600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 conseil pour peindre plastiques

Aller en bas 
+5
Veinard
fred63
l'indien
Yuno
gesan
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gesan
king of the road
gesan


Nombre de messages : 168
Age : 45
Localisation : 93
Date d'inscription : 21/09/2009

conseil pour peindre plastiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour peindre plastiques   conseil pour peindre plastiques - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 12:59

j'ai poncé le plastiques.
j'ai mit une couche d'aprèt.
j'ai mit deux couches de peinture.

le résultat est propre... mais par endroit, quand je gratte à l'ongle, ça saut -_-
Donc je suppose que j'ai pas assez poncé...

Et toi, t'as pas verni?
Ca tient?

Autre question, si je décide de vernir, est-ce que je passe un coup d'Acetone sur la surface peinture ou bien surtout pas? (si ça risque d'effacer la peinture?)
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

conseil pour peindre plastiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour peindre plastiques   conseil pour peindre plastiques - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 14:32

pas l'acétone ...la peinture va se barrer! juste ponçage léger papier très fin
Revenir en haut Aller en bas
boycott
XT forever master
boycott


Nombre de messages : 4500
Age : 51
Localisation : Neuf un
Date d'inscription : 20/06/2008

conseil pour peindre plastiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour peindre plastiques   conseil pour peindre plastiques - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 14:44

l'indien a écrit:
pas l'acétone ...la peinture va se barrer! juste ponçage léger papier très fin

+1, pas d'acétone, ponçage à l'eau grain 600...ça va créer des micro-rayures où le vernis va se loger et rendre un meilleur effet mirroir...
ensuite, tu vernis...plusieurs couches...

regarde ma prépa lèche-roue:
https://600xt.1fr1.net/les-preparations-f7/boycott-mes-ajouts-de-pieces-sur-le-xte-3tb-t7406.htm
Revenir en haut Aller en bas
gesan
king of the road
gesan


Nombre de messages : 168
Age : 45
Localisation : 93
Date d'inscription : 21/09/2009

conseil pour peindre plastiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour peindre plastiques   conseil pour peindre plastiques - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 15:17

dako dak merci
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

conseil pour peindre plastiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour peindre plastiques   conseil pour peindre plastiques - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 19:24

c'est quoi comme apret que tu as mis?

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
gesan
king of the road
gesan


Nombre de messages : 168
Age : 45
Localisation : 93
Date d'inscription : 21/09/2009

conseil pour peindre plastiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour peindre plastiques   conseil pour peindre plastiques - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 19:31

j'ai mit un après classique, gris... Idem pour la peinture. (je suis parti du principe que dans l'automobile, les plastiques peints sont peints avec la meme peinture que la tole)
Mais qu'une seule couche et pas toujours très épaisse... peut etre ça l'erreur!

Sinon, ce soir j'ai passé le verni, bien secoué et par fines couches.
Le résultat est bien d'aspect... peut etre un chouilla peau d'orange, mais je sais pas si on peut avoir bcp mieux avec du verni en bombe!

le séchoir l'a bien fait prendre en tout cas j'ai l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
chymeriaz
best of the best
chymeriaz


Nombre de messages : 655
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/12/2008

conseil pour peindre plastiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour peindre plastiques   conseil pour peindre plastiques - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 20:27

gesan a écrit:
j'ai mit un après classique, gris... Idem pour la peinture. (je suis parti du principe que dans l'automobile, les plastiques peints sont peints avec la meme peinture que la tole)
Mais qu'une seule couche et pas toujours très épaisse... peut etre ça l'erreur!

Sinon, ce soir j'ai passé le verni, bien secoué et par fines couches.
Le résultat est bien d'aspect... peut etre un chouilla peau d'orange, mais je sais pas si on peut avoir bcp mieux avec du verni en bombe!

le séchoir l'a bien fait prendre en tout cas j'ai l'impression.

oui mais dans l'automobile j'avais lu que les plastiques il doivent les peindres pendant que le plastique est encore chaud (pas a 800°C, c'est sur , mais pas froid, 8 h mas après ), sinon ça fou le brin et la peinture n'adhère pas sur le plastique et il faut préparer le support, aprèt et tout ....
info ou intox ??
j'en sais rien en fait je suis au departement peinture, et les plastique sont peind au département plastique (ah bin oui forcement), et en fait la bas il font tout, moulage et peinture, et il sont envoyé direct a l'assemblage, nous on peind que les caisses.

sinon c'est encore différent en automobile, eux ils ont des fours, la peinture est spécifique, pensé avec le fournisseur et tout, (il faut plus de 2 ans pour developper une teinte de peinture), tout rentre en ligne de compte le mode d'application, la viscosité, la densité, la temperature du four, .... enfin tout quoi , et pour le vernis on met du bi-composant, de très bonne qualité, ce qui permet d'avoir une plutot belle peinture, et pas le truc de brin qu'on trouve dans les bombes, et très solide.

pour ton problème d'ecaille, c'est surtout qu'il faillait mettre un peu plus de peinture sur les coins, enfin pas trop non plus pour eviter les coulures....
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

conseil pour peindre plastiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour peindre plastiques   conseil pour peindre plastiques - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 20:29

gesan a écrit:
j'ai mit un après classique, gris....

voilà ton erreur, c'est pas de l'appret qu'il faut pour les plastique, mais "un primaire plastique", nom d'une couille molle!!! Razz

c'est incolore.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
gesan
king of the road
gesan


Nombre de messages : 168
Age : 45
Localisation : 93
Date d'inscription : 21/09/2009

conseil pour peindre plastiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour peindre plastiques   conseil pour peindre plastiques - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 20:40

@veinard : ah ben ça j'en ai du primaiure plastique... mais va falloir que tu m'expliques comment ça se pose ce truc là O_o

Chaque fois que je l'ai utilisé, j'ai foiré mes peintures car ce dernier dégouline et n'adhère pas du tout sur les supports...
même apr_s 20min de secouage de bombe, meme avec support parfait...

du coup, à chaque fois, j'attends que cette horreur sèche et je reponse tout pour essayer de reobtenir le lisse.
Pendant un moment, je me suis meme demandé sur ça ne devait pas être appliqué au chiffon ce truc... ou si ma bombe n'avait pas un défaut de série (produit passé...?)

Si tu sais m'expliquer comment je dois appliquer ce truc?

@ chymeriaz : bah écoute, autant sur chaine qu'en garage c'est la meme chose... plastique apprête comme la tole, peint, puis verni.
Après, peut etre que la peinture offre une certaine polyvalent pour tout type de support c'est possible aussi.
Pour la peinture sur plastique comme sur tole, faut que ça soit à t°c ambiante(25°c) et de préférence chauffé pour séché.
C'est mes restes de souvenir de mon job d'été en garage tolerie.
Revenir en haut Aller en bas
chymeriaz
best of the best
chymeriaz


Nombre de messages : 655
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/12/2008

conseil pour peindre plastiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour peindre plastiques   conseil pour peindre plastiques - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 20:48

veinard a écrit:
gesan a écrit:
j'ai mit un après classique, gris....

voilà ton erreur, c'est pas de l'appret qu'il faut pour les plastique, mais "un primaire plastique", nom d'une couille molle!!! Razz

c'est incolore.

sérieu ?? moi j'ai toujours eu du primer (ou apret c'est pareil pour moi, primer c'est juste le terme anglais) c'etait de marque motip, et il été dispo en couleur creme ou grise, pas incolore.
t'es sur de ça ?

et oui gesan, c'est ça l'idée, sauf que nous on fait ça sur 90Kv (tole), en atmosphère tempéré (les 20°C, on peut on a de la bonne peinture Very Happy ) hygrometrie à 80% il me semble, enfin tout ses truc là, et étuve après. Une couche de primer,four , une base (la couleur) four , et le verni 2K et four
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

conseil pour peindre plastiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour peindre plastiques   conseil pour peindre plastiques - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 21:03

ben moi j'ai pas mis de primaire puisque j'ai utilisé de la peinture plastiques Idea
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

conseil pour peindre plastiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour peindre plastiques   conseil pour peindre plastiques - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 21:09

gesan a écrit:
@veinard : ah ben ça j'en ai du primaiure plastique... mais va falloir que tu m'expliques comment ça se pose ce truc là O_o

Chaque fois que je l'ai utilisé, j'ai foiré mes peintures car ce dernier dégouline et n'adhère pas du tout sur les supports...
même apr_s 20min de secouage de bombe, meme avec support parfait...

du coup, à chaque fois, j'attends que cette horreur sèche et je reponse tout pour essayer de reobtenir le lisse.
Pendant un moment, je me suis meme demandé sur ça ne devait pas être appliqué au chiffon ce truc... ou si ma bombe n'avait pas un défaut de série (produit passé...?)

Si tu sais m'expliquer comment je dois appliquer ce truc?


c'et un produit très liquide que s'applique comme la peinture, mais faut faire attention justement aux "surdoses", mais au plus un produit est fin, au moieux ta préparation est efficace.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

conseil pour peindre plastiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour peindre plastiques   conseil pour peindre plastiques - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 21:12

chymeriaz a écrit:
veinard a écrit:
gesan a écrit:
j'ai mit un après classique, gris....

voilà ton erreur, c'est pas de l'appret qu'il faut pour les plastique, mais "un primaire plastique", nom d'une couille molle!!! Razz

c'est incolore.

sérieu ?? moi j'ai toujours eu du primer (ou apret c'est pareil pour moi, primer c'est juste le terme anglais) c'etait de marque motip, et il été dispo en couleur creme ou grise, pas incolore.
t'es sur de ça ?


certain!! ce que tu utilises, c'est de l'appret, c'est épais, gris ou beige, et ça demande à être poncé, obligatoirement, avec un guide de ponçage, en général, une peinture très foncée, appliquée en zebre, et tu ponce jusqu'à ce que tu ne vois plus les grain de la dite peinture...
c'est un produit valable que tu peux appliquer, mais après le "primaire", et pas "primer", primaire==> premier, logique.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
chymeriaz
best of the best
chymeriaz


Nombre de messages : 655
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/12/2008

conseil pour peindre plastiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour peindre plastiques   conseil pour peindre plastiques - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 22:45

oula, vu sous cet angle, je m'été pas posé la question, n'en ayant pas vu en magasin et c'était marqué que c'était compatible avec le plastique sur la bombe, mais le problème est que c'etait très (trop) rigide, la peinture craqué dès qu'il y avait les plastique qui s'était un peu déformé (déformation elastique je parle) sinon c'est exactement ce dont tu parle, a poncer après parce que sinon dégeu, ...

mais cependant très pratique cette couche pour rattraper tout les défauts du ponçage, et griffe éventuelle.

donc si j'ai bien compris, ton primaire s'applique avant le primer , pour le faire adherer ?

et ça existe aussi pour la peinture en pistolet ?
Revenir en haut Aller en bas
gesan
king of the road
gesan


Nombre de messages : 168
Age : 45
Localisation : 93
Date d'inscription : 21/09/2009

conseil pour peindre plastiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour peindre plastiques   conseil pour peindre plastiques - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 7:34

veinard a écrit:


c'et un produit très liquide que s'applique comme la peinture, mais faut faire attention justement aux "surdoses", mais au plus un produit est fin, au moieux ta préparation est efficace.

J'avais essaiyé d'en mettre une couche sur le panneau ARD de ma XT...
Et comme je m'étais fait avoir à l'époque avec la peinture de mon sabot de CB500, j'ai rivalisé de prudence : j'ai secoué la bombe comme un gros malade longtemps, j'ai bien préparé mon plastique et j'ai pulvérisé une très fine couche!
Et malgré cette fine couche, il n'y a eu aucune prise sur le plastique Sad
Du coup, j'ai essuyé direct au chiffon

En revanche, maintenant que tu me dis ça, quand je referai ma XT, cette fois je prendrai mon seche cheveux pour secher fine couche par fine couche... peut etre que comme le verni, ce primaire ce tend en sechant et élimine la peau d'orange?


@chymeriaz : je sais aps si primaire et apprêt c'est la meme chose... Car dans la marque que je prends mes bombes, il était bien question de "primaire" pour cet bombe, et d'"appret" pour celle que j'ai acheté ce WE.


Bon........ on verra hein...
Ma peinture sera sans doute fragile et finira par sauter, tant pis, je referai le moment venu!
Pas maintenant car vu l'énergie et la tune que 'jai mit la dedans, j'ai pas envie de m'y reessayer maintenant... (l'ironie du sort, c'est que à chaque fois je me dis "cette fois c'est la derniere" car à chaque fois je lutte ou bien je ne suis pas satisfait, et à chaque fois je m'y rééssaie lol )
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

conseil pour peindre plastiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour peindre plastiques   conseil pour peindre plastiques - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 10:34

chymeriaz a écrit:
oula, vu sous cet angle, je m'été pas posé la question, n'en ayant pas vu en magasin et c'était marqué que c'était compatible avec le plastique sur la bombe, mais le problème est que c'etait très (trop) rigide, la peinture craqué dès qu'il y avait les plastique qui s'était un peu déformé (déformation elastique je parle) sinon c'est exactement ce dont tu parle, a poncer après parce que sinon dégeu, ...

mais cependant très pratique cette couche pour rattraper tout les défauts du ponçage, et griffe éventuelle.

donc si j'ai bien compris, ton primaire s'applique avant le primer , pour le faire adherer ?

et ça existe aussi pour la peinture en pistolet ?

je pense, ça doit peut être porter le nom d'élastomère, un truc du genre, ça assouplie la peinture....

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
chymeriaz
best of the best
chymeriaz


Nombre de messages : 655
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/12/2008

conseil pour peindre plastiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour peindre plastiques   conseil pour peindre plastiques - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 19:24

ba c'est ça qui me manquait alors, de l'assouplissant .... lol


ok ça marche merci, j'y penserai quand je m'essayerai a la peinture

sinon gesan, si j'ai bien compris,
primer = appret = couche de protection cataphorese sur acier et sur plastique ba a part boucher les trous je vois pas
primaire = sous couche pour faire adherer la peinture

corrige moi si je me trompe veinard

et sinon c'est envisageable primaire, primer, peinture et clear ? ou totalement inutile ? et dans cet ordre ?
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

conseil pour peindre plastiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour peindre plastiques   conseil pour peindre plastiques - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 19:33

une fois, c'est pour dire, j'avais préparé une coque, j'avais envoyé l'appret, le beigne, puis guide de ponçage, puis ponçage, l'appret s'en allait, mais il restait présent à certains endroits, bref, je l'ai lavé à grande eau, puis seché, puis e,voyé le primaire, celui ci avait fixé les restes d'appret, ça ne bougeait plus....



donc l'ordre
-primaire plastique (incolore et très fin)
-appret si défauts légers
-peinture (deux couches, 3 si c'est jaune, rouge ou orange)
-vernis (nombre de couches suivant exposition de la pièce)

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pour peindre plastiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour peindre plastiques   conseil pour peindre plastiques - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour peindre plastiques
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» peindre le reservoir
» peindre son réservoir
» Plastiques Adaptable ?
» Décapage plastiques
» peindre des jantes chromées en noir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: