600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 conseil pour peindre plastiques

Aller en bas 
+5
Veinard
fred63
l'indien
Yuno
gesan
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gesan
king of the road
gesan


Nombre de messages : 168
Age : 45
Localisation : 93
Date d'inscription : 21/09/2009

conseil pour peindre plastiques Empty
MessageSujet: conseil pour peindre plastiques   conseil pour peindre plastiques Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 8:42

hello!
jentame la restauration de ma xt, les plastiques sont dans un tel etat que je compte les repeindre...

mais peindre du plastique et faire eb sorte que ca tienne nest pas aise....
je vais vous dire ce que je comptais faire pour les repeindre, et jaimerai que les plus doues en peinture parmis vous me disent si jadopte bien la bonne technique.

je comptais :
- nettoyer et degraisser (quel est le meilleur produit pour degraisser?)
- poncerau papier de verre fin pour virer le peu de brillant quil rest encore...
- mettre un apres special plastique
- peindre avec une peinture en bombe(ca vaut le coup de prendre de la peinture speciale plastique?)


voilou... dite moi si je ne fais pas fausse route, et puis biensur, si vous avez des conseils, nhesitez pas.

ps : je prends des photos, je vous ferai un petit sujet quand tout sera fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yuno
best of the best
Yuno


Nombre de messages : 910
Age : 39
Localisation : 56
Date d'inscription : 18/11/2008

conseil pour peindre plastiques Empty
MessageSujet: Re: conseil pour peindre plastiques   conseil pour peindre plastiques Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 8:47

le début est bon d'après moi pour une peinture perso pas trop chère

Certains te diront de passer plusieurs couches successives de peintures que ça tienne bien mais surtout de rajouter à la fin 2-3 couches de vernis sur la peinture pour bien fixer le tout (ça existe en bombe aussi).

Sinon tu ponces, tu prépares le support et tu emmènes chez un carrossier.
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

conseil pour peindre plastiques Empty
MessageSujet: Re: conseil pour peindre plastiques   conseil pour peindre plastiques Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 8:47

ben c'est a peu près ça... pour le dégraissant : acétone
Revenir en haut Aller en bas
gesan
king of the road
gesan


Nombre de messages : 168
Age : 45
Localisation : 93
Date d'inscription : 21/09/2009

conseil pour peindre plastiques Empty
MessageSujet: Re: conseil pour peindre plastiques   conseil pour peindre plastiques Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 8:59

merci pour le conseil de l aceton. lan dernier je metait fait nicke avec un reste de silicone sur une piece qui mavait fait "buler" la peinture -_-


si jamene les pieces a un carossier, ca me couterait dans les combien?
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

conseil pour peindre plastiques Empty
MessageSujet: Re: conseil pour peindre plastiques   conseil pour peindre plastiques Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 9:04

une caisse de bière (au black)
Revenir en haut Aller en bas
fred63
XT expert
fred63


Nombre de messages : 1416
Age : 60
Localisation : chamalieres(63)
Date d'inscription : 23/03/2009

conseil pour peindre plastiques Empty
MessageSujet: Re: conseil pour peindre plastiques   conseil pour peindre plastiques Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 10:15

l'indien a écrit:
une caisse de bière (au black)






+1 Ci il boit beaucoup,autrement un carossier au black se trouve toujours pas chere,en négociant un peu
Revenir en haut Aller en bas
gesan
king of the road
gesan


Nombre de messages : 168
Age : 45
Localisation : 93
Date d'inscription : 21/09/2009

conseil pour peindre plastiques Empty
MessageSujet: Re: conseil pour peindre plastiques   conseil pour peindre plastiques Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 10:42

oui mais quek ordre de prix...? 50€?
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

conseil pour peindre plastiques Empty
MessageSujet: Re: conseil pour peindre plastiques   conseil pour peindre plastiques Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 17:55

tu sais quoi : si tu te sers pas trop de ta brele dans les semaines qui viennent tu démonte ton réservoir, tu le prépare, prèt a peindre
tu vas voir un carrossier et fais lui la proposition :
dès qu'il a une caisse a peindre dans la couleur que tu veux tu déboules avec ton réservoir et il y file un coup de pistolet en meme temps (et l'appret aussi) en échange d'une piece (enfin pas qu'une! une vingtaine d'euros-- non 15 ça suffit Laughing )

moi c'est ce que je vais faire cet hiver
en plus moi y s'ra blanc alors c'est une couleur courante

EPICETOU
Revenir en haut Aller en bas
gesan
king of the road
gesan


Nombre de messages : 168
Age : 45
Localisation : 93
Date d'inscription : 21/09/2009

conseil pour peindre plastiques Empty
MessageSujet: Re: conseil pour peindre plastiques   conseil pour peindre plastiques Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 19:48

bah le truc, cest que je veux tout repeindre....reservoire et les elements plastiques de la moto.

je vais preparer le reservoir, mais faut que je trouve un moyen de decaper ce dernier....si je le ponce seulement, je vais devenir dingue!!!

sinon, tu me conseillais dutiliser de lacetone pour degraisser. est ce qu il est recommander ou non de passer un coup dacetone sur la surface a peindre avant de le peindre?
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

conseil pour peindre plastiques Empty
MessageSujet: Re: conseil pour peindre plastiques   conseil pour peindre plastiques Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 20:01

oui acétone juste avant la peinture
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

conseil pour peindre plastiques Empty
MessageSujet: Re: conseil pour peindre plastiques   conseil pour peindre plastiques Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 20:35

post existant!!!!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
gesan
king of the road
gesan


Nombre de messages : 168
Age : 45
Localisation : 93
Date d'inscription : 21/09/2009

conseil pour peindre plastiques Empty
MessageSujet: Re: conseil pour peindre plastiques   conseil pour peindre plastiques Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 7:40

j'ai rebondi dans un post sur le sujet...

ce que je crains bcp avec le fait de peindre, c'est avec tous les plastiques qui sont en friction, genre la gaine qui passent entre la fourche et le garde boue avant, en moins de deux, la peinture va jarter par le frottement...

A votre avis, a part racheter des carters neufs, quel autre solution pourrait s'offrir à moi pour refaire une beauté à ma XT sans la rependre?
J'avis pensé à des autocollants, mais disons qu'il en faudrait des adaptés pour pas transformer la XT en panneau d'affichage avec une palanqué de stickers tous alignés lol
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

conseil pour peindre plastiques Empty
MessageSujet: Re: conseil pour peindre plastiques   conseil pour peindre plastiques Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 9:20

non mais du sticker vynil en feuille tu couvre entièrement en une seule couleur (en plus c'est pas cher)

http://www.toustickers.com/index1.html?lang=fr&target=d49_vinyl_adhesif_en_feuilles.html&lmd=40010.386111
Revenir en haut Aller en bas
gesan
king of the road
gesan


Nombre de messages : 168
Age : 45
Localisation : 93
Date d'inscription : 21/09/2009

conseil pour peindre plastiques Empty
MessageSujet: Re: conseil pour peindre plastiques   conseil pour peindre plastiques Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 11:07

bah c'est ce que je pensais mettre oui!

Mais pour le coup, c'est imposable sur une carenage... trop d'arrête et arondis, ça va faire des bulles et plis dans tous les sens Sad...
Revenir en haut Aller en bas
williamTLS
king of the road
williamTLS


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 17/09/2009

conseil pour peindre plastiques Empty
MessageSujet: Re: conseil pour peindre plastiques   conseil pour peindre plastiques Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 12:51

tu ne le pose qu'aux endroits de friction!
sinon entre les couches,un coup de seche cehveux,ça fixe vite et ça evite les coulures!
Revenir en haut Aller en bas
gesan
king of the road
gesan


Nombre de messages : 168
Age : 45
Localisation : 93
Date d'inscription : 21/09/2009

conseil pour peindre plastiques Empty
MessageSujet: Re: conseil pour peindre plastiques   conseil pour peindre plastiques Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 13:07

je suis adepte sur seche cheveux aussi Smile

^par contre, attention à le faire loin car sinon, ça fait des coulures justement
Revenir en haut Aller en bas
gesan
king of the road
gesan


Nombre de messages : 168
Age : 45
Localisation : 93
Date d'inscription : 21/09/2009

conseil pour peindre plastiques Empty
MessageSujet: Re: conseil pour peindre plastiques   conseil pour peindre plastiques Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 19:20

Bon ayé, j'ai fait ma peinture...

j'ai prit du papier plus granulé pour poncer mes plastocs, j'ai acheté de l'après et de la peinture classique chez autobacs...

Là, la peinture est posée, j'espere que ça tiendra... je crains le pire Sad
Croyez vous qu'il soit indispensable de vernir? ils ne disent rien sur la bombe à ce sujet.
La peinture est noire très légèrement brillante... donc je sais pas si elle était autoverni....

en tout cas, Moi qui ai choisi de faire ça moi même pour l'économie, c'est raté en tout cas car j'en ai eu pour 50euros de bombes de peinture là -_-
Je pensais pas que ça me couterait aussi cher (j'ai du en racheter 2 fois, il en fallait bcp plus que je ne croyais.)
A chaque fois c'est pareil, je m'improvise peintre et ça tourne à l'eau de boudin lol Sad
Revenir en haut Aller en bas
chymeriaz
best of the best
chymeriaz


Nombre de messages : 655
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/12/2008

conseil pour peindre plastiques Empty
MessageSujet: Re: conseil pour peindre plastiques   conseil pour peindre plastiques Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 19:40

ba tu aurai voulu faire quoi , peinture chez un pro à 500 € ?
ou achat compresseur et matos pour plus de 300€ pour du matos de qualité sans etre sur du résultat...

sinon pour le vernis, oui il faut en mettre, et le pire c'est que c'est cette couche la généralement qu'on foire et c'est la plus importante mais bon. Je vois pas une peinture sans vernis.

et de la peinture autovernis jamais vu, ça couterai trop chère, et ça serai utilisé par tout le monde , et c'est pas le cas
Revenir en haut Aller en bas
gesan
king of the road
gesan


Nombre de messages : 168
Age : 45
Localisation : 93
Date d'inscription : 21/09/2009

conseil pour peindre plastiques Empty
MessageSujet: Re: conseil pour peindre plastiques   conseil pour peindre plastiques Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 20:06

chymeriaz a écrit:
ba tu aurai voulu faire quoi , peinture chez un pro à 500 € ?
ou achat compresseur et matos pour plus de 300€ pour du matos de qualité sans etre sur du résultat...
par un pro au black... peut etre que ça m'aurait couté à peine plus cher... (peut etre...)

chymeriaz a écrit:
sinon pour le vernis, oui il faut en mettre, et le pire c'est que c'est cette couche la généralement qu'on foire et c'est la plus importante mais bon. Je vois pas une peinture sans vernis.
ben c'est ça qui me fait peur!!! -_-
J'ai peur de faire tout foirer en faisant un verni

Ya une technique particuliere pour la pose de ce dernier?
ou bien comme la peinture 20/30cm
Revenir en haut Aller en bas
chymeriaz
best of the best
chymeriaz


Nombre de messages : 655
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/12/2008

conseil pour peindre plastiques Empty
MessageSujet: Re: conseil pour peindre plastiques   conseil pour peindre plastiques Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 20:20

oui mais faut connaitre, ou avoir la tchatche... enfin..

sinon pour la pose du vernis non aucune, pareil que la base, très fine couche mais en plusieurs fois, sans poussière ni gras..., 20-30cm, de manière croisé (tout en verticale puis tout en horizontal, ou de haut en bas et de gauche a droite si tu préfère...)
Revenir en haut Aller en bas
fred63
XT expert
fred63


Nombre de messages : 1416
Age : 60
Localisation : chamalieres(63)
Date d'inscription : 23/03/2009

conseil pour peindre plastiques Empty
MessageSujet: peinture   conseil pour peindre plastiques Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 20:36

Si ta base à ete bien prepare poncage,normalement ca tien
Revenir en haut Aller en bas
fred63
XT expert
fred63


Nombre de messages : 1416
Age : 60
Localisation : chamalieres(63)
Date d'inscription : 23/03/2009

conseil pour peindre plastiques Empty
MessageSujet: peinture   conseil pour peindre plastiques Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 20:36

Si ta base à ete bien prepare poncage,normalement ca tien
Revenir en haut Aller en bas
Yuno
best of the best
Yuno


Nombre de messages : 910
Age : 39
Localisation : 56
Date d'inscription : 18/11/2008

conseil pour peindre plastiques Empty
MessageSujet: Re: conseil pour peindre plastiques   conseil pour peindre plastiques Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 20:47

+1 pour le vernis sinon une peinture bombe seule même si bien appliquée ça se voit ! Un coup de vernis c'est vraiment bluffant la différence et ça résiste bien mieux dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
gesan
king of the road
gesan


Nombre de messages : 168
Age : 45
Localisation : 93
Date d'inscription : 21/09/2009

conseil pour peindre plastiques Empty
MessageSujet: Re: conseil pour peindre plastiques   conseil pour peindre plastiques Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 7:40

Et est-ce que le verni renforce cette derniere?
je m'explique...

Visiblement faut croire que j'ai pas bien poncé mes plastiques dans certains recoins car en grattant avec l'ongle, cette derniere saute!!! -_- (je suis vert!!)

Donc croyez vous que une couche de verni puisse solidifier et fixer?

dans tous les cas, il est clair et net que je ne referai pas...
J'ai laché 50balles pour la peinture, j'ai pas envie de relacher 50balles et une journée -_-
je la referai quand elle aura cloqué aux endroits où elle tenait pas.
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

conseil pour peindre plastiques Empty
MessageSujet: Re: conseil pour peindre plastiques   conseil pour peindre plastiques Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 10:40

T'as mis combien de couches ?

Quand j'avais refait le 3TB, 2 couches d'apprêt et 2 couches de peinture.

Même si c'est pas du travail de pro, tu n'a pas l'air content de ton boulot. Dommage. T'as des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pour peindre plastiques Empty
MessageSujet: Re: conseil pour peindre plastiques   conseil pour peindre plastiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour peindre plastiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: