600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -16%
Mini Frigo Xbox Series X (4,5 L, 8 canettes)
Voir le deal
56.99 €

 

 probleme electrique

Aller en bas 
+6
Flop's
laurent56
Side
eric mag
florian14100
Greg
10 participants
AuteurMessage
Greg




Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : Meudon
Date d'inscription : 03/05/2010

probleme electrique Empty
MessageSujet: probleme electrique   probleme electrique Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 14:39

Bonjour.

je vous expose mon probleme (electrique), je precise je suis plutot novice.

je me sert de ma becane tout les jours et lundi dernier après avoir démarré, clac plus rien, plus jus.

Quand je tourne la clef , les phares ne s'allument pas, le voyant du Neutre s'allume mais difficilement (et pas toujours) et qd j'appuye sur le bouton du demarreur rien ne se passe.
j'ai verifié la batterie elle est ok, le fusible (à droite de la batterie) est ok (12V)
si je passe par l'option démarrer en poussant, elle demarre mais
- le ralentit ne tourne pas correctement et des que j'accelere çà tourne vraiment pas correctement
- le ralentit tourne plus vite qd les phares sont allumés que qd ils sont eteints.

j'ai regardé les faisceaux mais je n'ai rien vu de particulier ou de cable debranché.

donc voila ou j'en suis ds le diagnostic : est ce le relais du demarreur qui est mort, si oui est ce possible qu'il y ai des ratés qd le moteur tourne. et pourquoi j'ai pas de jus qd je tourne la clef de contact.
Si qlq un à une bonne idée + Qlq conseils je suis preneur.

Merci

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
florian14100
routard
florian14100


Nombre de messages : 43
Age : 41
Localisation : lisieux
Date d'inscription : 09/05/2009

probleme electrique Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique   probleme electrique Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 15:38

salut ca ressemble a un consomateur qui est en cours circuit.

verifie toutes tes connection voir si tu n as pas de fils qui se touche .

si tu ne trouve pas debranche un a un tes consomateurs et tu trouveras la panne Wink

a plus.flo
Revenir en haut Aller en bas
eric mag
best of the best
eric mag


Nombre de messages : 549
Localisation : hautes-alpes
Date d'inscription : 15/04/2009

probleme electrique Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique   probleme electrique Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 16:09

faudrait d'abord commencer par être sûr de la batterie...

si elle est fatiguée, y'a rien qui marche correctement, vu que l'allumage a besoin de jus pour fonctionner sur les "dernières" versions (TCI au lieu de CDI).
Revenir en haut Aller en bas
Greg




Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : Meudon
Date d'inscription : 03/05/2010

probleme electrique Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique   probleme electrique Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 17:43

autre point.
qd je teste la batterie sans mettre le contact j'ai 12V
qd je teste la batterie avec le contact j'ai 1.0V
Greg.
Revenir en haut Aller en bas
Side
routard



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 02/05/2010

probleme electrique Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique   probleme electrique Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 17:57

Ta batterie est HS, elle n'a plus de "puissance" en quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

probleme electrique Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique   probleme electrique Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 8:03

soit elle est morte,soit t'as quelque chose en court circuit ,12v sans rien a tirer dessus,c'est normal,mais quand tu mets le contact,t'as pas grand chose qui doit consommer,le tci et le voyant point mort,donc ça devrait pas tomber a zéro ou presque,verifie d'abord la batterie et ensuite le regulateur
Revenir en haut Aller en bas
Greg




Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : Meudon
Date d'inscription : 03/05/2010

probleme electrique Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique   probleme electrique Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 20:56

voila donc ce soir j'ai monté une nouvelle batterie, je croise les doigts et je m'apprête à appuyer sur le démarreur.


Et




Merci les gars, ma XT démarre j'entends de nouveau le doux bruit du mono cylindre, elle fonction mieux qu'une neuve...


A+

Greg
Revenir en haut Aller en bas
Flop's
Modo de modos
Flop's


Nombre de messages : 13457
Age : 24
Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96)
Date d'inscription : 08/03/2010

probleme electrique Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique   probleme electrique Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 23:50

cheers king Very Happy probleme electrique Icon_sup probleme electrique Smly806
Revenir en haut Aller en bas
Side
routard



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 02/05/2010

probleme electrique Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique   probleme electrique Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 23:53

probleme electrique Icon640u
Revenir en haut Aller en bas
eric mag
best of the best
eric mag


Nombre de messages : 549
Localisation : hautes-alpes
Date d'inscription : 15/04/2009

probleme electrique Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique   probleme electrique Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 6:46

par contre, maintenant que ca démarre, il y a un point très important à vérifier:

- branche le voltmètre aux bornes de la batterie.
- mets en route sans feux.
- laisse chauffer (1500tr environ), en contrôlant le voltmètre.

tu dois avoir une tension de 13 à 14.5V.

- toujours feux éteints, après les 5mn de chauffe réglementaires.
- tu montes le régime lentement jusqu'à environ 4500/5000tr.

le voltmètre doit toujours rester dans la plage 13.5 à 14.8/15V.

- si tu es au-dessus, régulateur cramé.
- si tu es au-dessous, régulateur en court-circuit.

dans ces 2 cas, c'est ton régulateur qui est mort et qui te flingue la batterie.
et si tu continue à rouler comme ca, c'est l'allumage qui va claquer.

- si tu es dans la bonne plage, alors c'est tout bon, roule cheers

...
Revenir en haut Aller en bas
Greg




Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : Meudon
Date d'inscription : 03/05/2010

probleme electrique Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique   probleme electrique Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 12:59

ok je vais regarder , hier je n'ai pas utilisé ma moto et ce matin qd j'ai voulu demarrer la batterie était de nouveau à plat....
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58777
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

probleme electrique Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique   probleme electrique Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 13:39

ben t'as un court circuit, c'est sur!enlève tous les carénages et suits tous les fils, tu finira par tober dessus.

regarde bien au niveau de la colonne, souvent les fils se dénudent à cet endroit, et partout où il y a des colliers

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 56
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

probleme electrique Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique   probleme electrique Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 14:40

Je plussoie pour vérifier le régulateur... C'est exactement le problème que j'avais quand le mien a cramé...
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

probleme electrique Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique   probleme electrique Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 15:48

+1 avec le maestro de la mécanique,et qui plussoit du cul,soit d'ailleurs !!!(Jeff),le régulateur,c'est quasiment le seul element capable de decharger la batterie sans court circuit 'franc'
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 56
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

probleme electrique Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique   probleme electrique Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 16:09

Merci Lolo pour ta validation.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
djef
routard
djef


Nombre de messages : 39
Age : 50
Localisation : Paname
Date d'inscription : 12/09/2008

probleme electrique Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique   probleme electrique Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 22:51

salut bon voila j'ai remplacer mon régulateur par un d'occaz et au voltmetre j'ai 12V5 FEUX ALLUME ET 12V8 FEUX ETEINT,quand j'accélére les valeurs ne changent pas ,et la je vois 13V4 /14V ,je me dit que celui-ci est peut etre aussi naz mais c'est mon revendeur yam qui me l'a vendu donc j'ai un doute,
la c'etait different quand je roulais deux jours Phares allumés j'avais plus qu'a pousser pour redemarrer car la batterie a l'air de pas prendre la charge , donc je rechargais ma batterie via un chargeur avec témoins (leds) de charge et je roulais les phares eteints pendant 2 semaines et ma batterie ce déchargais et rebelotte ,

donc ma question: ai-je résolu mon problème ? VUE LA DIFFERENCE DE VOLTAGE.
Je pense que non !
une idées Mad comment controler l'alternateur ? Je vais vérifier le faiseau mais je doute que ca vienne de la !
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 39
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

probleme electrique Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique   probleme electrique Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 23:37

J'ai eu le même souçis.
Je rechargeais la batterie à bloc, je roule, donc ca va, pis pouf plus rien malgré des valeurs correctes aux bornes de la batterie, moteur en marche, pis des fois, des valeurs pas bonnes. Un truc à péter un plomb.

Jusqu'au moment où j'ai vu çà

probleme electrique Photo_11

Le fil rouge qui arrive du régul (enfin qui part plus précisément) qui s'est sectionné au raz du connecteur.
Donc l'alternateur pas en cause ni le régulateur. Comme quoi Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
djef
routard
djef


Nombre de messages : 39
Age : 50
Localisation : Paname
Date d'inscription : 12/09/2008

probleme electrique Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique   probleme electrique Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 13:46

j'ai controler les connecteurs CDI ET REGUL et mis un coup de WD40 Car légérement oxydé surtout sur le régulateur et le CDI RAS mais fais en préventif!

C'est le genre de panne qui me gonfle ! furious

d'autres idées Question
Revenir en haut Aller en bas
djef
routard
djef


Nombre de messages : 39
Age : 50
Localisation : Paname
Date d'inscription : 12/09/2008

probleme electrique Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique   probleme electrique Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 15:59

bon bin j'a trouvé c'est le méme problème que Papyzolo


j'ai réfléchi et je me suis dit bizarre ma cosse hier soir etait oxydé comme sur la photo de Papy et je suis retourné a mon Garage et en bougant le connecteur j'ai vue le prob


Merci a Papyzolo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Greg




Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : Meudon
Date d'inscription : 03/05/2010

probleme electrique Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique   probleme electrique Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 12:34

j'ai rechargé la batterie çà redemarre.
j'ai fait la manip pour vérifier le régulateur et le Voltemetre reste dans une plage entre 14 et 14.5V donc à priori ok. j'ai regardé la connectique du régulateur j'ai rien vu
Ce matin elle démarre donc ??? mystere.
Revenir en haut Aller en bas
djef
routard
djef


Nombre de messages : 39
Age : 50
Localisation : Paname
Date d'inscription : 12/09/2008

probleme electrique Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique   probleme electrique Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 21:21

encore une bécanne vivante probleme electrique Icon_sup probleme electrique Smly313
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 39
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

probleme electrique Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique   probleme electrique Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 21:45

djef a écrit:
bon bin j'a trouvé c'est le méme problème que Papyzolo


j'ai réfléchi et je me suis dit bizarre ma cosse hier soir etait oxydé comme sur la photo de Papy et je suis retourné a mon Garage et en bougant le connecteur j'ai vue le prob


Merci a Papyzolo cheers


Ahhhh ahhahahaaaahhhhhhhhh

Ca c'est pas de la panne pour fillette !

Ca fait plaisir de se rendre utile Wink
Revenir en haut Aller en bas
djef
routard
djef


Nombre de messages : 39
Age : 50
Localisation : Paname
Date d'inscription : 12/09/2008

probleme electrique Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique   probleme electrique Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 21:55

probleme electrique Amen29zw probleme electrique Amen29zw probleme electrique Amen29zw probleme electrique Amen29zw probleme electrique Amen29zw probleme electrique Amen29zw probleme electrique Amen29zw probleme electrique Amen29zw probleme electrique Amen29zw probleme electrique Amen29zw probleme electrique Amen29zw probleme electrique Tankyou1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme electrique Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique   probleme electrique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme electrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: