600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 plaquettes de frein

Aller en bas 
+18
l'indien
eric mag
boycott
Yuno
chymeriaz
misterpme
Veinard
jackyouki
papyzolo
jfkm
arny54
marco
Ithaca
warglu
bryce
darkrider
tony
SiRius
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

plaquettes de frein
origine
plaquettes de frein - Page 3 Vote_lcap40%plaquettes de frein - Page 3 Vote_rcap
 40% [ 2 ]
SBS
plaquettes de frein - Page 3 Vote_lcap20%plaquettes de frein - Page 3 Vote_rcap
 20% [ 1 ]
brembo
plaquettes de frein - Page 3 Vote_lcap0%plaquettes de frein - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
carbone lorraine
plaquettes de frein - Page 3 Vote_lcap20%plaquettes de frein - Page 3 Vote_rcap
 20% [ 1 ]
france equipement
plaquettes de frein - Page 3 Vote_lcap0%plaquettes de frein - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
autre
plaquettes de frein - Page 3 Vote_lcap20%plaquettes de frein - Page 3 Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Total des votes : 5
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité




plaquettes de frein - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plaquettes de frein   plaquettes de frein - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 22:44

Tes plaquettes sont surement mal monté.

Les oreilles des plaquettes, doivent être en contact sur le dessus des languettes des tôles 14, et non pas devant.
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

plaquettes de frein - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plaquettes de frein   plaquettes de frein - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 23:05

Ben les languettes, elles forment une gorge... Les oreilles des plaquettes ne peuvent que rentrer dans ces gorges, Jérôme.... Je vois pas autrement...
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

plaquettes de frein - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plaquettes de frein   plaquettes de frein - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 23:21

Attends un peu..... J'ai comme un doute. Ce que tu appelles oreilles, ce sont les deux ergots en haut et en bas de la plaquette, ou bien le "bosselage" sur le coté de la plaquette ??? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
eric mag
best of the best
eric mag


Nombre de messages : 549
Localisation : hautes-alpes
Date d'inscription : 15/04/2009

plaquettes de frein - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plaquettes de frein   plaquettes de frein - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 9:33

je viens d'écouter le bruit lol!

c'est marrant, j'avais le même (moins fort, mais bon) Shocked

mon remède:
- sorti les plaquettes, les dégraisser puis les attaquer à la lime acier, enlevé 1mm.
- taillé un chanfrein sur les cotés.
- tombé l'étrier, tout démonté (sauf piston, il était pas grippé) et remise en état express + graissage qui va bien.
- tout remonté, avec la vis qui tient les plaquettes en neuf ET graissée, et coulisseaux graissés à bloc (y'a fallu les rentrer à la pince Embarassed ).
- passé le disque au papier de verre (en faisant tourner la roue, papier fixe).

ben depuis, y'a plus de bruit cheers
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

plaquettes de frein - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plaquettes de frein   plaquettes de frein - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 9:43

Bon,je viens de tout redémonter.
Plaquettes papier de verre.

J'ai inversé les deux petites languettes,celle du bas en haut, et inversement.
J'ai également inversé les plaquettes, tant que j'y étais...

J'ai remonté en serrant bien la vis btr qui "ferme" l'étrier.

Pas le temps d'essayer, on part au foot ... Rolling Eyes


Par contre, Eric, je ne vois pas de quelle vis tu parles là:

"- tout remonté, avec la vis qui tient les plaquettes en neuf ET graissée, et coulisseaux graissés à bloc (y'a fallu les rentrer à la pince "

Celle du bas, qui "ferme" l'étrier ???

Car sur la RT, ils parlent aussi de "plusieurs" vis... Je pige pas trop. Moi, sur le 2KF, je dévisse juste une btr en bas de l'étrier, et celui-ci pivote direct vers le haut... Rien de plus à démonter. On accède direct aux plaquettes qui sont emmanchées dans les deux gorges des lamelles du haut et du bas ...

Vous me suivez ?

Je vais essayer tout à l'heure.

Mon disque, j'ai des doutes... Tout se passait bien juste avant mon changement de plaquettes... Ca a commencé juste après....
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
Invité
Invité




plaquettes de frein - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plaquettes de frein   plaquettes de frein - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 12:52

jfkm a écrit:
Bon,je viens de tout redémonter.
Plaquettes papier de verre.

J'ai inversé les deux petites languettes,celle du bas en haut, et inversement.
J'ai également inversé les plaquettes, tant que j'y étais...

J'ai remonté en serrant bien la vis btr qui "ferme" l'étrier.

Pas le temps d'essayer, on part au foot ... plaquettes de frein - Page 3 Icon_rolleyes


Par contre, Eric, je ne vois pas de quelle vis tu parles là:

"- tout remonté, avec la vis qui tient les plaquettes en neuf ET graissée, et coulisseaux graissés à bloc (y'a fallu les rentrer à la pince "

Celle du bas, qui "ferme" l'étrier ???

Car sur la RT, ils parlent aussi de "plusieurs" vis... Je pige pas trop. Moi, sur le 2KF, je dévisse juste une btr en bas de l'étrier, et celui-ci pivote direct vers le haut... Rien de plus à démonter. On accède direct aux plaquettes qui sont emmanchées dans les deux gorges des lamelles du haut et du bas ...

Vous me suivez ?


Je vais essayer tout à l'heure.

Mon disque, j'ai des doutes... Tout se passait bien juste avant mon changement de plaquettes... Ca a commencé juste après....
*


C'est toi qui a raison, pour le démontage des plaquettes.

Pour une fois, j'suis fier de toi. plaquettes de frein - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaquettes de frein - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plaquettes de frein   plaquettes de frein - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 12:53

Les oreilles, ce sont bien les ergots, à chaque bout des plaquettes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaquettes de frein - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plaquettes de frein   plaquettes de frein - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 12:58

Ces deux ergots, doivent être en appui sur les languettes, (qui font ressort) des toles 14. Ce sont ces deux toles, qui empêcheront les plaquettes de vibrer, sous l'effet ressort des languettes sur les ergot.
Je pense que tu as dû positionner les ergot devant les languettes, et non pas en appuis dessus.
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

plaquettes de frein - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plaquettes de frein   plaquettes de frein - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 14:23

Jéééééééééérôôôôôôôme........

Je viens de te laisser un message sur ta boite vocale de portable Wink

Je crois que j'ai "découvert" un truc !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

plaquettes de frein - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plaquettes de frein   plaquettes de frein - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 15:18

découvert un truc...... j'ai hate de savoir...je ronge mon FREIN! tongue
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

plaquettes de frein - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plaquettes de frein   plaquettes de frein - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 15:33

Laurent devrait arriver d'ici 1/2 heure... J'attends pour lui faire voir si " j'ai bon " ... !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

plaquettes de frein - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plaquettes de frein   plaquettes de frein - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 17:24

Bon, les plaquettes, c'est bon. C'était les deux petites lamelles du haut et du bas, qui étaient cassées...
J'ai bidouillé en recourbant avec pince à bec, c'est ok. Merci Jérôme que j'ai dérangé durant un salon moto au téléphonne !!!

Sinon, Lolo est bien arrivé. On a passé juste une heure ensemble environ, il devait repartir.
Juste le temps d'essayer nos motos.

Alors là......... Je me suis fait mal !!
Rien à voir entre la sienne et la mienne... Rolling Eyes

La sienne à une patate d'enfer...

Bon, pot Devil,moi origine.OK,mais quand même ! En plus,jsuis en 14/39 et lui en 15/38.

Selon Lolo, la mienne est bridée faute de pousser dessus... Mais bon,à Banize, j'peux quand même pas dire que je faisais partie du peloton de queue, Merde !

Il est vrai que chez moi,je tourne très peu, que du petit trajet, et que je montais rarement dnas les tours avec un kit chaine, des pneus et des plaquettes archi nazes... J'suis pas givré non plus.

Mais bon, je ne vois pas ce qui peut expliquer cette telle différence... L'usure du moteur ? Car en fait, Lolo, je sais même pas combien a ton moteur actuel qui est quand même reconditionné en partie ...

Problème de carburation ?

Et pour finir, j'ai bien un ronronnement en 5... Sad Mais selon Jérome, ça peut tenir comme ça encore un moment... Alors.................. Y'a moyen de limiter en jouant sur le choix de l'huile ??? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
Invité
Invité




plaquettes de frein - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plaquettes de frein   plaquettes de frein - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 18:40

jfkm a écrit:
Bon, les plaquettes, c'est bon. C'était les deux petites lamelles du haut et du bas, qui étaient cassées...
J'ai bidouillé en recourbant avec pince à bec, c'est ok. Merci Jérôme que j'ai dérangé durant un salon moto au téléphonne !!!

Sinon, Lolo est bien arrivé. On a passé juste une heure ensemble environ, il devait repartir.
Juste le temps d'essayer nos motos.

Alors là......... Je me suis fait mal !!
Rien à voir entre la sienne et la mienne... plaquettes de frein - Page 3 Icon_rolleyes

La sienne à une patate d'enfer...

Bon, pot Devil,moi origine.OK,mais quand même ! En plus,jsuis en 14/39 et lui en 15/38.

Selon Lolo, la mienne est bridée faute de pousser dessus... Mais bon,à Banize, j'peux quand même pas dire que je faisais partie du peloton de queue, Merde !

Il est vrai que chez moi,je tourne très peu, que du petit trajet, et que je montais rarement dnas les tours avec un kit chaine, des pneus et des plaquettes archi nazes... J'suis pas givré non plus.

Mais bon, je ne vois pas ce qui peut expliquer cette telle différence... L'usure du moteur ? Car en fait, Lolo, je sais même pas combien a ton moteur actuel qui est quand même reconditionné en partie ...

Problème de carburation ?

Et pour finir, j'ai bien un ronronnement en 5... plaquettes de frein - Page 3 Icon_sad Mais selon Jérome, ça peut tenir comme ça encore un moment... Alors.................. Y'a moyen de limiter en jouant sur le choix de l'huile ??? plaquettes de frein - Page 3 Suspect

Tu ne m'a absolument pas déranger, au contraire, ça m'a vraiment fait plaisir de t'avoir au téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaquettes de frein - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plaquettes de frein   plaquettes de frein - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 18:43

Voila ce que j'ai oublié de te dire au téléphone, fait prendre ta compression, ça te donnera une idée de l'état de ta segmentation.
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

plaquettes de frein - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plaquettes de frein   plaquettes de frein - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 18:46

Moi aussi Jérôme... Ca entretient notre amitié Banizaise !!!!

Souvent, d'ailleurs, j'me dit qu'on devrait tous se tel un peu plus... J'vais me faire une organigramme, tous les mois, j'appel quelqu'un ! lol!

Z'avez gardé le petit récap que je vous avais fait avant banize, avec tous les pseudos et les numéros de tel ????? Moi je l'ai dans mon portefeuille !


Pour cette histoire de pignon de 5, y'a moyen de "ralentir" le bobo avec la viscosité de l'huile ?

Et alors là,LA question de fou, mais j'aime pas rester dans le doute: si on passe pas la 5, le pignon de 5 (primaire ou secondaire), y fatigue quand même où pas ???
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

plaquettes de frein - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plaquettes de frein   plaquettes de frein - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 18:48

ps, Jérôme...C'est pas avec toi que j'avais parlé du Mécacyl??? Y'a longtemps....
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

plaquettes de frein - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plaquettes de frein   plaquettes de frein - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 18:49

pinaise j'ai retrouvé la liste des tel l'autre jour pleine de camboui sur mon établi affraid je vais la restaurer
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

plaquettes de frein - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plaquettes de frein   plaquettes de frein - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 18:50

Le l'ai en mémoire dans mon pc Wink Au cas où !
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
Invité
Invité




plaquettes de frein - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plaquettes de frein   plaquettes de frein - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 18:54

jfkm a écrit:
ps, Jérôme...C'est pas avec toi que j'avais parlé du Mécacyl??? Y'a longtemps....

ça ne me dit rien, mais il existe effectivement des additifs qui se rajoute dans l'huile et qui ont un pouvoir anti friction, qui économiserait la mécanique. Par chez nous il y a ou avait un fabricant qui s'appelait "Méca run"

Je ne sais pas si c'est vraiment efficace, mais tu peu toujours essayer, ça ne fera pas de mal à ton moteur et ça ne te coutera que le prix du produit.
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

plaquettes de frein - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plaquettes de frein   plaquettes de frein - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 19:00

et pendant qu'on yest le produit que t'as mis dans l'ssence pour nettoyer le carbu? y'a kekun qu'a dit que c'était pas bon
qu'est ce qu'il en dit Jairaume?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaquettes de frein - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plaquettes de frein   plaquettes de frein - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 19:08

Aucune idée...

Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

plaquettes de frein - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plaquettes de frein   plaquettes de frein - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 19:52

C'est Fred qui m'avait dit que c'est pas bon.
Mais bon, nos carbus,c'est pas non plus de la haute technologie, je pense pas que celàleur fasse grand mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

plaquettes de frein - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plaquettes de frein   plaquettes de frein - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 22:22

salut Jeff !

le mécacyl j'en mets , ça coute 28 euros le flacons en moyenne pour 2 vidanges.
j'assure la performance de ce produit en terme de diminution des bruits mécaniques, accélérations plus vives du moteur, et usure sans doute moindre maois difficile la de le dire sur court terme. mais pour les pignons de boite je ne crois pas que ça joue beaucoup.

pour économiser la 5, il faut tirer court ( tu as 14/39 c'est bon ) et ne pas rouler en 5 en dessous de 90. ce sont surtout les bas régime qui flinguent les pignons.
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

plaquettes de frein - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plaquettes de frein   plaquettes de frein - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 22:52

J'en ai mis hier.
J'en mets dans mes bagnoles depuis plusieurs années...

Et j'en avais même mis dans le XT à la première vidange, de mémoire. Mais pas à la dernière, juste avant Banize.

Par contre, j'en reviens toujours pas de cette 'tain de différence de patate entre la bécanne de Laurent et la mienne...

Jérôme, tu me parles de prise de compression. Celà voudrait dire (si mauvaise compression),pb de segmentation, non ? Donc consommation d'huile ? La mienne, elle en bouffe pas No

Lolo, lui y dit qu'elle est encrassée, comme bridée, cause roule pas assez...

Je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
flip
best of the best
flip


Nombre de messages : 556
Age : 65
Localisation : Elne 66
Date d'inscription : 28/10/2007

plaquettes de frein - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plaquettes de frein   plaquettes de frein - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 13:06

Citation :
Lolo, lui y dit qu'elle est encrassée, comme bridée, cause roule pas assez...

Je n'ai pas suivi le forum depuis assez longtemps pour être au courant de toutes les origines des bécanes de chacun... scratch
C'est dudu qui te l'as vendu ? lol!


Dernière édition par Flip le Dim 4 Oct 2009 - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img26/2215/rootsw.jpg
Contenu sponsorisé





plaquettes de frein - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plaquettes de frein   plaquettes de frein - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plaquettes de frein
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» plaquettes de frein SBS
» Plaquettes frein AV / AR 2KF
» prix plaquettes de frein
» plaquettes de frein qui font c....
» vis de fixation de plaquettes de frein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: