600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

profil des pneus (SM mag)

+6
tony
Will
ikariya
darkrider
mcfly
robi
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tony
XT forever master
tony

profil des pneus (SM mag) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: profil des pneus (SM mag)   profil des pneus (SM mag) - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mai 2006 - 0:07

astable a écrit:
c'est sur qu'un 150 sur un xt d'origine suffit à passer les poneys sur le goudron Cool
mais sachez que le 160 va prendre le pas en monte d'origine sur les supermots
donc cercle en 4.5 d'origine aussi....
enfin à notre niveau la différence en maniabilité.....
nous ne sommes pas les frères Chambon lol!
ca fait quand même sympa quand le pneu semble plus large non????
moi j'adore les gros pneus cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
astable
docteur meca
astable

MessageSujet: Re: profil des pneus (SM mag)   profil des pneus (SM mag) - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mai 2006 - 9:11

gros pneus oui Twisted Evil
gros boudins non Evil or Very Mad
tony
XT forever master
tony

MessageSujet: Re: profil des pneus (SM mag)   profil des pneus (SM mag) - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mai 2006 - 10:04

astable a écrit:
même du boudin noir Question Question lol! lol! lol!
darkrider
Admin
darkrider

MessageSujet: Re: profil des pneus (SM mag)   profil des pneus (SM mag) - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mai 2006 - 11:20

astable a écrit:
lol! lol! lol! lol! profil des pneus (SM mag) - Page 2 Sucetted lol! lol! lol!
http://600xt.conceptforum.net
tony
XT forever master
tony

MessageSujet: Re: profil des pneus (SM mag)   profil des pneus (SM mag) - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mai 2006 - 16:48

bon j'ai l'article sur le profils des pneus Wink
profil des pneus (SM mag) - Page 2 Articlemedium6wv
rodage
routard
rodage

MessageSujet: Re: profil des pneus (SM mag)   profil des pneus (SM mag) - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mai 2006 - 0:52

Yop la meute Wink

Pour ma part, je dirais que gros pneus pour gros pneux...ca sert a rien, ou juste a faire joli, bien que...Mais bon ca c'est affaire de gout. A savoir, que monte large ou pas, plusieurs parametres rentrent en comte :

Un pneu trop large pour la jante sera pincé, soit completement ineficace voire tres casse gueule lors de prise d'angle. La monte large ne favorisera pas la "maniabilite" de la bete, au risque d'adopter une conduite "camionesque", pas vraiment sympa mais bon, encore affaire de gout Wink
Ce fameux pneu large sera donc impossible a exploiter sur route, et devradria "carré" par la force des choses assez rapidement soit feeling fortement degradé lors de prise d'angle, et dangereux.

Considerer egalement les caracteristiques physique de la becane, qui en locurence est une moto legere, et peu puissante...comparée a des becanes sportives type gex/cbr etc...
Les pneux tant convoités (les larges pour ceux qui ne suivent pas Very Happy ) sont en 17 pouces, a 80% a carcasse dite "dure". Le xt etant une becane legere ne les feront pas assez travailler, ils seront tres difficile a faire monter en temperature--> c'est pourtant la base d'une bonne adherence a la route. A moins de monter des pneux piste a gomme tres tendre, mais ca dedage au bout de 3000 bornes...ca reviens cher !

Donc pas evident, elargir oui, mais dans la limite raisonable !

Alexis, pas plus raisonnable pour autant mais bon Smile
Will
supermotard
Will

MessageSujet: Re: profil des pneus (SM mag)   profil des pneus (SM mag) - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mai 2006 - 1:43

astable a écrit:
c'est sur qu'un 150 sur un xt d'origine suffit à passer les poneys sur le goudron Cool
mais sachez que le 160 va prendre le pas en monte d'origine sur les supermots
donc cercle en 4.5 d'origine aussi....
enfin à notre niveau la différence en maniabilité.....
nous ne sommes pas les frères Chambon
lol!
ca fait quand même sympa quand le pneu semble plus large non????

As-tu essayé sur ta moto (ou une moto identique) les deux montes pour comparer ? Rolling Eyes [private joke]de façon caché tu vas retrouver de la "valeur" dans ce que je dis [/private joke]

C'est vraiment pas pareil ! Avant je jouait avec la moto, maintenant je me bat... je ne retrouve les sensations d'avant que depuis que j'ai remonté le guidon de 3cm.

Pour les montes d'origines, regarde aussi ce qu'il se met sur les supermot' "racing" > 450cc... Certains font encore le choix du 4,25".
Les 4,5" et 5" bien qu'on y vienne sont encore rare en monte d'origine si on prend l'ensemble des offres constructeur.

Et c'est, pour nos motos, beaucoup d'ennui à monter pour pas grand chose... exemple, je me fais chier un bon moment avant de passer la roue dans le bras avec l'étrier qui gène (même soucis que sur les KTM) et je suis obligé de déporter le cercle pour passer à 1 ou 2mm de chaque côté. Pourtant le bras est large sur un ttr Wink

Merci à Alexis aussi pour son argumentation qui va dans le bon sens et sa raison.
Soyez raisonnable les amis, ne soyez pas frustrés parceque le SV qui roule à côté de vous est mieux monté que vous d'une petite taille Rolling Eyes
Laughing Laughing Laughing
J'ai un collègue qui, avec son 240TDR qui envoie le bois, fait des temps superbes aux scratch en rally avec deux pneus avant en 110, un amorto qui pisse l'huile et une fourche plus molle qu'un carambar par 60°C sur la plage arrière de sa BX Shocked
Meilleurs même que ceux de grosses sportives montées en 180 ou 190 Cool
astable
docteur meca
astable

MessageSujet: Re: profil des pneus (SM mag)   profil des pneus (SM mag) - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mai 2006 - 11:20

oui j'ai essayé les 2
dernièrement j'avais un supercorsa en 150
je l'ai fini et j'ai mis un diablo en 160
je n'ai pas trouvé de différence notable (à mon niveau)
le seul soucis c'est que le pneu est trop pincé dans la jante en 4.25
donc je passe en 4.5 d'ici quelques mois
sinon au niveau structure de pneu est ce que vous croyez que les manufacturiers changent complètement la structure du pneu entre le 160 et le 150
il faut arrêter de se pignoler là Laughing
et sur piste les mecs montent du 165.....
on parle quand même pas de monter du 190....
j'en connais qui ont essayé (parties cycles complètes de GSXR) et là oui c'est un camion tongue
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: profil des pneus (SM mag)   profil des pneus (SM mag) - Page 2 Icon_minitime

profil des pneus (SM mag)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2