| Problème éléctrique sur une 2KF, help!!!!!!! | |
|
+3laurent56 papyzolo Périgordingue 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Périgordingue routard
Nombre de messages : 47 Age : 56 Localisation : Dordogne(Plus beau département de france) Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Problème éléctrique sur une 2KF, help!!!!!!! Dim 24 Mai 2009 - 16:32 | |
| Bonjour à tous,voilà mon problème:ma belle, une 2KF de 1987 tourne comme une horloge,démarre nickel,mais refuse obstinément de me fournir la moindre éteincelle éléctrique pour mes ampoules Donc pas de phare,de feu stop ou de clignotants, pas cool!!!! J'ai changer la batterie, cela fonctionne pendant une centaine de bornes et après à nouveau le néant....... Quelqun pourrait me dire si cela vient du régulateur ou de l'alternateur? Et ou puis-je trouver ces pièces sans me faire arnaquer? Effectuant une centaine de bornes par jour pour aller bosser la situation de vient critique,pour ma sécurité,celle des autres,et avec le retour des rapiettes ,(races de petits lézards:autres nom des forces de l'ordre en Dordogne)je vais pas tarder à prendre un manche,d'ou l'urgence! Merci de vos réponse et appel de phare à ceux qui le peuvent Le Périgordingue et fier de l'être |
|
| |
papyzolo XT forever master
Nombre de messages : 7967 Age : 40 Localisation : Nogaro (32) Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Problème éléctrique sur une 2KF, help!!!!!!! Dim 24 Mai 2009 - 16:43 | |
| Il m'est arrivé que la batterie ne charge pas, donc en gros, même souçis que toi. L'alternateur / régulateur ne fournis pas d'elec au circuit. Mon problème, c'était une connexion, celle du régulateur. Le fil du + (rouge) n'était pas relié, la cosse s'est barré dans le détrompeur. Prend les mesures de l'alternateur, du régul, sonne tous les fils de l'alternateur jusqu'à la batterie. Dis nous si les mesures correspondent avec ce que dit la RMT. Un régul, 30€ max, un alternateur, + de 300€ si je ne m'abuse. Une réparation de faisceau => Un fer à souder, de l'étain et de la gaine thermo rétractable |
|
| |
Périgordingue routard
Nombre de messages : 47 Age : 56 Localisation : Dordogne(Plus beau département de france) Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Problème éléctrique sur une 2KF, help!!!!!!! Dim 24 Mai 2009 - 19:59 | |
| Merci pour ton aide ,je vérifie ça dans la semaine et promis je te tiens au courant,sans jeux de mots! Bonne route. Le Périgordingue et fier de l'être |
|
| |
laurent56 XT forever master
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Problème éléctrique sur une 2KF, help!!!!!!! Dim 24 Mai 2009 - 20:41 | |
| +1 avec papy........commence par vérifier si tu as du jus a la sortie de l'alternateur,(2 fils blancs,sur un connecteur a la hauteur de la selle) et en fonction du résultat........régulateur ou faisceau !! |
|
| |
larsenlapin pilote
Nombre de messages : 325 Age : 53 Localisation : 35 bretagne Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Problème éléctrique sur une 2KF, help!!!!!!! Dim 24 Mai 2009 - 21:51 | |
| pour info j ai un faisseau, un cdi et un regulateur de 2kf a vendre |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Problème éléctrique sur une 2KF, help!!!!!!! Dim 24 Mai 2009 - 23:18 | |
| il m'est arrivé la même chose >>>>>>>>>>> régulateur HS |
|
| |
Périgordingue routard
| Sujet: Re: Problème éléctrique sur une 2KF, help!!!!!!! Lun 25 Mai 2009 - 10:50 | |
| Le mystère s'épaissit les amis! Je viens de tous démonter la connectic,RAS! En remontant j'ai mis un coup de bombe contac informatique sur mes branchements et youpi ça marche,y a le jus Mais par contre aucune arrivée de courant aux fils blancs du régulateur Seul le rouge est sous tension. Larsenlapin ,si tu vends ton régulateur,voir ton CDI pas trop cher,je serai peut-être preneur. Le Périgordingue et fier de l'être |
|
| |
titi best of the best
Nombre de messages : 980 Age : 57 Localisation : au SUD (BdR) enfin 13 quoi ! Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Problème éléctrique sur une 2KF, help!!!!!!! Lun 25 Mai 2009 - 12:11 | |
| trouve un "metrix" et verifie la resistance entre les deux fils blancs (fils débranchés du régul , pour contrôler que les bobines et le faisceau sont OK) tu doit trouver entre 0.5 et 1 ohm apres tu selectionne "courant conttinu" sur le "metrix" et tu contrôle la tention entre rouge et noir (faisceau rebranché et moteur en marche) ca doit monter a 13/14 volts et en accelerant , ca doit jamais monter au dessus de 15 volts si tout ca c'est OK , ton regul n'est pas a changer |
|
| |
Périgordingue routard
| Sujet: Re: Problème éléctrique sur une 2KF, help!!!!!!! Lun 25 Mai 2009 - 16:33 | |
| Merci du tuyau, je récupére un métrix très rapidement pour contrôler tout ça et je vais au résultats En tout cas, on peut dire que les motards de ce forum sont au courant ,et heureusement pour moi! Le Périgordingue et fier de l'être |
|
| |
l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Problème éléctrique sur une 2KF, help!!!!!!! Lun 25 Mai 2009 - 17:01 | |
| |
|
| |
l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Problème éléctrique sur une 2KF, help!!!!!!! Lun 25 Mai 2009 - 17:03 | |
| qu'est ce tu crois les membres de ce forum sont triés sur le volet comme dan les experts a miami |
|
| |
larsenlapin pilote
Nombre de messages : 325 Age : 53 Localisation : 35 bretagne Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Problème éléctrique sur une 2KF, help!!!!!!! Lun 25 Mai 2009 - 17:53 | |
| je pense que 70 euros fdp compris reste tres raisonnable pour le cdi et le regulateur ....proposition est faite ! |
|
| |
Périgordingue routard
| Sujet: Re: Problème éléctrique sur une 2KF, help!!!!!!! Lun 25 Mai 2009 - 19:59 | |
| Merci Larsenlapin,je fait mes tests et je te recontacte. Je vais essayer de devenir un vrai expert ami ami Non un simple routard Périgourdin suffira Le Périgordingue et fier de l'être |
|
| |
Périgordingue routard
| Sujet: Re: Problème éléctrique sur une 2KF, help!!!!!!! Mar 26 Mai 2009 - 20:38 | |
| Salut à toi Larsenlapin,serais-tu d'accord pour me vendre ton régulateur pour 30€ frais de port inclus? Merci et bonne route. Le Périgordingue et fier de l'être Si tu désires faire une échange de ton régulateur contre un par pierre de XT d'origine,je suis ton homme |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème éléctrique sur une 2KF, help!!!!!!! | |
| |
|
| |
| Problème éléctrique sur une 2KF, help!!!!!!! | |
|