600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 ca coupe puis ca redemarre puis ca coupe et ca red...

Aller en bas 
+10
Rod 44
Lanlic
marco
Loulou
papyzolo
iarjrom
Veinard
eric mag
laurent56
edji
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
edji

edji


Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : 78
Date d'inscription : 10/06/2009

ca coupe puis ca redemarre puis ca coupe et ca red... Empty
MessageSujet: ca coupe puis ca redemarre puis ca coupe et ca red...   ca coupe puis ca redemarre puis ca coupe et ca red... Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 22:39

salut tous le monde j'ai un tenere de 85 qui n'avais pas rouler depuis
10 ans
aprés avoir changer batterie,bougie filtre a air a huile une bonne vidange
et un bon nettoyage du carbu avec changement de joint et de diverse pieces (pompe de reprise,pointo etc...)

Elle et repartie cheers


mon probléme c'est qu'elle roule trés bien pandant quelque minute puis elle coupe nette je m'arrete un coup de kick et elle repare au cart de tour pale

des fois pas au cart et elle me fais un beau "pé" ca coupe puis ca redemarre puis ca coupe et ca red... Icon_but

donc pour moi ca devrais etres un probléme d'allumage Question

j'ai deja regarder sur le forum il et vrai que c'est arriver a certaine personne mais pas vraiment les méme symptome donc si quelqu'un a une idée je suis prenneur Sad

merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

ca coupe puis ca redemarre puis ca coupe et ca red... Empty
MessageSujet: Re: ca coupe puis ca redemarre puis ca coupe et ca red...   ca coupe puis ca redemarre puis ca coupe et ca red... Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 3:54

certainement a voir du cote carburation,si elle a pas roulé depuis longtemps,verifie s'il n'y a pas de saloperies dans le reservoir,les pipes d'admissions aussi
Revenir en haut Aller en bas
eric mag
best of the best
eric mag


Nombre de messages : 549
Localisation : hautes-alpes
Date d'inscription : 15/04/2009

ca coupe puis ca redemarre puis ca coupe et ca red... Empty
MessageSujet: Re: ca coupe puis ca redemarre puis ca coupe et ca red...   ca coupe puis ca redemarre puis ca coupe et ca red... Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 7:05

si ca coupe net d'un coup, regarde le circuit électrique...

j'ai eu plein de surprises de ce coté là avec mon épave affraid
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

ca coupe puis ca redemarre puis ca coupe et ca red... Empty
MessageSujet: Re: ca coupe puis ca redemarre puis ca coupe et ca red...   ca coupe puis ca redemarre puis ca coupe et ca red... Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 11:45

+1 avec laurent56 +nettoyage complet du carbu, doit y avoir de la vase dedans!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
iarjrom
best of the best
iarjrom


Nombre de messages : 620
Age : 48
Localisation : la seyne sur mer 83
Date d'inscription : 05/11/2007

ca coupe puis ca redemarre puis ca coupe et ca red... Empty
MessageSujet: Re: ca coupe puis ca redemarre puis ca coupe et ca red...   ca coupe puis ca redemarre puis ca coupe et ca red... Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 12:01

si ca s'arrete net , ca fait penser a l'allumage effectivement , remonte ton circuit d'allumage moteur en fonction et secoue chaque connection
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

ca coupe puis ca redemarre puis ca coupe et ca red... Empty
MessageSujet: Re: ca coupe puis ca redemarre puis ca coupe et ca red...   ca coupe puis ca redemarre puis ca coupe et ca red... Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 12:29

Je ferai un check up de la bobine d'allumage, changement bougie et câble haute tension, et nettoyage des connectiques de la bobine. Puis carbu, au propre complet au nettoyant carbu, verif des pipes d'admission, et verif du filtre a essence dans le réservoir, et de la mise à l'air du réservoir au niveau du bouchon de réservoir.

Complet, assez simple, et ca ira nettement mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
edji

edji


Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : 78
Date d'inscription : 10/06/2009

ca coupe puis ca redemarre puis ca coupe et ca red... Empty
MessageSujet: Re: ca coupe puis ca redemarre puis ca coupe et ca red...   ca coupe puis ca redemarre puis ca coupe et ca red... Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 1:05

merci de vos reponsse

pour les carbu je pensse que le compte et bon
c'etais pas de la vase qu'il y avais c'etait du platre affraid

il on etais refais a neuf joint de cuve gicleur pompe de reprise etc...

bougie neuve et antie patate oci je vais regarder les conectiques mais la bobine a mon avis fais des siennes le cable de bougie mais parrais etre certie a la bobine confused
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
best of the best
Loulou


Nombre de messages : 411
Age : 38
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 20/01/2009

ca coupe puis ca redemarre puis ca coupe et ca red... Empty
MessageSujet: Re: ca coupe puis ca redemarre puis ca coupe et ca red...   ca coupe puis ca redemarre puis ca coupe et ca red... Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 13:33

Citation :
Papyzolo
Jeu 11 Juin à 12:29
Je ferai un check up de la bobine d'allumage, changement bougie et câble haute tension, et nettoyage des connectiques de la bobine. Puis carbu, au propre complet au nettoyant carbu, verif des pipes d'admission, et verif du filtre a essence dans le réservoir, et de la mise à l'air du réservoir au niveau du bouchon de réservoir.

Complet, assez simple, et ca ira nettement mieux Wink

Regardze bien la mise a l'air du reservoir; beaucoup de ²mécano se sont déjà fait avoir avec ca.
Ca fait comme une panne d'essence car les cuves des carbus ne se remplissent pas, pluis ca coupe ; donc les carbus se remplisssent donc tu peux redemarrer...et ainsi de suite.
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/nomadsland2010/
marco
XT forever master
marco


Nombre de messages : 2895
Age : 62
Localisation : vers Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

ca coupe puis ca redemarre puis ca coupe et ca red... Empty
MessageSujet: Re: ca coupe puis ca redemarre puis ca coupe et ca red...   ca coupe puis ca redemarre puis ca coupe et ca red... Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 21:26

Citation :
Regardze bien la mise a l'air du reservoir; beaucoup de ²mécano se sont déjà fait avoir avec ca

+ 1 , j'allais l'écrire cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://marcokl01.skyrock.com/
Lanlic
best of the best
Lanlic


Nombre de messages : 492
Age : 62
Localisation : 73 Savoie
Date d'inscription : 28/01/2008

ca coupe puis ca redemarre puis ca coupe et ca red... Empty
MessageSujet: Re: ca coupe puis ca redemarre puis ca coupe et ca red...   ca coupe puis ca redemarre puis ca coupe et ca red... Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 22:07

y'a pas aussi un filtre à essence au dessus du siege de pointeau, bien caché ? il y surtout une vis chiante à sortir pour retirer le siège, donc ça donne pas trop envis d exploirer par là !
donc carbu plein gaz, ça se vide panne, pendant les coups de kick et de gueule, ça ce rempli et re gaz ....
Revenir en haut Aller en bas
edji

edji


Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : 78
Date d'inscription : 10/06/2009

ca coupe puis ca redemarre puis ca coupe et ca red... Empty
MessageSujet: Re: ca coupe puis ca redemarre puis ca coupe et ca red...   ca coupe puis ca redemarre puis ca coupe et ca red... Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 13:28

oulla ya quelque temps que je suis pas passer sur le foru Shocked

bon bas salut tout le monde cheers

re en panne le méme probléme !
apres avoir fais 500km avec depuis don la plus part au portugal ou je suis en ce moment méme Cool ce matin elle demarre au 1/4 comme d'ab ca coupe puis ca redemarre puis ca coupe et ca red... Icon_sup
je mais mon casque grimpe decut fais 500 m et pan affraid plus rien
ba coté un coup de saton redemarre au 1/4 re 500m et la méme ca coupe puis ca redemarre puis ca coupe et ca red... S-instag

petage de plomb et demie tour je vais redemonte tous ca ca coupe puis ca redemarre puis ca coupe et ca red... Downtown

frenchement raz le bol mais c'est du bonheur en tube cette becane si quelqu'un a une idée jsuis preneur et une petite question en cherche sur google j'ai trouver un site pour fabrique soit méme son cdi mais le lien et mort si quelqu'un a le schemaca serais top What a Face

merci d'avance et bonne bourre
Revenir en haut Aller en bas
edji

edji


Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : 78
Date d'inscription : 10/06/2009

ca coupe puis ca redemarre puis ca coupe et ca red... Empty
MessageSujet: Re: ca coupe puis ca redemarre puis ca coupe et ca red...   ca coupe puis ca redemarre puis ca coupe et ca red... Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 19:19

bon des news je vien de tester ma bobine elle etais tres faiblarde Sad

je l'ai donc remplacer par une de ...........piwi 50 affraid

elle a retrouver une patate d'enfer depuis que je l'ai elle a j'amais marcher comme ca ca coupe puis ca redemarre puis ca coupe et ca red... Smly313 mais elle cafouille et broute et cale de temps en temps un peu moin mais toujour a votre avis c'est bien la bobine confused a mon avis celle du piwi envoi tout ce qu'elle a mais ca ne suffit paS confused Pour info c'est exactement la meme ce monte pile poil et a les meme conectique c'est affraid si ya des idée je prend merci d'avance sunny
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

ca coupe puis ca redemarre puis ca coupe et ca red... Empty
MessageSujet: Re: ca coupe puis ca redemarre puis ca coupe et ca red...   ca coupe puis ca redemarre puis ca coupe et ca red... Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 22:32

si tu as un contacteur de béquille, vire le !
et secondo le stator peut être mais je ne pense pas qu'elle repartirait si vite.
Revenir en haut Aller en bas
edji

edji


Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : 78
Date d'inscription : 10/06/2009

ca coupe puis ca redemarre puis ca coupe et ca red... Empty
MessageSujet: Re: ca coupe puis ca redemarre puis ca coupe et ca red...   ca coupe puis ca redemarre puis ca coupe et ca red... Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 4:56

salut je n'ai pas de contacteur de bequille No

je pensse de plus en plus que ce soit le stator je l'ai demonter pour voir l'etat stator rotor

d'aspect cas vas mais bon Rolling Eyes

quelqun'un pourrait t'il me passait un lien pour tester tout ca
j'ai vue plein de poste qui en parle mais rien de bien precit je suis au portugal et je n'ai pas de rt ou alors faudrais que je cherche ca ici scratch

en general que ce qui clake?
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

ca coupe puis ca redemarre puis ca coupe et ca red... Empty
MessageSujet: Re: ca coupe puis ca redemarre puis ca coupe et ca red...   ca coupe puis ca redemarre puis ca coupe et ca red... Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 7:52

ce qui lache est l'enroulement d'allumage,celui qui est tout seul et qui correspond au fils marron et rouge,mais testable uniquement avec un meghommetre,demonte le et voit avec une 'grosse' boite d'electricité,generalement,ils ont ce genre d'appareil
l'enroulement est bon,mais le courant part a la masse des qu'il est chaud
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

ca coupe puis ca redemarre puis ca coupe et ca red... Empty
MessageSujet: Re: ca coupe puis ca redemarre puis ca coupe et ca red...   ca coupe puis ca redemarre puis ca coupe et ca red... Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 11:28

Bravo Laurent : on ne peut pas mieux expliquer cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
edji

edji


Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : 78
Date d'inscription : 10/06/2009

ca coupe puis ca redemarre puis ca coupe et ca red... Empty
MessageSujet: Re: ca coupe puis ca redemarre puis ca coupe et ca red...   ca coupe puis ca redemarre puis ca coupe et ca red... Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 8:11

ok merci je vais voir si je peux m'occuper de ca parcque ca fou les boul d'etre en vacances et la moto en rad Sad

a tout a azard combien ca coute de faire rembobiné? d'apres ce que j'ai comprie certaine personne du forum pourraot me le faire j'ai vue ca je ne sais plus Rolling Eyes ou j'ai pratiquement emgloutie tout les poste du forum Sleep
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

ca coupe puis ca redemarre puis ca coupe et ca red... Empty
MessageSujet: Re: ca coupe puis ca redemarre puis ca coupe et ca red...   ca coupe puis ca redemarre puis ca coupe et ca red... Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 10:11

Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
edji

edji


Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : 78
Date d'inscription : 10/06/2009

ca coupe puis ca redemarre puis ca coupe et ca red... Empty
MessageSujet: Re: ca coupe puis ca redemarre puis ca coupe et ca red...   ca coupe puis ca redemarre puis ca coupe et ca red... Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 14:13

merci j'ai envoyer un mp Wink

j'ai trouver ca sur le net j'ai fais le test et ca donne ca

Primaire de la bobine d'allumage ---Masse - orange ---0,8 ohm 0.8
Secondaire de la bobine d'allumage--Orange - fil de bougie---17 kohm5.8
Bobine de charge d'allumage (HT)-----Rouge - marron-----------200 ohm 218
Bobine de charge batterie (BT)----------Blanc ---------0,23-0,38 ohmrien
Capteurs d'allumage -------------Vert - blanc/rouge---90-130 ohm123
Vert - blanc/vert------------------------90-130 ohm123
Blanc/rouge - blanc/vert-----------------180-260 ohm 247

en rouge c'est ce que j'ai trouver

le secondaire de la bobine et trés faible et j'ai rien trouver sur la bobine charge batterie No je comprend plus rien je pensse ne pas mettre bien servie du multimetre ca fais une trot que j'en et pas utilisé un Embarassed

quelqu'un a le méme genre d'info que je teste le cdi bounce
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

ca coupe puis ca redemarre puis ca coupe et ca red... Empty
MessageSujet: Re: ca coupe puis ca redemarre puis ca coupe et ca red...   ca coupe puis ca redemarre puis ca coupe et ca red... Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 13:24

Bonjour

Je connais, ou j' espére, j' ai connu la même galère que toi, avec l' allumage de mon ténéré de 83. Après avoir soupconné, le cablage, le CDI, un peu la bobine HT, finalement, il a fallut que l' allumage ne fonctionne plus du tout, pour m' apercevoir que c' est le stator (en essayant celui d' un 43F). Et pourtant à l' ohmètre tout était ok...

Je crois que tu devrait le faire tester par un pro de l' allumage, qui a du matériel plus performant qu' un ohmètre, avec lequel tu ne fais que des vérifs de base. En plus selon la qualité de l' appareil les résultats varient.

Pour le secondaire, est tu sur des 17 kohms, il me semble que sur le ténéré, c' est plutot dans les 5 ou 6 kohms.

Pour le CDI, il y a un tableau dan la RMT, mais personnellement, je trouvais de grosses différences, et pourtant.... il fonctionne, comme ils disent dans la revue, ça varie suivant le matériel.

@+
Francis
Revenir en haut Aller en bas
edji

edji


Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : 78
Date d'inscription : 10/06/2009

ca coupe puis ca redemarre puis ca coupe et ca red... Empty
MessageSujet: Re: ca coupe puis ca redemarre puis ca coupe et ca red...   ca coupe puis ca redemarre puis ca coupe et ca red... Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 22:14

SALUT je l'ai fais tester par un electricien et d'apres lui ca serais le "pik up" capteur d'allumage qui serais hs Suspect mais ca ne ce vend pas au detail cheers .............. Sad
Revenir en haut Aller en bas
marco
XT forever master
marco


Nombre de messages : 2895
Age : 62
Localisation : vers Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

ca coupe puis ca redemarre puis ca coupe et ca red... Empty
MessageSujet: Re: ca coupe puis ca redemarre puis ca coupe et ca red...   ca coupe puis ca redemarre puis ca coupe et ca red... Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 22:19

non ;pis là ,c'est CHER pale affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://marcokl01.skyrock.com/
edji

edji


Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : 78
Date d'inscription : 10/06/2009

ca coupe puis ca redemarre puis ca coupe et ca red... Empty
MessageSujet: Re: ca coupe puis ca redemarre puis ca coupe et ca red...   ca coupe puis ca redemarre puis ca coupe et ca red... Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 22:21

jsuis deg au prix qu'il le vende chez yam je m'en rachete une autre Rolling Eyes

ya plus qu'a feuilleter les petite annonce Mad


si qu'elqu'un a ca en rab je suis prenneur Cool


Dernière édition par edji le Jeu 10 Sep 2009 - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marco
XT forever master
marco


Nombre de messages : 2895
Age : 62
Localisation : vers Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

ca coupe puis ca redemarre puis ca coupe et ca red... Empty
MessageSujet: Re: ca coupe puis ca redemarre puis ca coupe et ca red...   ca coupe puis ca redemarre puis ca coupe et ca red... Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 22:24

combien ?? dans les 680 ; non ?, scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://marcokl01.skyrock.com/
edji

edji


Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : 78
Date d'inscription : 10/06/2009

ca coupe puis ca redemarre puis ca coupe et ca red... Empty
MessageSujet: Re: ca coupe puis ca redemarre puis ca coupe et ca red...   ca coupe puis ca redemarre puis ca coupe et ca red... Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 22:27

au pifometre on ma dit un peu moin de 500€ chez yam

moi je dit ca coupe puis ca redemarre puis ca coupe et ca red... Icon_fu

j'en et vue des adaptable mais pour moin de 200€ hors fdp mais bon jsais pas ce que ca donne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ca coupe puis ca redemarre puis ca coupe et ca red... Empty
MessageSujet: Re: ca coupe puis ca redemarre puis ca coupe et ca red...   ca coupe puis ca redemarre puis ca coupe et ca red... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ca coupe puis ca redemarre puis ca coupe et ca red...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pétarade, cale et ne redémarre plus
» Un "schpouf" et puis rideau....
» Ma moto cale à chaud !
» Panne XTE : Moteur qui démarre puis s'arrête subitement
» Fuite d'huile puis moto qui ne démarre plus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: