| plaquettes de frein | |
|
+18l'indien eric mag boycott Yuno chymeriaz misterpme Veinard jackyouki papyzolo jfkm arny54 marco Ithaca warglu bryce darkrider tony SiRius 22 participants |
|
plaquettes de frein | origine | | 40% | [ 2 ] | SBS | | 20% | [ 1 ] | brembo | | 0% | [ 0 ] | carbone lorraine | | 20% | [ 1 ] | france equipement | | 0% | [ 0 ] | autre | | 20% | [ 1 ] |
| Total des votes : 5 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
jfkm XT forever master
Nombre de messages : 12619 Age : 57 Localisation : Binic 22 (XT Bleu) Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: plaquettes de frein Jeu 1 Oct 2009 - 21:51 | |
| Les petites toles numérotées 14 sur le crobard ? (Je sais, c'est l'étrier ARR, mais c'est kif;..). Ca, je les ai. Par contre,sur la RT, ils parlent de remettre les plaques numérotées 12, sur les plaquettes, et ça j'ai pas .... By jfkmbinic |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plaquettes de frein Jeu 1 Oct 2009 - 21:55 | |
| - jfkm a écrit:
- guz' a écrit:
Sur l'étrier, à chaque bout des plaquettes, il y a des petites toles, qui maintiennent les plaquettes. Si je ne me trompe pas, il y a une tole à chaque bout des plaquettes, qui les maintient. ces tole servent aussi à limiter les vibrations des plaquettes et les grincement provoqué par ces vibrations.
Vérifie que les toles et les plaquettes soit bien positionnées. Je vois, des petites toles avec l'emplacement des ergots des plaquettes ? Oui. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plaquettes de frein Jeu 1 Oct 2009 - 21:58 | |
| - jfkm a écrit:
- Les petites toles numérotées 14 sur le crobard ? (Je sais, c'est l'étrier ARR, mais c'est kif;..). Ca, je les ai.
Par contre,sur la RT, ils parlent de remettre les plaques numérotées 12, sur les plaquettes, et ça j'ai pas ....
By jfkmbinic Regarde et essai déjà les deux toles 14, si le résultats n'est pas bon, achète les toles 12 et 13 et monte les, ça peut effectivement venir d'elles |
|
| |
misterpme
Nombre de messages : 13 Age : 43 Localisation : Barentin Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: plaquettes de frein Jeu 1 Oct 2009 - 22:31 | |
| - guz' a écrit:
BREMBO est LA référence mondiale en matière de freinage MOTO. Ils n'ont pas besoin de faire des étriers six piston, pour arreter les desmosedeci de Moto GP, même les japs, montent du Brembo en Moto GP. Si ça c'est pas une référence, je ne sait pas ce qu'il te faut. Ce qu'il me fallait, c'est le savoir, c'est maintenant chose faites Vu la conviction avec laquelle tu en parles, je vais essayer, et vous tiens au jus pour le résultat après rodage.. :merci: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plaquettes de frein Jeu 1 Oct 2009 - 22:56 | |
| - misterpme a écrit:
- guz' a écrit:
BREMBO est LA référence mondiale en matière de freinage MOTO. Ils n'ont pas besoin de faire des étriers six piston, pour arreter les desmosedeci de Moto GP, même les japs, montent du Brembo en Moto GP. Si ça c'est pas une référence, je ne sait pas ce qu'il te faut. Ce qu'il me fallait, c'est le savoir, c'est maintenant chose faites Vu la conviction avec laquelle tu en parles, je vais essayer, et vous tiens au jus pour le résultat après rodage.. :merci: Si tu veut avoir un freinage digne de ce nom, il ne suffit pas de monter des bonnes plaquette, il faut aussi que le reste de l'équipement soit au top, à commencer par les disques, qui doivent être en fonte et non pas en inox. |
|
| |
misterpme
Nombre de messages : 13 Age : 43 Localisation : Barentin Date d'inscription : 21/07/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plaquettes de frein Jeu 1 Oct 2009 - 23:32 | |
| Si la piste du disque rouille par temps particulièrement humide, ou après une longue période de non utilisation, c'est de la fonte. |
|
| |
jfkm XT forever master
Nombre de messages : 12619 Age : 57 Localisation : Binic 22 (XT Bleu) Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: plaquettes de frein Ven 2 Oct 2009 - 12:38 | |
| Bon, je suis passé chez Yam ce matin pour mon histoire de plaquettes avant neuves qui grincent.
Déjà, la tole qui se place le long de la plaquette coté piston ne se détaille pas, elle est vendue avec les plaquettes Carbone Lorraine... Mais ce charlot ne me les a pas proposées quande je lui ai acheté les miennes Mardi...Bref.
Par contre,selon lui, il faut que je déglace mes plaquettes. J'suis sceptique, car j'ai pas franchement tapé dedans dès le début... Bref.
Par contre, il m'a donc conseillé papier de verre, et en "croisant" mes passages sur la plaquette.
Z'en pensez quoi ? |
|
| |
Yuno best of the best
Nombre de messages : 910 Age : 39 Localisation : 56 Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: plaquettes de frein Ven 2 Oct 2009 - 13:27 | |
| ça pourra pas être pire de mettre un coup de papier de verre !
Mais vas y pas trop fort quand même. |
|
| |
jfkm XT forever master
| Sujet: Re: plaquettes de frein Ven 2 Oct 2009 - 13:50 | |
| Merci Adrien. J'vais voir ça de suite...! |
|
| |
boycott XT forever master
Nombre de messages : 4499 Age : 51 Localisation : Neuf un Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: plaquettes de frein Ven 2 Oct 2009 - 14:38 | |
| Salut Jeff,
pour tes plaquettes, en effet, le déglaçage est le fait "d'user" un peu tes plaquettes pour que le revêtement "glacé" lorsqu'elle sont neuves, s'estompent....comme un pneu neuf en fait... le fait qu'elles grincent, cela peu provenir des plaquettes qui sont bien plates (en sortie de fabrication) et qu'elles aient le temps de s'adapter à la structure de ton disque...faut attendre un peu d'usure en gros...mais fais attention, sur un freinage d'urgence, tu peux être surpris par la distance de freinage rallongée... après, tu n'auras plus ces pb... |
|
| |
jfkm XT forever master
| Sujet: Re: plaquettes de frein Ven 2 Oct 2009 - 15:56 | |
| J'ai démonté. Papier de verre sur les plaquettes, en mouvement en croix comme le mec de chez Yam me l'a dit. Nettoyage à l'essence, des plaquettes, du piston, des deux lamelles en haut et en bas des plaquettes, et même du disque. Rien à faire. Ca fait un bruit de merde ! Même en poussant la moto à la main, si je freine sec, ça couine... Par contre, en roulant, pas de bruit durant le freinage, juste à la fin, au moment du mordant de l'arrêt complet. J'ai fait une tite vidéo avec mon pote Alan (hein Laurent ), je vous la balance tout à l'heure, car je suis sur son pc dans son troquet. Quand je pense que ce sont les plaquettes achetées chez Yam qui me cassent les noix, alors que mes arrières de chez Dafy, pas de pb... |
|
| |
eric mag best of the best
Nombre de messages : 549 Localisation : hautes-alpes Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: plaquettes de frein Ven 2 Oct 2009 - 16:00 | |
| t'as vérifié si tu n'avais pas un peu de jeu quelque part? serrage du disque par exemple |
|
| |
jfkm XT forever master
| Sujet: Re: plaquettes de frein Ven 2 Oct 2009 - 17:21 | |
| Non...Mais bon, en même temps, Eric, j'ai ce bruit JUSTE depuis le changement de plaquettes... |
|
| |
jfkm XT forever master
| Sujet: Re: plaquettes de frein Ven 2 Oct 2009 - 17:32 | |
| Voilà ce pu....ain de bruit de chiotte:
https://www.dailymotion.com/user/jfkmbinic/video/xaoj91_freins-xt_auto |
|
| |
l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: plaquettes de frein Ven 2 Oct 2009 - 17:44 | |
| pour déglacer les plaquettes il faut mettre le papier de verre sur un support hyper plat et c'est la plaquette que tu passes sur le papier |
|
| |
chymeriaz best of the best
Nombre de messages : 655 Age : 36 Localisation : Nord Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: plaquettes de frein Ven 2 Oct 2009 - 18:42 | |
| attendre un petit peu je pense, rodage |
|
| |
jfkm XT forever master
| Sujet: Re: plaquettes de frein Ven 2 Oct 2009 - 18:56 | |
| Z'avez entendule bruit, sur Daylimotion ??? |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: plaquettes de frein Ven 2 Oct 2009 - 19:00 | |
| incroyable, t'as di à mat de faire de la trompette ou bien! |
|
| |
jfkm XT forever master
| Sujet: Re: plaquettes de frein Ven 2 Oct 2009 - 19:04 | |
| Tais toi.... Pensez que ça peut être qu'un pb de "rodage", ce bruit de merde ??? J'vois plus quoi faire! Racheter des plaquettes ?? Fais ch... En plus,à force de démonter, nettoyer, remonter, j'ai la btr (qui tient l'étrier ) et son filetage qui commencent à me faire un peu peur... |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: plaquettes de frein Ven 2 Oct 2009 - 19:08 | |
| change la btr, ça vaut mieux, et pas cher.
pour les plaquettes pour c'est complètement anormal comme bruit, un bruit de rodage c'est un sifflement très aigu, mais pas ça
t'as de la toile emeri chez toA? |
|
| |
jfkm XT forever master
| Sujet: Re: plaquettes de frein Ven 2 Oct 2009 - 19:14 | |
| Nan... papier de verre, et j'ai déjà passé...
Ca peut pas venir d'autre chose, genre l'étrier lui même,le piston, où je ne sais quoi...??? |
|
| |
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: plaquettes de frein Ven 2 Oct 2009 - 22:22 | |
| oh pitain j'immaginais pas un bruit comme ça y faudrait que tu trouves des plaquettes meme usées pour inter changer et voir si ça le fait toujours avant d'en acheter des neuves y'a pas kekun pas loin qui pourrait t'en passer juste pour faire l'essai? faut procéder par élimination après je vois que le disque ou ton étrier décentrer |
|
| |
| Sujet: Re: plaquettes de frein Ven 2 Oct 2009 - 22:24 | |
| m... 2 fois le message ... ça merde aujourd'hui! |
|
| |
| Sujet: Re: plaquettes de frein Ven 2 Oct 2009 - 22:30 | |
| si tu peux fais une tof de l'état de ton disque.. par curiosité |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plaquettes de frein | |
| |
|
| |
| plaquettes de frein | |
|