est fausse ton animation, parce que depuis que tu l'as mise en ligne, la rouille est toujours sur le moyeu!

Au bout de 2 minutes c'est normal, mais attend demain tu verras je suis sur qu'elle ne sera plus là !!! Petit boulet !!! changer les rayons, combien ca couterait? - Page 2 Bananequ
l'indien
XT forever master
l'indien

MessageSujet: Re: changer les rayons, combien ca couterait?   changer les rayons, combien ca couterait? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 23:06

lol!
dudu52
XT forever master
dudu52

MessageSujet: Re: changer les rayons, combien ca couterait?   changer les rayons, combien ca couterait? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 8:27

j ai deja vu cette technique sur un forum de resto de voiture ancienne et je voulais essayer pour mes pieces rouillees de la 2pattes car le resultat est vraiment halucinant....
par contre le melange eau +chargeur +soude me fait un peu peur Laughing mais bon....

si tu le fait met nous des fotos du style avant/apres Wink
titi
best of the best
titi

MessageSujet: Re: changer les rayons, combien ca couterait?   changer les rayons, combien ca couterait? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 10:16

karamel a écrit:
le chef d' atelier m' annonce 4 a 5 heures de main d' oeuvre par roue, il se fout de moi ou non ?

laisse tomber , c'est pas tous les garagistes qui font le rayonnage , y'en as qui save même pas dévoiler Suspect quand t'as un type qui te sort ca , c'est qui veut te décourager de lui demander et si t'insiste , ca vas te couter un bras et ca s'ras mal fait , en plus , le gars vas te faire trainer deux plombes affraid
le rayonnage complet (CAD demontage de la roue et rerayonnage/dévoilage) c'est maxi deux heures plus le prix des rayons (et de la jante si tu la change geek )
ou alors , le gars t'as vu arriver comme un joli poulet a plumer Twisted Evil
karamel
king of the road

MessageSujet: Re: changer les rayons, combien ca couterait?   changer les rayons, combien ca couterait? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 18:18

Suite a ma question, voila des nouvelles concernent le changement de tous les rayons de ma ténéré.

Comme chez yamaha ils tiraient la gueule en m' annoncant 4 a 5 heures de main d' oeuvre par roue ? pour me décourager, je pense qu'ils ne savent pas le faire, je me suis donc rendu chez un vendeur de ktm.
Pourquoi ktm ? parce qu'ils préparent des motos de compétition et qu'eux doivent faire cela couramment.

Effectivement le patron veut bien s' en charger , pour les rayons neufs, j' exige de l' origine et il demande une heure par roue avec démontage et remontage puisque j' amène la moto entière chez eux.

J' ai donc payé 400 frs suisses tout compris, ma moto a l' air encore plus neuve qu'avant et je ne me suis pas emmerdé a poncer pour un résultat plus qu' aléatoire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: changer les rayons, combien ca couterait?   changer les rayons, combien ca couterait? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 18:54

Suspect

tu peux nous mettre... une photo. Laughing
karamel
king of the road

MessageSujet: Re: changer les rayons, combien ca couterait?   changer les rayons, combien ca couterait? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 20:13

ok, je vais faire quelques photos , comme je ne suis toujours pas capable de poster des photos, chez qui pourrai-je les envoyer ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: changer les rayons, combien ca couterait?   changer les rayons, combien ca couterait? - Page 2 Icon_minitime

changer les rayons, combien ca couterait?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant