600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Piston hors cote

Aller en bas 
+6
nicolasab
chymeriaz
Loulou
laurent56
Rod 44
Tonton
10 participants
AuteurMessage
Tonton
pilote
Tonton


Nombre de messages : 364
Age : 67
Localisation : RP 77
Date d'inscription : 20/03/2008

Piston hors cote Empty
MessageSujet: Piston hors cote   Piston hors cote Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 17:44

Salut la meute Cool

J'ai cherché si il y a vait déjà eu un sujet là dessus mais appramment non, alors je pose la question pour savoir si quelqu'un a entendu parler de pistons hors cote pour les Ténéré, un mécano m'a dit que ça existait pour d'autres bécannes. Je suis en dernière cote et ce serait peut être pas plus mal alors de réalèser. Vous connaissez une marque ? Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Piston hors cote Empty
MessageSujet: Re: Piston hors cote   Piston hors cote Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 18:01

qu'appelles tu " dernière cote"
il y a des pistons +0.75 et = 1.0 chez technium je crois et wiseco.
à vérifier Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Piston hors cote Empty
MessageSujet: Re: Piston hors cote   Piston hors cote Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 18:26

j'ai un cylindre cote origine mais qui a eu un debut de serrage,si tu réalese !!
Revenir en haut Aller en bas
Tonton
pilote
Tonton


Nombre de messages : 364
Age : 67
Localisation : RP 77
Date d'inscription : 20/03/2008

Piston hors cote Empty
MessageSujet: Re: Piston hors cote   Piston hors cote Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 18:28

Merci je vais voir ça... bah ça serait des pistons qui ont un diamètre supérieur à la dernière cote de réalésage du cylindre prévue par le constructeur... spa ça ?? study
Revenir en haut Aller en bas
Tonton
pilote
Tonton


Nombre de messages : 364
Age : 67
Localisation : RP 77
Date d'inscription : 20/03/2008

Piston hors cote Empty
MessageSujet: Re: Piston hors cote   Piston hors cote Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 18:28

laurent56 a écrit:
j'ai un cylindre cote origine mais qui a eu un debut de serrage,si tu réalese !!

C'est un cylindre 1VJ ?
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
best of the best
Loulou


Nombre de messages : 411
Age : 38
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 20/01/2009

Piston hors cote Empty
MessageSujet: Re: Piston hors cote   Piston hors cote Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 18:49

Sinon faut changer la chemise.. c'est possible sur les xt.

@+

Louis
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/nomadsland2010/
chymeriaz
best of the best
chymeriaz


Nombre de messages : 655
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/12/2008

Piston hors cote Empty
MessageSujet: Re: Piston hors cote   Piston hors cote Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 19:50

chemise diametre 102 sur kedo pour le mettre en 700cc...

nan sans rire regarde ce qui te coute le moin, chère, realésage d'un autre cylindre, ou echange standard de la chemise (apparement c'est possible mais un peu chère et faut trouver la chemise)

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Piston hors cote Empty
MessageSujet: Re: Piston hors cote   Piston hors cote Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 20:22

faut la cote actuel de ton cylindre et surtout l'etat
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Piston hors cote Empty
MessageSujet: Re: Piston hors cote   Piston hors cote Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 20:24

Tonton a écrit:
laurent56 a écrit:
j'ai un cylindre cote origine mais qui a eu un debut de serrage,si tu réalese !!

C'est un cylindre 1VJ ?

c'est un 2 kf,ou 34l sais plus trop,mais c'est les memes,pis,je te le donne,juste les frais de port !!!
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Piston hors cote Empty
MessageSujet: Re: Piston hors cote   Piston hors cote Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 20:28

laurent56 a écrit:
Tonton a écrit:
laurent56 a écrit:
j'ai un cylindre cote origine mais qui a eu un debut de serrage,si tu réalese !!

C'est un cylindre 1VJ ?

c'est un 2 kf,ou 34l sais plus trop,mais c'est les memes,pis,je te le donne,juste les frais de port !!!

tres beau geste

je dit bravo

Piston hors cote Smly806 Piston hors cote Smly806 Piston hors cote Smly806 Piston hors cote Smly806 Piston hors cote Smly806 cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
jackyouki
XT expert
jackyouki


Nombre de messages : 1715
Age : 63
Localisation : pres des belges
Date d'inscription : 10/12/2008

Piston hors cote Empty
MessageSujet: Re: Piston hors cote   Piston hors cote Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 22:30

j'ai un piston hors cote
ma femme ne s'en plaint pas .... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
fred63
XT expert
fred63


Nombre de messages : 1416
Age : 60
Localisation : chamalieres(63)
Date d'inscription : 23/03/2009

Piston hors cote Empty
MessageSujet: Re: Piston hors cote   Piston hors cote Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 14:32

700 cc ca fait beaucoup,doit pas rester beaucoup de metal? De plus tout tes reglages sont à modifiés carbus gicleurs+gros?,ou changement carbu?Ressorts de soupapes renforcés bien sur ect..... la seul modif que j'ai vue au dessus de la cote c'etais sur une hd réaléser en 1700cc il restait un ongle entre le cilindre et le conduit de remonté d'huile bon 240 en pointe et un couple de tracteur
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Piston hors cote Empty
MessageSujet: Re: Piston hors cote   Piston hors cote Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 16:10

On s'en fout....






Mouarfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
chymeriaz
best of the best
chymeriaz


Nombre de messages : 655
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/12/2008

Piston hors cote Empty
MessageSujet: Re: Piston hors cote   Piston hors cote Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 18:08

fred63 a écrit:
700 cc ca fait beaucoup,doit pas rester beaucoup de metal? De plus tout tes reglages sont à modifiés carbus gicleurs+gros?,ou changement carbu?Ressorts de soupapes renforcés bien sur ect..... la seul modif que j'ai vue au dessus de la cote c'etais sur une hd réaléser en 1700cc il restait un ongle entre le cilindre et le conduit de remonté d'huile bon 240 en pointe et un couple de tracteur

je te rassure je l'ai pas fais ..

extraction de l'ancienne chemise, réusinage du cylindre, et passage d'une chemise renforcé de plus gros diametre, donc rien a craindre niveau epaisseur, et sinon oui il faut renforcer pas mal de truc, sauf le vilo Suspect , en effet j'ai lu que sur les gros mono il etait largement surdimensionné, donc apparement pas besoin .., mais bon, bielle carillo reste un minumum je pense
Revenir en haut Aller en bas
fred63
XT expert
fred63


Nombre de messages : 1416
Age : 60
Localisation : chamalieres(63)
Date d'inscription : 23/03/2009

Piston hors cote Empty
MessageSujet: Re: Piston hors cote   Piston hors cote Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 18:28

Tu est à quel cote maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
chymeriaz
best of the best
chymeriaz


Nombre de messages : 655
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/12/2008

Piston hors cote Empty
MessageSujet: Re: Piston hors cote   Piston hors cote Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 20:11

95.5, la premiere cote de reparation
Revenir en haut Aller en bas
Tonton
pilote
Tonton


Nombre de messages : 364
Age : 67
Localisation : RP 77
Date d'inscription : 20/03/2008

Piston hors cote Empty
MessageSujet: Re: Piston hors cote   Piston hors cote Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 13:30

laurent56 a écrit:
Tonton a écrit:
laurent56 a écrit:
j'ai un cylindre cote origine mais qui a eu un debut de serrage,si tu réalese !!

C'est un cylindre 1VJ ?

c'est un 2 kf,ou 34l sais plus trop,mais c'est les memes,pis,je te le donne,juste les frais de port !!!

Je prends ! Merci !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tonton
pilote
Tonton


Nombre de messages : 364
Age : 67
Localisation : RP 77
Date d'inscription : 20/03/2008

Piston hors cote Empty
MessageSujet: Re: Piston hors cote   Piston hors cote Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 13:35

chymeriaz a écrit:
chemise diametre 102 sur kedo pour le mettre en 700cc...

nan sans rire regarde ce qui te coute le moin, chère, realésage d'un autre cylindre, ou echange standard de la chemise (apparement c'est possible mais un peu chère et faut trouver la chemise)

bon courage

Euh oui mais bon ce qu'on gagne d'un côté on le perd de l'autre, c'est à dire ce qu'on gagne en puissance on le perd en fiabilité à terme et là 700 ça fait beaucoup beaucoup non ?

Ce dont j'ai entendu parler ce serait dernière côte du constructeur plus 0,5 avec le piston qui va avec of course.

Et puis je comprends pas l'Allemand, alors les termes mécaniques... Neutral

En dehors des problèmes que le véhicule n'est plus conforme. Dans ce cas faut considérer son assurance juste comme un papelard à présenter aux bleus. En cas d'accident si la moto est expertisée t'es content du voyage.


Dernière édition par Tonton le Ven 9 Oct 2009 - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tonton
pilote
Tonton


Nombre de messages : 364
Age : 67
Localisation : RP 77
Date d'inscription : 20/03/2008

Piston hors cote Empty
MessageSujet: Re: Piston hors cote   Piston hors cote Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 13:41

nicolasab a écrit:
faut la cote actuel de ton cylindre et surtout l'etat

Il a été réalésé deux fois et il était limite la dernière fois que le moulin a été ouvert, alors tant qu'à faire le haut moteur pourquoi pas descendre jusqu'à l'embiellage d'origine aussi en même temps vu que ça j'en ai un de bien.
Revenir en haut Aller en bas
chymeriaz
best of the best
chymeriaz


Nombre de messages : 655
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/12/2008

Piston hors cote Empty
MessageSujet: Re: Piston hors cote   Piston hors cote Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 18:40

c'est sur , si elle est pas a son premier realesage, elle doit avoir pas mal de km dans les dents, profite pour faire le plus de truc possible, roulement vilo, boite de vitesse, pompe a huile (oula c'est cher)... m'enfin proposition...


sinon oui ta a tout a fait raison, plus homologué route, plus d'assurance, et fiabilité de merde... ça c'est sur
mais bon, quand tu achete ça tu sais a quoi tu t'attent, le piston va falloir le changer plus souvent, les roulements aussi parce qu'il vont morfler, sans parler de fait que tout aura plus de force, tournera plus vite, donc soupapes et tout le tintouin....

après forcement aussi modification de la partie cycle, notament frein et autre ... déja que les freins sont pas a l'aize sur un 600, alors 700 vitaminé ...

pour l'assurance je suis tout a fait d'accord avec toi encore une fois, mais trouve moi un expert qui a déjà fait controler la compression ?
et meme les pandores controle ça sur un 50, mais pas sur une vrai moto, je serai idiot...
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Piston hors cote Empty
MessageSujet: Re: Piston hors cote   Piston hors cote Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 10:34

Les réalésages précédents se sont faits à quel diamètre? Parce que, si à chaque fois il a pris +0,5 mm, il n'y a pas de soucis, tu peux encore y aller. On trouve des pistons jusqu'au diamètre 98,0 sans soucis.
Ca fait donc +3,0 mm par rapport au diametre d'origine.

Ils n'existent pas forcément tout les 0,5 mm mais ça laisse tout de même de la marge.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton
pilote
Tonton


Nombre de messages : 364
Age : 67
Localisation : RP 77
Date d'inscription : 20/03/2008

Piston hors cote Empty
MessageSujet: Re: Piston hors cote   Piston hors cote Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 10:36

Ha oki merci pour l'info je pensais qu'il n'y avait que trois cotes au dessus de l'origine... on les trouve chez yam ou chez qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Piston hors cote Empty
MessageSujet: Re: Piston hors cote   Piston hors cote Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Piston hors cote
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cote piston
» La vieille de Jo...
» piston
» piston 1 vj
» kit piston???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: 600xt forever-
Sauter vers: