| collecteur echappement visse manquante | |
|
|
Auteur | Message |
---|
babas28
Nombre de messages : 9 Age : 52 Localisation : 28 Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Réfection fixation collecteur - culasse Jeu 24 Jan 2008 - 22:55 | |
| Salut,
3 des 4 "goujons" pour la fixation culasse-collecteur ont sauté.
J'ai l'intention de percer et tarauder pour remettre un bout de tige filetée.
2 questions :
-Quelle matière je prend ? Inox ? Ca pose un problème si il y a une différence de dilatation thermique avec la culasse ?
-Je pense mettre du frein filet (style loctite fort). Mais est-ce qu'avec la chaleur ça va pas annuler son effet ?
@+ |
|
| |
fou du roi XT expert
| Sujet: Re: collecteur echappement visse manquante Ven 25 Jan 2008 - 6:52 | |
| Je repond par rapport à mes faible connaissance sur le sujet. Pour ce qui est du collecteur mettre de l'inoxe ne changera rien je re l'aurais deconseiller pour la culasse mais là pas de soucie c'est juste un raccordement il n'y a pas de vrai contrainte du à la chaleur ( pas comme la culasse). Par contre le loctite je ne vois pas l'utilitée sauf si tu a peur que l'inox ne prenne pas mais un bon serrage au couple et déjà trés efficace et ça facilite les futures demontage. |
|
| |
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: collecteur echappement visse manquante Ven 25 Jan 2008 - 12:56 | |
| Si tu peux trouver des goujons plutôt que la tige fileté, ce sera mieux. La tige fileté, tu la visses en butée alors que le goujon va se bloquer à la fin du filetage. Ce sont des trucs nomalisés que tu dois trouver en fournitures industrielles. |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: collecteur echappement visse manquante Ven 25 Jan 2008 - 20:52 | |
| je vais parler en connaissance de cause,
1.fais attention, les goujons ou tiges filetées dans l'alu, ça peut se coller, astuce : soit, tu mets un doigt d'huile moteur sur le filetage avant montage, soit de la graisse de cuivre, elle tient vachement super méga trop bien à la chaleur.
2.comme le dit xtra, mieux vaut un bout de tige filetée, qu'un goujon
3.perso, j'ai viré tout ça, et j'ai mis des vis CHC en inox, pas de pets.
4. frein filet, pas la peine
donc, l'inox vas-y tu peux, mais n'oublies pas l'huile, très important pour le redémontage |
|
| |
babas28
Nombre de messages : 9 Age : 52 Localisation : 28 Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: collecteur echappement visse manquante Ven 25 Jan 2008 - 21:40 | |
| Merci pour vos réponses. Veinard, j'imagine que tu voulais dire goujon plutôt que tige filetée Une dernière question : Quelqu'un sait jusqu'à quelle profondeur je peux percer ? |
|
| |
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: collecteur echappement visse manquante Ven 25 Jan 2008 - 21:45 | |
| - babas28 a écrit:
- Merci pour vos réponses.
Veinard, j'imagine que tu voulais dire goujon plutôt que tige filetée
Une dernière question :
Quelqu'un sait jusqu'à quelle profondeur je peux percer ? non pas du tout. sinon, ne perce pas mlus loin que ce qu'il y a déja |
|
| |
babas28
| Sujet: Re: collecteur echappement visse manquante Ven 25 Jan 2008 - 21:52 | |
| Donc en fait, tu dis le contraire de Xtra. Bon, je vous laisse vous mettre d'accord. De mon côté, je pencherais plus pour la tige, vu que ça, j'ai. Pour les trous, y'en a un un peu pourri et deux où y a eu un début de perçage à l'arrache, a croire qu'il n'y avait rien avant Ok, ok, avec une photo, ça le fait mieux, je tente de faire ça. |
|
| |
| Sujet: Re: collecteur echappement visse manquante Ven 25 Jan 2008 - 22:42 | |
| - babas28 a écrit:
- Donc en fait, tu dis le contraire de Xtra.
Bon, je vous laisse vous mettre d'accord.
De mon côté, je pencherais plus pour la tige, vu que ça, j'ai.
Pour les trous, y'en a un un peu pourri et deux où y a eu un début de perçage à l'arrache, a croire qu'il n'y avait rien avant
Ok, ok, avec une photo, ça le fait mieux, je tente de faire ça. oui tu as raison, autant pour moi!! parti dans une idée déplacée, je continue dans la foulé sans me relire, et je fais de l'innatention. c'est effectivement les goujons qu'il faut. mais vois, c'est un conseil, si tu ne préfères pas mettre des vis plutot |
|
| |
astro01 Ligue anti-supermotard
| Sujet: Re: collecteur echappement visse manquante Dim 27 Jan 2008 - 8:15 | |
| L'inox dans l'alu ça grippe et ça casse. Cest moin résistant que l'acier. Il y a beaucoup de contraint, thermique vibration donc mieux vaut mettre de l'acier. Le frein filet n'est pas fait pour résister à la température donc inutile.
Moi pour pas avoir de probleme je dévisse et revisse de temps en temps et je met sur le filletage de la pate haute température (1100 °C) |
|
| |
babas28
| Sujet: Re: collecteur echappement visse manquante Sam 2 Fév 2008 - 9:27 | |
| Merci pour vos conseils.
Par contre, vous vous fournissez où en pièces pour industrie, pour les goujons par exemple ?
Parcque moi, même chez un gros AD, pas moyen, même pas en commande ou peut-être avec une quantité astronomique. |
|
| |
FREEDEVIL78
| Sujet: collecteur echappement visse manquante Mar 9 Juin 2009 - 12:30 | |
| Hello à tous
question : il me manque une vis sur le collecteur d'échappement ( ligne crd compléte) , je me pose la question du risque que cela puisse causer? il y a une sécurité ( bricolage vite fait) de plus le pas de vis est mort.....
merci par avance |
|
| |
| Sujet: Re: collecteur echappement visse manquante Mar 9 Juin 2009 - 12:39 | |
| à mon avis, il faut que tu dépose la culasse pour faire une fusion et tarauder, parce qu'avec les changements soudain de température, l'insert ou hélicoïl, je ne suis pas sur que ça tienne... |
|
| |
FREEDEVIL78
| Sujet: Re: collecteur echappement visse manquante Mar 9 Juin 2009 - 12:40 | |
| c 'est ce qu'il me semblait , je n'avais pas vu cela à l'achat ( erreur de ma part) je vais donc tarauder il y a pas le choix.... |
|
| |
| Sujet: Re: collecteur echappement visse manquante Mar 9 Juin 2009 - 12:43 | |
| tu veux tarauder au diamètre au dessus? |
|
| |
FREEDEVIL78
| Sujet: Re: collecteur echappement visse manquante Mar 9 Juin 2009 - 13:18 | |
| je ne sais pas encore , d'autant que je n'ai jamais taraudé , je vais confier cela à un pote et je vais tacher de mettre une ligne plus adaptée, je n'ai pas encore choisi ( budget mini)
tu me conseillerais quoi toi? |
|
| |
| Sujet: Re: collecteur echappement visse manquante Mar 9 Juin 2009 - 13:21 | |
| je te conseillerai de garder le colecteur, c'est pas ça qui va te faire gagner en dB, par contre le silencieux, comme son nom l'indique, c'est lui qui a la tache d'atténuer, pour cela il ya quelques bons produits sur le marché :
-léovince X3 -lazer produro -crd (peut être que le tiens est vide, il faut recherchger la laine céramique inox, faut compter une 30aines d'€) |
|
| |
FREEDEVIL78
| Sujet: Re: collecteur echappement visse manquante Mar 9 Juin 2009 - 13:23 | |
| effectivement la solution la plus économique serait de recharger le silencieux ... le bruit est vraiment insupportable pour les autres ;..moi j'adore.... merci de tes sages conseils. |
|
| |
jfkm XT forever master
Nombre de messages : 12619 Age : 57 Localisation : Binic 22 (XT Bleu) Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: collecteur echappement visse manquante Mar 9 Juin 2009 - 13:23 | |
| Et de repasser vite fait sur l'annonce que tu viens de mettre dans la section petites annonces afin de la mettre "aux normes" avant qu'elle ne soit effacée. Merci. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: collecteur echappement visse manquante | |
| |
|
| |
| collecteur echappement visse manquante | |
|