600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Problème éléctrique sur une 2KF, help!!!!!!!

Aller en bas 
+3
laurent56
papyzolo
Périgordingue
7 participants
AuteurMessage
Périgordingue
routard



Nombre de messages : 47
Age : 56
Localisation : Dordogne(Plus beau département de france)
Date d'inscription : 02/11/2008

Problème éléctrique sur une 2KF, help!!!!!!! Empty
MessageSujet: Problème éléctrique sur une 2KF, help!!!!!!!   Problème éléctrique sur une 2KF, help!!!!!!! Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 16:32

Bonjour à tous,voilà mon problème:ma belle, une 2KF de 1987 tourne comme une horloge,démarre nickel,mais refuse obstinément de me fournir la moindre éteincelle éléctrique pour mes ampoules Idea
Donc pas de phare,de feu stop ou de clignotants, affraid pas cool!!!!
J'ai changer la batterie, cela fonctionne pendant une centaine de bornes et après à nouveau le néant....... Mad
Quelqun pourrait me dire si cela vient du régulateur ou de l'alternateur?
Et ou puis-je trouver ces pièces sans me faire arnaquer?
Effectuant une centaine de bornes par jour pour aller bosser la situation de vient critique,pour ma sécurité,celle des autres,et avec le retour des rapiettes,(races de petits lézards:autres nom des forces de l'ordre en Dordogne)je vais pas tarder à prendre un manche,d'ou l'urgence!
Merci de vos réponse et appel de phare à ceux qui le peuvent geek

Le Périgordingue et fier de l'être jocolor
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Problème éléctrique sur une 2KF, help!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème éléctrique sur une 2KF, help!!!!!!!   Problème éléctrique sur une 2KF, help!!!!!!! Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 16:43

Il m'est arrivé que la batterie ne charge pas, donc en gros, même souçis que toi. L'alternateur / régulateur ne fournis pas d'elec au circuit.

Mon problème, c'était une connexion, celle du régulateur. Le fil du + (rouge) n'était pas relié, la cosse s'est barré dans le détrompeur.
Prend les mesures de l'alternateur, du régul, sonne tous les fils de l'alternateur jusqu'à la batterie. Dis nous si les mesures correspondent avec ce que dit la RMT.
Un régul, 30€ max, un alternateur, + de 300€ si je ne m'abuse. Une réparation de faisceau => Un fer à souder, de l'étain et de la gaine thermo rétractable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Périgordingue
routard



Nombre de messages : 47
Age : 56
Localisation : Dordogne(Plus beau département de france)
Date d'inscription : 02/11/2008

Problème éléctrique sur une 2KF, help!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème éléctrique sur une 2KF, help!!!!!!!   Problème éléctrique sur une 2KF, help!!!!!!! Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 19:59

Merci pour ton aide cheers ,je vérifie ça dans la semaine et promis je te tiens au courant,sans jeux de mots!

Bonne route.

Le Périgordingue et fier de l'être jocolor
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Problème éléctrique sur une 2KF, help!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème éléctrique sur une 2KF, help!!!!!!!   Problème éléctrique sur une 2KF, help!!!!!!! Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 20:41

+1 avec papy........commence par vérifier si tu as du jus a la sortie de l'alternateur,(2 fils blancs,sur un connecteur a la hauteur de la selle)
et en fonction du résultat........régulateur ou faisceau !!
Revenir en haut Aller en bas
larsenlapin
pilote
larsenlapin


Nombre de messages : 325
Age : 53
Localisation : 35 bretagne
Date d'inscription : 25/08/2008

Problème éléctrique sur une 2KF, help!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème éléctrique sur une 2KF, help!!!!!!!   Problème éléctrique sur une 2KF, help!!!!!!! Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 21:51

pour info j ai un faisseau, un cdi et un regulateur de 2kf a vendre
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Problème éléctrique sur une 2KF, help!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème éléctrique sur une 2KF, help!!!!!!!   Problème éléctrique sur une 2KF, help!!!!!!! Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 23:18

il m'est arrivé la même chose >>>>>>>>>>> régulateur HS
Revenir en haut Aller en bas
Périgordingue
routard



Nombre de messages : 47
Age : 56
Localisation : Dordogne(Plus beau département de france)
Date d'inscription : 02/11/2008

Problème éléctrique sur une 2KF, help!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème éléctrique sur une 2KF, help!!!!!!!   Problème éléctrique sur une 2KF, help!!!!!!! Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 10:50

Le mystère s'épaissit les amis!
Je viens de tous démonter la connectic,RAS!
En remontant j'ai mis un coup de bombe contac informatique sur mes branchements et youpi ça marche,y a le jus Razz
Mais par contre aucune arrivée de courant aux fils blancs du régulateur Question
Seul le rouge est sous tension.
Larsenlapin albino ,si tu vends ton régulateur,voir ton CDI pas trop cher,je serai peut-être preneur.

Le Périgordingue et fier de l'être geek
Revenir en haut Aller en bas
titi
best of the best
titi


Nombre de messages : 980
Age : 56
Localisation : au SUD (BdR) enfin 13 quoi !
Date d'inscription : 24/02/2009

Problème éléctrique sur une 2KF, help!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème éléctrique sur une 2KF, help!!!!!!!   Problème éléctrique sur une 2KF, help!!!!!!! Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 12:11

Cool trouve un "metrix" et verifie la resistance entre les deux fils blancs (fils débranchés du régul , pour contrôler que les bobines et le faisceau sont OK) tu doit trouver entre 0.5 et 1 ohm Wink
apres tu selectionne "courant conttinu" sur le "metrix" et tu contrôle la tention entre rouge et noir (faisceau rebranché et moteur en marche) ca doit monter a 13/14 volts et en accelerant , ca doit jamais monter au dessus de 15 volts Wink
si tout ca c'est OK , ton regul n'est pas a changer Cool
Revenir en haut Aller en bas
Périgordingue
routard



Nombre de messages : 47
Age : 56
Localisation : Dordogne(Plus beau département de france)
Date d'inscription : 02/11/2008

Problème éléctrique sur une 2KF, help!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème éléctrique sur une 2KF, help!!!!!!!   Problème éléctrique sur une 2KF, help!!!!!!! Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 16:33

Merci du tuyau, je récupére un métrix très rapidement pour contrôler tout ça et je vais au résultats Very Happy

En tout cas, on peut dire que les motards de ce forum sont au courant lol! ,et heureusement pour moi!

Le Périgordingue et fier de l'être geek
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Problème éléctrique sur une 2KF, help!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème éléctrique sur une 2KF, help!!!!!!!   Problème éléctrique sur une 2KF, help!!!!!!! Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 17:01

Périgordingue a écrit:
Merci du tuyau, je récupére un métrix très rapidement pour contrôler tout ça et je vais au résultats Very Happy

En tout cas, on peut dire que les motards de ce forum sont au courant lol! ,et heureusement pour moi!

Le Périgordingue et fier de l'être geek
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Problème éléctrique sur une 2KF, help!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème éléctrique sur une 2KF, help!!!!!!!   Problème éléctrique sur une 2KF, help!!!!!!! Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 17:03

qu'est ce tu crois les membres de ce forum sont triés sur le volet
comme dan les experts a miami Cool
Revenir en haut Aller en bas
larsenlapin
pilote
larsenlapin


Nombre de messages : 325
Age : 53
Localisation : 35 bretagne
Date d'inscription : 25/08/2008

Problème éléctrique sur une 2KF, help!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème éléctrique sur une 2KF, help!!!!!!!   Problème éléctrique sur une 2KF, help!!!!!!! Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 17:53

je pense que 70 euros fdp compris reste tres raisonnable pour le cdi et le regulateur ....proposition est faite !
Revenir en haut Aller en bas
Périgordingue
routard



Nombre de messages : 47
Age : 56
Localisation : Dordogne(Plus beau département de france)
Date d'inscription : 02/11/2008

Problème éléctrique sur une 2KF, help!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème éléctrique sur une 2KF, help!!!!!!!   Problème éléctrique sur une 2KF, help!!!!!!! Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 19:59

Merci Larsenlapin,je fait mes tests et je te recontacte.

Je vais essayer de devenir un vrai expert ami ami Razz

Non un simple routard Périgourdin suffira Problème éléctrique sur une 2KF, help!!!!!!! Smly806

Le Périgordingue et fier de l'être geek
Revenir en haut Aller en bas
Périgordingue
routard



Nombre de messages : 47
Age : 56
Localisation : Dordogne(Plus beau département de france)
Date d'inscription : 02/11/2008

Problème éléctrique sur une 2KF, help!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème éléctrique sur une 2KF, help!!!!!!!   Problème éléctrique sur une 2KF, help!!!!!!! Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 20:38

Salut à toi Larsenlapin,serais-tu d'accord pour me vendre ton régulateur pour 30€ frais de port inclus?
Merci et bonne route.

Le Périgordingue et fier de l'être geek

Si tu désires faire une échange de ton régulateur contre un par pierre de XT d'origine,je suis ton homme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème éléctrique sur une 2KF, help!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème éléctrique sur une 2KF, help!!!!!!!   Problème éléctrique sur une 2KF, help!!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème éléctrique sur une 2KF, help!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme electrique
» Problème électrique (le mal du XTE)....
» probleme electrique
» Problème électrique
» probleme electrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: