600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Des idées pour ma déclaration MACIF, car ingratitude!!!

Aller en bas 
+8
jfkm
Ben&Celou
marco
larsenlapin
astro01
Veinard
pierre
boycott
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
boycott
XT forever master
boycott


Nombre de messages : 4500
Age : 51
Localisation : Neuf un
Date d'inscription : 20/06/2008

Des idées pour ma déclaration MACIF, car ingratitude!!! Empty
MessageSujet: Des idées pour ma déclaration MACIF, car ingratitude!!!   Des idées pour ma déclaration MACIF, car ingratitude!!! Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 18:53

j'ai tél la Macif aujourd'hui pour le casque+blouson (traces d'herbe qui ne partent pas ni au pressing, ni au lavage machine et k2r) abîmés lors de ma chute, c'est peu un spécial:
franchise pour le casque, pas pour le blouson, si déclaration: malus...enfin j'attends les précisions (ils doivent me rappeler demain)

putain d'arnaqueurs, les assurances!!! Des idées pour ma déclaration MACIF, car ingratitude!!! S-instag furious


j'suis assuré tout risque, équipement du motard jusqu'à 1000€ et ils me font chier pour moins de 600€???
- le casque ne fait pas partie de l'équipement du motard (à savoir, je ne savait pas!!!) mais bien de la moto, puissque obligatoire par la loi...et la loi stipule qu'au moindre choc, il est à changer...
donc, si je retombe avec: pas assuré?
et comme fait partie de la moto: franchise, de 60€ à 243€....

- mon blouson dainese de 300€ a 4 ans (attention, fait partie de l'équipement que si il possède la mention "vêtement dédié à la moto avec protections"), donc décôte de 40%...j'vous laisse calculer

et en plus, je ne déclare rien concernant la moto, ou des dégâts sur un tiers, etc...

en clair, pour se faire bien rembourser, faut tuer quelqu'un, se faire super-mal et niquer sa moto...pffff affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
pierre
best of the best
pierre


Nombre de messages : 464
Age : 41
Localisation : coueron (44)
Date d'inscription : 16/01/2006

Des idées pour ma déclaration MACIF, car ingratitude!!! Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour ma déclaration MACIF, car ingratitude!!!   Des idées pour ma déclaration MACIF, car ingratitude!!! Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 18:57

comme je t'ai dis au telephone.. profite pour changer de blouson et pour le cax a toi de voir...

perso au vu de ce que tu m'a decrit, je garde tout et declare rien..

c'est rarement interessant de s'assurer tout risque en moto.. sauf une machine neuve..

dailleur ton xt c'est pas la peinde le l'assuré plus que vol, l'expert ne saura rien te dire sauf:

- "on part sur l'origine"
- "y'a plus gd chose d'origine je rembourse pas..."
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre600xte.skyblog.com/
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Des idées pour ma déclaration MACIF, car ingratitude!!! Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour ma déclaration MACIF, car ingratitude!!!   Des idées pour ma déclaration MACIF, car ingratitude!!! Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 18:59

réèllement il n'y a que les jantes qui sautes aux yeux, mais le reste du matos et un élément d'origine d'une autre moto....homologuée

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
boycott
XT forever master
boycott


Nombre de messages : 4500
Age : 51
Localisation : Neuf un
Date d'inscription : 20/06/2008

Des idées pour ma déclaration MACIF, car ingratitude!!! Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour ma déclaration MACIF, car ingratitude!!!   Des idées pour ma déclaration MACIF, car ingratitude!!! Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 18:59

pierre a écrit:
comme je t'ai dis au telephone.. profite pour changer de blouson et pour le cax a toi de voir...

perso au vu de ce que tu m'a decrit, je garde tout et declare rien..

c'est rarement interessant de s'assurer tout risque en moto.. sauf une machine neuve..

dailleur ton xt c'est pas la peinde le l'assuré plus que vol, l'expert ne saura rien te dire sauf:

- "on part sur l'origine"
- "y'a plus gd chose d'origine je rembourse pas..."

c'est clair, t'avais raison....
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Des idées pour ma déclaration MACIF, car ingratitude!!! Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour ma déclaration MACIF, car ingratitude!!!   Des idées pour ma déclaration MACIF, car ingratitude!!! Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 19:14

Si tu a du malus fait passer le réservoir, le compteur, les rayures etc...
sinon dit rien.

Pour le casque, a mon avis dans l'herbe il a rien. Comment il vont voir que ton casque à déja chuté ?
Revenir en haut Aller en bas
larsenlapin
pilote
larsenlapin


Nombre de messages : 325
Age : 53
Localisation : 35 bretagne
Date d'inscription : 25/08/2008

Des idées pour ma déclaration MACIF, car ingratitude!!! Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour ma déclaration MACIF, car ingratitude!!!   Des idées pour ma déclaration MACIF, car ingratitude!!! Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 19:18

perso si t as le choix de pas declaré l accident moi je garderais tout surtout que sur l herbe il n y a rien eu de deterioré de materiel et du coup pas de malus reste a voir pour combien y en avait d'hosto cacheton ect...et mettre ca dans la balance

d un coté les frais hosto matos ect...
de lautre franchise malus....

et voir si ca te coute pas moins chere de rien dire et de pas le declarer
Revenir en haut Aller en bas
marco
XT forever master
marco


Nombre de messages : 2895
Age : 62
Localisation : vers Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

Des idées pour ma déclaration MACIF, car ingratitude!!! Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour ma déclaration MACIF, car ingratitude!!!   Des idées pour ma déclaration MACIF, car ingratitude!!! Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 19:20

de quoi vous parlez ,y s'est passé quoi ?? car là ,ça reste evasif tout ça
Revenir en haut Aller en bas
http://marcokl01.skyrock.com/
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Des idées pour ma déclaration MACIF, car ingratitude!!! Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour ma déclaration MACIF, car ingratitude!!!   Des idées pour ma déclaration MACIF, car ingratitude!!! Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 19:21

pierre a écrit:


dailleur ton xt c'est pas la peinde le l'assuré plus que vol, l'expert ne saura rien te dire sauf:

- "on part sur l'origine"
- "y'a plus gd chose d'origine je rembourse pas..."

Si l'expert par sur de l'origine, bonjour la facture, rien que le compteur, comptour yamaha coute plus cher que le tient. aprés il faut s'arranger avec l'expert, si les pieces coute moins cher il ne devrait etre d'accord. Le seul probleme faud discuter avec.
Revenir en haut Aller en bas
Ben&Celou
XT expert
Ben&Celou


Nombre de messages : 1095
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/03/2008

Des idées pour ma déclaration MACIF, car ingratitude!!! Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour ma déclaration MACIF, car ingratitude!!!   Des idées pour ma déclaration MACIF, car ingratitude!!! Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 19:22

Réfléchissez bien à votre déclaration (coût + la prime, malus....)
Perso je paye 100€ pour mon XT de 1991 au tiers chez la Macif et ma femme 75€ pour un GS500 de 1991.
Donc la Macif c'est bien pour du tiers donc les vieilles moto. Pour les motos + chères, à voir....
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Des idées pour ma déclaration MACIF, car ingratitude!!! Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour ma déclaration MACIF, car ingratitude!!!   Des idées pour ma déclaration MACIF, car ingratitude!!! Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 19:25

Avec le pris des pieces d'origines yam, la moto peut devenir économiquement non réparable. l'assurance te rembourse et tu la rachette une bouché de pain. un bon plan
Revenir en haut Aller en bas
boycott
XT forever master
boycott


Nombre de messages : 4500
Age : 51
Localisation : Neuf un
Date d'inscription : 20/06/2008

Des idées pour ma déclaration MACIF, car ingratitude!!! Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour ma déclaration MACIF, car ingratitude!!!   Des idées pour ma déclaration MACIF, car ingratitude!!! Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 20:16

ok, merci les gars pour vos avis, j'attends le coup de fil de la MACIF demain pour en savoir plus et j'avisetai...
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Des idées pour ma déclaration MACIF, car ingratitude!!! Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour ma déclaration MACIF, car ingratitude!!!   Des idées pour ma déclaration MACIF, car ingratitude!!! Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 20:40

C'est galère les assurances...
Moi pas trop d'idée, Alain, désolé. No
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
pierre
best of the best
pierre


Nombre de messages : 464
Age : 41
Localisation : coueron (44)
Date d'inscription : 16/01/2006

Des idées pour ma déclaration MACIF, car ingratitude!!! Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour ma déclaration MACIF, car ingratitude!!!   Des idées pour ma déclaration MACIF, car ingratitude!!! Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 21:01

alors, pour nympho..

remetre la moto dans son etat est possible (si il y a un gros choc..) mais pour cela faut trouver du monde pour usiner les jantes dans un tour a commande numérique, et retrouver toutes les refs de roulement..

a cote de ca, en ce qui concerne les assurances j'ai eu un ami qui a fait une demande d'avis a la gmf ,tout comme le fait alain a la macif..

figurez vous qu'il a rien déclarer officiellement et la nana qu'il a eu a chaque fois pour des nids de poules a specifier dans son dossier qu'il avait eu deux sinistres responsables (donc deux nids de poules).. un pare brise suivant il s'est fait exclure...

tous des marchants de tapis on es d'accord mais faut se la jouer plus malin qu'eux..

merci quand j'avais le xt c'etait au tiers... a 53€ a la macif...
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre600xte.skyblog.com/
Invité
Invité




Des idées pour ma déclaration MACIF, car ingratitude!!! Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour ma déclaration MACIF, car ingratitude!!!   Des idées pour ma déclaration MACIF, car ingratitude!!! Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 21:05

Moi non plus.

Ca fait longtemp que je ne me suis pas cassé la G..... (pourvu que ça dure), j'ai donc pas beaucoup d'expérience dans le domaine des assurances.
Revenir en haut Aller en bas
Yuno
best of the best
Yuno


Nombre de messages : 910
Age : 39
Localisation : 56
Date d'inscription : 18/11/2008

Des idées pour ma déclaration MACIF, car ingratitude!!! Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour ma déclaration MACIF, car ingratitude!!!   Des idées pour ma déclaration MACIF, car ingratitude!!! Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 22:54

Mince pas glop ...

Mais je te rassure (ou pas) ce n'est pas de l'ingratitude ! C'est ton contrat !

Tu sais on a toujours l'impression d'être bien couvert, comme tu le dis, mais au final si on avait réellement l'explication du pourquoi on paye, tu ne te serais jamais fait ch*** à prendre du tout risque pour un XT !

à l'époque de mon CBF j'avais pris du 3/4 chez AMV
quand j'ai eu le Hornet (neuf) j'ai pris du TR chez Matmut
idem pour la Ducati TR à la Matmut
maintenant pour les XT c'est mini de chez mini à la Matmut

Mais bizarrement même avec 53% de bonus je trouve que je paye encore cher pour du mini mini, environ 150€/an
Revenir en haut Aller en bas
marco
XT forever master
marco


Nombre de messages : 2895
Age : 62
Localisation : vers Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

Des idées pour ma déclaration MACIF, car ingratitude!!! Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour ma déclaration MACIF, car ingratitude!!!   Des idées pour ma déclaration MACIF, car ingratitude!!! Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 17:42

ben ,car t'es jeune

moi 43 euro/an pour le Ténéré (50% depuis ...pfff des années)
Revenir en haut Aller en bas
http://marcokl01.skyrock.com/
Yuno
best of the best
Yuno


Nombre de messages : 910
Age : 39
Localisation : 56
Date d'inscription : 18/11/2008

Des idées pour ma déclaration MACIF, car ingratitude!!! Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour ma déclaration MACIF, car ingratitude!!!   Des idées pour ma déclaration MACIF, car ingratitude!!! Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 17:58

marco a écrit:
ben ,car t'es jeune

moi 43 euro/an pour le Ténéré (50% depuis ...pfff des années)

Meuhhh nan c'est surtout que le XT c'est une moto de djneuz et qu'elle est bien trop puissante pour nous les petits enfants ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
boycott
XT forever master
boycott


Nombre de messages : 4500
Age : 51
Localisation : Neuf un
Date d'inscription : 20/06/2008

Des idées pour ma déclaration MACIF, car ingratitude!!! Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour ma déclaration MACIF, car ingratitude!!!   Des idées pour ma déclaration MACIF, car ingratitude!!! Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 19:39

Bon, j'abandonne la déclaration MACIF, ça vaut pas le coup affraid ...on peut fermer ce post...

merci à tous pour vos conseils ! Des idées pour ma déclaration MACIF, car ingratitude!!! 3some
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Des idées pour ma déclaration MACIF, car ingratitude!!! Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour ma déclaration MACIF, car ingratitude!!!   Des idées pour ma déclaration MACIF, car ingratitude!!! Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 19:57

Refais la peinard, Alain,de ce que j'ai vu y'a pas trop de bobo, si ???
Ca devrait pas aller chercher trop loin...

Et du moment qu'elle est prète pour "Ban'z 2010", c'est bon Wink

Et barre toi de chez eux, tiens !!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
boneshaker
XT forever master
boneshaker


Nombre de messages : 2143
Age : 60
Localisation : Voyage voyage....
Date d'inscription : 23/11/2008

Des idées pour ma déclaration MACIF, car ingratitude!!! Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour ma déclaration MACIF, car ingratitude!!!   Des idées pour ma déclaration MACIF, car ingratitude!!! Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 22:06

Ton casque est nickel, ta tête n'a pas tapé ...et pour ton blouson..tente de le détacher...eau écarlate, essence F, ou d'autres trucs style , va voir
http://www.madame-marie.fr/detacher-les-taches-dherbe

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des idées pour ma déclaration MACIF, car ingratitude!!! Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour ma déclaration MACIF, car ingratitude!!!   Des idées pour ma déclaration MACIF, car ingratitude!!! Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 22:14

Mer.., Mad on te l'a déja dit, si tu veut pas salir tes affaires quand tu part jardiner, tu mets un chapeau de paille, et un tablier. C'est quand même pas compliqué !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yuno
best of the best
Yuno


Nombre de messages : 910
Age : 39
Localisation : 56
Date d'inscription : 18/11/2008

Des idées pour ma déclaration MACIF, car ingratitude!!! Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour ma déclaration MACIF, car ingratitude!!!   Des idées pour ma déclaration MACIF, car ingratitude!!! Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 22:36

POurquoi détacher le blouson ?

C'est une marque de fabrique, t'es un vrai motard maintenant !

Y'a plus qu'à apprendre à prendre un virage !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Des idées pour ma déclaration MACIF, car ingratitude!!! Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour ma déclaration MACIF, car ingratitude!!!   Des idées pour ma déclaration MACIF, car ingratitude!!! Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 22:55

+1 un blouson rapé ça en jette...... pis tu vas pas effacer un souvenir comme ça quand meme!!
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Des idées pour ma déclaration MACIF, car ingratitude!!! Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour ma déclaration MACIF, car ingratitude!!!   Des idées pour ma déclaration MACIF, car ingratitude!!! Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 22:56

tiens moi j'ai gardé ma chambre a air crevée elle est en déco dans mon garage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Des idées pour ma déclaration MACIF, car ingratitude!!! Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour ma déclaration MACIF, car ingratitude!!!   Des idées pour ma déclaration MACIF, car ingratitude!!! Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 23:05

au fait après une semaine comment que ça va mieux cette clavicule? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des idées pour ma déclaration MACIF, car ingratitude!!! Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour ma déclaration MACIF, car ingratitude!!!   Des idées pour ma déclaration MACIF, car ingratitude!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des idées pour ma déclaration MACIF, car ingratitude!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retroviseurs sympas. Vous avez des idées?
» Panne quand il pleut ?? Des idées ?
» Modif de l arriere ...??balancez vos idées ! !
» Refaire l'arrière de mon 600 Xte donnez moi des idées SVP
» Idées reçues code de la route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: 600xt forever-
Sauter vers: