600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Enfin remontée!! résultat inside...

Aller en bas 
+17
rémi
ruff ryder
Veinard
brat83
fct83
jfkm
jlolo
XTRA
tony
dv650
hewaz
l'aspirider
intrepide
Colossus
bruce821
seb64
smarine86
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
smarine86
best of the best



Nombre de messages : 584
Age : 43
Localisation : Solliès Pont
Date d'inscription : 22/12/2005

Enfin remontée!! résultat inside... Empty
MessageSujet: Enfin remontée!! résultat inside...   Enfin remontée!! résultat inside... Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 20:13

bon ben voilà le résultats, après trois mois de démontage/remontage de ma fourche inversée schowa en 45 mm reglable en détente, compression et précharge (admirez au passage l'habillage en fibre réalisé par moi):

Enfin remontée!! résultat inside... Dscn1310

le freinage brembo 4 pistons moulé, patte de déport, et disque france équipement en 320 mm sur jantes de 600 ttr

Enfin remontée!! résultat inside... Dscn1311

Enfin remontée!! résultat inside... Dscn1312

vue de derrière (mignon ce petit derrière, non?? moi j'aime bien...)

Enfin remontée!! résultat inside... Dscn1313

le poste de pilotage, provisoire au niveau finition...

Enfin remontée!! résultat inside... Dscn1314


elle reroule depuis 1 petit mois, et aucun soucis...

résultat : ça tient mieux la route, très bien même, ça freine diaboliquement fort (maintenant sur piste ça commence à glisser pas mal de l'arrière). il n'y a plus d'amorto de couple, c'est plus vif, lève tout seul en 1 voir en deux (sans embreillage, ça décolle simplement), et surtout répond de suite au gazs. avec le nouveau silencieux (silencieux first auparavant), elle prend bien plus facilement ses tours (je pensais pas qu'un silencieux pouvais jouer autant), le tout avec une sonorité très sympatique (à proscrire en ville!!).

je dois avouer, et même si c'est prétentieux, que je suis assez fier de moi puisque j'ai tout fais tout seul, en dehors de l'axe de colonne de direction et des bagues de roulements de roues...

j'attends vos remarques avec impatience...

PS : j'espère que celui pour qui je dois faire une coque arrière depuis un petit bout de temps Smile et que j'ai pas encore finie (qui se reconnaitra) sera indulgent avec moi, mais si j'ai pris du retard, c'était pour finir....

bonne glisse à tous
Revenir en haut Aller en bas
seb64
king of the road
seb64


Nombre de messages : 161
Age : 54
Localisation : Côte basque
Date d'inscription : 04/11/2006

Enfin remontée!! résultat inside... Empty
MessageSujet: Re: Enfin remontée!! résultat inside...   Enfin remontée!! résultat inside... Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 20:21

trés belle ,mais le silencieux c'est quoi car il remonte haut ça fait drole?
bravo pour l'avant ça t'as couté combien cette fourche et ce frein?
Revenir en haut Aller en bas
bruce821
routard
bruce821


Nombre de messages : 80
Age : 51
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 01/04/2006

Enfin remontée!! résultat inside... Empty
MessageSujet: Re: Enfin remontée!! résultat inside...   Enfin remontée!! résultat inside... Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 20:59

félicitation...très beau boulot et surtout quand il est perso.
Revenir en haut Aller en bas
Colossus
XT forever master
Colossus


Nombre de messages : 2321
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/10/2006

Enfin remontée!! résultat inside... Empty
MessageSujet: Re: Enfin remontée!! résultat inside...   Enfin remontée!! résultat inside... Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 21:00

Mon Smarine, elle tue de la mort ta bécanne.... Elle ne laisse pas indifférent... I love you

Moi je voudrais juste en soir plus sur ta patte de déport (plan matéril etc....)

C'est du lourd du trés lourd...... Elle est agréssive.....Moi je dis bravo l'artiste Enfin remontée!! résultat inside... Amen29zw Enfin remontée!! résultat inside... Amen29zw Enfin remontée!! résultat inside... Amen29zw


Dernière édition par le Dim 18 Fév 2007 - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
intrepide
XT forever master
intrepide


Nombre de messages : 2754
Age : 58
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/09/2005

Enfin remontée!! résultat inside... Empty
MessageSujet: Re: Enfin remontée!! résultat inside...   Enfin remontée!! résultat inside... Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 21:01

superbe bravo ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
l'aspirider
pilote
l'aspirider


Nombre de messages : 386
Age : 48
Localisation : 06 nice
Date d'inscription : 29/12/2006

Enfin remontée!! résultat inside... Empty
MessageSujet: Re: Enfin remontée!! résultat inside...   Enfin remontée!! résultat inside... Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 21:39

tres jolie bkn....félicitation.

pour moi seul le pot choque un peu, il est trop haut à mon gout.

sinon niveau freinage ça doit etre un régale.

bonne route

Enfin remontée!! résultat inside... Smly841
Revenir en haut Aller en bas
http://aspirider.spaces.live.com/
hewaz
best of the best
hewaz


Nombre de messages : 426
Age : 56
Localisation : Valencay
Date d'inscription : 17/07/2006

Enfin remontée!! résultat inside... Empty
MessageSujet: Re: Enfin remontée!! résultat inside...   Enfin remontée!! résultat inside... Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 21:50

wahouuu l avant y tue !! harg !! trop beau Enfin remontée!! résultat inside... Icon_sup : Enfin remontée!! résultat inside... Smly313 Enfin remontée!! résultat inside... Icon_sup
bon, la position du pot...heu c est pas trop mon truc, mais chacun ses gouts !
en tous les cas, beau taf man, respect !! Enfin remontée!! résultat inside... Amen29zw
Revenir en haut Aller en bas
dv650
XT expert
dv650


Nombre de messages : 1913
Age : 42
Localisation : bouzon
Date d'inscription : 09/08/2006

Enfin remontée!! résultat inside... Empty
MessageSujet: Re: Enfin remontée!! résultat inside...   Enfin remontée!! résultat inside... Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 22:15

moi je te félicite pour ton boulot tres propre meme si moi aussi j'aime pas trop la position du pot
vraiment le reste est tres pro sur les photos
Revenir en haut Aller en bas
http://dv650.free.fr/
tony
XT forever master
tony


Nombre de messages : 3531
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 04/12/2005

Enfin remontée!! résultat inside... Empty
MessageSujet: Re: Enfin remontée!! résultat inside...   Enfin remontée!! résultat inside... Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 22:35

bonne realisation dans l'ensemble mais p***** ma coque bordel !!!!lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin remontée!! résultat inside... Empty
MessageSujet: Re: Enfin remontée!! résultat inside...   Enfin remontée!! résultat inside... Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 22:54

LE TOP tout simplement Enfin remontée!! résultat inside... Tankyou1
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Enfin remontée!! résultat inside... Empty
MessageSujet: Re: Enfin remontée!! résultat inside...   Enfin remontée!! résultat inside... Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 23:25

Et bien un grand Bravo. Tu peux être fier, c'est du beau boulot. Quoi de mieux qu'une brêle qu'on a fait soit même? Enfin remontée!! résultat inside... Smly313
Revenir en haut Aller en bas
jlolo
XT expert
jlolo


Nombre de messages : 1119
Localisation : faut un gps...
Date d'inscription : 16/10/2006

Enfin remontée!! résultat inside... Empty
MessageSujet: Re: Enfin remontée!! résultat inside...   Enfin remontée!! résultat inside... Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 8:11

en effet très belle prépa, très pro, belle finition, franchement chapeau bas mon gars Enfin remontée!! résultat inside... Amen29zw Enfin remontée!! résultat inside... Icon_sup
Revenir en haut Aller en bas
http://deglingues.bbfr.net/
smarine86
best of the best



Nombre de messages : 584
Age : 43
Localisation : Solliès Pont
Date d'inscription : 22/12/2005

Enfin remontée!! résultat inside... Empty
MessageSujet: Re: Enfin remontée!! résultat inside...   Enfin remontée!! résultat inside... Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 8:28

merci pour vos réponses.

pour le freinage, ouais ça freine un peu...

pour la patte de déport, en fait j'ai acheté la fourche avec l'étrier et la patte, donc j'ai pas eu à la faire... (l'ensemble fourche, étrier, t de fourche, protection de fourche, et axe de roue poue 550 euro. à rajouté, 100 euro pour l'axe de colonne et 30 euros pour les bagues de roulement)

pour le pot, je vous l'accorde, il remonte très haut. j'aimerais qu'il soit moins incliné, mais c'est à la base un silencieux d'husaberg que j'ai eu par hasard pour 20 euro rechargé en laine de roche... du coup je l'ai monté, et un fois monté, avec ce son, je l'ai pas enlevé!! je verrais plus tard pour le faire cintré et arrangé ça...

c'est vrai que ça choque un peu, mais ce son je vous jure.... ça ronronne!!
Revenir en haut Aller en bas
Colossus
XT forever master
Colossus


Nombre de messages : 2321
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/10/2006

Enfin remontée!! résultat inside... Empty
MessageSujet: Re: Enfin remontée!! résultat inside...   Enfin remontée!! résultat inside... Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 9:48

En tout cas, ça donne envie...... Elle est superbe..... I love you
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Enfin remontée!! résultat inside... Empty
MessageSujet: Re: Enfin remontée!! résultat inside...   Enfin remontée!! résultat inside... Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 10:36

Très chouette. Super gueule ! Ca fait très pro comme boulot. Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
jlolo
XT expert
jlolo


Nombre de messages : 1119
Localisation : faut un gps...
Date d'inscription : 16/10/2006

Enfin remontée!! résultat inside... Empty
MessageSujet: Re: Enfin remontée!! résultat inside...   Enfin remontée!! résultat inside... Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 11:21

pour ce qui est de ton silencieux, il est parallèle à tes foureaux de fourche comme sur les 660 xtx, moi je trouve ça top Very Happy
par contre le seul détail à modifier, selon moi, c'est de t'arranger pour que la sortie du silencieux arrive pile poil au niveau du cache arrière sans dépasser en hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://deglingues.bbfr.net/
smarine86
best of the best



Nombre de messages : 584
Age : 43
Localisation : Solliès Pont
Date d'inscription : 22/12/2005

Enfin remontée!! résultat inside... Empty
MessageSujet: Re: Enfin remontée!! résultat inside...   Enfin remontée!! résultat inside... Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 11:27

c'est ce que je voudrais, mais le soucis vient du fait que j'ai conservé le tube situé entre le collecteur et le silencieux et j'ai mis direct le silencieux dessus. le truc c'est qu'avec le silencieux, il y a une longeur de tube inox, et que le silencieux est soudé en bais (le tube n'est pas cintré, je sais pas si je suis clair là!??). en plus, il y aussi la barre qui sert de renfort de cadre qui gène un peu, et il faut aussi que le silencieux ne vienne pas frotter contre le pneu...

enfin bon, une fois tout considéré je n'ais pu le mettre que comme ça...

PS : je suis trop content, on prend ma moto pour une ktm (vrai de vrai!!! j'étais mort de rire...)!!!
Revenir en haut Aller en bas
dv650
XT expert
dv650


Nombre de messages : 1913
Age : 42
Localisation : bouzon
Date d'inscription : 09/08/2006

Enfin remontée!! résultat inside... Empty
MessageSujet: Re: Enfin remontée!! résultat inside...   Enfin remontée!! résultat inside... Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 15:12

fais gaf elle risque de tomber en panne si elle entend sa lol!

pour le silencieux c'est a voir si tu soude un autre tube carrément chez un pro
Revenir en haut Aller en bas
http://dv650.free.fr/
fct83
best of the best
fct83


Nombre de messages : 692
Age : 48
Localisation : var
Date d'inscription : 25/09/2006

Enfin remontée!! résultat inside... Empty
MessageSujet: Re: Enfin remontée!! résultat inside...   Enfin remontée!! résultat inside... Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 15:35

voila une belle préparation!!! Wink dans le style il y aura bientot??la mienne... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Colossus
XT forever master
Colossus


Nombre de messages : 2321
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/10/2006

Enfin remontée!! résultat inside... Empty
MessageSujet: Re: Enfin remontée!! résultat inside...   Enfin remontée!! résultat inside... Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 16:35

Allez y les gars mettez vos xt qui tuent moi j'adorrrrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeee !!!! king queen Enfin remontée!! résultat inside... Icon_sup Enfin remontée!! résultat inside... Icon_pid Enfin remontée!! résultat inside... Smly313 Enfin remontée!! résultat inside... Icon640u Enfin remontée!! résultat inside... Amen29zw Enfin remontée!! résultat inside... Amen29zw Enfin remontée!! résultat inside... Amen29zw Enfin remontée!! résultat inside... Amen29zw
Revenir en haut Aller en bas
brat83
best of the best
brat83


Nombre de messages : 426
Age : 52
Localisation : 83
Date d'inscription : 07/01/2007

Enfin remontée!! résultat inside... Empty
MessageSujet: Re: Enfin remontée!! résultat inside...   Enfin remontée!! résultat inside... Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 20:19

Pas mal l'avant, c'est une belle preparation..
La fourche provient de quelle moto ?
Comment as tu procédé pour la monter, tu as retoucher l'axe de colonne de direction c'est ca ?
Dis nous en plus, quelle retouche et a quel niveau, les galeres rencontrees ...
Sympa cet avant en tout cas ...
A plus
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Enfin remontée!! résultat inside... Empty
MessageSujet: Re: Enfin remontée!! résultat inside...   Enfin remontée!! résultat inside... Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 21:28

en effet pas mal du tout, moi ce que j'aime c'est les détails, et j'aime ceux des jantes, les nuances de blanc

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
smarine86
best of the best



Nombre de messages : 584
Age : 43
Localisation : Solliès Pont
Date d'inscription : 22/12/2005

Enfin remontée!! résultat inside... Empty
MessageSujet: Re: Enfin remontée!! résultat inside...   Enfin remontée!! résultat inside... Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 8:43

la fourche provient d'une huskvarna (610 te il me semble mais pas sûr). l'avantage c'est que c'est une semi usine, enfin avec trois réglages : deux en haut (détent et précontrainte) et un en bas (compression), enfin il me semble (pour les trois réglages c'est sur, lesquel sont où, c'est ça dont je suis moins sûr). c'est un fourche showa en 45 mm.

pour la moter, rien de plus simple, vraiment : démotage de l'avant d'origine. ensuite, tourneur fraiseur avec les t de fourche d'origine et l'axe d'origine et les nouveaux t de fourche. je lui ais expliqué ce que je voulais et 100 euro plus tard, j'avais un superbe axe en alu bin costaud qui allait pil poil sur la moto. du coup la fourche était montée!!

en terme de galères, il y en a eu plusieurs :

- le guidon qui tombe pil en face de vis de réglage de la fourche, obligé de mettre des réhausses de pontet.
- le plus chaud fut le freinage, incompatible avec le moyeu d'origine. étrier qui frotte contre les rayon même après l'avoir rabotté. du coup tentative de déportage du disque, mais au final pour que l'étrier passe, il fallait tellement déporter que le disque venait défoncer le fourreau de fourche quand elle plongeait. du coup, au grand maux, les grands remèdes -> une paire de jantes de ttr plus tard (avec un moyeu beaucoup moins imposant) avec cales et entrtoises qui vont bien, c'était monté.
- pour l'arrière, vu que j'avais la jante de ttr en noir devant et ma ackront argent derrière, j'ai mis la noir de ttr derrière. un après midi et c'était monté. toujours pareil, entretoise pour la roue, centrage du disque et de la courronne, aucun soucis. plus d'amortisseur de couple, ça fait pas gagner de cheveaux (du moins ça m'étonnerait) mais la moto est plus vive et c'est moins lourd.
- après pour la tête de fourche, reprise des fixations existant sur le t de fourche, usinage de divers pates de déport alu pour fixer le tout et ça va impec mais je n'ai plus de bloquage de direction.
- dernier soucis, les butées de direction. forcément c'est pas pareil entre les deux fourches. du coup, actuellement ma buté est constituée d'un colier (en fer, genre tuyau d'arrosage) qui sert un morceau de tube qui fait butée. honnêtement c'est pas génial. à l'arret, ça arrète la fourche comme il faut, mais à mon avis faut pas trop forcer sinon, le morceau de tube bouge et le t de fourche sup vient contre le bord du réservoir (au niveau du joint qui est sur le bord.

honnètement quand j'ai vu que ça irais pas avec mes moyeux d'origine, j'ai hésité à laisser tomber, revendre la fourche, le freinage et tout remettre d'origine. et puis bon il faisait froids et j'aime bien bricoler.. Laughing

sinon pour les jantes, quand je les ais eu, le précédent propriétaire avait mis des stickers (maison) siglés ttr de couleur rouge et blanc. comme ils sont pas mal, je les ais laissé, mais je pense en refaire siglé xtK R à temps perdu...

c'est vrai que question look, c'est nettement plus sympas, mais c'est surtout question efficacité que c'est terrible tant au niveau freinage qu'amortissement!!

voili voilou, vous savez à peu près tout. n'hésitez pas à poser des questions, ça me fait plaisir d'y répondre!!
Revenir en haut Aller en bas
Colossus
XT forever master
Colossus


Nombre de messages : 2321
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/10/2006

Enfin remontée!! résultat inside... Empty
MessageSujet: Re: Enfin remontée!! résultat inside...   Enfin remontée!! résultat inside... Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 9:22

Je voulais faire la même chose que toi pour la fourche, seulement moi c'était une fourche de wr..... tu penses que l'on peut adapter le moyeu de xt sur le fourche de wr ?????? Wink
Revenir en haut Aller en bas
smarine86
best of the best



Nombre de messages : 584
Age : 43
Localisation : Solliès Pont
Date d'inscription : 22/12/2005

Enfin remontée!! résultat inside... Empty
MessageSujet: Re: Enfin remontée!! résultat inside...   Enfin remontée!! résultat inside... Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 9:53

si tu veux, le moyeu, il y va. le problème vient plutot de l'étrier. dans mon cas c'est un 4 piston brembo. avec le moyeu d'origine, il frotte trop les rayons, et si tu déporte le disque il frotte contre le fourreau de fourche...

après, si tu mets un grand disque et que tu garde ton étrier d'origine, à mon avis ça passe. avec un 4 pistons, faut voir, car il y en a des moins large. il me semble que brembo est particulièrement large...

après pour la fourche de wr, je crois que l'adaptation est plus simple et qu'elle est relativement bien compatible avec le 600 xt. au pire tu fais faire un axe de colonne sur mesure et c'est bon... à vérifier aussi le diamètre d'axe de roue, sachant qu'il est toujours possible de baguer les roulements au diamètre voulu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin remontée!! résultat inside... Empty
MessageSujet: Re: Enfin remontée!! résultat inside...   Enfin remontée!! résultat inside... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin remontée!! résultat inside...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remontée d'huile BAA
» fuite remontée d'huile
» prepa d'un 2kf inside
» Captain Caveman's machine ... 600 ttr inside
» je transmets , pétiton inside

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: